Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

J’ai récupéré le Tiguan. 

Mise à jour faite. Ça a l’air de fonctionner.... pour le moment. 

 

Mais ils n’ont pas reçu mon phare arrière ... donc je devrai y retourner encore une fois.....

 

je ne comprends pas comment ça prend autant de temps pour avoir un phare. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, BEOLI said:

Y a pas de l'usb dans cette voiture ? 

L’USB connecte le téléphone à l’application Apple Car. 

Et ce truc est une merde. 

Du coup je fais tout via Bluetooth et je le charge via l’allume cigare.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Daso a dit :

L’USB connecte le téléphone à l’application Apple Car. 

Et ce truc est une merde. 

Du coup je fais tout via Bluetooth et je le charge via l’allume cigare.  

On vend des cables usb qui ne font que charge (il n'y a que deux fils branchés en interne du cable, ceux pour le voltage; ceux du data n'y sont pas). J'utilise ça dans ma peugeot ou j'ai aussi le même soucis. J'ai trouvé ça sur aliexpress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le vendeur n'existe plus :-(

Et moi c'était du micro-usb pour android, mais ça doit existé en iphone vu qu'avec un adaptateur micro-usb -> lightning, ça fonctionne pareil sur l'Iphone de madame.

Modifié par Tifox
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bête cable usb2

Tu prend le câble usb, tu coupe le câble.  tu dénude un peu, et tu ne re soude que les câbles noir et rouge.  et un coup de gaine thermo.

 

Sinon il existe des "USB data protector" qui sont des adaptateur qui font la  même chose, mais sans découpe.   C'est une clé usb male/femelle où ils ont volontairement oublié de cabler la data

 

Parfois appelé aussi USB Shield

 

C'est bien utile car ça sert de capote pour une clé usb, et donc ça évite de se ramasser des maladies en la rentrant un peu n'importe où pour recharger

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant j’ai simplement déconnecté l’apple Car. Et depuis. Le téléphone ne s’y connecte plus. 

Je le réutilise donc comme avant via Bluetooth et il se recharge via la prise USB :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père s'est offert une A3 sportback tfsi saine intérieur/extérieur, pas mal équipée ... vu qu'il était dans le plâtre au moment de la livraison, je me suis dévoué pour aller la chercher et afin qu'il ne soit pas tenté, je lui ai confisqué quelques semaines ... alors la finition top, l'agrément  correct ..mais pas une putain de prise usb pour charger quoique ce soit , obliger de passer par un putain d'adaptateur du siècle dernier pour charger via l'allume cigare  ( et comme truc un peu hasbeen , entre une clé à enfoncer et tourner pour démarrer ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de revenir à l'ancien système.

 

 

Je ne vous dit pas le nombre de fois que je déverrouille la porte, remets les clés en poche, m'installe dans la caisse et appuie comme un biesse avec mon doigt sur le cylindre ^^

 

 

Modifié par Vincentw54
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi je dois être vieux car je ne voulais pas de keyless, donc j'ai la bête clef et ça me va très bien :-#

 

En général je ne prend aucune option "assistance au conducteur" sauf si j'ai pas le choix, les bip bip pour l'arrière c'était d'origine

 

et le cruise control l'est pas d'origine, ça par contre j'aime bien alors j'ai pris mais le simple, pas l'adaptatif !

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chouette option quand tu te retrouves dans les bouchons ( en complément de la boîte automatique)

 

À la limite, tu peux mettre tes pieds sur le tableau de bord le temps que ça se dégage :-#

 

Si en plus tu as le lane assist, tu peux carrément t'installer sur la banquette arrière :fou:

Modifié par Vincentw54
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincentw54 a dit :

Je viens aussi de revenir à l'ancien système.

 

Je ne vous dit pas le nombre de fois que je déverrouille la porte, remets les clés en poche, m'installe dans la caisse et appuie comme un biesse avec mon doigt sur le cylindre ^^

 

Sur la mienne je dois même pas déverrouiller avec la clé, jte dis pas le double bug quand je prends la voiture de @MarieE :anime_05:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une collègue qui a été au salon, mais qui a oublié un modèle et marque tellement il a vu de voiture 

 

Une voiture avec le tableau de bord qui descend en un seule élement jusque la fin des sièges avant.  d'une seule couleur (gris foncé)

Avec un tout petit changement de vitesse.

voiture sportive,  sièges bas.

