Aller au contenu

Moto GP 2012- 2013-2014.....


toda

Messages recommandés

  • Réponses 404
  • Created
  • Dernière réponse
  • 4 months later...

Pedroza, Rossi, Lorenzo, Marquez après les essais de Sepang ça promet pour cette année, vivement le premier GP.

C'est clair ,au vu de la feuille de temps ca va etre chaud ,meme les sattellites ne sont si loin que ca ,

En revanche les ducati encore a 2 sec ca craint severe ......il ne manquerait plus qu un pige de stoner pour leur montrer comment la tordre en deux la ducat !

Vivement le 7 avril et le gp du quatar ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Duc...c'est clair...Davidozio qui jouait dans le top 4 l'ans dernier est à 2 bonne secondes...alors que Rossi est revenu aux avant postes...Il y a du boulot chez les rouges... et pas qu'un peu...Pour faire revenir Stoner faudra vraiment un trés trés gros chéque....à moins qu'il ne soit à la ramasse sur les courses bagnoles auquelle il va participer en australie...mais j'ai un doute.... :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rossi a bien fait de quitter Ducati, il a vraiment perdu son temps et des titres chez eux .

hééé, un super topic que je découvre là ;)

Salut les gars, alors comme ça vous êtes nombreux à vous grouiller en rando le dimanche matin pour être à l'heure devant le motogp de 14h? :)

Bon, je commence par répondre à toda sur ce point :

c'était quand même un chouette challenge qu'il s'est donné là, tu crois pas? Et s'il l'avait maitrisée aussi bien que Stoner (voire mieux) la Ducat' , ça aurait fait des étincelles!

Fallait y aller pour le savoir. Maintenant, clairement, je te rejoins : vivement la saison à venir, les premiers résultats sont prometteurs :)

Vous pensez qu'il est encore possible qu'il batte le record d'Agostini? (122 victoires, c'est ça?). Dans les circonstances actuelles (Ago roulait dans plusieurs catégories), ce serait la top classe quand même!

A vous le studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les ducati, à leurs heures de gloire, avec des vitesses de pointes époustouflantes qui leur ont permis de prendre et garder la tête de beaucoup d'épreuves, n'avaient pas été tout à fait "clean", et si la fmi avait un peu fermé les yeux, pour permettre à un constructeur ayant pas mal "d'amis" dans de nombreux domaines très très variés, de participer au championnats du monde moto, à voir la régression de l'engin on se poserait bien des questions.....

en attendant vivement les motogp :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

122 victoires.... j'y crois pas trop...non seulement Ago courrait dans plusieur categorie , mais aussi au début de sa carriere chez MV ,il était pratiquement le seul "vrai " pilote d'usine...Il est d'autre part assez difficile de comparer leurs carriere respective... Ago a non seulement le record des victoires en GP , mais aussi 10 Tourist trophy à son palmares.... ce qui n'est pas rien et en plus il est toujours en vie...une espece de miracle en soit quand on voit son palmares et qu'il faut se rappeler qu'a son époque 2 ou 3 voir 4 si pas plus de pilotes se tuaient chaque saison tantla sécurité etait approximative...Mais l'esprit de Rossi et sa vision de la course est bien digne de ses grands pilotes qui ont marqué leur époque.... à revoir pour les fan de motos le fabuleux film " Continental circus" qui retrace la saison d'un des adversairesd'Ago ....il s'agit de Monsieur Jack Findlay et j'ai eu le grand plaisir de le croiser trés souvent lors de ma "carriere " de mecano moto...car il officiait comme responsablesdes controle technique en grand prix moto dans les années 90... :banana::banana: un super gars..relax ,sympa...avec beaucoup d'humour...digne du héros qui figurait sur les posters qui garnissait ma chambre quand j'etais gamin.... :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, super film! Tourné avec une seule caméra, une vraie relique!

