Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Réponse du CT hollandais (les hollandais sont quand même les champions de l'attelage):

 

De RS is niet gekeurd voor het trekken van een aanhanger. Natuurlijk mag er een trekhaak onder maar dan alleen voor een fietsendrager of iets dergelijks. Met een maximale kogeldruk van 50kg. Volgens het RDW heeft SKODA de RS nooit aangeboden voor trekhaak keuring omdat dit nadelig zou zijn voor de milieu eisen........

Het is wel mogelijk maar dan met toestemming van SKODA zelf en dan moet het nog beoordeeld worden door de RDW met minimale kosten van €300

 

https://www.autowereld.nl/skoda/fabia/1-4-tsi-rs-180pk-nieuwstaat-auto-trekhaak-25183024/details.html

 

En Hollande, ils font apparemment la différence entre un porte-vélo et une remorque. Tu peux avoir 0kg dans 'poids remorque tractable' mais mettre un attelage en vue de l'utilisation d'un porte-vélo.

Modifié par sdon1011
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2018 à 12:51, spin a dit :

Est-il nécessaire de dire que je trouve ça très bien même si un peu vieillissant. 

 

Les conditions sont très bonnes. 

 

J’étais à 24.400 pour une t3 momentum plus options. 

 

Bon, elle est partie un peu moins cher que prévu...

 

Madame a déjà choisi sa remplaçante:

 

 

IMG_1153.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sdon1011 a dit :

Réponse du CT hollandais (les hollandais sont quand même les champions de l'attelage):

 

De RS is niet gekeurd voor het trekken van een aanhanger. Natuurlijk mag er een trekhaak onder maar dan alleen voor een fietsendrager of iets dergelijks. Met een maximale kogeldruk van 50kg. Volgens het RDW heeft SKODA de RS nooit aangeboden voor trekhaak keuring omdat dit nadelig zou zijn voor de milieu eisen........

Het is wel mogelijk maar dan met toestemming van SKODA zelf en dan moet het nog beoordeeld worden door de RDW met minimale kosten van €300

 

https://www.autowereld.nl/skoda/fabia/1-4-tsi-rs-180pk-nieuwstaat-auto-trekhaak-25183024/details.html

 

En Hollande, ils font apparemment la différence entre un porte-vélo et une remorque. Tu peux avoir 0kg dans 'poids remorque tractable' mais mettre un attelage en vue de l'utilisation d'un porte-vélo.

Ca ne reste valable que pour la Hollande je suppose ? Ça serait trop facile pour notre wallonie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, spin a dit :

 

Sympa, dommage de ne pas avoir le kit R-Line extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un porte vélo ne doit pas poser de problème, c'est la différence entre poids tractable et poids sur flèche. Il y a même des solutions spécifiques, notamment pour tout ce qui est véhicule hybride:

https://brink.eu/fr-be/attelages/legislation-et-reglementation/capacite-de-traction/

 

Sur mon Alfa Q4, j'avais une attache remorque d'origine. J'ai acheté la voiture d'occasion, et j'avais oublié l'attache de remorque amovible lors d'un contrôle technique. Le gars a simplement supprimé la référence au poids tractable sur la fiche qu'on donne à la fin du contrôle. A la revente, je suis revenu avec l'attache remorque et roule ma poule comme avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partais avec beaucoup d'apriori sur cette i3 s, le confort notamment.
Que nenni. Je ne vois pas la différence avec la normale. Les places arrières sont plus sautillantes forcément et la voiture est dure mais rien de rédhibitoire.
Peut être plus stable mais franchement rien qui saute aux yeux par rapport à la normale.
Le mode sport est efficace mais même le mode eco pro + laisse tout le monde sur place. Les reprises sont canons.

Pour la destination de la voiture, l'intérêt de la s est vraiment limité donc elle est indispensable :D
Sérieusement, avec mes moyens je ne ferais pas l'effort financier de cette version.

photo 1.JPG

photo 2.JPG

photo 3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que les constructeurs n'ont pas voulu s'emmerder avec l'homologation.

Je reviens avec ma Fabia RS, pour laquelle j'ai trouvé les specs:

 

Remorque non freinée: pas applicable (tous les autre modèles de 500 à 590)

Remorque freinée: pas applicable (tous les autres modèles de 800 à 1200)

Poids sur l'attelage: 50kg (valable pour tous les modèles)

 

Donc ok pour un porte-vélo !

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

C'est que les constructeurs n'ont pas voulu s'emmerder avec l'homologation.

Je reviens avec ma Fabia RS, pour laquelle j'ai trouvé les specs:

 

Remorque non freinée: pas applicable (tous les autre modèles de 500 à 590)

Remorque freinée: pas applicable (tous les autres modèles de 800 à 1200)

Poids sur l'attelage: 50kg (valable pour tous les modèles)

 

Donc ok pour un porte-vélo !

