Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

besoin de vos avis... car je n'y connais rien.

témoin allumé "moteur" cet après midi en rentrant, j'ai une VW caddy diesel de 2015. Selon le manuel, c'est un problème avec le catalysateur.

J'ai sonné au garage, je peux passer demain matin, mais j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre, grosse réparation, voiture partie pour longtemps, ça va me couter cher etc?

 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être :

- la vanne egr 

- le catalyseur 

- le filtre à particules 

 

si c’est le fap à régénérer c’est pas cher et ça peu de temps. 

Si c’est un remplacement d’un des trois ça risque de piquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le MIL qui est allumé ? (une espèce de moteur orange).

Si c'est ça, ça peut être plein de choses différentes. 

Maintenant si c'est un Diesel qui roule sans jamais avoir le temps de chauffer convenablement, l'encrassement au niveau échappement au sens large est le plus plausible. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, missJuJu said:

Oui c’est ça et effectivement je démarre dans une côte avec une moteur froide, pas de choix malheureusement car toujours à la bourre le matin :(

 

Non ce que veut dire @sdon1011 (Et corrige moi si j'interprète mal), dans les diesels depuis la norme Euro5 il y a des filtres à particules qui doivent avoir des cycles réguliers de regénération et pour cela il faut rouler de temps en temps minimum 15- 20 min à vitesse constante (+/-) 

1°  Les particules sont retenues dans le filtre

2° Au bout d'un moment grace à la combustion du moteur un logiciel laisse le filtre chauffer très fort (plusieurs centaines de degrés)  pour bruler les particules accumulées. 

3° Ton filtre est clean pour un nouveau cycle. 

 

D'ou l'intéret de faire de l'autoroute 15-20 min au moins tous les 800 Kms (à la grosse grosse louche). 

Bref c'est un peu le principe de la pyrolise de ton four. Si tu ne le fais jamais ton four sera tout encrassé et son rendement sera mauvais :-#

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok tu vois comme je connais bien les bagnoles ^^

J'ai fait encore l'autoroute le WE dernier, 500 bornes en total, donc je ne pense pas que c'est ça...

enfin, j'ai conduit la voiture au garage, première diagnose selon eux (mais encore à confirmer évidemment): problème de bougie d'échauffement (si je ne dis pas de nouveau une bêtise :-#) donc ça devrait aller, croissons les doigts! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ou des bougie(s) de préchauffage à remplacer. Ca va, ce n'est pas très cher... pas comme une vanne EGR par ex (ça arrive souvent aussi, notamment chez VW).

Comme le dit Stéphane, ce voyant moteur jaune, ça peut être un tas de trucs. Il s'allume quand la gestion moteur détecte quelque chose d'anormal quelque part... ;)

 

17 hours ago, spin said:

On a recentrer le débat :

je me demande si il est gay 

On voit bien que tu es en Flandre :)

Ils adorent les plaques personnalisées, je parie qu'au moins 95% des plaques perso sont achetées par des Flamands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, fbi said:

Une ou des bougie(s) de préchauffage à remplacer. Ca va, ce n'est pas très cher... pas comme une vanne EGR par ex (ça arrive souvent aussi, notamment chez VW).

A mon avis, ils vont d'office remplacer les 4 :-) Ils ne vont pas s'emmerder à les tester.

Ceci dit, on a déjà vu des moteurs où c'était vraiment galère d'aller les remplacer, d'où M.O.+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, fbi said:

Le scan doit donner le n° de celle qui est en cause, je pense...

Je ne savais pas que c'était possible, tiens. Faut dire que je ne l'ai jamais fait sur une voiture vraiment récente (lire moins de 10 ans). D'ailleurs le MIL ne s'affichait même pas, c'était direct des problèmes au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vue lors du grand prix d'italie à Monza cette année.

Elle avait un stand dédié dans la fan zone.

Elle est absolument magnifique, un oeuvre d'art.

Modifié par D'geo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2018 à 17:20, fbi a dit :

 

Z350/370 je sais pas trop.. V6 atmo de bonne cylindrée, il y a du couple, et c'est une architecture traditionnelle qui fonctionne toujours bien (moteur avant, propulsion). Il doit y avoir moyen de s'amuser, mais c'est peut-être un peu lourd.

