Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Il y a 8 heures, PunkyB a dit :

Sinon j'avais trouvé ça... c'est pas over sexy comme caisse, mais bon c'est une première bagnole

 

https://gocar.be/fr/autovlan/voiture-occasion/Ford/Fusion/14-TDCi-GARANTIE-12-MOIS-jkbtzq3s?src=r

 

Essence
https://www.autoscout24.be/fr/offres/mazda-2-1-3i-active-essence-orange-90ab125d-70fe-3330-e053-e250040ac8c2?cldtidx=4

Diesel

https://www.autoscout24.be/fr/offres/mazda-2-1-4-cdvi-active-garantie-1an-carpass-a-voir-diesel-gris-bdb31962-9f5f-c27d-e053-e350040ad014?cldtidx=5

 

C'est costaud, ça consomme rien (en diesel) , j'en ai eu deux en près pdt 6mois (le temps que la cx3 arrive)... plus de 300.000 chacune (diesel) et ça roulait nickel ;)

Pour le prix j'ai pecho les 2 premières vite fait... y a moins cher.

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des garagistes près de chez moi propose une 207 de 2009, 1.4HDI (165000km mais il change la courroie de distribution).

Pour 4250... vais essayer d'arrondir à 4000 et surtout d'avoir des photos de la charette.

 

Sinon un autre garage propose une Fiesta 1.6TDCI à 3500 boules... mais elle a déjà 202000km. Présentée comme impeccable.

https://www.fauquez.be/occasions.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas envie de lui payer un kot plutôt ? 

Vous serez tranquille, pas de risque d'accident, moins de pollution et plus de fun pour lui. 

Je suis pas sur que tu y gagnes si tu compte voiture + assurance + entretiens + carburant etc... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Thom Powder said:

T'as pas envie de lui payer un kot plutôt ? 

Vous serez tranquille, pas de risque d'accident, moins de pollution et plus de fun pour lui. 

Je suis pas sur que tu y gagnes si tu compte voiture + assurance + entretiens + carburant etc... 

Minimum 500 boules par mois pour le kot... sans faire d'excès et pour autant que tu parviennes à en choper un.

En plus si on compte qu'on sera 3 personnes à conduire à la maison, une 2eme voiture n'est pas négligeable... genre pour certains dimanches matin ça m'intéresserait bien aussi quoi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système EVOC avec support pour le vélo, c'est pas bien?

Ou alors adapter un support de toit dans ou sur le bac.

 

Ce me parle un pick up, peu cher en taxes et assurances, de la place. C'est juste l'encombrement en ville qui est problèmatique.

 

Enfin, là pour le moment, je regarde les C70 cab, 4 places, 5 cylindres, cabrio pour les weekend en famille c'est drôle :D

(C'est une des moins chères de sa catégorie et qui peut rentrer dans BXL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, spin said:

Ce me parle un pick up, peu cher en taxes et assurances, de la place. C'est juste l'encombrement en ville qui est problèmatique.

 

Enfin, là pour le moment, je regarde les C70 cab, 4 places, 5 cylindres, cabrio pour les weekend en famille c'est drôle :D

(C'est une des moins chères de sa catégorie et qui peut rentrer dans BXL).

Et la tenue de route... Un pick-up, c'est fait pour charger la benne avec du lourd. Et pas pour se prendre pour Chuck Norris en écoutant Johnny ;)

La moitié des pick-up que je vois, ils ont un hard-top :(

 

Bon choix la C70 cab !

Le 2.4T ça va très bien... J'ai roulé un moment en voiture de société avec une 850 automatique avec ce moteur, c'était bien agréable mais assez papy comme image, c'est clair.

Par contre ça donne quoi ça niveau taxes en flamandie ?

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PunkyB a dit :

Un des garagistes près de chez moi propose une 207 de 2009, 1.4HDI (165000km mais il change la courroie de distribution).

Pour 4250... vais essayer d'arrondir à 4000 et surtout d'avoir des photos de la charette.

