Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

@ spin, si tu peux acheter une mx5 fait le, tu ne sera pas deçu. Sa fait deux ans que j'en cherche une, une première génération bien sur la NA, je n'arrive pas à trouver la perle rare, j'ai même été en voir en allemagne. Un vrai coup de coeur cette voiture, malgré sa faible puissance un immense plaisir de conduite, un chassis tip top, une boite de vitesse d'une précision incroyable. Un petit cab propulsion 2 places le pied :) Je continue mes recherches, je ne desespère pas. Je serais plus tenté par le 1600cc de 116ch que le 1800cc de 130ch. Le 1800cc apparue quelques années apres en 1994 a eu un restylage et obtient d'autre siège beaucoups moin beau. La couleur grise et noir apparaisse seulement aussi en 1994. Le 1800cc est sourtout utilisé au US pour des prépa turbo. Cette voiture me fais rever :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kev, je la connais pas trop mal la MX-5, et j'ai eu l'occase de rouler avec sympa, sympa. Je ne la veux ni rouge, ni verte en fait, c'est trop banal. En 1800cc, il y a surtout un autoblocant derrière. Comme tout ce qui est vieux, je la veux stock (avec juste des optimilisations minimes). Si ça fait 2 ans que tu cherches, t'as raté une noire 1800cc, peu kilométrée à 5 ou 6000€ vraiment nickel. Il y en a encore dans le réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je n'aime pas, gros échappements, jantes, drôles de hardtop et autres. Juste la blanche qui est passable. Pour moi ce serai stock, eventuellement des rolls bar chromésa et admission directe pour le son,sinon bons pneux, et régalge aux petits oignons car le berlnigue commence à avoir de l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdotes, vous savez que il n'y as pas beaucoups de marque de voiture qui on réellement la puissance moteur indiquée sur les papiers? On a souvent moin, parfois même une belle différence. Il y a le groupe VW en autres qui eu respecte bien ca parfois on même plus avec eux, par exemple le 2L tdi qui fait 140cv si on le met sur la banc on a reellement les 140cv sa peux aller jusque 10cv en plus donc 150cv. Par contre les fameuses Ford Focus RS qui font soit disant 305ch, s'est faux une fois passé au banc elles font souvent entre 270 et 290cv, il y en a que quelque une qui arrive à 300cv et la meilleur est passé à 310cv. C'est fou quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour les M3 e92 d'après les utilisateurs sur les forums (quand j'ai envie de rêver 5 minutes, j'ai quelques bonnes adresses :p ) Elle ne sortiraient que très rarement 400cv, alors que sur le papier c'est 420. Il y a aussi le rodage qui doit influer sur la puissance d'un moteur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les puissances c'est modérément juste en fait la puissance annoncée est issue d'une fourchette. Concernant les "surplus" de puissance, ça tient plus de la légende urbaine qu'autre chose et il est interdit d'annoncer moins que la réalite, et, de fait, VW a eu qq problèmes à une époque avec ça. A l'époque où j'avais ma Golf (V - ké mert ti) tout le monde la trouvait nerveuse, bah c'est parce que l'effet turbo se faisait encore fort sentir et que les moteurs à injecteurs pompes réagissent autrement que les common rail (et je parle pas du bruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs essence reprennent un peu du poil de la bête ces derniers temps, par exemple la Polo 1.2 TSI : 996kg, 105ch, 5,5l/100km, 129gr de co2/100km.

996kg ? ajoutes-en 100 pour avoir le poids à vide sans options, et encore une petite centaine pour le poids en ordre de marche.

Néanmoins cela reste un super petit moteur :)

@ spin, si tu peux acheter une mx5 fait le, tu ne sera pas deçu.

Sa fait deux ans que j'en cherche une, une première génération bien sur la NA, je n'arrive pas à trouver la perle rare, j'ai même été en voir en allemagne.

Je confirme, la MX5 est un vrai plaisir à conduire ! J'ai roulé 2 semaines avec celle d'un pote (une MK1, donc 1600) et c'est un vrai kart. Ce qui m'avait vraiment plus, par rapport à ma MGF de l'époque, c'était le changement de vitesses hyper rapide et précis, la direction (non assistée) et la position de conduite 'sur le sol". En plus, avec un moteur avant c'est plus facile de "s'amuser" (sans considération d'efficacité). Par contre pour rouler au quotidien, la MG était bien mieux (confort, coffre, équipements, ...)

Après l'ai eu la TF qui résolvait pas mal de défauts de la F, au prix d'une suspension nettement plus ferme. Je l'ai toujours, elle dort la plupart du temps, mais tous les 6 mois, depuis des années, je me dis qu'il faudrait la revendre et acheter un Speedster Opel (l'ancien = l'Elise, par l'espèce de Buick). Ah si j'avais acheté une Elise MK1 au lieu de ma F en 97 ! j'étais à 2 doigts... (elle était à peine 100.000 FB plus chère à cette époque). Je ne savais pas que ça deviendrait une telle icône...

