Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

et quand il soude la porte de sa Ka, vu qu'il a juste un masque a main et qu'il a besoin de ses deux mains pour tenir la porte. Il soude en fermant les yeux :anime_05:

 

50€ un bête casque automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fbi a dit :

http://www.lesoir.be/147511/article/2018-03-25/lidl-va-vendre-des-bmw

 

Une BM, c'est :

propulsion traction

6 cylindres en ligne 4 cylindres 

vendu chez un concessionnnaire  Lidl

What's next ? :p

 

"Je vous met un sac a 10 cent pour vos courses?"

"non mettez moi la BM a 25000 qui est devant"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello!

 

Qqs images prises par le jos, et les lien vers le Moniteur


La nouvelle Ford Focus

 

_JOS0331.jpg

 

_JOS0139.jpg

 

_JOS0226.jpg

 

_JOS0528.jpg

 

_JOS0278.jpg

 

_JOS0038.jpg

 

_JOS0347.jpg

 

_JOS0406.jpg

 

_JOS0301.jpg

 

_JOS0363.jpg

 

_JOS0544.jpg

 

_JOS0438.jpg

 

_JOS0460.jpg

 

_JOS0655.jpg

 

_JOS0641.jpg

 

_JOS0616.jpg

 

_JOS0629.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jos_2001
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'est pas moche, mais pour l'inspiration, Ford repassera... En la matière, je dirais principalement Huyndai (un comble alors que d'habitude, ce sont plutôt eux qui pompent chez les autres) avec quelques touches BM

En 5 portes le résultat est pas mal, du moins dans cette finition sport. En break, euh c'est moins heureux !

Pour l'intérieur (planche de bord), il y a gros progrès, c'est moins "Ford".

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com :D

 

comme dit Fabrice, c'est peu inspiré (ou trop!), et ça ressemble fort au style de la Fiesta. Ce qui est un plus pour l'intérieur, et l'ergonomie aussi. Le nouveau système multimedia (déjà présent sur la Fietsa et le Ranger) fonctionne très bien je trouve.

Pas d'avis sur le break, j'ai pas vraiment eu le temps de regarder, mais pour répondre à Pat, ce ne sera assurément pas le rapport volume/prix/pratique de l'Octavia, qui est imbattable. Pour ça il faudrait plutôt lorgner vers la Mondéo, qui est certes plus grosse, mais assez mésestimée selon moi ;)

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton mag', on parle d'un coffre équivalent à l'Octavia !?!

Impatient de découvrir ça en vrai... je garde un excellent souvenir de ma Focus il y a 10 ans!

Pour le look, à voir "en vrai"!

J'en suis à ma seconde Octavia, j'ai envie de changement.

La Mondeo est belle mais plus cher et plus encombrante il me semble!

 

Là, je viens d'acheter une Fiesta de 3 ans avec le moteur 1.0l turbo version 100ch, c'est vraiment pas mal comme moteur!

Ca va me changer de ma voiture de 10 ans qui était déjà un modèle en fin de vie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est extra comme moulin, à voir comment ça vieillit...

Ah oui ils ont dit ça sur le coffre? Possible alors ;)

Je comprends ton envie de changement, même si j'adore ma Skoda, je crois que je ne reprendrai pas une bagnole du groupe vw, pas envie de me faire entuber encore pendant des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble au moins fiable à moyen terme ce petit moulin!

A voir à long terme... elle est achetée pour un bout de temps!

 

La version Active (cross) de cette Focus est franchement sympa tiens !!! :p

A voir si ça n'oblige pas à adopter une grosse motorisation comme trop souvent dans ce genre de cas... :s

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jos_2001 a dit :

o

 

Je comprends ton envie de changement, même si j'adore ma Skoda, je crois que je ne reprendrai pas une bagnole du groupe vw, pas envie de me faire entuber encore pendant des années...

Tu veux dire quoi par là?

En rapport avec les fraudes aux normes de pollution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui @Coco

et la politique du "je te pisse à la raie" de l'importateur belge, qui selon moi méprise ses clients par son attitude suite au scandale que tu mentionnes. J'ai déjà eu plein de soucis, et je ne suis pas le seul, avec leur SAV. Comportement typique de entreprises hégémoniques.. moi, dans ce cas, je change de crèmerie ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut en parler @Daso de cet importateur :D

 

Sinon, jolies photos. C'est où? Chimera?

C'est très coréen comme style.