 

Sinon un autre garage propose une Fiesta 1.6TDCI à 3500 boules... mais elle a déjà 202000km. Présentée comme impeccable.

https://www.fauquez.be/occasions.php

 

 

Ouf deux super choix pour rouler un mois... ou deux avant leur mort ^^  

Du côté de dacia en occaz, pas cher et fiable (mais moche)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fbi a dit :

Et la tenue de route... Un pick-up, c'est fait pour charger la benne avec du lourd. Et pas pour se prendre pour Chuck Norris en écoutant Johnny ;)

La moitié des pick-up que je vois, ils ont un hard-top :(

 

Bon choix la C70 cab !

Le 2.4T ça va très bien... J'ai roulé un moment en voiture de société avec une 850 automatique avec ce moteur, c'était bien agréable mais assez papy comme image, c'est clair.

Par contre ça donne quoi ça niveau taxes en flamandie ?

C'est des intérêts des pickup, même à 50km/h, tu regardes la route par les fenêtres latérales.

 

Le 2,4T, c'est un peu le coup de fusil en taxes (+/-700/an).

L'auto est vraiment d'une autre époque là dessus.

Pour une 2,0T de 163 CV, c'est 500 brouzoufs par an. J'en suis à 250/280 avec l'actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La discrétion et le côté papy des Volvo me plait bien. C'est l'air de rien mais c'est confort, c'est fiable et bien mené ça roule franchement bien.

Evidemment, ce ne sont pas les plus légères  de leur catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suédoise cabrio, c'est plutôt une vielle Saab 900 qui me plairait. C'est déjà un classique depuis longtemps... (Depuis le début presque !) Ca peut donc être envisagé sous le signe de l'investissement. Et certaines sont déjà oldtimer d'ailleurs, ce qui n'est pas négligeable non plus.

 

Sinon chez Volvo, ce serait carrément la 240 break, tant qu'à faire... LA Volvo emblématique des familles :)

 

31 minutes ago, sdon1011 said:

L'utilitaire, c'est le moins cher et le plus pratique.

Comme 2eme voiture, je ne voudrais pas autre chose.

Le choix est large dans le fiable: Doblo, Berlingo/Partner, Dokker...

Le plus pratique en volume de chargement pour transporter tout ... sauf des mioches :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des pièces Saab est quand même un gouffre, j'avais été en voir une (en coupé), j'ai hésité, puis je ne l'ai pas prise.

Une 240, c'est vraiment une enclume à conduire.

 

Je ne veux pas de plaque O pour le moment car ça risque d'être un daily et je veux pouvoir aller et venir dans BXL comme je veux.

 

Si c'est pour un oldtimer, la première sera une MX5 (je regarde aussi d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, fbi said:

Sinon chez Volvo, ce serait carrément la 240 break, tant qu'à faire... LA Volvo emblématique des familles :)

Le plus pratique en volume de chargement pour transporter tout ... sauf des mioches

 

Oufti ! La Volvo 240 :rolleyes:. Mythique. Rien que le nombre de films dans lesquels elle apparaît... http://www.imcdb.org/vehicles_make-Volvo_model-240.html

Sinon une 850 break Turbo, je m'en contenterais bien.

 

Pour les utilitaires, VW Transporter double cabine. Mais de 1, les tarifs sont prohibitifs, et de 2, même en version longue (5,3m), un vélo 29" rentre tout tout juste en longueur sans rien démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spin a dit :

Le prix des pièces Saab est quand même un gouffre, j'avais été en voir une (en coupé), j'ai hésité, puis je ne l'ai pas prise.

Une 240, c'est vraiment une enclume à conduire.

 

Je ne veux pas de plaque O pour le moment car ça risque d'être un daily et je veux pouvoir aller et venir dans BXL comme je veux.

 

Si c'est pour un oldtimer, la première sera une MX5 (je regarde aussi d'ailleurs).

en parlant de saab hallucinante la collection sur la n90 entre namur et charleroi

petit goodies

saab 2.jpgsaab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, on a décidé de prendre la 207 1.4HDI.

Nouvelle courroie de distribution et 12 mois de garantie garage.