Chez bmw il existait 2 116D , une avec le 1600 cc et une avec le 2000 cc, même puissance mais une homologuée , l'autre non ... je te laisse deviner laquelle l'était ...

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, robs said:

Je partais avec beaucoup d'apriori sur cette i3 s, le confort notamment.
Que nenni. Je ne vois pas la différence avec la normale. Les places arrières sont plus sautillantes forcément et la voiture est dure mais rien de rédhibitoire.
Peut être plus stable mais franchement rien qui saute aux yeux par rapport à la normale.
Le mode sport est efficace mais même le mode eco pro + laisse tout le monde sur place. Les reprises sont canons.

Pour la destination de la voiture, l'intérêt de la s est vraiment limité donc elle est indispensable :D
Sérieusement, avec mes moyens je ne ferais pas l'effort financier de cette version.

La "s" n'est pas chère, relativement, pour ce qu'elle offre en plus. Non, le problème, c'est que l'i3 est très chère à la base.

A partir du moment où tu es prêt à t'endetter pour un i3, c'est bête de pas aller jusqu'à la s (si elle te plait évidemment). Même d'un point de vue purement financier, je pense qu'à la revente, tu récupérerais entièrement la différence, vu que des i3 normales il y en aura plein sur le marché mais des s très peu. C'est comme acheter une voiture d'un certain prix mais sans clim pour économiser ;)

Et sinon, les pneus bien plus larges que sur les i3 normales et les voies élargies, ça n'améliore pas l'adhérence ?

Tu as eu des infos pour la disponibilité des nouvelles batteries 120Ah ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le look aussi :)

La i3 a un physique un peu spécial, mais recherché. Les Tesla sont toutes dessinées par un designer qui a fait ses classes chez Hyundai il y a 15 ans et n'a plus évolué depuis :)

Et puis, attends de voir les taxes, si ça tombe, si l'imbécile de Trump continue sa guéguerre commerciale...

Mais sinon je suis d'accord, la i3 c'est vraiment fort cher dans l'absolu.

La nouvelle Leaf fait, finalement, mieux pour moins cher.

Et dans un à deux ans, ça va être la déferlante de voitures électriques chez les grands constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop. La i3 fait déjà tout ce qu'on lui demande très bien. Sur le sec, je n'ai pas constaté de différence d'adhérence. Peut être les appuis mais difficile a dire sans passer d'une a l'autre. Ça ne bronche pas en tout cas. Ça met vite en confiance, c'est dingue vu le gabarit, vraiment.

Apparemment ils en vendent pas mal. Et je ne la considère pas comme une version ultime même si je suis sous le charme. La différence de prix permet de prendre des habillages et options sympas.

Prix de la 120Ah pour la fin d'année, les dispos devraient suivre. Mais j'ai récupéré la voiture sans la vendeuse.

Pour Tesla, passé les perf pures, je n'ai pas de coup cœur. C'est bien sur hors de mes moyens mais je lorgnerais plutôt sur la jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, fbi said:

Et le look aussi :)

La i3 a un physique un peu spécial, mais recherché. Les Tesla sont toutes dessinées par un designer qui a fait ses classes chez Hyundai il y a 15 ans et n'a plus évolué depuis :)

Et puis, attends de voir les taxes, si ça tombe, si l'imbécile de Trump continue sa guéguerre commerciale...

Mais sinon je suis d'accord, la i3 c'est vraiment fort cher dans l'absolu.

La nouvelle Leaf fait, finalement, mieux pour moins cher.

Et dans un à deux ans, ça va être la déferlante de voitures électriques chez les grands constructeurs.

 

14 minutes ago, robs said:

Je sais pas trop. La i3 fait déjà tout ce qu'on lui demande très bien. Sur le sec, je n'ai pas constaté de différence d'adhérence. Peut être les appuis mais difficile a dire sans passer d'une a l'autre. Ça ne bronche pas en tout cas. Ça met vite en confiance, c'est dingue vu le gabarit, vraiment.

Apparemment ils en vendent pas mal. Et je ne la considère pas comme une version ultime même si je suis sous le charme. La différence de prix permet de prendre des habillages et options sympas.

Prix de la 120Ah pour la fin d'année, les dispos devraient suivre. Mais j'ai récupéré la voiture sans la vendeuse.

Pour Tesla, passé les perf pures, je n'ai pas de coup cœur. C'est bien sur hors de mes moyens mais je lorgnerais plutôt sur la jaguar.

Ben comme on dit pour les gouts et les couleurs...

L'I3 c'est du plaisir à conduire mais question look; une pomme de terre sur 4 roues; bof bof quoi. 

 

Et question prix,  le leasing de la I3, je suis pas certain que ce sera beaucoup plus cher chez Tesla. 

 Plus que 6 mois à attendre avant de savoir. 