Pour les reprog, je n'ai encore jamais franchi le pas. Pour mes essence atmo, il y a peu d'intérêt, mais pour les diesel, ça me titille :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MG a quand un joint de culasse hyper fragile en plus c'est une merde à remonter.

Même combat pour le joint de culasse de l'Elise : c'est le même moteur K Rover que la MG, sur les MK1 et aussi les MK2 avant qu'il ne change pour un Toyota il y a qq années...

Mais sur l'Elise en effet le moteur est plus facile d'accès, tu n'en a pas pour 20min à déclipser la capote, enlever le capitonnage et dévisser les dizaines de vis qui tiennent la plaque d'accès au moteur :@

Je suis dans les stats : le joint de culasse a pété une fois aussi bien sur ma F que sur ma TF. Mais après j'ai été tranquille...

La Elise, aussi un maître achat mais tres différent de la MX5.

Pas le même prix non plus...

Sinon la S2000, faudrait que je creuse aussi cette piste-là. Attention à la TMC seulement.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la Elise est facile voire même très facile à conduire, autant la S2000 est pointue (mais je l'ai pas testée celle-là). en effet, meme moteur pour l'Elise autant prendre une phase 2 (moins jolie) plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Elise doit être géniale à conduire, mais pénible pour y entrer et en sortir. Le coffre a une contenance symbolique aussi. Mieux vaut l'acheter avec le moteur Toyota (surtout pour la fiabilité). La S2000, c'est le problème des VTec, pointus à conduire. Génial quand on arsouille mais pénible au quotidien...Pas très fan de sa , euh, ligne non plus. Pour moi, le bon compromis serait la Miata ou MX5 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrer et sortir de l'Elise c'est comme toutes les voitures de sport, c'est une question d'habitude. La S2000 c'est pas le V-Tec le problème mais un comportement routier assez pointu quand on arsouille, elle demande un sacré bagage. Sinon une MX5 avec un moteur RX-8 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien hier, les gars, je suis tombé sur le cul,

Je suis invité à souper chez un pote, et lors de l'apéro, il me dit "viens voir, je me suis offert un nouveau jouet"

J'en croyais pas mes yeux : une réplique de Porsche 550 Spyder .

Grise comme celle de James Dean !

Du genre comme celle là :

Image IPB

Modifié par Detch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une MX5 avec un moteur RX-8 :D

Un moteur rotatif...bof !

Moi j'aime bien le couple en bas. Je verrais bien une MX5 1800 dopée par un compresseur volumétrique.

En Allemagne, ça doit être faisable, non ?

Pas mal la simili Porsche Detch !

Tiens je me demande si ça existe toujours les voitures vendues en kit en Angleterre. C'était souvent des copies de voitures de prestige. Mais c'est la galère pour les faire homologuer ailleurs je pense.

Quelqu'un a un lien ?

Modifié par Bibiscott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo mais ?!?

En voilà un topic qu'il est sympa ! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif

Pour les répliques, tu trouves vraiment de tout...

Par exemple, les English adorent transformer les MR2 en Feraille Rouge... ^^

Souvent, c'est un kit carrosserie "juste" posé...et ils gardent le moteur Toy...

Mais parfois, c'est carrement un chassis tubulaire fait mains...avec un moteur de cosworth dedans http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif

Et la carrosserie de la réplique...j'ai déjà vu des Lambo, Ferr..., etc...

Pour les amateurs de belles caisses, je ne peux que conseiller de participer aux 24H mans !

Et personnelement, pas pour les 24H....pour les voitures qu'on y croise...que là bas ! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//cool.gif

Je viens de lire tous vos com's...

Pour ce qui est de l'Elise, c'est vrai que c'est une voiture vraiment efficace...sur circuit, mais pas du tout adaptée à nos routes :rolleyes:

J'ai un pote qui a plié son chassis sur un dos d'âne... :blink:

Si non, dans les dernières caisses que j'ai essayé:

CRX --> I love :wub: une caisse comme on en fait plus !

350Z --> sympa...freinage assez fun mais chrono bof bof par rapport au moulin...

Carrera 4S --> Efficace, faut vraiment être une clinche pour la mettre en défaut ^^

La dernière TT en 200cv, 2 litre T je pense --> intérieur irréprochable...mais moteur mou du gland...pas une sportive pour moi... <_<

S2000 --> Super pointu, à ne pas mettre entre toute les mains...lol...

Si non beh...ma mienne à moi !

Je ne m'en lasse pas ! :wub:

Au plaisir de vous lire !

Jack. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le principe d'une réplique?

Fin, y'a quel moteur dedans? Qui fabrique ça?

