Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

La Ferrari F12 a été dévoilée aujourd'hui !

740 cheveaux tout de même :blink: , Le 0 à 100 en 3,1 secondes.

Image IPB

Image IPB

Personnellement j'aime bien le look, l'arrière est assez osé mais ça lui donne un certains charisme je trouve.

Elle se place où dans la gamme ? Ca me fait penser à une grosse GT plutot qu'une ultra-sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se place où dans la gamme ? Ca me fait penser à une grosse GT plutot qu'une ultra-sportive.

En remplacement de la 599 qui était tout autant "grosse gt" que celle-ci. Pour une ultra sportive, il faut attendre la 458 scuderia (pas sur qu'ils l'appelleront comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les 2 mégaphones intégrés de part-et-autre de la calandre! "Vieux fers, vieux zincs, vieilles machines à laver..." :cherchez-pas: Pas fan de la voiture, mais le noir mat, y'à pas à dire, c'est beau! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une golf franchement c'est la caisse la plus homogène, spacieuse, bien équilibrée et équipée, et plus si chère ou sinon mon poupa vient de s'offrir un nissan quashqai franchement suréquipé pour 18000€ genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut qd même pouvoir mettre sa bicyclette à grandes roues dedans hein donc scirocco non new beetle pas plus puis une golf c'est pas mal hein y a 1000 critères hein karlus et autant d'avis différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la Golf VI, ses jours sont comptés. La nouvelle A3 sort, et la Golf VII suivra à l'automne sur la même nouvelle plateforme. Alors chez la concurrence, il y a l'Astra GTC qui a le look et le chassis qui vont bien. sinon, Kia Soul, Mitubishi ASX, Nissan Juke (tu l'as déjà retenue), Skoda Yeti, Opel aussi qui va bientôt sortir un petit crossover... La Countryman, même de base elle doit être trop chère. Dans le style de la Cooper, la nouvelle Swift Sport (mais alors pourquoi ne pas reprendre une Cooper ? le prix ok... mais bcp moins de décote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là où je suis surpris, c'est l'image de racaille que ça véhicule. Perso, je trouve (quasi, il y a de grosses fautes de goût) toutes les BM actuelles bien dessinées. Je ne vois pas de racailles fréquenter les concessions. A Bxl les racailles roulent autant en vielles BM, que Merco et Audi. Biensûr, c'est une marque réputé sportive et il y aura toujours des cowboys, autant sur les anciens modèles et que sur la production actuelle. Trop facile de généraliser (c'est pareil pour les gros 4x4, dominants, polluants, blablabla...).

Je trouve au contraire que BM marie de bonne manière sport et classe, tout en aillant un goût certain de l'automobile (propulsion et moteurs bavarois oblige) et de mon avis, on est loin des Audi à l'image de laquelle le conducteur aime afficher sa réussite et généralement une arrogante supériorité (j'éviterai de généraliser) sans rien y connaitre. Je ne dis pas qu'Audi ne fait pas de bonnes choses, juste qu'il faut arrêter de se leurrer sur les châssis et moteurs VW (pour les modèles les plus vendus chez nous), sur la finition (seule partie non-soutraitée), le tout caché derrière un design façon cachelot échoué, où chaque gamme peut s'identifier, pour ne pas dire confondre, avec la supérieure et qui par ailleurs veillit très mal. Evidemment, c'est mon avis mais le design Audi et l'image qui s'en dégage me dérange vraiment, sans compter qu'ils admettent la médiocrité de leur service clientèle mais se veulent Premium !

Mercedes fait des efforts stylistiques, avec mon regard d'étudiant en architecture, manquant tout de même de finesse. Je connais mal leur moteur, la fiabilité douteuse de leurs diesels et leur politique d'accueil et SAV n'étant pas ma tasse de thé. Pour le reste de la production automobile, je suis rarement attiré. De nos jours, le dessin est lourd et tous les éléments identitaires de la marque exagérés, et biensur s'il existe de bonnes voitures, j'ai peur de ne pas retrouver l'excellent service et passion que j'aime partager de chez BM :(

Pas de déchainement des foules hein, j'expose mon point de vue sur la caillardisation de l'image bavaroise qui pour faire court, me dérange moins que l'apparente sobriété et classe de la concurence :)

A mon avis tu dois être trop jeune pour savoir d'où vient Audi :)

Les conducteurs Audi sont à la base les conducteurs VW qui ont un peu plus de blé. Mais c'est vrai que l'eau a coulé sous les ponts depuis...

