Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Daso a dit :

Ca n’excuse rien.  

il y a un espace de stationnement spécifique pour les enlèvements dans cette zone. C'est au delhaize de Embourg.

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait tous les jours que je fasse des photos des caisses garées comme des merdes devant le CHIREC. Vélos et piétons sont obligés de prendre la voie des bus en site propre. Un jour ça va être le strike. Enfin, les blessés n'auront pas loin à aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, rickyfirst said:

il y a un espace de stationnement spécifique pour les enlèvements dans cette zone. C'est au delhaize de Embourg.

Ok. Ça ne se voit pas sur la photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros vu que cela arrive de plus en plus souvent, il faudrait arrêter que les voitures grossissent et que les places de parking aient une dimension convenable.  

Ensuite on pourra sanctionner les comportements égoïstes.

Quant à la 2ème photos ben je crois que le cas est désespéré. 

 

Même constat à l'école des enfants ou certains parents t'écraseraient bien pour déposer leur enfant à l'intérieur de la classe, juste à coté de leur chaise. Hé ton enfant il est pas fait en carton, il peut marcher 100 m, si si....

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit vraiment lié à la marque ou modèle de bagnole mais plutôt à la dimension des neurones du cerveau ,

je vous avais déjà raconté l'histoire de la copine de ma fille qui roulait en L ( et qui heureusement a rate deux fois son permis) 

et s'était garée pile poil devant le garage du voisin alors qu'il y avait plein de place de part et d'autres, et qui m'avait répondu , mais ce n'est que pour quelques minutes ,

il y a quelques semaines, sa mere vient pour accompagner mon épouse sur un évenement local , moi je reste à la maison , la mère se gare pile poil devant l'allée de mon garage où se trouvent nos 2 bagnoles , euh ...  mais rassurez-vous , elle a été polie , elle a demandé à ma fille si ça ne gênait pas, elle n'a rien osé dire et

j'ai remarqué ça quand elles étaient parties faire leur tour , je m'arrête ici :( 

 

mais bor...tut.. del de mer.. tut..de   tu bloques quand même pas deux bagnoles dans l'allée du garage avec ta japonaise

quand tu peux aller jeter ta caisse 10 metres plus loin sans faire chier pesonne,  t'es blonde ou quoi ? non , ah merde alors c'est vraiment plus grave,

t'es paralisée du cerveau alors  !

 

Mais tout ceci nous éloigne du topic principal, les caisses , bon ça se confirme de plus en plus , le diesel est mort de chez mort

et le pire est que si le marché se casse la gueule , le prix du caburant va à mon avis exploser ( déjà aussi cher que l'essence maintenant )

quand on pense que tout le monde a glorifié le diesel au début , et maintenant ils glorifient les batteries :lol2:

je me marre, on en reparle dans 20 ans si je suis encore là :)

 

 

 


 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon artik' dan Le Soir d'hier sur l'interdiction du Diesel dasn certaines villes allemandes, pour les ceusses que ça intéresse

Et dans la même édition, artik' sur les prix gonflés des pièces de rechange ( @spin un sujet pour toi)

 

il y a 47 minutes, ondolina a dit :

je vous avais déjà raconté l'histoire de la copine de ma fille qui roulait en L ( et qui heureusement a rate deux fois son permis)

^^

 

les gens (les geeeeeeens? wéééééé!) qui se garent en double file au lieu de faire 10m et un créneau, ça me broute aussi!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu sur mediapart. 

C’est pour un certain type de pièces dont les marques ont le monopole, c’est encore pire. On parle (a vérifier) d’une entente psa/Renault. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BEOLI a dit :

En gros vu que cela arrive de plus en plus souvent, il faudrait arrêter que les voitures grossissent et que les places de parking aient une dimension convenable.  

Vrai que par endroit la taille des parkings est vraiment plus que limite :blink: 

Il y a 4 heures, ondolina a dit :

 

mais bor...tut.. del de mer.. tut..de   

Je te sens énervé Germain :siffle:  ^^

 

Pour les voitures électriques, on verra qd nos vieilles centrales seront dead (enfin officiellement hein :siffle:) si on sera content de tous rouler à l’électrique <_< 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien au Delhaize d'Embourg @rickyfirst ;)

 

22 hours ago, rickyfirst said:

le 2éme, il est pas en train de retirer sa commande à emporter ?

