Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

la Mustang, ouais, c'est une Mustang quoi, gros moulin, throttle lag de malade, direction et boite de camion, donc c'est marrant à défaut d'être vif et rigide, mais ça peut aller vite et bien, full sensations, bref ça se conduit comme un Krampus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jos_2001 a dit :

la Mustang, ouais, c'est une Mustang quoi, gros moulin, throttle lag de malade, direction et boite de camion, donc c'est marrant à défaut d'être vif et rigide, mais ça peut aller vite et bien, full sensations, bref ça se conduit comme un Krampus

Tu passes par Namur avec par hasard? :-#

Un de mes rêves cette voiture...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 il existe bien des attaches remorque pour les modèles 2011/2017 .....peut être un boitier convertisseur à ajouter pour le faisceau électrique mais j'ai pas cherché pour le faisceau

MERCEDES-BENZ B-Klasse (W246, W242) B 180 CDI (246.200) DE ANNÉE 11.2011 109 CH

 

pour le modèle 2018 trop jeune pour en trouver hors concession, si il existe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daso a dit :

Verdict 

On ne peut pas 

 

ha!!……………….. question d'homologation ECO?

 

peut être prendre conseil au près du centre de contrôle technique, qui pourrait en dire plus.

 

un site qui pourrait t'aider.

 

https://www.belgium.be/fr/mobilite/vehicules/modalites_techniques/controle_technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sonné à mercedes avec le num de chassis. 

et c'est effectivement pour des normes eco... ce que j'avais pressenti. 

C'est techniquement possible. mais tu aurais des probs au contrôle technique. car c'est une voiture qui est sensée être une faible consommatrice de CO2. et en tractant, c'est plus trop le cas. 

 

du coup on ne prend pas la voiture. on cherche pour mon père et on allait la prendre jusqu'à ce que l'on hésite. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que les moteurs eco (blue efficiency / blue motion / Effeciency dynamic / etc) te donnaient droit à une prime eco. 

Et donc si tu mets un attache remorque. tu vas faire forcer la voiture et du coup consommer plus. 

tu dois alors rendre ta prime. 

 

mais donc, tout ce qui est eco .... c'est pas d'attache remorque. 

 

j'avais déjà eu le cas sur une série 1 que j'ai voulu achetée. j'avais demandé au garage de le monter Avant que je la prenne et là ils 'mont dit non. 

du coup j'ai pris une 2L :D

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daso a dit :

parce que les moteurs eco (blue efficiency / blue motion / Effeciency dynamic / etc) te donnaient droit à une prime eco. 

Et donc si tu mets un attache remorque. tu vas faire forcer la voiture et du coup consommer plus. 

tu dois alors rendre ta prime. 

 

mais donc, tout ce qui est eco .... c'est pas d'attache remorque. 

 

j'avais déjà eu le cas sur une série 1 que j'ai voulu achetée. j'avais demandé au garage de le monter Avant que je la prenne et là ils 'mont dit non. 

du coup j'ai pris une 2L :D

Oh!

 

J'ai pourtant une attache remorque sur le caddy mouvement bleu, qui va bientôt arriver d'ailleurs...

C'est un tsi 1.4.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok.

Le caddy mouvement bleu diesel est aussi disponible avec attelage, mais bon.

T'es sur que c'est pas plutôt que pour (diesel) Mercedes? :rocketwhore:

C'est vraiment n'importe quoi toutes ces normes... que l'on accepte tous sans broncher.

 

Parce que les bateaux (par exemple), mes amis... :rolleyes:

 

Modifié par Giskovcycle
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Giskovcycle a dit :

Ah, ok.

Le caddy mouvement bleu diesel est aussi disponible avec attelage, mais bon.

T'es sur que c'est pas plutôt que pour (diesel) Mercedes? :rocketwhore:

C'est vraiment n'importe quoi toutes ces normes... que l'on accepte tous sans broncher.

 

Parce que les bateaux (par exemple), mes amis... :rolleyes:

 

 

c'était un peu ma vision lors de ma réponse….

 

attention à ce que tu dis sur les bateaux heinnnnnnnnnnnnn sinon, je t'envoie un peloton  :-#:-#:-#

MOI0014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Giskovcycle said:

T'es sur que c'est pas plutôt que pour (diesel) Mercedes? :rocketwhore:

Non puisque j’ai eu la même phase sur une série 1 Efficiendy dynamic 1.6 diesel. 

Du coup j’ai du prendre la 2.0 qui n’était pas une efficiency dynamic et là j’ai pu le mettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Daso a dit :

parce que les moteurs eco (blue efficiency / blue motion / Effeciency dynamic / etc) te donnaient droit à une prime eco. 

Et donc si tu mets un attache remorque. tu vas faire forcer la voiture et du coup consommer plus. 

tu dois alors rendre ta prime. 