C'était vrai il y a 20 ans et maintenant ça n'a pas changé : qui c'est le gros con qui va te coller et te faire des appels de phares (alors que tu as quelqu'un devant toi) ? Qui va dépasser toute une file à l'arrêt et s'intercaler en s'imposant ? Qui va se garer en double file avec ses 4 clignotants ? etc.... le gars en BM bien sûr ! grosse généralité à prendre au second degré :) (n'empêche qu'on peut trouver des tendances de style de conduite pour les proprios de certaines marques / modèles... )

Pour le design des BM actuelles, bien sur elles ne sont pas moches, mais c'est hyper consensuel. Au moins du temps de Bangle, il y avait un quelque chose qui, si ce n'était pas une beauté "facile", était une sorte d'anticipation du futur. Il y avait plusieurs degrés de lecture, il fallait les regarder longtemps pour les apprécier... Par ex la série 7, j'adorais. Et que dire de la 6, un chef d'oeuvre. La nouvelle c'est une baleine à côté.

Chez Audi, ils ont une facheuse tendance au copier coller (et d'autres marques font d'ailleurs du copier coller Audi, l'inverse n'étant pas vrai) : combien de calandres pseudo Single Frame ou de feux LED de jour Audi n'a-t-il pas inspiré ?

Parfois ils ont un coup de crayon plus heureux et plus unique (A7, TT, ...)

Par contre où tu as presque tout faux, c'est la consanguinité Audi/VW.

A part les petites (plus nombreuses depuis un an), A1 = Polo , A3 = Golf, et TT qui est la cousine (avec pas mal de pièces en alu), Q3 = Tiguan, à partir de là, ça devient des plateformes à moteur longitudinal qu'il n'y a pas chez VW. Et pas mal de moteurs propres à Audi.

Bon, il y a aussi le Q7 qui est cousin des Touareg et Cayenne, et la R8 de la Gallardo, mais comme filiation, on peut trouver pire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en effet, SAV Audi pas au top, mais il y a pire... Land Rover par exemple pour rester dans le vécu actuel. Et tu as raison aussi pour le commercial Merco : accueil limite condescendant ; on venait voir la ML, le vendeur nous regardait presque de travers... bye bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ils ont de gros soucis avec leurs yeux , les vendeurs mercedes ... jamais été aussi mal reçu pour l'achat d'une voiture . Le gars a été étonné quand je lui ai dis ma façon de penser lorsqu'il a tenté de me recontacter au téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la Golf VI, ses jours sont comptés.

La nouvelle A3 sort, et la Golf VII suivra à l'automne sur la même nouvelle plateforme.

Alors chez la concurrence, il y a l'Astra GTC qui a le look et le chassis qui vont bien.

sinon, Kia Soul, Mitubishi ASX, Nissan Juke (tu l'as déjà retenue), Skoda Yeti, Opel aussi qui va bientôt sortir un petit crossover...

La Countryman, même de base elle doit être trop chère.

Dans le style de la Cooper, la nouvelle Swift Sport (mais alors pourquoi ne pas reprendre une Cooper ? le prix ok... mais bcp moins de décote)

kia soul trop petit

Nissan Juke tout le monde s'accorde ici pour dire que c'est une d...e

Skoda Yeti trop petit trop cher, bcp trop cher (prend une octavia break alors)

L'opel Astr bof, en plus y faut supporter l'ergonomie opel qui est désatreuse

La swift soprt trop petit trop cher c'est dommage parce que ça va bien

La mini countryman c'est une bête bagnole qui va pas bien et qui est très chère, autant prendre une duster alors

l'asx j'ai pas roulé mais bon, mitsubishi bof quoi, avec tous leurs soucis, les changements dans l'importation blabla

la golf va changer, tant mieux c'est le moment d'acheter!

audi A3 trop cher t moins confort qu'une golf

comme je te disais autant d'avis que de critères

mercos classe b j'ai pas trop aimé si c'est ça que tu allais voir, autant prendre un scénic alors, même si le dernier que j'ai eu consommait vraiment bcp (très très très loin des 4,1l annoncés dans la pub ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Volvo C30...

Image IPB

J'en ai une et je suis plus que satisfait...

Il y a moyen aussi d'avoir un V50 pour un bon prix car il est en fin de vie. Et ton tandem Karlus, rentrera dedans en enlevant les deux roues! Je sais de quoi je parle, madame a une V50...

Modifié par Julius30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la Golf VI, ses jours sont comptés.

La nouvelle A3 sort, et la Golf VII suivra à l'automne sur la même nouvelle plateforme.

Alors chez la concurrence, il y a l'Astra GTC qui a le look et le chassis qui vont bien.

sinon, Kia Soul, Mitubishi ASX, Nissan Juke (tu l'as déjà retenue), Skoda Yeti, Opel aussi qui va bientôt sortir un petit crossover...

La Countryman, même de base elle doit être trop chère.