Non, c'était moi qui était en train de retirer ma commande internet, donc je l'ai bien vu se garer juste devant, et rentrer dans le magasin !

J'ai pris la photo justement depuis les places réservées pour les clients e-shop où j'étais garé ;)

 

8 hours ago, BEOLI said:

En gros vu que cela arrive de plus en plus souvent, il faudrait arrêter que les voitures grossissent et que les places de parking aient une dimension convenable.  

Ensuite on pourra sanctionner les comportements égoïstes.

C'est pas faux, certaines places sont vraiment riquiqui.

Mais celui qui prend 2 places, là je peux te dire que dans ce parking, avec ma voiture de 5m15 de long, je n'en prend pourtant qu'une... Un série 1 c'est combien, 4m30 ?

7 hours ago, ondolina said:

Mais tout ceci nous éloigne du topic principal, les caisses , bon ça se confirme de plus en plus , le diesel est mort de chez mort

et le pire est que si le marché se casse la gueule , le prix du caburant va à mon avis exploser ( déjà aussi cher que l'essence maintenant ) 

Non les prix ne vont pas exploser, ça suit la loi de l'offre et de la demande, il y a un "bourse" pour les produits pétroliers raffinés. Avec un baril de pétrole, on aura toujours X litres d'essence et Y litres de diesel.

Il y a quelques années, la demande pour le diesel était telle qu'on n'en avait pas assez ici et qu'on en important des US où personne ne roulait avec à part les camions.

A l'époque, le diesel coûtait HORS TAXES plus cher que l'essence.

Maintenant je ne sais pas, je ne bosse plus là dedans. Sauf que je sais que les accises ont été alignées sur l'essence, ou sont en voie de l'être sous peu (c'était objectif 2018, mais je ne sais pas quel mois de l'année)

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture jusque vendredi 

J adore le look ... j adore l intérieur ... mais le moteur .... ? 1.4 ... c est limite dangereux. 

IMG_20180603_181352_090.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au carburant, beaucoup ici roule au CNG ? Votre avis au quotidien ?

 

Je roule depuis prés d'un an avec un V8 équipé au LPG, mais quand je vois la consommation, 100L pour 500 km ce n'est pas vraiment avantageux au point de vu financier.

Je suis parti sur un V8 car je ne voulais plus rouler au diesel, et seuls les ricains proposent des pick-up essence (et donc lpg).

 

Est-il prévu en Europe des véhicules de cette catégorie qui seront propulsés à l'essence et au cng ?

 

J'ai lu (ici) que des concessions Dodge allaient pousser en France. De quoi faire bouger les marques européennes ?

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lio a dit :

Ma voiture jusque vendredi 

J adore le look ... j adore l intérieur ... mais le moteur .... ? 1.4 ... c est limite dangereux. 

IMG_20180603_181352_090.jpg

1.4L franchement faut être fou, c'est vraiment n'importe quoi  :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sdon1011 a dit :

Le Toyota Hilux n'est pas disponible en essence ?

De toutes façons ces trucs ça consomme. 

Sinon tu as (un peu) plus de camionnettes essence, genre le Transporter 4motion.

Nop, ça n'existe qu'en crazout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez le garagiss ce matin, et j'ai vu la nouvelle Classe A.

J'étais sur le cul, une 180d quasi de base, les jantes on aurait dit des 15", quelques petites options (les phares LED étaient la plus chère), bam, 35000 boules !

Et à côté une 200 essence DCT, kit AMG, jantes 19", toit pano : 45000 boules !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une Peugeot 301 dans le traffic du côté de Delta. Je ne savais même pas que ça existait. Plaques belges, même si j'ai regardé vite fait sur peugeot.be et que je n'ai rien vu.

