Aller au contenu

problème derailleur vitesse grrrrrr


menikmati

Messages recommandés

Salut, voila j'ai un problème avec mes vitesses de mon derailleur arrière depuis le début je pense : Je règle les butées de mon dérailleur arrière tout simplement et quand j'ajuste la tension, c'est là que le problème survient -Soit je tends mon cable avec la molette du shifter, les petits plateaux de 9 à 4 montent normalement et parfaitement +- , et lorsque j'arrive à 3, la chaine passe au 3ème plateau ( normale vous me direz :p) et après quelque coup de pédale, passe tout seul à 2 sans que je donne un coup de shifter Ensuite je passe en 1ère et parfois ( je ne suis pas sur à 100%) je vois que mon shifter est a 2ème vitesse Après je passe de la 1ère à la 2ème et si ça ne descend pas, je détend le cable sur mon shifter ( normal vous me direz) et le problème de tension revient quand après avoir régler par rapport à la descente, quand je veux remonter de 9 à 8 et là je suis obligé de retendre par la molette du shifter Je sais que c'est un gros charabia, j'ai déjà changé mes gaines, mon dérailleur avant est plus réactif et ça n'a rien changer pour l'arrière Et donc en gros, si je mets la tension de "fonctionnement normale" pour que toutes mes vitesses passent de 9à 1, ça saute de 3 à 2 tout seul Et lorsque je réduit la tension de "fonctionnement normale" pour passer de 1 à 9, quand je veux remonter de 9 à 1, je dois remettre de la tension Si j'ai le temps d'ici la semaine prochaine, je posterai une vidéo Je pense que le problème vient du ressors du derailleur arrière mais je ne suis pas sur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

patte du derailleur non plié, j'avais le même problème avec mon ancien cadre qui lui aussi avait une patte de dérailleur intacte La fourchette de mon dérailleur est normale J'ai même pas 1000km avec mon XT pré shadow ( même gueule que le shadow seulement que j'ai une fourchette noire) j'avais pensé aussi au ressors, je supose qu'un changement de dérailleur serait le mieux? Dégouté, je dois alors remonter mon ancien cadre car le magasin où j'ai acheté mon velo ne veut pas réparé si je ne remets pas le cadre d'origine La responsable dit que si on change le cadre, c'est comme si on changeait le moteur d'une voiture...<_<:boulet: Alors que le cadre n'a rien à voir avec mon problème et que je lui ai montrer que j'ai encore toute les pièces d'origine <_< Limite je vais demander au mécano du shop si je peux lui filé le dérailleur sans passer avec tout le vélo parce que c'est chiant de tout démonter pour tout remonter pour encore tout démonter pour tout remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que ta patte de dérailleur n'est peut-être pas pliée, mais ça ne veut pas dire qu'elle est bien ajustée. Même sur des vélos neufs de bonne facture, elle est parfois à rectifier. Il existe un outil qui se visse dans la patte à la place du dérailleur arrière et qui vérifie la parallélisme avec la roue... Mais si tu sais avoir un autre dérailleur à prêter pour vérifier si c'est lui qui cause problème, tu pourras déjà te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions: est ce un dérailleur shimano ou bien sram? tu parles de plateau, je suppose que tu veux dire pignon et que le 9 correspond au plus petit pignon donc 1 = le plus grand? si c'est un shimano, est ce que par hasard ça ne serai pas un dérailleur inversé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shimano oui pignon mais c'est vers les plus grand ( petite vitesse 1 et 2) Non c'est un normal C'est vraiment étrange car j'ai monté un derailleur d'un pote xt pre shadow et j'ai pas eu de problème sur son velo donc je ne suis pas manchot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement, quand ça passe bien sur le bas de la cassette et pas sur le haut puis qu'on règle pour que ca passe bien sur le haut et que c'est la cata en-bas; c'est la patte qui est de travers et l'age du cadre n'a rien à voir là-dedans ;) Ou ça peut arrivé aussi avec un dérailleur 10v (il y a un grand D pour Dinasis écrit dessus) sur une manette 9v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer à partir des 3 plateaux même Je vais essayer de poster une vidéo today si j'ai le temps car 4 vttiste dont moi on vu mon problème et aucun n'ont trouver de solution, donc je pense qu'il y a défaut de fabrication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai aussi regardé si la chape était tordu, rien de tout ça, j'éspère que j'aurai enfin le temps demain de poster une vidéo bien que je viens de remarquer que ma k7 est desseré mais il y a aucun lien car avant que ma k7 soit désseré, le problème était encore là :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

t'as verifie la k7 et roulement ? j'avais cherche comme un dingue, sur le pied d'atelier tout passait nicquel mais en charge pas partout, c'est alors que je me suis rendu compte que l'axe était un peu desseré et ça foirait tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.