Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

C’est pour ça que je n’ai pas pris la X1 (à la place de la Tiguan).

Venant d’une série 1 quand je me suis assis dans la X1 je n’ai pas vu la difference. Je n’avais pas vraiment l’impression de changer de voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David voulait du changement, il en a eu ^^

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un petit calcul de ce que coûte les différents carburants au 100 kms :

 

Test fait sur deux véhicules de même gabarit avec le même mode de conduite.

 

Euro 95 : 7,50 euros

Diesel : 6 euros

Cng : 4 euros

 

La seule grosse différence c'est boîte manuel pour le diesel et dsg7 pour les deux autres.

 

Modifié par Vincentw54
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Vincentw54 said:

David voulait du changement, il en a eu ^^

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un petit calcul de ce que coûte les différents carburants au 100 kms :

 

Test fait sur deux véhicules de même gabarit avec le même mode de conduite.

 

Euro 95 : 7,50 euros

Diesel : 6 euros

Cng : 4 euros

 

La seule grosse différence c'est boîte manuel pour le diesel et dsg7 pour les deux autres.

 

Ben c'est pas terrible comme difference de couts aux 100 Kms, non  ?

A puissance égale,  et toutes autres choses restant égales, il faudra 85 000 Kms pour rentabiliser les 3 000 Euros de suppléments de prix à l'achat. 

 

J'imagine dans ton cas, immatriculée en Flandre avec l'exonération de toutes les taxes jusque 2020, ce qui fausse le calcul pour les wallons. 

Enfin la conclusion est la même, c'est pour les gros rouleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, ça dépend du nombre de kilomètres que tu comptes effectuer ;)

 

 

Si on ne tient compte que du carburant consommé par rapport à mon budget carburant attribué, j'économise 3 fois plus qu'avec le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico a dit :

3x ???

Le calcul est particulier chez nous.

 

On nous octroi un budget voiture plus un budget carburant.

 

Suivant ta consommation, le budget de la voiture suivante est augmenté ou diminué. 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/10/2018 at 10:01 AM, nico said:

 

C'est pareil chez Audi, elles sont presque toutes pareilles à l'intérieur maintenant (A4/5/6/7). 

A l'intérieur ça ne me dérange pas... Au contraire même. Quand on tient un bon design, fonctionnel, efficace, plaisant, pourquoi faire différent... Enfin je parle surtout pour ce qui est instrumentation, console, commande multimedia et à la limite les bouches d'aération. Pour le reste, il y a de la place pour un peu de différentiation.

Je trouve qu'Audi est ce qui est le plus réussi à ce niveau là. A l'inverse, les trucs compliqués imitation Star Trek comme chez Citroen & co, je déteste ça.

 

On 2/9/2018 at 8:20 PM, robs said:

Comme la différence de prix entre le X3 et la 5. La 5 est un chouia mieux équipée mais au final ça reste 5000 pour quelque chose de similaire, bien que produit ailleurs.
Le pack M maintenant est bourré de pack d'option sur les modèles haut de gamme mais ça faire cher la carrosserie et le logo.


En passager la RS6. Le plus secoué que j'ai été je pense, avec la GTR mais c'est bon pour l'autoroute et limite dangereux.

X3 et 5 ça reste des modèles assez différents dans la philosophie, pour le reste je sais pas (habitabilité, équipement, ...)

 

Oui j'exagérais un peu pour le pack M, mais initialement c'était fort cher pour des boucliers, des ressorts plus courts, de l'habillage intérieur noir + un tissus différent (jusque là rien de plus cher à produire) et des jantes/pneus plus grands.

 

La RS6 elle devrait être fournie d'office avec abonnements de bus et de train : ça doit être le moyen le plus rapide de perdre son permis ;)

11 hours ago, spin said:

J´ai l’impression que c’est pire chez bm que chez les autres. 

La x2 et la 6gt sont toutes neuves et c’est identique aux autres. 

Et je suppose qu'il vont sortir aussi une 6 Gran Coupé après...