Dans le style de la Cooper, la nouvelle Swift Sport (mais alors pourquoi ne pas reprendre une Cooper ? le prix ok... mais bcp moins de décote)

kia soul trop petit

Nissan Juke tout le monde s'accorde ici pour dire que c'est une d...e

Skoda Yeti trop petit trop cher, bcp trop cher (prend une octavia break alors)

L'opel Astr bof, en plus y faut supporter l'ergonomie opel qui est désatreuse

La swift soprt trop petit trop cher c'est dommage parce que ça va bien

La mini countryman c'est une bête bagnole qui va pas bien et qui est très chère, autant prendre une duster alors

l'asx j'ai pas roulé mais bon, mitsubishi bof quoi, avec tous leurs soucis, les changements dans l'importation blabla

la golf va changer, tant mieux c'est le moment d'acheter!

audi A3 trop cher t moins confort qu'une golf

comme je te disais autant d'avis que de critères

mercos classe b j'ai pas trop aimé si c'est ça que tu allais voir, autant prendre un scénic alors, même si le dernier que j'ai eu consommait vraiment bcp (très très très loin des 4,1l annoncés dans la pub ^^)

En gros, elles sont toutes chères?

Ayant fait le salon cette année, je recherchais une petite voiture avant tout écologique, dynamique et peu chère pour ma copine et,

comparant les petites citadines telles que Polo, ibiza, swift, corsa, fiesta, c3, skoda fabia... Elles sont toutes hors budget à part une, la skoda fabia monté-carlo!

Superbe ligne je trouve et un prix intérressant avec de bonnes reprises. Evidemment on à pas la finition d'une Audi ou autre marque allemande, mais c'est vraiment la seul qui sort du lot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kia soul trop petit

Nissan Juke tout le monde s'accorde ici pour dire que c'est une d...e

Skoda Yeti trop petit trop cher, bcp trop cher (prend une octavia break alors)

L'opel Astr bof, en plus y faut supporter l'ergonomie opel qui est désatreuse

La swift soprt trop petit trop cher c'est dommage parce que ça va bien

La mini countryman c'est une bête bagnole qui va pas bien et qui est très chère, autant prendre une duster alors

l'asx j'ai pas roulé mais bon, mitsubishi bof quoi, avec tous leurs soucis, les changements dans l'importation blabla

la golf va changer, tant mieux c'est le moment d'acheter!

audi A3 trop cher t moins confort qu'une golf

comme je te disais autant d'avis que de critères

mercos classe b j'ai pas trop aimé si c'est ça que tu allais voir, autant prendre un scénic alors, même si le dernier que j'ai eu consommait vraiment bcp (très très très loin des 4,1l annoncés dans la pub ^^)

Bref roule en vélo, le choix seras plus simple.

Serieux la voiture parfaite existe pas hein les gars, à un moment faut faire avec les qualités et défauts de chaque véhicule. J'imagine même pas quant vous devez choisir la couleur...

Puis franchement roulez en golf c'est d'un banale et par chez moi c'est la voiture de fermier par excellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis franchement roulez en golf c'est d'un banale et par chez moi c'est la voiture de fermier par excellence.

Zut alors je suis un fermier de Bruxelles moi.... :thumbsdownsmileyanim:

J'ai une Golf Plus 1.6 tdi ceci est ma première Allemande j'en suis ravi

Les préjugés des gens me fait marrer moi sur t’elle ou t’elle voiture tu es ou tu n’es pas…

Donc je retourne dans mon champ et dans l’étable

Modifié par accovtt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas la glof! c'est moche banal et chiant... Mnt la 6 roule peut-être bien... Si si la voiture idéale existe la v60, est vraiment top. C est joli ça roule bien et selon les motorisation ça permet d un peu attaquer. le coffre est un peu juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Accovtt: je n'ai jamais dis que tous les posseseur de golf etait des fermier! Juste que par chez moi c'est leur voiture de prédilection. Comme on pourrait dire que roulez en italienne ça fais " tchitcho rital", Roulez en mercedes "chauffeur de taxi" . C'est des voitures fréquente à voir sur nos route, donc fréquente aux préjugés quant à leur proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kia soul trop petit

Nissan Juke tout le monde s'accorde ici pour dire que c'est une d...e

Skoda Yeti trop petit trop cher, bcp trop cher (prend une octavia break alors)

L'opel Astr bof, en plus y faut supporter l'ergonomie opel qui est désatreuse

La swift soprt trop petit trop cher c'est dommage parce que ça va bien

La mini countryman c'est une bête bagnole qui va pas bien et qui est très chère, autant prendre une duster alors

l'asx j'ai pas roulé mais bon, mitsubishi bof quoi, avec tous leurs soucis, les changements dans l'importation blabla

la golf va changer, tant mieux c'est le moment d'acheter!

audi A3 trop cher t moins confort qu'une golf

comme je te disais autant d'avis que de critères

mercos classe b j'ai pas trop aimé si c'est ça que tu allais voir, autant prendre un scénic alors, même si le dernier que j'ai eu consommait vraiment bcp (très très très loin des 4,1l annoncés dans la pub ^^)

je ne citais que des voitures un peu originales, vu que c'était la demande...

