Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Sur le Berlingo j'ai aussi un truc space du genre...

Quand je suis en 4 ou 5 et que je relache les la pédale de gaz, il y a une sorte de double à-coups au niveau du moteur.

Pas spécialement gênant si je gère l'accélérateur moi même, mais si j'enclenche le cruise ça le fait quand même souvent une fois que suis à la vitesse voulue.

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton. j'avais des symptomes similaires sur ma renault , chez moi c'étaient les injecteurs. et je dois dire que chez  Grenier à Orp le service est vachement réactif et le proprio toujours dispo ( petite pub cadeau)

@punky sur ma picasso la semaine passée j'avais des sortes de ratés autour à 1500 et à 1750 tours en fait ce séfaut était présent quasi depuis l'achat du véhicule, je m'y étais habitué et la semaine passée , message d'erreur malfonction abs frein main auto et esp , retour garage verdict vanne EGR ok j'assume à 235000 bornes , j'ai douillé 600 et des euros et miracolo les ratés à 1500 1750 tours ont disparu, le moteur n'a jamais aussi bien fonctionné , il était temps :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

Bon ben j'attends le gars de Touring depuis 1 h ?

J'ai eu droit à un beau tableau de bord façon sapin de noel... risque casse moteur stop tout !! Grmpff

 

vanne EGR

ou radiateur de vanne EGR

c'est pour ça que le moteur se coupe

si elle tousse, fait prout prout fumée blanche c'est la vanne EGR

ensuite illuminations

normal

ça fait toujours ça au bout de 4 ans (surtout si tu ne dépasses jamais les 1500 tours/min)

 

 

ps : au moins t'avais un vélo dans le coffre pour rentrer ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

C'est vrai que la position de conduite est bizarre et c'est minuscule comme coffre !! Suis vraiment content de ne pas avoir pris ça... une vrai voiture esthétique mais c'est tout .. à 35.000 balles la caisse c'est cher payé l'emballage ..

Oui c'est tout à fait le fond de commerce de l'industrie automobile. Faire des beaux emballages avec la même boite et le vendre à des prix différents.  Et on y plonge tous avec plaisir parce que si on ne devait regarder que la ration Prix/poids/volume on roulerait tous en Dacia Lodgy. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Vincentw54 said:

Juste les roulements et la pompe du liquide de refroidissement.

C'est quand même une opération qui nécessite dans la majorité des cas le remplacement de la courroie de distribution car c'est elle qui entraine la pompe à eau (c'est aussi possible via la courroie accessoires, mais c'est rare, je n'ai jamais vu que le 1.7TD de chez Isuzu, mais je n'en ai pas fait 10000 non plus).

Pour un particulier, on va vite se trouver aux alentours d'un billet de 750 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, robs said:

Font quand même des efforts chez Skoda hormis pour leur gros suv.
Je trouve que le bling bling des françaises vieillit assez mal par contre.

Le Kodiaq n'est pas vilain non plus … pour un SUV "size L". Cher par contre.

Skoda c'est du design très VAG. Entre les Seat et les Skoda tu pourrais intervertir les badges. VW quasi aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur la voiture que j'ai eu en location cette année:

 

maxresdefault.jpg

zoom-peugeot-3008-gt-et-gt-line-les-photos.jpg

 

Peugeot 3008 2018 GT Line..... moteur diesel en boite auto...probablement le 1.5 HDI....

Et bien, à part un pt manque de puissance, je n'ai rien trouvé à redire à cette caisse !!

Un vrai plaisir de conduite avec ce pt volant sport et le siège baquet, un rayon de braquage impressionnant, une maniabilité vmt top (j'ai fait 1800km sur les routes Corses).....

Super facile à garer, manœuvrer notamment avec des détecteurs avt/arr et caméra de recul vraiment bien foutus....p.ex. il y a avait une vue de la voiture "du dessus" lors de manœuvre en marche arrière.....

Super visibilité aussi...

Bel espace intérieure avec notamment une énorme console centrale réfrigérée (top top pour les vacances)...

 

Franchement, suis pas fan de peugeot mais là j'ai vmt trouvé cette caisse archi bien foutue :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis trois semaines que j'ai récupéré mon auto favorite (Caddy Maxi), j'avoue je suis content.

