Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

mdr Jos... :icon_biggrin:

1) est-il judicieux de mettre le même modèle à l'avant?

- Je ne vois pas l'intérêt. Tant que ce sont les mêmes par train.

2) faut-il impérativement, placer les pneus arrières actuels à l'avant et mettre les neufs à l'arrière?

- Moi en général je mets plutôt les pneus les plus neufs toujours sur le train avant: ainsi en temps de pluie tu as les pneus les plus rénurés sur la direction. Ce qui est quand même le plus important.

3) qqun a-t-il un retour sur la marque Hankook?

- J'en ai eu, mais en monte hiver: en gros dans la moyenne dans tous les domaines: tenues de route, longévité, bruits de roulements. De bons pneus, mais pas les meilleurs non-plus à mon sens. En monte été je suis en Goodyear depuis plusieurs années: excellent rapport qualité/prix/longévité.

EDIT: j'ai pas été le plus rapide sur ce coup-là, mais au moins tu as confirmation. :)

Modifié par Chouffard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs pneus sont toujours à mettre à l'arrière pour les raisons expliquées par Kevkev! :hapface01:

Perso je préfère une voiture qui part de l'arrière plutôt que de l'avant, c'est beaucoup plus simple à récupérer! (enfin, c'est récupérable tout court, une voiture qui sous-vire, à part attendre qu'elle réaccroche...)

C'est aussi plus amusant une voiture qui se dandine du popotin, plutôt qu'une qui tire tout droit, mais ça, chacun son avis et son assurance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle pour un conducteur lambda.

Va donc récupérer l'arrière qui glisse à 140 sans expérience, l'avant tu le récupère bien plus facilement.

Mais sinon c'est claire que c'est amusant, j'ai eu quand j'étais jeune (comme si j'étais vieux) une japonaise propulsion et avec turbo.

Mais sur la route on conduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un arrière qui part, ça part... va rattraper ça!!!

Un avant qui part, en embrayent, la majeure partie du temps, on récupère de l'adhérence...

D'ailleurs, quand l'arrière part sur une propulsion, ça se récupère en jouant aussi avec la motricité!

Maintenant, les lois de la physique étant ce qu'elles sont, en fonction de la vitesse et des conditions, quand ça part, ça part... plus qu’à contacter son assureur!!!

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle pour un conducteur lambda.

Va donc récupérer l'arrière qui glisse à 140 sans expérience, l'avant tu le récupère bien plus facilement.

Mais sinon c'est claire que c'est amusant, j'ai eu quand j'étais jeune (comme si j'étais vieux) une japonaise propulsion et avec turbo.

Mais sur la route on conduit.

Un arrière qui part, ça part... va rattraper ça!!!

Un avant qui part, en embrayant, la majeure partie du temps, on récupère de l'adhérence...

D'ailleurs, quand l'arrière part sur une propulsion, ça se récupère en jouant aussi avec la motricité!

Maintenant, les lois de la physique étant ce qu'elles sont, en fonction de la vitesse et des conditions, quand ça part, ça part... plus qu’à contacter son assureur!!!

+1 !

Il vaut mieux un peu sous-virer que de partir en tête à queue !

En plus une traction qui part de l'arrière, ce n'est pas naturel et ça ne se ratrappe pas si facilement qu'une propulsion survireuse...

Tu la ratrappes un fois, et elle repart plus violemment encore dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

Il vaut mieux un peu sous-virer que de partir en tête à queue !

C'est les extrêmes là hein, je peux aussi dire qu'il vaut mieux un peu sur-virer plutôt que tirer tout droit :p

L'avis a l'air unanime en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, m'sieurs, dames, petites questions de pneumatiques...

je vais bientôt devoir remplacer mon train avant, à savoir des Vredestein Sportrac3

j'ai des Uniroyal Rainexpert à l'arrière.

1) est-il judicieux de mettre le même modèle à l'avant?

2) faut-il impérativement, placer les pneus arrières actuels à l'avant et mettre les neufs à l'arrière?