Jolie petite caisse pour une première voiture je trouve :)

 

P1050297.JPG

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui très sympa comme première caisse, il va pouvoir pécho à fond et rentrer plein comme un boudin :) 

le premier jour de mon permis je m'en souviendrai, je suis rentré à 2h du mat à 25km/h les deux pare chocs qui raclaient le sol ^^ 

frein à main mal évalué, on nous avait pas appris ça à l'auto école (c'était pas passé auprès des parents cette excuse)

 

sinon j'ai fait 280 000km avec un moteur psa reprog

et il aurait pu faire encore pas mal, c'était le reste qui demandait trop de frais

Modifié par loute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voisin un peu plus haut a une nouvelle Panamera 4 Sport Turismo e-hybrid...

Perso, il n'y a pas à dire, je ne cracherais pas dessus ! Je convaincrais les enfants de se serrer sur la banquette :)

Mais quand je vois devant quelle maison elle est garée, je ne peux m'empêcher de penser que si les goûts du public en matière de voitures étaient les mêmes qu'en matière d'architecture, on verrait sur les routes des tas de voitures comme ceci NEUVES !

Voilà ma pensée du jour... du weekend, même ! 

(c'était pour réconforter ma femme architecte :p)

 

-oldtimer-marke-donnet-bj-109714.jpg

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pas envie de mettre une maison en particulier sur un forum public ;)

Mais tu imagines : briques bien rustiques, grosses tuiles (recouvertes par plein de panneaux PV), encadrements en pierres de taille, oeil de boeuf, grilles en fer forgé ouvragées, etc.

Même en faisant abstraction du style, cette maison n'est pas du "niveau" de la Panamera. Son coût de construction à la base ne  dépasse jamais 2X celui de la Porsche... Et le terrain ne doit pas faire 1000m2. Mais elle a été pimpée : veranda, piscine, tout le parvis recouvert de pavés, ... Je crois que les revenus des proprios ont bien évolué vers le haut :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réaction émotionnelle pour l'image que ça véhicule ;) Franchement, ça doit rouler comme un rêve...

Et ce style de maison ça se retrouve avec tous les styles de bagnoles, à différents niveaux de fortune... mais oui ça ne m'étonne pas :)

 

Mais où je voulais en venir, c'est la grande dispersion des goûts en architecture, avec en fait une minorité de gens qui se dirigent ou se dirigeraient s'ils en avaient les moyens vers de l'architecture "de qualité" telle que la conçoivent ceux qui sont "initiés" (un peu le même grand écart qu'en cinéma entre certaines daubes hollywoodiennes ou françaises et le cinéma "d'auteur")

Alors qu'en matière d'automobile, c'est nettement moins dispersé. Tu prends une Ferrari, une Aston, il y a aura peu de monde qui trouvera ça moche. Là je ne parle que du look, pas des considérations écologiques, sociologiques ("m'as-tu-vu", ou "trou du c.l  de cadre en BM" etc.)  pas de parti-pris contre certaines marques, couleurs, mais des goûts "objectifs" qui sont assez uniformes.  Je ne parle que des goûts, car la réalité des finances ramène tout le monde sur terre bien sûr.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/10/2018 at 10:39 AM, Vincentw54 said:

David voulait du changement, il en a eu ^^

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un petit calcul de ce que coûte les différents carburants au 100 kms :

 

Test fait sur deux véhicules de même gabarit avec le même mode de conduite.

 

Euro 95 : 7,50 euros

Diesel : 6 euros

Cng : 4 euros

 

La seule grosse différence c'est boîte manuel pour le diesel et dsg7 pour les deux autres.

 

Bonjour Vincent, 

 

Pourrais-tu me donner un peu plus de détails sur ton calcul ?  Consommation et prix unitaire du carburant à l'époque du calcul  ? 

Je me demande si ce n'est pas le moment de changer la voiture diesel de Madame vu le changement de paradigme automobile belge . 

Question subsidaire et si tu sais y répondre bien sûr: 

- Le prix du CNG. C'est toujours dans les ambitions des autorités  de promouvoir ce carburant alternatif ou bien y-t-il des rumeurs de nouvelles taxes ? 

- Développement du réseau: Bon j'ai vu qu'il y a une station chaussée de Charleroi à Namur mais pas  idéal pour moi. Projets d'ouverture de nouvelles pompes pour bien faire Nord/Nord Est de Namur ? 

 

Pour les 2 dernières questions si tu ne sais pas je peux demander à Maître Ali :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.