Dans le même esprit, il y a aussi "Le cheval de fer" que j'aime beaucoup personnellement. En dvd, la qualité est un peu meilleure, mais voici le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=Mh4_U8ay7Lc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, t'as connu Jack Findlay! Un grand pilote au grand mérite. Malheureusement, il a trop souvent été malchanceux. Un grand ami, un peu plus âgé que moi et passionné de moto depuis son plus jeune age, a eu l'opportunité de l'interviewer alors qu'il était pigiste pour un mag. Il m'en parlait avec beaucoup d'admiration.

Je suis aussi allé quelques fois aux coupes "Moto légendes" du temps où c'était encore sur le circuit de Montlhéry. L'ambiance était extraordinaire et tu pouvais cotoyer les grands champions. Pleins de souvenirs inoubliables. Mon pote pigiste roulait avec une réplique de vieille Honda 750 "coursifiée".

Agostini:

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Phil Read:

Image IPB

Read et Ago: (je l'aime bien celle-là)

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Spécial dédicace @Patlouis : une Kawa Z2300 V12 ;)

Image IPB

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Giskovcycle: je veux dire par là qu'une telle différence de rendement et de performances sur un engin suivit par ce qu'il y a de mieux comme motoristes et autres ingénieurs interpelle et il serait légitime de se demander si la maison Ducati n' aurait pas un peu triché avec certains paramètres...., faut reconnaitre que c'est curieux ce déclin subit.... mais bon voila je ne fait que me poser des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok. Possible, c'est une façon de voir les choses... Jusqu'ici je ne m'étais pas posé de question et je pensais que tout simplement, la Ducati est une moto très particulière qui nécessite un pilote très particulier. Ce qui est loin d'être une qualité pour une moto de course, on s'entend bien. Mais la bonne combinaison peut faire des belles performances. Nombreux sont ceux qui s'y sont épuisé à son guidon sans rien faire d'extraordinaire alors que Stoner (quand il ne tombait pas) la pilotait avec brio. De là a penser qu'il y a tricherie...

Non je préfère pas!

Pour moi Stoner reste un grand pilote. Un peu gnignigni, mais qu'est-ce qu'on s'en fout nous autres spectateurs des soucis du paddock. Un grand pilote, je persiste :)

J'aime mieux cette version, désolé ;)

Allez, suffit du passé, pensons au Quatar.

Pronostic ?

Qui l'emporte?

Rossi comme lors de sa première course avec Yam, ça serait too much...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rossi .... sur le podium..surement... mais je crois que les premiere courses vont etre chaude... avec les 3 espagnols déchainer....il faudra rester sur ses roues avant tout et tirer les marrons du feu...je vois plus Rossi jouer placé et prendre à la regularité un 10 titres...Mais bon... à voir... :banana::banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les 4 seront devant , dans quel ordre ça ... par contre je vois bien certains devant tondre le gazon.

Pour Ducati je me suis aussi posé des questions, et même si je n'aime pas le personnage j'aime le pilotage de Stoner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres essai à valence je crois dans les jours qui viennent ....Vale va t il confirmé ?

Les ducati seront elles toujours à deux secondes?

Go fast valentino je serais heureux de le voir plier la premiere epreuve du quatar ....Ca serait énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les séances libres ça vaut ce que ça vaut mais content de voir Crutchlow devant par contre Pedrosa 8ème me fait dire qu'on est bien en essais libres et qu'il est loin de tout donner.

Nakagami m'a impressionné de facilité également en Moto2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la saison s'annonce bien. Plein de candidats à la victoire, ça fait plaisir. Que le meilleur gagne!

Bon lien, pour ceux qui connaissent pas encore :

http://www.rtbf.be/sport/moteurs/moto-gp

Eh oui, c'est la RTBF qui diffuse le motogp maintenant, pour le plus grand bonheur de tous les fans comme le dit Didier.

Il y a un lien pour le live vidéo. Bon ça, pour qui n'a pas de télé.

http://www.rtbf.be/livecenter/?category=1603

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi celui que j'attends de voir impatiemment à l'oeuvre, c'est Marquez!

Bcp de talent, mais parfois malheureusement un peu dangereux le zozo! :anime_05:

En tout cas l'année passée il était largement au dessus du lot en Moto2. Curieux de voir ce que ça va donner dans la catégorie reine...