 

mais donc, tout ce qui est eco .... c'est pas d'attache remorque. 

 

j'avais déjà eu le cas sur une série 1 que j'ai voulu achetée. j'avais demandé au garage de le monter Avant que je la prenne et là ils 'mont dit non. 

du coup j'ai pris une 2L :D

idem sur ma série 1 à l'époque ...alors qu'il n'y avait plus de prime à l achat , c'est vraiment n'importe quoi ..par contre sur ma mini , c(était possible et j'avais même eu 15% de remise écologique sur l'attelage , va comprendre 

 

Et pour la mX5 que je voulais acheter, là c'était une question d'homologation  :-/ .... bref je roule dans un suv et je rage quand ces derniers jours je croise un petit cabriolet au soleil   ( encore plus quand comme ce matin c'est un petit boxster mais là c'était trop trop trop trop hors budget  )

Modifié par karlus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Daso a dit :

Non puisque j’ai eu la même phase sur une série 1 Efficiendy dynamic 1.6 diesel. 

Du coup j’ai du prendre la 2.0 qui n’était pas une efficiency dynamic et là j’ai pu le mettre. 

ma passat mazout à 96g de co2 + attache remorque = zéro soucis ça passe très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas chez ces marques des rotules attache remorque non homologuées pour tracter mais uniquement pour porte vélo ?

A l'époque où je travaillais chez Citroën, ça existait pour la petite C1. C'était comme un attache remorque mais sans certaines traverses car le véhicule n'était clairement pas capable de tracter quoi que ce soit. Avec ça on pouvait mettre un porte vélo avec, dans mes souvenirs, une masse de 50kg sur la boule.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif , pas homologué, c'est pas homologué même pour un porte vélo .... mais par contre tu peux foutre trois vélos sur ton toit  et là tu consommes 50% de plus  e, tu fais de la muscu, tu te tords le dos  mais ça ce n'est rien ... 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Voilà, j'ai fait un petit album bagnoles sur mon flickr, histoire de ne pas bourrer le forum en uploadant 3 miyons d'images...

Et aussi pour évacuer beaucoup de frustrations nées de choix d'images qui m'échappent ou de mises en pages castratrices des magazines qui m'emploient...

Cette semaine, un comparatif avec des SUV ni gros ni petits, autour de la Wolwo XC40

 

42106171301_3097a3edbf_b.jpg

 

42106170911_3e3427e5ab_b.jpg

 

42106170521_4f4e622535_b.jpg

 

27235864527_6aae2f0623_b.jpg

 

42106169991_ce5ce33a81_b.jpg

 

27235864177_d44b8d7ea9_b.jpg

 

28233259478_051126af30_b.jpg

 

27235864447_050d41eb87_b.jpg

 

42060624552_9b7e5da9fd_b.jpg

 

27235862757_1f4e6c8ce7_b.jpg

 

42106165591_be4bd38d2c_b.jpg

 

42106188001_630d616d77_b.jpg

 

42060623442_d2e1db722d_b.jpg

 

42106166261_961cafd011_b.jpg

 

42060624262_9ab76bef26_b.jpg

 

spéciale dédicace à @spin

 

27235863877_4b18cdfa02_b.jpg

 

 

 

 

  • Like 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Giskovcycle a dit :

T'aimes ben?

:)

 

Moi je les fais à pied, en courant dans tous les sens ^^

 

mais ouais, la route est chouette, surtout avec les arbres à poil :p

j'y retournerai à coup sûr, merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jos_2001 a dit :

N'importenawak ce drapeau en caoutchouc ^o)

 

Moi j'aime bien :D

 

Par contre, la DS7 c'est particulier...

 

Plus sérieusement, je vais changer dans 6 mois...

J'espère pouvoir prendre une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico comme dit Jon, la moquette orange (ça manquait de jaune et de brun, d'ailleurs) c'est en effet la Volvo (j'aime encore bien :siffle:), et l'autre c'est la Mercedes GLA, mais c'est une option à genre 2500 boules. Et ces sièges sont difficilement accessibles et très peu confortables, mauvais pioche!

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, jos_2001 a dit :

j'ai une i30 essence là, c'est pas mal du tout

Elle est sur ma shortlist la i30 fastback, ça change d'un break ; un peu comme la Civic.

 
Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la break que j'ai, il faut bien ça parce que si c'est suffisant, c'est pas ultra grand. Je manque un peu de place dans le coffre pour mon usage, et je trouve que les passagers arrière n'ont pas énormément d'espace pour les jambes. Ou sinon c'est confort, silencieux, safe et ultra bien équipé.

 

_JOS2036.jpg

 

La Civic c'est très bien aussi, si on fait abstraction du style, ou si on adhère. Par contre c'est plus cher, même le petit moulin essence. Essai de la version mazout dans deux numéros.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.