 

Chez Ford, j'aime assez le Ranger dans son genre (et sa fiscalité).

En black line, pour 30k, t'as un truc qui est bien équipé, roule pour pas trop cher (hors pneus et carburant :D ) et contient les vélos avec plaisir.

 

Et ces phares avant, c'est Volvo a mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, spin said:

Et ces phares avant, c'est Volvo a mort.

et même plus encore Opel

 

16 minutes ago, spin said:

Chez Ford, j'aime assez le Ranger dans son genre (et sa fiscalité).

En black line, pour 30k, t'as un truc qui est bien équipé, roule pour pas trop cher (hors pneus et carburant :D ) et contient les vélos avec plaisir.

le carburant, c'est un fait certain. Si tu roules beaucoup tu le sentiras bien passer, sinon c'est pas la mort. Qq dizaines d'euros de plus par mois.

Les pneus ça va encore, il y a pire (par ex SUV en taille plus basse que ça).

Mais il y a aussi l'encombrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahah pratique le Black Line, regarde :

 

_JOS2141.jpg

 

Merci les micro parking.

La colonne de béton a eu mal, je crois ^^

 

ou sinon c'était à Düsseldorf, Studio Cubic.

C'est un odèle de présérie qu'on a pu shooter en exclu à l'époque (il y a un mois), juste 3h pour moi, ce qui est assez court quand tu n'as qu'un seul assistant pour bouger l'auto et les éclairages.

Et je peux te dire que te taper l'A/R en Ranger ça te vaccines des pick-up. Franchement, c'est atroce. C'est marrant 10min puis après t'en as vite marre d'être secoué comme un prunier, sans parler de la conso (12l en roulant cool), et de l'absence de tout côté pratique (genre je dois mettre tout mon matériel dans la cabine). Quand je pense aux nombre de gens qui roulent là-dedans pour des raisons fiscales, c'est débile.

 

Au retour on en a profité pour passer dans l'Eifel shooter la Toyota Yaris GRMN dans le coin du Nurburgring :

 

_JOS0827.jpg

 

_JOS0902.jpg

 

_JOS0999.jpg

 

_JOS1075.jpg

 

_JOS1041.jpg

 

_JOS1092.jpg

 

_JOS2139.jpg

 

_JOS2094.jpg

 

_JOS2063.jpg

 

_JOS2050.jpg

 

_JOS1275.jpg

 

_JOS1389.jpg

 

_JOS1290.jpg

 

_JOS1428.jpg

 

_JOS1293.jpg

 

_JOS1528.jpg

 

_JOS1270.jpg

 

_JOS1706.jpg

 

_JOS1777.jpg

 

_JOS1995.jpg

 

_JOS1953.jpg

 

et là c'est moi qui shoote :) merci le Ranger

 

49CFBCC2-5157-462F-9E39-FE717DC5F49A.JPG

 

 

 

 

Modifié par jos_2001
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, jos_2001 said:

Quand je pense aux nombre de gens qui roulent là-dedans pour des raisons fiscales, c'est débile.

Mais je parie que pour certain ce n'est même pas la raison principale, ni même les impératifs de leurs activités ou hobbys, mais simplement le côté coboïe walker texas ranger ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les pickups pour les loisirs et la fiscalité :D et puis on a la merco pour les longs trajets.

 

Sympa la photo avec le Range camouflé en arrière plan.

 

Sinon, c'est toujours aussi pourri comme job :-D

Modifié par spin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vient de changer de vehicule

 

on partait pour un navara double cabine avec hard top car on avait besoin de place (2 dogues de bordeau) ou est vraiment loin des 30k € annoncé plus haut ;-)

finition mediocre pour le prix 51K catalogue manivelle pour les vitres arriere uniquement siege elec conducteur etc ...

et c est vraiment immense comme voiture tres compliqué au quotidien

 

conso c etait "normal" pour un tel vehicule et c etait assez confortable car ce n est pas des lames de ressort a l'arriere

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, voilà je vie enfin ma passion à fond ! 

Après divers beaux tests (Bentley, Mclaren...) lors d'events où j'ai eu la chance d'être invité, je deviens "blogueur" auto  :)  

 

Semaine passée une Lexus IS300H, cette semaine en VW T-Roc, dans 15 jours en Hyundai I30 Fastback... 

