Aller au contenu

Nouveautés 2012


jos_2001

Messages recommandés

  • Réponses 721
  • Created
  • Dernière réponse

moi je n'arrive pas a me faire au roue 29" et un cadre fort slooping ( comme ici avec le Trek ) visuellement pas beau :eek13:

+1

et pour moi c'est vraiment un truc de mode....

C'est plus lourd -> alors que l'on cherche toujours du light...

C'est plus dur à emmener -> génial pour du XC

C'est moins exigeant en technique -> où est le plaisir alors ? Moi je fais du VTT pour le pilotage et la technique...

'fin bon ... chacun fait ce qu'il lui plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour moi c'est vraiment un truc de mode....

C'est plus lourd -> alors que l'on cherche toujours du light...

C'est plus dur à emmener -> génial pour du XC

C'est moins exigeant en technique -> où est le plaisir alors ? Moi je fais du VTT pour le pilotage et la technique...

Ben oui, c'est bien connu que grosso modo les 10 premiers du Cape Epic sont des fashion victims qui roulent avec des enclumes sur des circuits de randos pèpères et qui , en plus, n'en touchent pas une en technique...

J'oubliais : c'est aussi juste un truc pour les ricains qui n'y connaissent rien et qui ont des circuits ridicules.

C'est aussi du pur marketing pour faire dépenser du frics aux consommateurs naïfs .

Et puis ça tourne pas et c'est pas fait pour les petits ...En plus c'est laid.

Si j'ai déjà essayé ? Non, pourquoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khulav machin chose ou les 100 premiers du cape epic, tu leur donne un 36pouces ou un 24 y sont à la même place hein, y sont les meilleurs y sont les meilleurs, point barre. et les arguments de david sont tout à fait justes en plus... ça n'empêche pas que ça a ses inconvénients aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Daso - MisterT : Les argument de Daso sont juste "tout juste" Plus lourd : pour un montage identique ce sera forcément plus lourd Plus dur a lancer : forcément les roues sont plus grandes donc plus lourde donc plus a lancer. moins exigent dans le technique : le 1er argument du 29 Pour ce qui est des pro : le mec gagne tout et gagnerais même si il roulait sur un D4T 26" Si j'ai déjà essayer le 29 : oui ! Et le test confirme tout ce que dit Daso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daso - MisterT :

Les argument de Daso sont juste "tout juste"

Plus lourd : pour un montage identique ce sera forcément plus lourd

Plus dur a lancer : forcément les roues sont plus grandes donc plus lourde donc plus a lancer.

moins exigent dans le technique : le 1er argument du 29

Pour ce qui est des pro : le mec gagne tout et gagnerais même si il roulait sur un D4T 26"

Si j'ai déjà essayer le 29 : oui ! Et le test confirme tout ce que dit Daso

:mdr:

'puis moi : suis trop p'tit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être aussi que les pros sont une vitrine... et que si les pros roulent avec des 29 c'est pour inciter les quidams à en faire de même!!! je ne suis pas sur que les pros aient réellement le choix, et sont plutôt imposés par leurs sponsors...

Daso - MisterT :

Les argument de Daso sont juste "tout juste"

Plus lourd : pour un montage identique ce sera forcément plus lourd

Plus dur a lancer : forcément les roues sont plus grandes donc plus lourde donc plus a lancer.

moins exigent dans le technique : le 1er argument du 29

Pour ce qui est des pro : le mec gagne tout et gagnerais même si il roulait sur un D4T 26"

Si j'ai déjà essayer le 29 : oui ! Et le test confirme tout ce que dit Daso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà pour 2013 mais je suis à l'avance

