Carbu Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars 8m les cables Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars (modifié) Avec 1.5m de largeur de trottoir et les voitures très longues, tu sais peut être charger si t'es chez le voisin a droite, mais pas le voisin a gauche car la prise de la voiture est trop loin Modifié le 4 mars par dj_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars En gros, pour vraiment pouvoir fonctionner ce système, il faut des places de parking réservées. Certainement encore "payable" auprès de la commune et comme ça on continue de faire payer les gens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars il y a une heure, missJuJu a dit : faut quand même trouver une place juste devant ta maison T'inquiète à Villers-la-Ville c'est pas trop un soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars Il y a 5 heures, missJuJu a dit : En gros, pour vraiment pouvoir fonctionner ce système, il faut des places de parking réservées. Certainement encore "payable" auprès de la commune et comme ça on continue de faire payer les gens. en même temps, cela me semble normal et sain de demander un paiement pour l'utilisation privative d'une espace publique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars Ça dépend , si tu veux forcer un renouvellement vers l’elec dans les villes et pour les particuliers (en voiture de société la question se pose plus on a pas le choix ..) alors tu dois mettre les moyens . C’est quoi 2 places de parking dans un quartier , surtout si tu as déjà des cartes riverains . Avant de faire raquer ceux qui raquent déjà faudrait peut être faire un bon suivi des amendes diverses et variées qui ne sont jamais perçues faute de… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars Les communes font attention a leur sous, ils mettent les moyens pour les amendes de leur ressort. Suffit de voir le suivis des PV de stationnement. T'as moins de chance d'avoir un PV si tu te gare sur un passage piéton (stationnement gênant -> c'est la police), que de pas payer le stationnement payant sur une vraie place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars Je demande à voir si ça suit en France ou ailleurs avec le nbre d’étudiants qui se garent n’importe où sans carte riverain .. ou les voitures ukrainiennes tiens , pour ne pas cibler que nos amis français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 27 mars Partager Posté(e) le 27 mars @fbi la prochaine course "Montée historique" à Foret-Trooz aura lieu le dimanche 26 mai prochain. Voici quelques infos à ce sujet https://www.speedactiontv.be/Les_inscriptions_en_vue_de_la_10eme_Montee_Historique_de_Foret_Trooz_sont_ouvertes-41041-1.aspx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 27 mars Partager Posté(e) le 27 mars Merci @Loulou ! J'ai l'ai noté dans mon agenda avec plein de reminders 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) lundi à 13:05 Partager Posté(e) lundi à 13:05 Je sens que la batterie solide va faire flop... 😁 https://www.automobile-propre.com/la-batterie-solide-une-revolution-dangereuse-pour-les-voitures-electriques/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) lundi à 18:05 Partager Posté(e) lundi à 18:05 La batterie solide cela fait longtemps que des prototypes existent. En pratique cela permet de doubler la densité d'une batterie et théoriquement de la fabriquer à moindre cout. Mais dans les laboratoires, il y a très peu de cycles de recharges possibles car formation rapide de dendrites qui empêche les électrons de circuler. Et actuellement très cher à produire malgré les promesses. Donc cela fait 10 ans que c'est la batterie de dans 10 ans et chaque année c'est à nouveau la technologie de dans 10 ans. Bref beaucoup de monde s'y cassent les dents malgré toutes les levées de fonds de start up et effets d'annonces de grands constructeurs. Néammoins la technologie de la batterie bouge beaucoup et la prochaine (r)évolution est déjà là sur certains modèles chinois. La batterie M3P de CATL, une variante de la LFP moins cher à produire, meilleure densité énergétique , moins sensible au froid et une vitesse de recharge théorique jusque 5c. Et ce ne sont pas des promesses, c'est déjà sur la route avec certains modèles chinois. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.