A première vue, je dirais que c'est une berline 3 volumes classique style Dacia Logan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, fbi a dit :

Je suis passé chez le garagiss ce matin, et j'ai vu la nouvelle Classe A.

J'étais sur le cul, une 180d quasi de base, les jantes on aurait dit des 15", quelques petites options (les phares LED étaient la plus chère), bam, 35000 boules !

Et à côté une 200 essence DCT, kit AMG, jantes 19", toit pano : 45000 boules ! 

L'intérieur ça donne quoi ?
Je trouve ça tellement too much...
Le prix vu les dessous de la voiture, no comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sdon1011 a dit :

J'ai vu une Peugeot 301 dans le traffic du côté de Delta. Je ne savais même pas que ça existait. Plaques belges, même si j'ai regardé vite fait sur peugeot.be et que je n'ai rien vu.

A première vue, je dirais que c'est une berline 3 volumes classique style Dacia Logan. 

https://news.autoplus.fr/Peugeot/Peugeot-301-Berline-Restylage-International-1510879.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, robs said:

L'intérieur ça donne quoi ?
Je trouve ça tellement too much...
Le prix vu les dessous de la voiture, no comment.

Je me suis assis dedans vite fait pas mal du tout, mais pour pouvoir se prononcer, il faudrait voir ce qui ça donne une fois le show lumineux en action ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain d'entrainement à une GLA (je pense) moteur 2.2l. Au dernier entretien, il a dû changer le filtre à mazout. Manque de bol, il a le modèle avec de l'électronique embarquée dessus (?!). Ca s'est bien ressenti à la facture comme j'ai compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toff a dit :

@jos_2001, c'est moelleux comme un Melo-Cakes, quelle optique ?

 

Merci tof ;)

 

35mm 1.4 de chez Canon, suis très fan. C'est ma mienne (pas celle du boulot), mais j'adore tellement shooter avec...

ah oui ça l'électronique et Mercedes, ça fait 2 :s

On prépare l'essai détaillé de la Classe A, sortie début juillet.

Pas roulé avec, mais ça ne devrait pas être compliqué de faire plus confortable que la précédente.

Pour l'intérieur, c'est comme pour les plus grandes : pas mal, sans plus. Faut aimer le bling bling. Je bosse sur la CLS justement là, ça fonctionne, mais pas de quoi crier au génie.

Par contre s'il y a les phares Active Led, ça c'est vraiment extra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jos_2001 a dit :

Par contre s'il y a les phares Active Led, ça c'est vraiment extra

 

C'est clair, surtout que d'ici quelques années ils proposeront certainement une option "prioritaire" qui dessine des lignes "cédez le passage"  sur les routes perpendiculaire qu'on rencontre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jos_2001

T’as roulé avec la Giulia?

Me plaît bien ce bac à problèmes. J’aurai probablement pas le budget mais je tenterais bien ma chance. En essence hein. 

 

Sinon, un autre achat se préciserait ?

Mx-5 (premiere génération) ou c70 cabrio (Premiere génération aussi, essence).

 

@Daso

pas besoin de répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spin juste la QF en essence :-#

 

juste roule avec les Diesel, sorry.

C70 c'était rigolo, mais un bac si je me souviens bien. L'impression d'avoir roulé avec ça il y a 25 ans, ce qui doit dater de l'époque de sa conception :p

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite vite avant que ne sorte le nouveau n° (avec un dossier Diesel pour les ceusses que ça intéresse), quelques images de notre match au mazout, Mercedes CLS 35CDI Audi A7 50TDI

 

On a shooté à Valkenburg (NL), chouette coin pour la pratique de la bicylette (de route hein!), beaucoup moins pour rouler en bagnole.