On 2/10/2018 at 6:48 PM, jos_2001 said:

Avec la Stinger là j'étais 14l/100 en faisant du 110 sur autoroute, 16l en roulant vraiment normalement, mais ou sinon, rhoooo trop gai cette auto!

14L à 110 sur autoroute c'est vraiment exagéré de nos jours... Je parie qu'un V8 AMG ne consomme pas plus

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le concept de la GT est très bien... Son look est plus difficile à aborder, en tout cas pour la première 5 GT quand elle était sortie :)

On peut dire que ce sont des crossover pour ne pas vraiment faire SUV non plus.

 

Oui je sais que les 6 sont toujours au catalogue, mais elle seront renouvelées à terme... Ou pas.

En coupé, ce sera la série 8, bientôt.

La 4 portes, j'en sais rien. Je me disais qu'elle serait renouvelée vu qu'elle a eu son petit succès, il me semble... Mais ce sera peut-être une 8 GC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première... si tu veux un peu sortir des sentiers battu mais la deuxième ira aussi !

 

Nous on avais une Samsung, genre Huyndai berline et c'était tout juste sur une seule "route" entre Santa Clara et Trinidad, tu as 2 choix, le chemin le plus court et le chemin le plus long (en km), ben on a choisi à notre regret le chemin le plus court :s je devais sortir de la voiture pour voir si ça passait ou pas... la galère sur 60km (à 20km/h de moyenne).

 

C'était en 2010... peut-être que ça a un peu changé depuis avec la levée de l'embargo !

 

Sinon les autres routes sont toutes praticables avec une simple berline !

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, davidlight01 a dit :

C'était en 2010... peut-être que ça a un peu changé depuis avec la levée de l'embargo !

Levée de l'embargo???

Pas de levée de l’embargo pour l’instant

Malgré l’adoption de cette résolution à l’ONU, la levée de l’embargo est du ressort du Congrès américain, dominé par les républicains. Paul Ryan, chef des républicains à la Chambre des représentants, a promis il y a une semaine que le Congrès allait maintenir l’embargo malgré les récentes mesures prises par M. Obama pour poursuivre le dégel des relations avec le régime communiste.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/10/26/levee-de-l-embargo-contre-cuba-pour-la-premiere-fois-les-etats-unis-s-abstiennent_5020879_3222.html#7IKShAjH6YqglutT.99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gian-claudio a dit :

Levée de l'embargo???

Pas de levée de l’embargo pour l’instant

Malgré l’adoption de cette résolution à l’ONU, la levée de l’embargo est du ressort du Congrès américain, dominé par les républicains. Paul Ryan, chef des républicains à la Chambre des représentants, a promis il y a une semaine que le Congrès allait maintenir l’embargo malgré les récentes mesures prises par M. Obama pour poursuivre le dégel des relations avec le régime communiste.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/10/26/levee-de-l-embargo-contre-cuba-pour-la-premiere-fois-les-etats-unis-s-abstiennent_5020879_3222.html#7IKShAjH6YqglutT.99

 

Astuce : l'article date d'octobre 2016. depuis lors il y a eut des évolutions ;)

 

Trump a fait son Trump en annonçant encore des marches arrières sur la politique d'Obama.  (lors du vote de cette année, ils ont re voté "non")

Mais dans les fait, il y a des progrès, par exemple ils viennent de prolonger la suspension d'une partie du Helms–Burton Act  (qui permet a des Américains de lancer des poursuites en justice contre des gens qui utilisent des biens confisqué par le gouvernement de Cuba)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gian-claudio a dit :

Levée de l'embargo???

Pas de levée de l’embargo pour l’instant

Malgré l’adoption de cette résolution à l’ONU, la levée de l’embargo est du ressort du Congrès américain, dominé par les républicains. Paul Ryan, chef des républicains à la Chambre des représentants, a promis il y a une semaine que le Congrès allait maintenir l’embargo malgré les récentes mesures prises par M. Obama pour poursuivre le dégel des relations avec le régime communiste.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/10/26/levee-de-l-embargo-contre-cuba-pour-la-premiere-fois-les-etats-unis-s-abstiennent_5020879_3222.html#7IKShAjH6YqglutT.99

oui je me suis un peu emballé sur un mot... l'ouverture légère on va donc dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Blacksad a dit :

+1 pour le 4x4 d'après les échos que j'ai eu ! 