Modifié par BEOLI
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le dessin de l'i3, même l'intérieur. Mes goûts ont évolué parce qu'à la sortie je criais au scandale.
Je n'achète pas en leasing donc je ne saurais pas comparer mais sûr que c'est pas donné. Ca en devient une démarche parce qu'on trouve un bon suv à la mode pour le prix. Vu le peu de ristourne, je pencherais pour une version moyenne d'occasion, plus rationnelle.

Je ne considère pas l'i3 en concurrence avec un modèle chez Tesla. Ca reste une "citadine". Les EV vont évoluer et en dehors des politiques de taxation, tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pas beaucoup le temps de poster des photos de bagnoles, mais bon, dans ce n° vous trouverez l'essai de la BMW i8 Roadster

 

43619989801_313a900e07_b.jpg

 

42902612264_655cec2fda_b.jpg

 

42902610514_79dd6eda0e_b.jpg

 

42902610584_8088414977_b.jpg

 

42902610724_28a404109d_b.jpg

 

42902612524_ff8f0ed546_b.jpg

 

43619990121_5350bbd731_b.jpg

 

42902611034_1c8f41b68b_b.jpg

 

42902611174_7dd043f907_b.jpg

 

43619988751_bc30e327c9_b.jpg

 

43619989411_471ffff96a_b.jpg

 

43619989611_738cdc7177_b.jpg

 

43619989511_89652ea2f5_b.jpg

 

43619989691_2c593a23ed_b.jpg

 

42902611594_a83b39cf4d_b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et celui de la Porsche 911 Carrera T

 

41811718990_055167450c_b.jpg

 

41811719230_099d03a0cc_b.jpg

 

29750193038_a8afba66a7_b.jpg

 

41811720330_ba7ec7405d_b.jpg

 

41811719280_88fa28a366_b.jpg

 

41811720020_0ecff5675a_b.jpg

 

41811719440_8372344ebf_b.jpg

 

29750192388_04a527cce4_b.jpg

 

41811720980_ed9f9ba320_b.jpg

 

43572236962_ba1849fef1_b.jpg

 

43572237262_b088ce4483_b.jpg

 

41811720690_1644794c68_b.jpg

 

28732578237_1635ce867b_b.jpg

 

41811718810_1f8aeaa4cc_b.jpg

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai liké juste pour les photos, les bagnoles sont horribles!

 

:rocketwhore:

 

P.S. : aujourd'hui j'ai bossé chez un client qui a une (vraie) GT40 dans son garage!!! (je ne dirai jamais où :siffle:). Ça c'est d'la cage!!!

IMG_20180411_093036_4.jpg

Modifié par Giskovcycle
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Daso a dit :

Je ne comprends pas la difference entre ton échange standard et ton neuf .... s’il est foutu faut un nouveau... 

 

C'est notre belle société de consommation qui te dicte ça.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Échange_standard

 

Un reconditionné coûte moins chère qu'un neuf, ce qui explique le prix.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait toujours mal au portefeuille ce genre d'intervention.

Je te conseille aussi de voir avec de petit garagiste indépendant. On est bien surpris de la différence de tarif des fois!

Le mieux étant de trouver qq'un qui fait ça après journée en black.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, parce que sinon, je connais un très bon et pas cher (c'est uniquement à cause de lui que j'ai repris un VW, il ne fait pas les autres marques).

Par contre les p'tits gars qui font ça en black, je me méfie depuis une courroie de distribution mal placée... et évidemment, il n'y a pas de garantie sur un travail fait en stoum'. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Giskovcycle a dit :

et évidemment, il n'y a pas de garantie sur un travail fait en stoum'. ;)

 

Les courroies je les fait uniquement sur mes voitures. Sur un travail délicat comme celui-là ou un remplacement de turbo, je ferais sur facture. Ainsi, si casse moteur à cause d'un mauvais montage (ou de pièces défectueuses, ça arrive), c'est l'assurance exploitation du mécano qui entre en jeux (ou le fabricant des pièces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Giskovcycle said:

Ok, parce que sinon, je connais un très bon et pas cher (c'est uniquement à cause de lui que j'ai repris un VW, il ne fait pas les autres marques).

Par contre les p'tits gars qui font ça en black, je me méfie depuis une courroie de distribution mal placée... et évidemment, il n'y a pas de garantie sur un travail fait en stoum'. ;)

 

Il est où, si ce n'est pas indiscret ?

Et Audi, je suppose qu'il fait aussi alors ?

On ‎7‎/‎26‎/‎2018 at 12:56 AM, jos_2001 said:

entre la S et la U ^^

 

c'est une Carrera + (de sensations, plus chère, plus authentique), mais moins (lourde, facile)

un peu plus pour les puristes, mais qui ont les moyens

J'en ai vue une ce w-e à Nieuport. Toute noire à part ce stripping latéral (pas ce qu'il a de plus réussi je trouve… de même que la partie centrale du toit en noir su la jaune des photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.