3) qqun a-t-il un retour sur la marque Hankook?

merci ;)

j'avais des uniroyal rainexpert sur ma mini ., très content pendant pas mal de temps ( bon je viens d'en exploser un sur l'autoroute il y a une semaine ) , j'ai fait monté des hankook " eco "à l'avant il y a 6 mois , c'est une vraie merde ! ça ne tient pas la route, mauvais sous la pluie, ne parlons même pas d'un peu de neige ... je regrette vraiment le modèle que j'ai ( je ne dis pas que toute la gamme est du même acabit ) qui pourtant n'était pas franchement moins cher que l'uniroyal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dejas commander chez eux et toujours un service rapide

moi je ne peut commander que sur le net pour mes pneus car a l'avant je suis monter en 135/40/15 introuvable en belgique aucun marchant ne savent les avoir et sur le net en un petit clic 3 jours plus tard il sont a la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je les monte moi même (je boss dans un garage mes c'est vrais que celui qui n'a pas de connaisance pour les monter il faut aussi rajouter le prix du montage

donc si ton marchant traditionnel te fait des pourcentage et te fait le montage gratuits c'est peut être pas utile de les commander sur le net sauf si comme moi tu n'a pas le choix car taille de pneus bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai commandé récemment sur planetpneus et c'est la que j'ai eu les pris les moins chers. Puis tu trouves un monteur indépendant et c'est bon (moi, c'était a Bioul, province de Namur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

Il vaut mieux un peu sous-virer que de partir en tête à queue !

C'est les extrêmes là hein, je peux aussi dire qu'il vaut mieux un peu sur-virer plutôt que tirer tout droit :p

L'avis a l'air unanime en tous cas

certes, mais une traction qui part du cul, c'est du ripage et non du survirage (comme comportement "naturel", qu'on récupère en contrebraquant et soulageant un peu les gaz).

Enfin bon, je pense qu'un bon pilote pourra s'en sortir dans pas mal de situation, masi qu'un conducteur lambda, ce dont je me rapproche le plus :), aura nettement moins de mal avec un peu de sous-virage qu'avec un arrière qui décroche.

j'avais des uniroyal rainexpert sur ma mini ., très content pendant pas mal de temps ( bon je viens d'en exploser un sur l'autoroute il y a une semaine ) , j'ai fait monté des hankook " eco "à l'avant il y a 6 mois , c'est une vraie merde ! ça ne tient pas la route, mauvais sous la pluie, ne parlons même pas d'un peu de neige ... je regrette vraiment le modèle que j'ai ( je ne dis pas que toute la gamme est du même acabit ) qui pourtant n'était pas franchement moins cher que l'uniroyal

+1

en plus de 20 ans de conduite, je n'ai jamais acheté que des pneus de grande marque, et plutôt haut de gamme (GY F1 gsd2, gsd3, P0 nero, rosso, Yokahama AVS, toyo proxes, Expedia s01, s02, Potenza, Sport 9000, etc etc.)

Une seule fois, j'achère des pneus moins chers, des Federal ss595, en me disant "pour cette voiture là, pas besoin de pneus top performants"... Mal m'en a pris ! Sur le sec, rien à leur reprocher (ils n'étaient peut-être pas excellents, mais la limite étant assez lointaine, ce n'était pas gênant). Mais sur le mouillé, quelles savonnettes ! Mes pneus hiver tenaient mieux, pourtant 1 taille de moins en largeur et 2 en diamètre. Je viens de les changer, alors qu'il restait 6mm, pour des Michelin Pilot sport.

Pour moi, ce sera ma seule et unique expérience avec des pneus "low cost".

vous me faites bien marrer les mecs, faut arrêter de jouer à la console, hein ^^

bon, va pour les rainexpert du coup.

70 euros l'unité, ça va pas me ruiner...

Dommage que ce n'était pas la console quand j'ai cartonné mon AX GT :)

Et la MG, surtout la précédente, elle en a déjà fait des figures libres...

une fois commandé sur un tel site, tu fais monter où tes pneus?

Comme déjaà dite par les autres, sur le site il y a une liste de monteurs partenaires, avec leurs tarifs.