 

 

j'ai retrouvé des photos! un petit comparatif d'époque

 

45175450891_96b8200893_b.jpg

 

43361525810_9d35402133_b.jpg

 

45175401551_4738e6907e_b.jpg

 

43361525950_f14feb67d3_b.jpg

 

45175401421_8522b1a841_b.jpg

 

43361525860_919b9c2ed6_b.jpg

 

45126525712_191b63406b_b.jpg

 

45175400861_dd666e38ea_b.jpg

 

30236897257_65ef0bffbf_b.jpg

 

45175400011_eceaecbbfd_b.jpg

 

45175399921_03b5db684c_b.jpg

 

45126525542_9e3502e768_b.jpg

 

30236897417_361a72a9a3_b.jpg

 

 

 

 

Modifié par jos_2001
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep!

j'ai pas roulé dans beaucoup de voitures (quelques centaines, tout au plus), mais celle-là est un monstre d'efficacité et de sensations, à un prix rikiki finalement (même si ma dernière évolution est sensiblement plus chère il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est réputée pour ça.

ce n’est pas un prix de beauté, même si elle a une gueule de fou. 

Mais niveau conduite c’est apparemment ce qui se fait de mieux dans les sportives. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de tester la GTR sur circuit... Merci madame pour mon cadeau d'anniversaire :-#

Elle fait rêver quand même cette voiture, perso je la préfère aux Ferrari, Lamborghini et autres voitures tape à l'œil

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la lignée des bagnoles dégueulasses, après la BMW X6 et la Mercedes GLE (la ou le, peu importe) : l'Audi Q8

 

Un grand merci à @Rogers pour le tuyau ;)

On a fait un tabac à srin avec cette bagnole, la visite des locaux à égayé notre journée de shoot :)

 

45402509551_9d61f8c8ab_b.jpg

 

44488441935_a264ddf60b_b.jpg

 

44488441865_67c641e9da_b.jpg

 

30462518837_478e64ee10_b.jpg

 

43586110300_c8e1649294_b.jpg

 

43586110240_1eaa0da46a_b.jpg

 

43586110470_b1d97cc867_b.jpg

 

31527586588_1fdc68bedb_b.jpg

 

45402431361_d19a2a5614_b.jpg

 

45402431211_dd8a8b4bde_b.jpg

 

30462480197_a4ab0bcf99_b.jpg

 

44678533004_c4545bf630_b.jpg

 

 

 

 

D'autres photos sur mon Flickr

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spin a dit :

 Ça occupe les gosses. 

 

Sinon on qqun va se rendre compte que les suv c’est une des 66 incarnations du diable sur terre (avec les chats, les jeans à trous et 65 autres choses) ?

Ce serait pas "...et 63 autres choses" ? car 66 - SUV - CHATS - JEANS à trous ça fait 63 autres choses restantes... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Vincentw54 a dit :

Tu as oublié les VAE :-#

 

J’ai rien contre les VAE

 

Il y a 8 heures, RifRaf a dit :

Et les vieilles cougars :-#

Elle me quitte aujourd’hui cette vieille salope, je l’ai beaucoup aimé. 

 

Il y a 8 heures, davidlight01 a dit :

Ce serait pas "...et 63 autres choses" ? car 66 - SUV - CHATS - JEANS à trous ça fait 63 autres choses restantes... ?

C’est pour voir si t’es concentré ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.autosecurite.be/controle-technique/ Documents originaux à ne pas oublier. Ici il n'est fait mention que du volet véhicule.

 

Edit: les 2 volets c'est pour un contrôle occasion.

 

Depuis le 1er septembre 2013, un nouveau certificat de couleur jaune en deux parties a été implémenté par la DIV. La première partie du document doit être en permanence dans la voiture, la deuxième partie doit être gardée à la maison. Pour ce nouveau certificat, seul la première partie doit être présentée lors d'un contrôle périodique. Lors de la vente d'un véhicule, muni d'un nouveau certificat d'immatriculation à deux volets, les deux volets doivent être présentés simultanément lors du contrôle occasion.

 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rubix a dit :

Pas obligé de faire la file, tu te gares à l'accueil et tu vas à pied voir un mecano, qui t'envera ensuite à l'acceuil pour repayer 10€.

on me dit "Ligne 3A", je vais à la ligne 3A, on me dit de payer 19€, je paie 19€ :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j’ai pecho ma nouvelle grosse hier. 

Ça se traîne un peu mais c’est pas mal. 

Pour un truc dont la conception a 10 ans, c’est pas trop daté sauf l’infotainment comme on dit maintenant. 

 

Ca fait tout bizarre d’avoir une voiture avec un niveau sonore normal. 

 

 

97756C4E-3415-4240-8D4F-69BBB5C784ED.jpeg

 

Vet en vloums, c’est gras. Voilà un surnom tout trouvé. 

Modifié par spin
  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.