Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Pas la nouvelle ; elle vient juste de passer entre nos ais, essai bientôt dans le magazine, mais c'est juste un gros facelift.

La précédente était chouette en essence, agréable sans être un foudre de guère, très sûre et très sobre...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico a dit :

Y aurait un comparo prévu avec les derniers modèles ?

 

Bonne question!

On fera un comparatif quand on aura toutes les nouvelles Citron Berlingo, Peugeot Partner et Opel Combo, sans doute face à la ford.

Les 3 premières sont neuves, et l'Opel est la moins cher. Je shoote la Berlingo àpd 10/10 donc je pourrai t'en dire plus dans qqs semaines, mais c'est bien parait-il ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jos_2001 a dit :

Pas la nouvelle ; elle vient juste de passer entre nos ais, essai bientôt dans le magazine, mais c'est juste un gros facelift.

La précédente était chouette en essence, agréable sans être un foudre de guère, très sûre et très sobre...

Merci, j’aurais bien pris un truc plus rock n’ roll mais ça passe pas en budget ou en policy. Je suis déjà content de pouvoir prendre une essence...

 

les Peugeot / Citroën et Opel ne sont pas les mêmes?

il y a le kangoo en ludospace qui fait le job...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat Doblo (doute sur la boîte toto) (doute aussi si les 2 banquettes passent en utilitaire).

VW Transporter. Ça répond aux critères de ton post précédent mais $$$$$.

VW caddy aussi. Mais juste pour mettre un vélo en entier je pense (déjà juste dans le Transporter châssis long 2 banquettes). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas chaud pour un Transporteur ou modèle équivalent, trop gros pour commencer (et autre catégorie de prix). Puis je veux que Mme la conduise aussi et avec un format Transporteur je peux oublier. 

 

Je me fiche de la place pour un vélo, pour ça j'ai le porte-vélos.

Et pour la place, en usage pro je rabbattrais les sièges. 

 

C'est pour un usage mixte famille/pro. 

 

Fiat Doblo : y ai pensé mais je ne veux plus Fiat.

 

VW Caddy long châssis : oui, j'aime bien mais €€€€. Double cabine passe en utilitaire si paroi fixe. 

 

J'aime bcp le Ford Transit Connect 2019 mais pas de trace en Europe :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nico a dit :

 

 

J'aime bcp le Ford Transit Connect 2019 mais pas de trace en Europe :

 

 

 

Ça ressemble beaucoup au tourneo Connect 2019 https://www.fr.ford.be/tous-modeles/nouveau-tourneo-connect?vehicleNavCategory=all cars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la file du contrôle techniqueavec ma Twingo 3 :) je passe au guichet pour me renseigner, histoire de préparer le terrain , le gars me dit d’ouvrir le.capot , 

ok c’est cela mais le moteur est planqué sous le haillon arrière :) et pour ouvrir l’avant qui donne accès aux phares , batteries et autres je dois faire appel à google / dégrapher 2 capots plastique , insérer la clef de contact à droite , tirer les 2 boutons rouges et faire coulisse le capot vers l’avant , pfff  on arrête pas le progrès, c’était quand même vachement plus facile avec ma golf 2 de 86

Modifié par ondolina
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2018 à 18:39, spin a dit :

Je sors de chez Mazda, on va pas tortiller du cul. 

Une 6, 163cv rentre dans le budget. 

Manque le kouir+bose  ou alors en 145

 

Très bon choix, c'est ce que j'avais en voiture de société (en version break) jusque la semaine passée.

Suis pas un grand expert bagnoles, mais je pense que rapport qualité/prix c'est imbattable.

 

Passage du coup sur une allemande pour moi.

BMW 4 Grandcoupé (avec un kit M :p)

Ca va quand même vachement bien comme caisse :rolleyes:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez les news, passé sans problème , l'employé du ct me voit arriver avec ma petite bagnole ,

réalise que c'est twingo et se gratte la tête , me dit ah oui le moteur est derrière , je répond oui , je peux ouvrir mais il doit y avoir au minimum 8 écrous que je peux déboulonner avec mon leatherman ( @jos_2001 je ne sors jamais sans mon leatherman ) , 

le gars se gratte de nouveau la tête , no problemo on va chercher le sn ailleurs , et trouve son bonheur sous le fauteuil passager , 

me dit avancez dans la file mais je vous laisse fermer le capot avant car c'est pas sûr que je réussisse à vous le fermer.

Moi, t'inquiète je sus expert maintenant ?

j'arrive au contrôle d'échappements, un autre employé me dit mettez les gaz en continu à 2000T/min, 

euh désolé je peux pas m'empêcher de rigoler  j'ai pas de compte tours ? ,

ben oui c'est ça les voitures modernes , 

il me répond  , no problemo , faîtes à l'oreille, ok je m'exécute sans exploser le moteur 

en finale , ça roule pour ma twingo , passé sans pépins , bon pour 2 ans . 

Mis à part ça , je persiste à aimer ce petit véhicule agréable à rouler , compact et léger ...

 

évidemment c'est pas la BM de Thomas , on se comprend :)

 

Modifié par ondolina
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, robs a dit :

J'ai jamais compris qu'on puisse sortir des caisses sans compte tours :)

Avec l'augmentation de la proportion de boite auto , est ce que c'est encore une  information importante ?  je ne le regardais déjà pas bcp avant mais là depuis ma nouvelle voiture,  c'est rare que j'y jette un oeil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, robs a dit :

J'ai jamais compris qu'on puisse sortir des caisses sans compte tours :)

+1 , celle-ci est une manuelle et je confirme que ça me manque vachement , 

il ya juste une petite flêche qui s'allume quand on arrive en sur-régime , sans plus , 

si je connecte mon Iphone , j'ai l'appli renault qui me permet d'avoir un compte tour, 

mais un peu compliqué à mettre en oeuvre à chaque fois que tu prends la bagnole, 

soit c'est une bagnole à 8000 boules , faut pas demander trop non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'absence de compte-tour, avant c'était très souvent comme ça, sur les bagnoles ordinaires...