D'autres Test Drive d'une semaine sont déjà planifiés jusque Juin :)  et il y aura de belles surprises <3 

 

Nouveau site Web activé... reste plus que à le remplir de textes et photos : www.life1.be et Instagram https://www.instagram.com/life1_webzine/

 

Je rappel que c'est totalement amateur et je ne suis pas payé par qui que ce soit, je suis libre de dire ce que je veux sur les tests.

Le principe est que les marques donnent les voitures à la presse et quand il ont des "semaines libres" dans le planning on la prend pour 5 ou 6 ou 7 jours.

Ce qu'ils attendent de nous est une "image" de la marque sur les réseaux sociaux et des articles représentatifs des potentiels futurs acheteurs.

 

 

 

 

 

 

30443089_10213774551216009_3239597198903607296_o.jpg

30441329_10213774561256260_5437384891148795904_o.jpg

30708374_236449676902242_3858733506469298176_n.jpg

30657175_236449413568935_2958935731948486656_n.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très belles photos !

Je te suis déjà sur Intragram...

 

C'est quand-même une activité fort chronophage non ?

Quand je vois tous les endroits photogéniques où tu les emmènes, elles sont toujours super clean, ...

 

La Lexus, ça roule franchement bien ?

en mode papy dans le traffic non ?

Sinon une bonne atmo avec boite manuelle (comme les premières IS), ça doit être plus amusant à mon avis. Ou un autre système hybride comme tous les autres ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai bien aimé la is300h malgré un manque de pêche à certains moments de la boîte auto. Ça roule très bien et ça change des Audi et BMW .... Niveau finitions j ai un soucis avec le mélange de style de l habitacle... et certain plastok.  Niveau hybride ... ça limite en effet la consommation du 2.5l.  On tournera entre 6.5 et 7.5 l 

Le T-roc roule bien mais ... consomme et n est pas plus fun qu' un polo quoi ... et le 1.0 consomme autant si pas plus que la lexus ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est la conception du système hybride Toyota.

D'un point de vue technique, je trouve ça très astucieux, vraiment original. Mais dans la pratique, c'est complètement anti "plaisir". Ca marche très bien dans le traffic urbain, ou même mieux les embouteillages (d'ailleurs c'est là qu'en conso les gains sont les plus grands). Mais quand tu veux un peu accélérer "vigoureusement", ça se passe moins bien :( Avec les modèles 6 cyl, ça doit déjà être bien mieux... sauf quand tu les compares à des 6 cylindres de la concurrence "traditionnelle"

On ne peut pas accuser Lexus d'avoir un look copié, sans inspiration. Ils assument à fond... c'est clivant, c'est sur. A l'intérieur, ça respire le japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas juste question d'esthétique, c'est que ça ne fonctionne pas bien, c'est lent et lourd, mal amorti et l'ergonomie est une insulte à l'intelligence.

Cela dit, la Toyota Prius est bien faite et peut être très agréable à conduite pour qui veut bien faire abstraction de son style spécial et de son image de conducteur bon citoyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en attendant j'ai commandé ma Skoda Octavia combi :banana:  retour à l'essence , me suis fait plaisir avec le 1.4 tsi et boite auto (ça fait papy me dit ma femme mais j'assume ^^ ) 

 

Par contre, date de livraison ... 30/10/2018 :blink:   presque 6 mois pour une Skoda, j'aurais dû commander une Porsche je l'aurais eu avant :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, jos_2001 said:

c'est pas juste question d'esthétique, c'est que ça ne fonctionne pas bien, c'est lent et lourd, mal amorti et l'ergonomie est une insulte à l'intelligence.

Cela dit, la Toyota Prius est bien faite et peut être très agréable à conduite pour qui veut bien faire abstraction de son style spécial et de son image de conducteur bon citoyen

Ben je pense que c'est dans la lignée de la Prius (rouler pépère en appréciant les économies de carburant, le silence en électrique) mais que venant d'un modèle qui se veut être une alternative aux BM 3, Merco C, Audi A4 & co, on est forcément déçu si on la compare.

C'est bien adapté à la façon de rouler des amerloques, en fait.

 

Cela dit, c'est interpellant le nombre de Prius qui sont "mal utilisées" (en profitant à peine du moteur électrique)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai été chercher un vieux taco nippon de 2004 pour remplacer mon kangoo diesel.

Une Honda FRV essence 2 litres vtec de 150 chevaux en Lpg.
Ben un régal

Bon la kangoo c'était hyper pratique mais manquait un peu... d'agrément [emoji16].