Je ne m'étais pas du tout fait à la Peugeot Teepee que ma madre nous a très gentiment prêtée pendant la période où nous attendions la nouvelles, les habitudes...

Le Caddy est plus cher, certes. Mais surtout beaucoup plus grand et beaucoup mieux conçu. Et il n'est pas plus cher que les équivalents d'autres marques (Ford tourneo, ...)

C'est ma première voiture neuve aussi, ça fait bizarre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Rafalex said:

Tiens pour les pros du voyage, je compte me rendre dans le sud de la France fin Juillet, je passe ps Lyon, je dois avoir la fameuse vignette, meme si je ne reste que sur  la A6 - A7 ?

>> https://www.rtbf.be/info/societe/detail_france-n-oubliez-pas-la-vignette-crit-air-obligatoire-si-vous-voyagez-dans-certaines-villes?id=9948056

 

Il est aussi important de mentionner que cela vous concerne uniquement si vous rentrez dans les villes et non si vous ne faites que passer par les autoroutes.

 

 

-> Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient compliqué de se déplacer en Europe , faudra un parebrise panoramique pour les autocollants de toutes les couleurs

pour l'Allemagne , j'avais trouvé ceci  

https://www.rtbf.be/info/dossier/bon-a-savoir/detail_tout-savoir-sur-la-vignette-allemande-et-l-acheter-a-bon-prix-avant-son-depart?id=9201569

 

vivement la vignette "vélo"  :jesors:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il nécessaire de dire que je trouve ça très bien même si un peu vieillissant. 

 

Les conditions sont très bonnes. 

 

J’étais à 24.400 pour une t3 momentum plus options. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎06‎/‎2018 à 12:27, Vincentw54 a dit :

Je n'ai gardé que 3 ans ma Skoda (150000 kms) mais je n'ai pas eu de gros soucis avec.

 

Je suis à 109 000km avec mon Octavia en 2.5 ans et elle tourne toujours nickel. Aucun problème. Et je ne suis pourtant pas tendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as en version mazout @Dajobi ? Boîte manuelle ou la DSG ? 

 

Sinon, hors sujet, mais je suis tout content d'avoir récupéré mon Scenic (et surtout mon attelage :p ) pour partir en vacances avec tout ce que j'ai besoin !

La 3008 c'est pas mal au final niveau confort, sauf que là c'était le 1.2 benzine de 96 cv, clairement pas assez pour ce type de caisse, c'est surprenant de souplesse pour une essence , même à bas régime (et ça me connaît ça hein @jos_2001 ^^ ) , donc agréable à rouler, j'espère que le 1.4tsi de 150 bourrins (qu'est ce que je vais foutre avec ça moi ?) de ma prochaine skoda sera aussi agréable :) 

 

Par contre, même en roulant cool, ça tute en moyenne un litre de plus que mon scenic diesel, j'étais à 6.7 l sur +/- 700 kms fait avec (mixe) 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Tonton tapis a dit :

Par contre, même en roulant cool, ça tute en moyenne un litre de plus que mon scenic diesel, j'étais à 6.7 l sur +/- 700 kms fait avec (mixe

Les moteurs essence consomment plus.

Chez VW aussi c'est un litre de plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ondolina a dit :

mazout ...  ça fait encore plus sale que diesel ^^

sinon tonton ton scenic , si ce n'est pas indiscret , quelle était la panne ? EGR ?  

une histoire de pièce qui gère l'arrivée du mazout ... après je veux pas savoir , c'est leurs problèmes :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

tu l'as en version mazout @Dajobi ? Boîte manuelle ou la DSG ? 

Si tu fais beaucoup de route, je te conseille vivement la boîte automatique.