Et souvent, qui dit original dit plus cher...

Y'a aussi le Veloster, mais un poil trop cher.

Pour ce qui est d'acheter une Golf VI juste avant la sortie de la VII, tout est question de la hauteur de la réduction, et de bien estimer la différence à la revente (qui sera plus difficile), et de vouloir dès le départ avoir le "vieux modèle". C'est pas comme pour les vélos, où par ex, un Scalpel 2011 et un 2012 c'est fort pareil...

L'A3 on est d'accord : 5000€ de plus qu'un Golf pour avoir 4 anneaux et la même caisse... Et à la revente on n'est pas plus gagnant.

L'Astra GTC, moi j'aime pourtant beaucoup ! En plus elle a la suspension avant de l'Insigna OPC, pour toutes ses motorisations. Et l'ergonomie Opel, ça va, c'est peut-être pas si "lisible" que VW, mais tu te crois pas dans Tron comme dans les nouvelles Ford ou Citroen.

La Giuletta, pile 20000€ en base. Ou une Mito avec des chevaux.... ?

Mais pas la glof!

c'est moche banal et chiant... Mnt la 6 roule peut-être bien...

Si si la voiture idéale existe la v60, est vraiment top. C est joli ça roule bien et selon les motorisation ça permet d un peu attaquer. le coffre est un peu juste

Elle est en effet très agréable à l'oeil cette V60 (ce qui doit d'ailleurs pas aider pour la visibilité de 3/4 arrière), mais pour ce qui est d'attaquer en Volvo, tout est relatif...

Pour ça, BMW, quoi qu'on en dise sur l'image, c'est un des meilleurs choix.

La Volvo V30 qui va sortir à l'air bien, mais c'est du premium du niveau de prix Audi/BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mito c'est inroulable! trop petit, moteur creux, ça filtre pas, la boite est mal étagée et ce manettino là est super mal fait, la direction devient bcp trop vive en mode sport et la réponse de l'accélérateur, passe de super molle à bcp trop franche, un truc de fou! toutes les versions hein, même les essence avec des chevaux! la giuletta pareil, c'est juste joli, sans parler de l'ergonomie si tu as le mlaheur de prendre l'odri avec le gps et tout, soit la C30 y faut avoir vraiment envie, c'est très dépassé comme auto, chassis, boite, moteur, elle a perdu son dernier atout avec le rabottage des primes éco la V50 pareil, elle n'est plus dispo qu'en éco bazar, bcp trop ferme et boite rallongée à l'infini pour descendre la conso, c'ets devenu insupportable à conduire. par contre elle reste vraiment belle et bien pensée je trouve, si tu tombe sur 1.6D en occase (mais pas une éco hein!) c'est vachement mieux La V60 oui, pas mal mais un peu molle, mais hors budget une caisse originale à 20000€, bof quoi, ça n'existe pas si, un aixam :D veloster petit, un peu rigolo, mais très limité, puis boite auto Hié, et je te dis pas le budget pneus (et jantes, j'en sais qq ch ^^ ) en effet les voitures sont trop chères, un yeti a plus de 23000€ c'est vraiment déconné hein! presque 1.000.000 de fb! pour une skoda yeti! kia sportage, oui, bon achat, mais 6 mois pour en avoir une lionel oui une fabia, mais gaffe si tu fais bcp de route elle est ultra bruyante pour le juke karlus j'ai l'essai détaillé en pdf envoie moi ton mail, comme ça je te le forwarde. Bon, moi j'ai pas roulé avec mais le journaliste qui a fait l'essai me dit ceci à l'instant : voiture roule pas trop mal encore, mais la boite est très courte, la voiture consomme (aussi à cause de son aérodynamique) et comme ne plus le réservoir est petit tu tankes tout le temps, elle est très très bruyante, très ferme (logique vu la hauteur du bazar, et franchement petite par rapport à son prix. Je pense dans ce cas que le qashqai est un meilleur achat, mais il n'a pas la même gueule c'est certain! Propos rapportés hein, je n'ai pas roulé avec celle-là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est un peu creux en bas et puis ce p*** de volant qui tombe sur le genoux :icone_ptdr2: comme sur la S60 ou sinon c'est confortable c'est vrai, c'est la moins vieillotte des volvo (avec la XC60)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.