masterk Posté(e) le 29 janvier 2011 Partager Posté(e) le 29 janvier 2011 bonjour voila mon problème je suis aller faire changer deux rayon et un devoilage de ma roue arrière quand je suis rentrer chez moi je réinstalle ma roue correctement et voila que ma roue freine toute seul je vient de remarquer quil y avais un frottement à se niveau la (voir photo) merci d'avance à vous tous Uploaded with ImageShack.us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 29 janvier 2011 Partager Posté(e) le 29 janvier 2011 as tu recentrer ton etrier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterk Posté(e) le 29 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2011 je suis débutant désolé l'étrier c le système ou se trouve les plaquette de frein ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 29 janvier 2011 Partager Posté(e) le 29 janvier 2011 oui , en gros tu desseres les deux vis de l'etrier , pour qu'il soit libre de mouvement , tu freines , tu gardes le frein et tu serres les vis de l'etrier histoire de le centrer . c'est un moyen de le faire vite fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterk Posté(e) le 29 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2011 ok ok je vient de comprendre... mais même avec les vis desserrer sa freine toujours un peux et je vois que les plaquettes touche toujours le disque comme si il y avais trop de pression d'huile dans la gaine bizarre car avant pas de problème que faire donc ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 29 janvier 2011 Partager Posté(e) le 29 janvier 2011 Enlever la roue, repousser les plaquettes sans les abimer avec un gros tournevis plat. Remettre la roue et recommencer le centrage. Sur la photo, ça sent le piston grippé. Si c'est le cas, il y a de grandes chances pour que ça frotte encore malgré les conseils précédents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 29 janvier 2011 Partager Posté(e) le 29 janvier 2011 tu l'as recentrer et resserer ? si oui , il y a la facon "expert" pour ecentrer ton etrier quelque part sur le forum ,jos en a parler je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterk Posté(e) le 29 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2011 ok merci à tous un petit coup de tourne vis sur les pistons et le problème a presque disparu sa freine encore un peux mais c'est bq mieux merci je vais quand même regarder a la façon (expert) bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menikmati Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 De toute façon,si tes disques ont du kilometrage ( genre 500km +-), il se peut que le disque soit voilé un chouilla et il peut en résulter toujours un petit frotement mais rien de bien grâve surtout qu'à grande vitesse, s'a s'entend pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 c'est quand même bizare ta roue est bien sur le sol quand tu la serres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menikmati Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 Bone n'oublie pas qu'il a un système IS sur son cadre à l'arrière et que donc parfois il faut un peu réaligné le frein arrière ( j'ai le même système et j'ai la blague parfois quand je change de pneu et que je replace ma roue arrière) Je sais pas si ma théorie tien vraiment la route mais je l'ai remarqué plusieurs fois sur des cadres IS EDIT : l'un des 2 éléments à l'air de biais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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