 

Si en plus tu as le Cruise control adaptative, tu te sens plus relax dans les bouchons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je l'ai prise en boîte auto , et avec le cruise adaptatif , je me suis fait assez plaisir sur les options "sécurité" et conduite, mais de base je la trouvais déjà super bien équipée, j'ai pris la version style de mémoire, celle qui est en haut de la gamme de finitions en tous cas 

 

tonton Libert m'a bien conseillé sur les options utiles :p 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2018 à 12:12, Tonton tapis a dit :

oui oui je l'ai prise en boîte auto , et avec le cruise adaptatif , je me suis fait assez plaisir sur les options "sécurité" et conduite, mais de base je la trouvais déjà super bien équipée, j'ai pris la version style de mémoire, celle qui est en haut de la gamme de finitions en tous cas 

 

tonton Libert m'a bien conseillé sur les options utiles :p 

 

 

Tu serais ok de m’envôter l’offre du garage histoire de voir si ça passe dans mon budget ?

Pas besoin de boîte auto et du kit sécurité, suspension adaptative et servotronic, faut que ça roule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les coupaings ! 

 

Je suis en pleine recherche et je suis un peu paumé... 

 

Ma petite et fidèle Yaris vient de dépasser les 230000km, et roule encore comme au premier jour.

 

Cependant, je redoute la première panne qui lui sera sans doute fatale à ce kilométrage là, et qui sera sans doute la fin de la course. 

 

Allant déménager à 7km de mon boulot, j'irais donc la bas en vélo et je me dis que du coup, je changerai bien pour une petite voiture sympa à essence, style une petite Polo Gti ou une Fiesta ST.

 

Mon gros problème est que toutes les voitures de ce style la sont incompatibles avec des attelages, et que j'ai absolument besoin d'en avoir un. 

 

Du coup je me demandais si vous ne connaîtriez pas un modèle de voiture sympa, fiable, aux alentours de 150cv, trouvable d'occase sans vendre un rein et sur lequel on sait mettre un attelage ? 

 

D'avance merci, Guigui le keke de Marchienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre à ta question vu que  tes critères sont voiture sportive + Attache remorque. 

A priori toute voiture est bonne pour une attache remorque, Je vois juste 2 limites : 

- Limite d'homologation. Comme les voiture homologuées Ecomachin il y a quelque années. 

- Les supensions trop basses qui ne permettent pas de rouler serein sur les bosses, nids de poule etc...

 

Mais à nouveau tout est possible quand je vois tous ce nos amis NL utilisent comme tracteur comme une mercedes SL qui tracte une caravane. 

Autrs limite en Wallonie c'est la puissance, pour que cela ne soir pas trop cher:  pas plus de 120 Kw de mémoire ou 163 poneys. 

 

C'est pour cela que j'explorerais une autre solution à ta place. Les voitures sportives transformées en utilitaire. On en trouve assez facilement sur le net. 

Une fiesta ST de 180 chvx serait top par exemple. 

Là la puisance n'a aucune limite, c'est le poids transportable qui entre en ligne de compte pour la taxe qui doit tourner aux alentouts de 180 - 200 Eur par an pour une voiture.  + Passage au controle technique chaqua année (50 EUr ? )

Seul restriction, pas de place arrière mais un grand coffre pour transporter ton vélo. et donc pas besoin d'attache remorque. 

Modifié par BEOLI
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les règles sont durcies pour les utilitaires (faut surement remonter le file) mais c'est pas rétro actif.
J'avais regardé le clubman john cooper works. Break de chasses assez pratique, à voir si tu rentres dedans.

Rationnellement je réfléchirais soit à prendre un truc vraiment plaisir que tu garderas comme un collector, soit un truc plus grand et pratique pour caser les futurs gosses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en Fiesta 1.0 turbo essence de 100 ch. depuis peu! Je suis vraiment agréablement surpris par cette caisse !!!

Le moteur est extra, la finition très bonne (Titanium) et l'espace surprenant!

Elle a 3 ans donc ce n'est pas le dernier modèle...

 

Avec une programmation qui la ferait passer à 140ch et des roues/suspensions adaptées pour tenir le coup, elle devrait être encore plus sympa!!!

Tu pourrais regarder du côté de la version 120ch d’origine en finition ST, ça doit déjà aller vraiment pas mal ! :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compagne avait eu une Fiesta pareil avec l'Ecoboost 1.0 comme voiture de remplacement à la carrosserie. Je l'ai prise une fois, c'est vrai que c'est un petit moteur bien agréable et à la sonorité plaisante. A mon avis c'était aussi le 100ch. C'était même un peu dommage que le plaisir s'arrête à 100ch ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.