Les premiers chronos annoncent en tous cas un beau spectable! :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut dire que les duc sont vraiment nazes! :eek13: Et que Rossi a perdu 2 ans de sa carrière chez eux....

Si ça continue ainsi quelle saison!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ça fait plaisir, bien sur certain ne manqueront pas de dire que Loren n'était pas bien et patati patata, mais Marquez et les autres étaient bien eux..... :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait bien que Rossi et son staff mécanique aient enfin trouvé un bon setting de base pour leur moto. Et je pense que le "vieux" Rossi n'a rien perdu, ni de son talent, ni de son immense expérience du circuit. Peut-être juste un peu de "gnac", le truc qui fait faire des exploits aux jeunes non moins talentueux.

Bref, il sait encore piloter une moto et il l'a bien démontré encore aujourd'hui. Moi, ce que j'ai le plus apprécié, c'est la propreté de ses dépassements. Du grand pilotage, y'avait rien à redire. Et ça fait plaisir à voir.

Quant à Lorenzo, sa performance était très téméraire, mais belle leçon de ténacité qu'il nous a montré. Je suis pas fan, mais là, chapeau bas quand même! Et pour son championnat, il a bien limité les dégâts. (il a p-e bien quand même été dire merci à Valentino, Marc et Cal après course ;) ) Faut voir s' il va pas le payer à plus long terme.

Enfin, pour nous spectateurs ce fut une belle course.

Merci aux gladiateurs des temps modernes!

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous avons eu une belle course hier... et du grand Rossi...meme si Lorenzo était diminué, le doctor était au dessus du lot , pour la premiere fois cette saison , il a été dans le coup dés les essais , et on ne fait pas le meilleur chrono au warm up par hasard.... Lorenzon nous a démontré qu'il faissait partie des trés grands... quelle force de caractére.. Je n'en dirais pas autant de Davidozio qui à qq peu craqué ( coup de pied dans la moto de Barbera...) l'an dernier le Davidozio se moquait des résultats de Rossi sur la ducati, mais lui ne fait pas mieux..et ce serait meme pire ...pas bien grand dans la tete Davidozio....

Allez vite le gp suivant... :babanevil::babanevil::babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ce fait à chaque course... (h) et Lorenzo n'est pas le premier a rouler avec un clavicule fraichement réparée ( bien que lui c'etait trés rapide..) Je me souviens que De Radigués c'était peter la clavicule lors d'un grand prix , et 4 ou 5 jours aprés il rechutait au essais du gp suivant ,pliait la plaque qui maintenait sa clavicule et terminait quand meme la course du dimanche sur le podium ,il y a une longue tradition chez les pilotes de vitesse de rouler à tout prix...et ça ne date pas de Lorenzo (revoir les films "le cheval de fer et continental circus..)

.... :anime_05: et les pilotes motos....c'est pas des t...de footeux hein... :siffle: ........................................................ :cherchez-pas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah, Patrick, les deux "films" que tu cites, je les ai vus et re-revus quand j'étais plus jeune et fou de moto (et frustré de ne pas avoir connu cette grande époque, mon idole c'est Mike Hailwood, avec Rossi, j'aimais aussi beaucoup Jack Findlay, le "héros" de C.C. parce que c'était un vrai acharné abonné à l'infortune mais toujours battant). J'ai eu la chance d'avoir un ami journaliste qui m'a emmené quelques fois aux coupes Moto Légendes quand c'était encore sur le circuit de Monthléry. Des grands pilotes un peu partout, des passionnés tout autour avec autant de pétoires d'enfer et/ou légendaires (notamment Samy Miller qui explose une guzzi V8 ;), j'ai la photo :banana: )

Je vais m'en refaire un dès ce soir d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Extraordinaire pilotage, mais attendez, jusqu'à présent (j'espère que ce sera tjs ainsi) il n'a rencontré aucun problème grave, 2 ou 3 chutes qui font un peu mal peuvent perturber très fort une carrière.... et lorsqu'on est toujours aux limites....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedrosa, peut être que s'il s'achetait un sourire tout irait mieux !