Une réplique c'est simplement une copie d'un modèle disparu.

Les plus connus sont Caterham qui construit des Lotus 7 qui ne sont plus fabriquée depuis longtemps.

Les Ford Cobra copie de la mythique Shelby cobra

Les réplica Porsche, que ce soit la 957 ou bien d'autres modèle

L'originale :

Image IPB

La réplique :

Image IPB

Je tiens également a remettre certaines choses en ordre !

La lotus Élise est une voiture facile a conduire je lis...

J'invite qui veut a venir voir !!!

Tourner en 3.20 sur Francorchamps est effectivement facile a faire et on croit qu'on est le maître du monde.

Ca c'est une personne qui pense savoir conduire une Élise.

Maintenant en sachant réellement conduire le bousain et le pousser dans ses derniers retranchements (ce n'est pas donné a tout le monde) on descend en dessous des 3minutes.

Record d'une Élise est de 2.54 pour un modèle d'"origine".

Donc oui conduire une Élise en centre ville en respectant le 50km/h est facile, la pousser sur circuit il faut être chevronné et la pousser sur route (et ne pas terminer dans le fossé) il faut être un Dieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, les English adorent transformer les MR2 en Feraille Rouge... ^^

Au plaisir de vous lire !

C'est vrai, c'est con. La MR2 c'est pourtant déjà une (pâle) copie de celle-ci ! :p:

Je te charrie hein...j'aime bien la MR2 ;)

Modifié par Bibiscott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Billy, pour info la Catheram n'est pas vraiment une réplique car elle utulise tous les plans et même l'outil de la Lotus Seven et elle est la seule qui peut porter le nom "7". L'orange que tu présente est une R300 modèle très viril et éloigné de l'orignale. La lotus Elise est une voiture facile a conduire et assez prevenante dans son comportement maintenant rouler vite, voire très vite est difficile avec n'importe quelle voiture, je touve ta comparaison un peu extrême. D'autre part, On pourra comprarer un Lotus Elise stock avec une S2000 ou une Elise préparée avec une Atom et je ne sais pas vraiment avec laquelle on va vite se faire des sueurs froides. Rouler à 200 sur l'autoroute, tout le monde sait le faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça ! Venez-donc piloter ma Mitsubishi Space Wagon au frein à main sur la neige ! Je parie que Kimi Raîkkonen la met dans le décor avant moi ! :mdr:

Modifié par Bibiscott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrizio, je te défie avec ma C-max :D

T'as perdu d'avance Jon ! T'oseras pas de peur de la griffer ^^ La mienne n'est même plus cotée !

En plus j'ai un volant et un levier de vitesses "sport"... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//baring_teeth.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'exagère un peu ! (beaucoup?) L'élise c'est un peu comme mon bébé, ca fait 15ans que je suis tombé sous le charme ! Lire que c'est une voiture facile a conduire, je trouve que c'est réducteur. Pour un pilote elle est facile de prise en main, tu ressens tout et tu sais ce qu'elle te dit. Maintenant, ce n'est pas facile au point ou M. Toutlemonde va la prendre et taper les 3minuites sur franco, loin de la ! 3.20, monsieur toutlemonde qui pense rouler vite 3.05-3.10, ca commence a bien rouler 3.00 et moins, la tu sais que la personne connais sa voiture. et c'est pas en 10minutes que tu y arriveras. C'est juste la que je veux en venir. Aussi c'est la voiture de circuit la moins chere d'utilisation !!! Pour les Cat, j'ai pris les images dispo sur Wikipedia(libres de droits) pour avoir un visuel. On voit très bien que les deux ont une même base, même si ce ne sont pas les mêmes quand on regarde mieux. J'ai voulu l'expliquer en mettant les photos, mais je me suis abstenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Billy : l'Elise n'est pas facile à pilote "à la limite", et ça c'est propre à toutes les voitures à moteur central : quand l'arrière décroche, c'est bien plus difficile de contrôler qu'avec le moteur à l'avant. Quelqu'un a aussi écrit qu'une Carrera4 était également "facile" ? La c'est encore pire avec le moteur en porte-à-faux arrière, il faut un master en 911 pour bien maitriser ça ! D'ailleurs dans les clubs Porsche, le proprio Lambda tourne plus vite sur circuit avec les 968 ou Cayman qu'avec les 911 Jamais essayé la S2000 mais bien un moteur VTEC "rouge", c'est super amusant, ça fait penser à un moulin de moto, mais si on n'est pas dans la bonne plage de régime, il ne se passe quasi rien quand on écrase le champignon. Même moi qui aime rouler "le couteau entre les dents", je ne suis pas sur que ça ne me frusterait pas de temps en temps. Pour revenir à l'Elise, en effet il faut être motivé, vu le coffre et moi surtout ce qui m'avait découragé, c'était le fait qu'il fallait sortir une clé allen pour refixer la capote ! Sans parler des délais à l'époque, 2 ans contre un peu moins d'un an pour la MG. En Angleterre ils ont vraimetn de la chance avec leur règlementation. Que ce soit pour les kit cars ou pour leurs transformations totalement barjo qu'ils arrivent à faire "homologuer". Tiens, la réplique de Spyder 550, c'est quelle base ? Une bonne vieille Cox comme les buggys ou les 356 ? Ou un chassis tubulaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, la réplique de Spyder 550, c'est quelle base ? Une bonne vieille Cox comme les buggys ou les 356 ? Ou un chassis tubulaire ?