Sur l'AX de ma mère quand j'ai appris à conduire, c'était sans compte-tour et sans rétro extérieur droit :)

Après quand j'ai eu la GT il y avait les deux, quel luxe ! Même les vitres électriques et le verrouillage central ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fbi a dit :

Pour l'absence de compte-tour, avant c'était très souvent comme ça, sur les bagnoles ordinaires...

Sur l'AX de ma mère quand j'ai appris à conduire, c'était sans compte-tour et sans rétro extérieur droit :)

Après quand j'ai eu la GT il y avait les deux, quel luxe ! Même les vitres électriques et le verrouillage central ;)

pareil avec l'AX de ma grand mère, 4 vitesses, pas de comptes tours, pas de rétro droit....

 

J'ai serré à 160 (dans une descente) sur le ring :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BEOLI a dit :

Tien Germain  par pur curiosité combien tu consommes avec ta cacahuète et ta conduite "Bon père de famille" ? 

Juste pour évaluer ce que cela me couterait de rendre ma voiture pour du cash. 

je roule toujours avec un chapeau sauf quand je suis pressé :) 

5,5 litres et je ne tire pas dedans , note que quand je démarre je vois de ne pas créer de bouchon derrière moi non plus ,

 par contre beaucoup de gens ne réfléchissent pas à la conso quand ils appuient le pied droit , 

surtout si c'est pour piler les freins au feu rouge suivant , on est pas prêts de sauver la planète :(

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2018 à 21:18, nico a dit :

VW Caddy long châssis : oui, j'aime bien mais €€€€. Double cabine passe en utilitaire si paroi fixe. 

 

Eh ben j'ai pas mal regardé avant d'acheter la mienne, et à part le Ford, il n'y a pas grand chose de comparable. Ma maman a un Peugeot Teepee, c'est vraiment moins bien foutu qu'une caddy. Et c'est de toute façon trop court pour mon usage.

Après, je dois avouer que j'aime vraiment bien la caddy et que j'y suis habitué depuis le temps que j'en ai. Mais c'est vraiment bien foutu.

Pour le prix, c'est beaucoup de sous, mais comparé à d'autres bagnoles je trouvais que c'était dans la moyenne. Le Ford Tourneo est plus cher par exemple.

Pourquoi tu cales sur la version utilitaire avec la paroi (presque) inamovible? Pour la déclarer 100% utilitaire?

La version familiale est pourtant beaucoup plus modulable. Pour ma part, juste pour pouvoir mettre des longs bexons dedans, je paye la différence volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pour ma part les 50% me suffisent (et correspondent bien à la réalité de la répartition de l'usage du véhicule).

J'vois pas comment je pourrais justifier un usage exclusivement pro avec deux sièges enfants sur la banquette arrière... ;)

 

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vient de faire un comparatif GTI pour le boulot là, le compte-tours de la Pijo est à l'envers, nawak!

il est placé à droite (passe encore), mais il va de la droite vers la gauche. Ca plus le volant et la cockpit à la MMLN, ça fait piloter juste à l'oreille (entendez : rupteur)

 

juste pour parler compte-tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/12/2018 at 4:50 PM, sdon1011 said:

Et 4 vitesses !

Celle-là c'était 5 vitesses. C'était une 1.4 (75 chevaux ? non 65). Ca allait pas trop mal vu le poids de moins de 700kg

Après, la GT, 1.4 aussi mais avec carbu double corps, 85 chevaux  :)  (Et je l'avais crashée après 3 mois :s... merci l'assurance pour la n°2)

 

Un compte-tour à l'envers, j'aurais du mal à m'y habituer !

Quelles idées ils ont parfois les Français ^o)

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, robs a dit :

Chez VW, j'ai découvert qu'il faisait le compteur de vitesse avec une échelle différente passé 50 km/h. Très désagréable aussi.

Opel le fait aussi. J'ai trouvé ça très désagréable aussi au début, mais honnêtement on ne s'en rend plus compte au bout d'un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil sur ma vieille Audi, jusqu'à 50 ça prend 1/3 du compteur qui va jusqu'à 260. Ce n'est pas gênant, c'est même un peu plus clair... mais pas indispensable non plus. Mais j'imagine que la perception est variable d'une personne à l'autre.

 

1 hour ago, karlus said:

Ce n'est pas bentley qui a aussi ses compteurs  à l 'envers de ce que l'on rencontre habituellement  ? bon après , ça moins de chance de me concerner 

Oui je vois ce que tu veux dire, il n'y a pas que Bentley et c'est fréquent sur certains ancêtres, mais là les aiguilles ne tournent pas dans le sens contraire, c'est le "0" des compteurs qui est décalé de 180° (ou autre). Je ne sais pas quel est l'intérêt, peut-être la visibilité ? (ne pas être masqués par le volant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben le joli break nippon ne sera pas pour moi à cause dès déductibilités fiscales sera donc :

ford focus, Kia ceed, Hyundai i30, Octavia ou Leon. 

Tout de suite moins glam mais bon c’est gratos. 

J’ai droit à 124gr de co2. 

 

Le schizophrénie de notre pays m’aurait permis de prendre plus gros... en Diesel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.