D'autre photos sur mon flickr

 

 

28002568997_a575dbda0f_b.jpg

 

41061107770_7a2fc18a6f_b.jpg

 

42871405971_d3cfc05c7b_b.jpg

 

42871405731_227c8e9e8a_b.jpg

 

41061107540_23ab309720_b.jpg

 

42871405451_1cd85b95f5_b.jpg

 

42871404961_ba3e703573_b.jpg

 

42871404981_7bded77a39_b.jpg

 

42871404551_3ffd0721b1_b.jpg

 

42871404461_55ec57b62a_b.jpg

 

42871404661_49ce157068_b.jpg

 

41971265225_b8f525955d_b.jpg

 

42871405111_e543402802_b.jpg

 

41971217145_4fdab11e14_b.jpg

 

42871404881_bdc41ce76f_b.jpg

 

42871404851_21b02305a6_b.jpg

 

42871404791_7b8092d7ac_b.jpg

 

28002566927_73fcf12126_b.jpg

 

42871404381_d81e32f3ac_b.jpg

 

42871404441_a1912e93b6_b.jpg

 

 

 

 

  • Like 2
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos :)

Jamais essayé, mais j'ai pas l'impression que j'aimerais pas pousser sur les petits boutons + et - d'un écran tactile pour régler la température, alors que c'est si facile de tourner un vrai bouton.

ça fait vraiment cheap et ringard, le cache moteur de la CLS avec l'inscription "6 cylinder" :thumbsdownsmileyanim:

Dans la région de Valkenburg, il y a même moyen de trouver de chouettes coins pour rouler en VTT. Assez étonnant pour la Hollande !

Modifié par fbi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin demandé l'essai d'une i3s pour mes 30 ans :) Même si je doute d'un réel intérêt.

Dilemme futur en fonction du boulot de madame : voiture familiale pour elle qui ne roulerait quasi pas et moi qui essayerait de plafonner à 20 000/an en VE ou elle en VE et je tire mon gazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'investissement de l'i3 est à réfléchir avec des économies sur des trajets plus importants.
Et j'attends les prix de la version 120 Ah, fin de l'été peut-être.

Deux fois que je croise une i8 roadster orange région Wierde - Andenne. C'est toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, robs a dit :

L'investissement de l'i3 est à réfléchir avec des économies sur des trajets plus importants.
Et j'attends les prix de la version 120 Ah, fin de l'été peut-être.

Deux fois que je croise une i8 roadster orange région Wierde - Andenne. C'est toi ?

Non, c'est mon boss :-D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas moi non

mais c'est la couleur de la voiture de presse aussi

Orange is the new couleur à le con on dirait

la Bentayga était aussi orange, à l'intérieur aussi :puke:

bon, c'est plus rigolo pour les photos que les sempiternelles berlines allemandes déprimantes

ça manque de Merkel touch

 

01.jpg

 

il y a 2 minutes, Toff a dit :

@jos_2001 ça a donné quoi le test de la SSS3 (Swift Sport 3) ? Je suis allé la voir et évidemment je suis tombé amoureux... Ce serait ma 4e Swift de suite (à dire 10 fois très vite) :-#

^^

 

écoute, j'ai pas roulé avec et c'est un freelance qui a fait l'essai, mais je vais essayer de choper es infos

c'est vrai qu'elle a une bonne bouille

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux mécanos du forum... un moteur qui "tousse" à l'accélération , en gros qui s'étouffe, devient creux, puis reprend , c'est signe de quoi ?? 

 

Pas de témoin lumineux qui s'allument , je pensais à un truc genre vanne egr (renault diesel de 132.000 kms...) , mais je me dis que ça serait signalé par l'ordi de bord ?

 

ça fait 3 fois que ça me le fait en une semaine; puis ça disparait, et ça revient visiblement... donc pas une crasse dans le carburant ? (plein aux 3/4) 

 

Evidemment chez Renault, c'est 1 mois min de délai pour un rendez vous... top quoi :s

et je précise que j'ai tapé qq retours en 4ème à 130 pour décrasser tout ça, mais ça n'aide pas ^^  (pire même...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être un tas de choses, les moteurs actuels sont de plus en plus complexes, principalement à cause de la dépollution.

Je dirais aussi : un injecteur, soit encrassé, soit qui commence à être "usé"

Exact, comme dit Stephane, un code erreur peu être loggé même si le voyant "moteur" ne s'allume pas.

Et même si pas de code erreur, il y a des modes diagnostic que les techniciens peuvent employer pour essayer de trouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.