Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Moi c'est la période entre 5 et 10 ans qui me fait peur... La 6ème année le toit se décompose, la 7ème le tableau de bord, la 8ème t'as plus que 2 roues, la 9ème année seul le moteur tourne encore et la dixième année tu signes le bon de commande de la prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ben c'est pas compliqué :) pour un gabarit donné, tu as la 3 portes "hatchback", la 4 portes "sedan", la 5 portes "hatchback" ou break, et puis le coupé et le cabrio, et enfin une "espèce de coupé" 4 ou 5 portes Après, chez Audi ils mélangent un peu, une fois la Sportback c'est un "coupé 5 portes" (une ineptie de langage), une autre fois c'est un break compact. Et ici on a une soit-disant "sedan" qui n'est pas 3 volumes. Sinon, hormis la forme, GROSSE différence avec l'A4 : ici l'A3 c'est une plate forme plébéenne de Golf. L'A4 c'est une vraie Audi à moteur longitudinal. Qui peut avoir un vrai quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé 1ans dans une A3 sportback 2.0 tfsi 200ch... c'était une vrai audi aussi tu sais :)

Tu crois que l'a4 ne partage pas sa base avec une autre ?

Au jeu de haute lutte pour obtenir le pouvoir dans ce domaine, les ingénieurs d’Audi avaient rivalisé avec leurs homologues de chez Porsche pour remporter ce marché interne, très juteux en marges financières. En effet, cette plate forme modulaire servira de base à l’Audi A8, Porsche Panamera et future 928, Volkswagen Phaeton, Bentley Continental et la future Lamborghini Evoque. 100 ingénieurs de Porsche à Weissach, près de Stuttgart s’occuperont de ce projet.

De son coté, Audi prendra en charge la conception des plates formes pour les SUV du Groupe VW. A savoir : Audi Q7, Porsche Cayman et VW Touran, mais aussi la plate forme de l’Audi A4, A5, A7, Q5, A6, Porsche Cajun, Volkswagen Passat, Skoda Superb et Octavia et Seat Exeo, plus les futures dérivés sur la plate forme.

Volkswagen s’occupera des plates formes des petites voitures (type Gol/Polo) mais aussi celui des sub compact (Audi A3 et VW Golf). Une réorganisation technique devant permettre de baisser de 20% les coûts et de 30% les délais d’études. L’objectif du groupe Volkswagen étant de devenir le premier constructeur du monde d’ici 2018.

auto-actu.org

Sinon pour en revenir aux auto en général, j'ai eu la chance de voir défiler pas mal de caisses (le 2eme mari de la mere de ma femme est concessionnaire bien connu du namurois). Encore à l'h actuelle j'ai l'occasion de tester pas mal de trucs, et surtout des petits bijoux Oldschool...

style:

post-842-056474700 1317824663_thumb.jpg

Sinon j'ai appris a conduire sur une Saab 93 cabrio... y a pire comme début...

Avec le boulot j'ai pu rouler dans pas mal de trucs aussi sympas... bmw 335i 300ch coupé, a3 2.0tfsi 200ch..

J'ai eu comme historique de véhicules perso:

1)Renault 19 "sport" avec la quelle je me suis pris un poteau en allant chercher des roses chez la femme de detch à belgrade !

2)Audi a3 tdi 90 reprogrammé de 1998 (que j'ai toujours !)

3)vw polo (boulot pas longtemps)

4)vw t5 (boulot)

5)Fiat punto grande "sport" rouge avou des bia autocollants blanc d'une enseigne namuroise... autant dire qu'on te vois de loin...

6)Peugeot Partner (boulot) charette

7) renault Megane 1.5dci que j'ai toujours aussi

Dans ce petit palmares , il y a que a3 qui m'ai comblé, là elle commence a devenir vieille... mais j'ai pas envie de m'en séparer...

post-842-038861100 1317825104_thumb.jpg

une vue espionne du garage privé du beau pere lors de l'entretien de ma voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non pas mon style

juste une petite photo

en allant bosser lundi matin, et déposer le fiston à l'école, vroooopvroooooop

faut que j'y aille, j'ai un reportage là!

Au bruit, je dirai une 911!

Pffff tu me dégoutes Jos :( Si un jour il te faut quelqu'un pour tenir ton café, penses à moi... Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non pas mon style

juste une petite photo

en allant bosser lundi matin, et déposer le fiston à l'école, vroooopvroooooop

faut que j'y aille, j'ai un reportage là!

Au bruit, je dirai une 911!

Pffff tu me dégoutes Jos :( Si un jour il te faut quelqu'un pour tenir ton café, penses à moi... Image IPB

j'aurai dit aussi une porsche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une posrche wai j'en suis certain aussi... au départ je pensais à une Pana... mais ca semble + petit niveau intérrieur... ensuite on dirait les retro de la 997... la poignee de porte est aussi design porsche... j'espere juste que c'est pas la porsche de mes rêves ! Porsche 997 Sport Classic Ltd Edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme retourne à Courrière après toussaint... je vais suivre ça de près alors ^^ Vais lui dire: "ta un ptit gaillard avec des shoes flashi?" ^^ n'empeche, ils doivent etre les king de la cours de récrée quand tu arrive avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben : je vais oser vous montrer la mienne.... Et franchement, je l'adore ! 3 ans que je l'ai, et rien à redire... En plus, elle m'a couté le prix de ... 2 vtt haut de gamme ! Pt de vue conso : moins de 5 litres de mazout au 100. ' l'aime bien ma Twingo ! Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la même que fred!

non la mienne elle est plus couleur fille :D , la sienne est bleue sport ou qq chose de similaire ;)

non non pas mon style

juste une petite photo

en allant bosser lundi matin, et déposer le fiston à l'école, vroooopvroooooop

faut que j'y aille, j'ai un reportage là!

aaah, Jos qui a utilisé son sprouitch à fond ^^

Dis au fait Geof, si tu prends une caisse pour descendre l'an prochain à la SSEC, prend familial hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé 1ans dans une A3 sportback 2.0 tfsi 200ch... c'était une vrai audi aussi tu sais :)

Tu crois que l'a4 ne partage pas sa base avec une autre ?

L'ancienne A4 a été recyclée en Seat, sinon non, la plateforme de l'A4 n'est propre qu'à l'A4 et ses dérivés: direct (A5), et moins direct (Q5).

Dans le passé par contre l'A6 et la Passat, c'était des soeurs.

Je vais me faire incendier mais ma conception, c'est qu'une voiture "à conduire", ça doit être une propulsion ou une intégrale permanente.

J'avoue que j'ai jamais essayé de "top" traction comme le sont il parait les Megane RS et Focus RS. Je suis sur que ça doit aller très fort et très vite, que ça motrice mieux qu'une autre traction en sortie de courbe, mais ça doit pas être pareil qu'une propulsion... En sensations je parle, car en vitesse de passage, c'est peut-être mieux que la propulsion d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.