Tsunami 2013 pour le 650B

çà commence avec une Revelation de chez Rockshox (en vente uniquemement pour les pros actuellement)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Fluk: Non, c'est même rarement le cas: Ils ont le choix pour autant que cela reste dans la marque évidemment. Dans certain cas, comme par exemple Karl Platt, c'est lui même qui a "imposé" à Bulls qui n'avait pas de 29" dans sa gamme de lui en fournir un pour les marathons. Plus prés de nous, un gars comme Joris Massaer impose à son sponsor de rouler en 29" pour 2012. Crois-moi que si un pro n'est pas à l'aise en 29", il ne saute pas le pas ( comme Absalon). Alors, à contrario: "Plus lourd : pour un montage identique ce sera forcément plus lourd:" Oui MAIS: au niveau des jantes et rayons seulement (le cadre et les composants ne sont pas nécessairement plus lourd), pour les pneus, le 29" permet de rouler largement moins cramponné et donc d'adopter, à circuit identique, un profil plus roulant sans perte de traction vs un 26". "Plus dur a lancer : forcément les roues sont plus grandes donc plus lourde donc plus a lancer." Oui pour un circuit de XC pur avec beaucoup de relance, par contre, il maintien plus facilement sa vitesse (moins de résistance sur les petits obstacles ) et donc très adapté aux marathons moins exigent dans le technique : le 1er argument du 29 : C'est certain ! Plus stable: le boitier de pédalier étant à la même hauteur qu'un 26 et les axes de roues plus haut, le pilote a un centre de gravité plus " à l'intérieur des roues", limitant les OTB et favorisant la stabilité... Je défends le 29", c'est certain. Je ne condamne pas pour autant le 26", à chacun de trouver son bonheur mais je m'oppose aux a prioris. Je connais des gars de 1m60 qui trouvent leur bonheur sur un 29...Je ne peux pas juger , je fais 1m90 et dans mon cas, il n'y a (vraiment) pas photo, le 29" est largement supérieur au 26".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ne vous astiquez pas trop les gars car il ne sont prévu que pour octobre minimum... :siffle:

De source normalement très fiable. Pas comme les frenchies de véloptimal qui en annoncent l'arrivée au printemps pcq il l'ont entendu du bouclard du coin, qui l'a entendu de la voisine de la crémière dont son mari travaille comme informaticien chez Sram France... :-#

Chez Sram de ces temps-ci ils s'emballent vite pour annoncer la sortie de leurs produits 8 mois avant la livraison officielle... genre les pédalier 29" en 24-36, les Sid 29 WC White, etc... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous astiquez pas trop les gars car il ne sont prévu que pour octobre minimum... :siffle:

De source normalement très fiable. Pas comme les frenchies de véloptimal qui en annoncent l'arrivée au printemps pcq il l'ont entendu du bouclard du coin, qui l'a entendu de la voisine de la crémière dont son mari travaille comme informaticien chez Sram France... :-#

Chez Sram de ces temps-ci ils s'emballent vite pour annoncer la sortie de leurs produits 8 mois avant la livraison officielle... genre les pédalier 29" en 24-36, les Sid 29 WC White, etc... <_<

Juste, j'ai entendu cette info également. Mais bon envoyant la vidéo, je me suis dit que peux être on pouvait réver :thumbsdownsmileyanim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu veux dire pédalier en 22-36 Lio?

Pour les gripshifts, ça fait depuis les Championnats du Monde qu'on en parle... Par contre pas encore plus d'info depuis :siffle:

Non non, les 24-36 aussi étaient prévus depuis un peu avant l'Eurobike. (On sait en avoir en OEM via certains distributeur mais il faut prendre des groupes complet et les couleurs sont limitées :s )

Pour les GripShift, j'ai eu les infos venant de chez Agu par hasard la semaine passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je comprend pas comment on peux s'exciter sur un cadre réaliser avec des tuyaux de chauffage. Les gouts et les couleurs ...

Ce n'est pas une questionnde gouts, c'est une question d''avoir un regard critique sur les infos du net, lancées a coup de teasing alléchant , ou pas, dont le seul but est de faire parler de soi, créer un besoin, et c'est precisement dans cette optique la que je critique.

Deja que le geant compresseur sram ne laisse plus bcp de places aux autres dans bcp de domaines, alors si je peux eviter de faire leur pub gratuitement..

Pour ce qui est des tubes de chauffage, no comment ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisément 225 USD pour les X.O soit +- 170€ et 295 USD pour les XX soit : +- 225€ Si ils respectent les taux de changent et qu'ils ne font pas une augmentation de prix pour l'europe... Suis un peu déçu avec le pédalier...moi qui trouvais sympa le modèle rouge avec les plateaux pleins...lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.