Mais d'expérience, je trouve que ça en vaut moins la peine maintenant.

Il y a 5-10 ans, ils avaient des prix plutôt imbattables. J'ai déjà commandé 3-4 fois...

Maintenant tu trouves des vendeurs de pneus, même petits, qui ont des prix comparables. A mon avis ils vont à la même source... Et donc t'as pas les soucis de réceptionner les pneus, les amener pour les faire monter, etc.

L'an passé, 4 P Zero Rosso à 190€ le pneu, et bien, même prix à 1€ près chez le petit vendeur près de chez mes parents que chez pneusonline.be (+ montage).

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, j'ai touché mes Pirelli P Zero Rosso en 235/45/18 Y95 à 146 € le pneu frais de port compris et 5 € le montage/pneu.

A ce prix là, je n'ai pas trouvé moins chère ou presque équivalent. On était bien au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faites bien marrer les mecs, faut arrêter de jouer à la console, hein ^^

bon, va pour les rainexpert du coup.

70 euros l'unité, ça va pas me ruiner...

Pour les autres je ne sais pas, mais pour kevkev c'est plutôt de ses tours de circuits qu'il doit tirer ses conclusions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une voiture à l'autre, les sensations et le comportement peut différer... même si un bon pneu reste un bon pneu et une savonnette, une savonnette!

Question de puissance, de répartition des masses, de style de conduite,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une voiture à l'autre, les sensations et le comportement peut différer... même si un bon pneu reste un bon pneu et une savonnette, une savonnette!

Question de puissance, de répartition des masses, de style de conduite,...

Ça dépend surtout de la géométrie et du type de suspension de la voiture (au passage qui dépende souvent d'une marque).

Maintenant, un pneu qui décroche plus vite qu'un autre, le ferra sur +/- toutes les voitures.

Pour travailler pour un manufacturier, je conseille de privilégier les marques haut de gamme voire milieu de gamme (pneu plus homogène et durable) et de garder vos pneus à la bonne pression, vous serez gagnant.

Attention, l'âge du pneu à son importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la manière dont il a été stocké, comment il a été utilisé avec quelle pression.

Certaines marques disent maximum 10 ans qui est une bonne base. Maintenant, plus il est vieux, plus il peut avoir perdu ses propriétés. S'il est trop dur, ça peut être un signe de vieillesse mais un pneu n'est pas l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui est certain, c'est que j'aurais jamais du m'intéresser aux pneus bagnoles...

entre les avis de mecs sur des forums de jackies et les avis des sites de ventes par correspondance, j'en perds mon latin <_<

qué bordel!!

tous des avis différents, on dirait des putains de BMB :siffle:^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop faire attention aux avis des utilisateurs de pneus... Surtout les positifs ! Les négatifs, ils sont déjà un peu plus fondés, et encore...

Par contre, les tests type ADAC, Autocar, etc., là c'est plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jètes un oeil aux comparatifs sur le web, tu aura peut être un modèle de pneu qui sort du lot...

c'est ce que j'ai fait et puis, suis allé glaner des avis à gauche à droite... erreur ^^

@zoin: t'as d'autres photos?

heu 200 photo +- :mdr:

https://www.facebook.com/zoin.masoin/photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je reviens à la charge avec mes pneus...

en fait, pour tout dire, j'en avais rien à foutre avant et puis, j'ai approfondi la question sur le net.

bad idea, je perds un temps fout dans les comparatifs pour les couilles du pape (n)

bref alors que je pensais mes sportrac3 nazes, je viens de me rendre compte qu'il y a 2 témoins d'usure.

celui correspondant au sigle TWI (sur la bande centrale)

ici

post-4172-0-65782500-1371900448_thumb.jp

et un autre qui m'a tout bien l'air d'être un piège à con marketing (sur les stries latérales)

post-4172-0-26304800-1371900512_thumb.jp

si je suis la législation sur la question, c'est le central qui compte, non?

et donc, mes pneus sont encore ok.

je pose la question ici et non pas à un professionnel dans lequel je n'aurais aucune confiance :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.