ce que je sais : C'est un châssis tubulaire, elle vient des States et a transité par la france. Va être immatriculée en Ancêtre.

Ce serait un 2.2L ( +- 160cv) J'ai vu 2 carbus genre Weber.

Elle sera certainement visible au rallye du Télévie, il le fait chaque année. ( Si il pleut pas .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez, en tapant "english car kit" sur google, j'ai trouvé ça: http://www.kitcarlist.com/ Y a pas que des firmes anglaises et c'est du dé-li-re !!! Vous avez rêvé de la voiture de Batman ? Vous allez la trouver ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une quinzaine d'années, j'étais vraiment motivé pour acheter une MR2, mais d'occase car j'étais jeune et pas trop riche. J'ai abandonné l'idée car toutes celles que j'avais été voir étaient plus ou moins douteuses, soit en état bof bof, soit passées par la carrosserie... Puis de fil en aiguille, dans le créneau propulsion cabrio biplace (et encore mieux à moteur central) ça a été la déferlante de nouveautés : SLK, Z3, MGF, Elise, Boxster (mais elle était malheureusement hors budget celle-là). Donc respect pour la MR2, une voiture mal jugée :) J'avais aussi été voir une Turbo (jaune) mais trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si elle est réellement mal jugée en fait...

Quand elle est sortie, Toy a mis la barre beaucoup trop haut !

Surtout au niveau du prix !

Maintenant, on les comparent souvent aux nouvelles caisses et c'est vrai que la 156 cv est un peu juste car la bête est lourde.

Mais même une 156 cv reste très agréable à conduire...

Central arrière, propulsion, voiture très bien éqilibrée, etc...

J'ai ramené une turbo début 2006, et je ne le regrette toujours pas !

Ca va faire 8 ans en tout que je roule en MR2 et je ne m'en lasse toujours pas http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif

Jack. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui niveau prix neuf, ça arrachait, surtout pour une Toyota. C'était déjà la 175ch à l'époque où je cherchais ; je ne voulais pas mettre un tel prix pour une voiture neuve qui était déjà sortie depuis pas mal d'années, donc condamnée à être vite démodée (ça s'est verifié : elle a été arrêtée en 99). La MR2 suivante, dommage qu'elle soit pas un peu plus jolie et surtout qu'il lui manque un coffre, car elle aurait pu faire une belle carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière MR2 c'est l'espèce de fausse boxster là?

C'est un peu ça qui est dommage avec la MR2 (eh merdeux ^^ ), c'est le manque de personnalité esthétique qu'on a pu reprocher aux japs pendant longtemps.

La 1ère était une copie de la Fiat X1/9, la deuxième une Ferrari 430 et la dernière une Boxter... N'empêche que ce sont de très bonnes bagnoles. Très fiables et accesibles en occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Billy t'as (eu) une Elise?

Alors, Billy, si tu possèdes une Elise, on peut organiser une sortie BMB à Franco ?

Bibiscott: prems sur la liste ! ^^

J'ai roulé avec plusieurs, entre autres sur francorchamps. meilleur tour 3.13 si je me souviens bien.

Je viens de commander la mienne ce soir, raison pour la quelle je tardais a répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bah, Ferrari, j'ai encore vu un test sur Top gear ce w-e, la dernière GTO, qui n'a que le nom pour se remémorer les vieilles GT de course , bcp de puissance et d"électronique, mais inconduisible dès que le pilote enlève tout ça. C'est vrai qu'elles sont magnifiques, mythiques, mais avec une Porsche au moins, tu peux aller chercher le pain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas le but d'aller chercher le pain, c'est comme si tu disais que le vélo d'armstrong n'avait pas de porte bagages pour aller faire les courses. Les gens qui achètent des Ferrari, Lambos, etc on une autre voiture pour la vie de tout les jour. Les féfé et tout le bazar c'est juste pour aller faire des sorties le week-end. Et ce qui 'intéresse dans une voiture c'est les performances et le look, le mythe je m'en fou d'ailleur je préfère Lambo... Mais sinon j'aime bien les Porsche aussi en plus leur intérieur est pour moi le plus beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.