80 chevaux et suspendue comme une camionnette.... Je me suis fatigué

Là j'ai 6 vitesses, le silence et la faible conso.
Côté pratique, ce véhicule méconnu dispose de 2 3 places avant.
Et franchement hyper modulable.

Et puis rien ne vibre, venant de la kangoo c'est appréciable





Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh j aime bien cette petit voiture ... mais ça consomme à mort il me semble .... 6.7 de moyenne ... et encore ... après 400 km d autoroute ... sur 800 ... 

IMG_20180417_205052_784.jpg

IMG_20180417_204925_970.jpg

IMG_20180418_205846_038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une essence qui consomme 6,7L avec 50% d'autoroute ? Je ne trouve pas ça du tout exagéré... C'est même plutôt pas mauvais comme moyenne.

Ce n'est pas non plus une Polo Bluemotion avec les pneus "spéciaux", une caisse surbaissée, etc. Faut rester logique...

Après, si tu faisais un economy run et que 6,7L c'est ta conso plancher, impossible de descendre en dessous, alors oui c'est décevant.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, fbi said:

Une essence qui consomme 6,7L avec 50% d'autoroute ? Je ne trouve pas ça du tout exagéré... C'est même pas plutôt mauvais comme moyenne.

Ce n'est pas non plus une Polo Bluemotion avec les pneus "spéciaux", une caisse surbaissée, etc. Faut rester logique...

Après, si tu faisais un economy run et que 6,7L c'est ta conso plancher, impossible de descendre en dessous, alors oui c'est décevant.

Oui c'est paradoxal avec le diesel bashing. On est tous habitué à avoir des consommations inférieures à 6.0 l et quand on repasse à l'essence on redécouvre ce que c'est d'avoir une consommation avec un moteur à combustion commandée et papillon fermé + effet Turbo.  Le bon temps des trajets de 1400 Kms avec un seul plein est révolu. 

PS: Ai regardé la Retebeuf hier soir sur les bagnoles et le prof de l'ULG était vraiment très bon je trouve. Avec peu de mots il expliquat le profil d'utilisation de chaque motorisation et l'avenir attendu de chacunes d'elles. 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vers les 8L en mixte et les 7L en full autoroute mais dans ce cas la vitesse joue. A 105km/h, je tourne à 6,5L/100. A 125km/h je suis forcément vers les 7,5L/100.

Mais bon, c'est une grosse caisse et pas un petit moteur (Berlingo 1.6VTS)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, BEOLI said:

Oui c'est paradoxal avec le diesel bashing. On est tous habitué à avoir des consommations inférieures à 6.0 l et quand on repasse à l'essence on redécouvre ce que c'est d'avoir une consommation avec un moteur à combustion commandée et papillon fermé + effet Turbo.  Le bon temps des trajets de 1400 Kms avec un seul plein est révolu. 

PS: Ai regardé la Retebeuf hier soir sur les bagnoles et le prof de l'ULG était vraiment très bon je trouve. Avec peu de mots il expliquat le profil d'utilisation de chaque motorisation et l'avenir attendu de chacunes d'elles. 

Oui j'ai regardé aussi... déçu par l'approche du sujet qui n'a pas dit un mot sur la pollution engendrée par les moteurs essence (à part la CO2 mais ce n'est pas un polluant). Et il faut, comme pour les diesel, bien faire la distinction en fonction des technologies employées, ou non (catalyseurs/NOx traps, type d'injection(s), ...)

Et si j'ai bien entendu ce qu'il a dit, le prof en question a sorti une bourde au sujet du C02 : que l'essence libérait plus de CO2 que le diesel par nature (pour un même volume évidemment), alors que c'est l'inverse.

Et le test des 4 voitures "alternatives" était quand-même fort "léger"...

 

Sinon, l'interdiction programmée des diesel par la région wallonne dès maintenant pour 2030, c'est une belle connerie aussi !

Comme lors du CETA-bashing : brailler, pas analyser et pondérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lio a dit :

non le 1.0 essence 115ch 

non le 1.0 essence 115ch 

oh ça va co alors, pour la gabarit :) (tu m'aurais dit diesel.. là ça aurait fait beaucoup) 

Le diesel interdit, les normes euro1 peut-être, pour le reste.... je vois déjà la gueule des dirigeants avec 400.000 manifestants dans leur jardins du jour au lendemain ^^  ( enfin... 12ans... la catastrophe full électrique aura peut-être déjà eu lieu.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.