Qui peut le plus,... 

 

 

Ps: faudrait que nous nous voyons tiens ! :$

Tu as mon numéro ;)  mais attention ce w-e pas poffip' sauf si @RifRaf passe à Lîdge dimanche... ?

 

Je pensais avoir plus d'échos : tu vas chier sur les routes, etc... et donc m'orienter vers 4x4. Mais finalement, les gens ont l'air assez OK avec une simple 208...


Pour la lada... pourquoi pas ! le modèle est beau ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... le gamin grandit, il commence à rouler sous licence et on se rend compte que ce serait peut-être pas mal qu'il ait une petite bagnole à lui (on pense aussi aux trajets de l'année prochaine quand il sera à l'unif à LLN).

 

Du coup je suis dans les petites annonces... les prix des particuliers sont plus intéressant mais faut s'y connaître pour savoir ce qu'on achète :p

 

Niveau tarif... oufti, ça a bien augmenté le marché de l'occasion non? :s

 

Bref, si vous avez des bons plans (genre moins de 4 ou 5000 balles) et/ou conseil pour une première bagnole (pas trop pourave si possible)... je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la merde une occasion à petit prix dans des garages! 

Compte tenu de leur marge bénéficiaire + la marge "garantie 1 an" qu'il prenne, ils ne sont pas souvent intéressé par vendre des caisses à petit prix...

 

Il me semble que j'irais vers une petite japonaise/coréenne à essence style Suzuki Swift, Toyota Yaris, Hyundai i20,...

Je roule avec ce genre de petite caisse et ça fait le job en étant fiable!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Thom Powder said:

Je dis ça je dis rien, mais pour ce budget tu as un CAPRA 29 CF PRO RACE méchament équipé. 

Le hic c'est que c'est pour mon geek de gamin... rien que l'éventualité de sortir ne l'emballe pas. Alors si tu parles de bike avec de la terre et tout... :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du diesel se basait sur le fait que le gamin ira à l'UCL l'année prochaine.

Donc 70 bornes par jour => 350/semaine > 1400 /mois > 14000 an... et là on ne compte que les déplacements classiques pour aller aux cours.

Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à la chasse aux sorcières concernant le diesel...

Just now, Toff said:

c'est urgent ? je vends ma Swift Sport en fin d'année :-#

Ouais je voyais un truc un peu plus tranquille... ou alors le gamin reprend le Berlingo et moi je prends la Swift :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas perdre de vue qu'un "vieil" essence consomme (nettement) plus qu'un essence moderne!

Et le delta avec un diesel est encore plus important...

 

Ma Swift de 8 ans possède l'essentiel des équipements de sécurité des voitures modernes.

Jusqu'aux airbag latéraux. Maintenant, une marque n'est pas l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Yaris ! Increvable :D

La mienne a 220000 km, juste du changer un roulement de roue arrière a cause d'un dérapage dans une prairie ( :siffle: ) et elle roule encore bien à 160/170 sur l'autoroute quand tu en as plein le cul avec ses 90 petits ponets diesel ;) 

 

Si je devais changer mtn, je pense bien que j'en reprendrais une d'occasion tellement cette voiture est chouette :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PunkyB a dit :

L'idée du diesel se basait sur le fait que le gamin ira à l'UCL l'année prochaine.

Donc 70 bornes par jour => 350/semaine > 1400 /mois > 14000 an... et là on ne compte que les déplacements classiques pour aller aux cours.

Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à la chasse aux sorcières concernant le diesel...

Ouais je voyais un truc un peu plus tranquille... ou alors le gamin reprend le Berlingo et moi je prends la Swift :babanevil:

136cv, ça reste très civilisé... :-)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une essence simple et pas trop récente pour apprendre, ce sera quand même pour faire le con. 

 

Avec un mix ville/autoroute je suis à 10L. Sur autoroute je suis à 7. 

 

Faut regarder der tout azimut sans se braquer. 

 

Une manta et roule ma poule. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.