Ben à force de passer à coté, on peut comprendre qu'il n'a pas envie de rigoler :icon_biggrin: , on peut dire qu'il court après depuis pas mal de temps....

Je suis un peu déçu que Cal Crutchlow va (risque fort) de disparaitre de l'avant plan, je pense qu'il a un bon potentiel.... avec une vraie moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau et jeune pur sang de champion du monde !

J ai hate deja pour l année prochaine !

Les yam ont fait de bons essais de fin de saison ,de meme pour les honda.....

En attendant de voir ce que va donner Gigi et Cal chez ducat et les mercato etant terminé y a du sang neuf chez les rookies

En epserant que MArquez ne se fasse pas mal ,il a eu le talent ,le jeunesse ,surtout la moto et la chnce du débutant .

Tout reuni ce donne un champion avec un style qui rappelle les années 80 ,Robert ,spencer,sheen des grands !

Hate hate hate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

C'est reparti!

Et ça promet cette année :)

Perso, je trouve que le règlement cette année c'est n'importe quoi. En plus, ils le modifient à tout va. On se demande bien à quoi ils jouent à la FIM.

J'ai toujours apprécié le pilotage et la volonté d'Aleix Espargaro, et cette année je crois bien qu'il va avoir quelques occasions de briller. La Yamaha open va fort, vraiment fort! Surtout avec les pneus super tendres réservés à la catégorie open. Et même sans la fameuse boite de vitesses seamless. Ça promet de beaux chronos en qualif'! D'ailleurs, Lorenzo aurait demandé à Yamaha pour pouvoir l'essayer... ça situe. (demande refusée, tiens donc?)

Tout ça pour dire que je pense que cette année va être un peu chaotique:

-Marquez défend son titre pour la première fois. Il va enfin avoir un peu de pression. Espérons qu'il garde son sourire (ma compagne en est fan ;) )

-Lorenzo veut récupérer le titre, ça va de soit.

-Pedrosa... ne sera jamais champion. Semblerait-il. A moins que...

-Rossi est trop vieux je pense pour gagner le titre une dixième fois (ce serait énoooorme!). Par contre il peut clairement encore gagner quelques courses et m'est avis que cette année il n'en gagnera pas qu'une. Ses chronos de pré-saison laissent en tout cas à supposer qu'il est dans le bon. Pour ceux qui ne sont pas au courant, il a quand même changé de chef mécanicien après je-ne-sais-combien d'années avec Burgess. Il a encore une sacrée motivation en tout cas à 35 ans le doctor.

-Dovi et Crutchlow, avec le passage (rétrogradage?) de Ducat' en catégorie open (ou factory2, je m'y retrouve plus trop bien) eh bien ils pourraient bien faire des étincelles aussi! Ce sont de très bons pilotes, capables de coup d'éclats en tout cas. Je comprends que Ducati ait changé de catégorie: ça leur permettra de rendre leur moto plus compétitive, c'est évident. Par contre je ne comprends pas que le règlement autorise une moto factory à rouler en open juste en changeant le boitier électronique. Je trouve que ce n'est pas réglo. Le but de cette catégorie open était de permettre à de petites structures de faire rouler une moto avec un budget moindre qu'une prototype... Pas de permettre à un team factory de faire rouler son proto avec plus de fuel (20% en plus quand même) et des pneus super tendres en qualif'. Sans parler des restrictions moteurs, ...

-L'arrivée de Pol Espargaro chez Tech3 (factory) aux côtés de Smith. Deux frangins en piste, avec des chronos assez proches: je suis curieux de voir ça. Quand le fréro de Nicky Hayden roulait, il était loin derrière, il n'y avait pas vraiment de confrontation directe.

-Bradl et Bautista sont eux pilotes factory, mais dans des teams "satellites".

-Et l'arrivée aussi de Redding en motogp. Ceci dit, ses chronos de pré-saison ne sont pas fameux comparés à ceux de son rival de l'année passée.

-N'oublions pas Dupu qui va encore nous faire rire cette année on l'espère! :rocketwhore:

Bref, qui oserait faire un pronostique pour le championnat maintenant? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.