 

si vous avez des idées

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à nous, fini confort luxe et volupté...

On nous offre 4500 balles pour l'épave, on ajoute à ça les étrennes et les dringuelles mais ça paiera pas un caddy maxi...

Fait chier, j'ai envie de démolir le petit merdeux là, du coup.

Oooohhhhmmmmmmm, j'ai besoin d'une séance de yoga je crois...

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais de qui il s'agit?

Tu veux qu'on fasse une descente de barlos??

Vraiment désolé pour toi :(

Le 21/01/2018 à 23:47, jos_2001 a dit :

je parie que ça fait 10 ans qu'il y a deux usb sur les Huyndai et les Kia.

Bah...

de fait...

Le 22/01/2018 à 15:05, Vincentw54 a dit :

Je viens aussi de revenir à l'ancien système.

 

 

Je ne vous dit pas le nombre de fois que je déverrouille la porte, remets les clés en poche, m'installe dans la caisse et appuie comme un biesse avec mon doigt sur le cylindre ^^

 

 

Et moi, je tourne une clé invisible quand je coupe le moteur et je tire un frein à main inexistant ^^

J'ai l'air un peu con :-#

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Giskovcycle said:

Quant à nous, fini confort luxe et volupté...

On nous offre 4500 balles pour l'épave, on ajoute à ça les étrennes et les dringuelles mais ça paiera pas un caddy maxi...

Fait chier, j'ai envie de démolir le petit merdeux là, du coup.

Oooohhhhmmmmmmm, j'ai besoin d'une séance de yoga je crois...

Declassement administratif, ou pas réparable vraiment ? 

 Ce que je veux dire, c'est que les experts sont payés par les assurances et les résulats sont quand même orientés en leur faveur.   Bref avec eux il faut pas se laisser faire, ni jouer aux chiants non plus. Parler et argumenter avec eux et comprendre le pourquoi du comment.  Et parfois ils ont des bonnes idées et un bon réseau pour t'aider. Le cas récent d'un Papa d'un copain de mon grand. Rentrer dans le cul on voulait lui déclasser sa voiture qu'il n'avait pas fini de payer.... Donc rdv chez son copain carrossier et longue discussion à 3 avec l'expert (1h30 qu'il m'a dit). Finalement voiture réparée et toutes les éraflures de Supermarché avec. 

 

Oui c'est moche comme histoire et  cela n'incite pas à la complaisance. Le petit merdeux, il a pas des parents juridiquement responsables ? 

Courage pour la suite. 

20 hours ago, estéé said:

Bon ben... la Mazda 2 sera livrée en mars :-D

C'est rigolo, j'avais un  feeling totalement opposé à te lire. 

C'est indiscret de connaitre les arguments de ce changement d'avis ?

 

Et j'aime beaucoup Mazda, ils font des chouettes voitures avec des techniques innovantes et qui apporte une plus value pour le conducteur. 

Example leur futur moteur à essence qui fonctionnera comme un Diesel (combustion spontannée) avec une consommation de Diesel et à priori la pollution d'une essence (?). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, BEOLI said:

Et j'aime beaucoup Mazda, ils font des chouettes voitures avec des techniques innovantes et qui apporte une plus value pour le conducteur. 

Example leur futur moteur à essence qui fonctionnera comme un Diesel (combustion spontannée) avec une consommation de Diesel et à priori la pollution d'une essence (?). 

Oui, ou le Stop/Start qui redémarre le moteur en faisant juste une étincelle dans le cylindre dont le piston vient de passer le PMH (en compression). Super élégant comme solution ;)

Les moteurs essence à combustion spontanée, ils sont plusieurs sur le coup. Est-ce que Merco n'avait pas présenté ça il y a déjà 2-3 ans ?

 

Quand on est "en droit", pour une voiture déclassée, il y a moyen de négocier, contre-argumenter, etc. pour essayer de tirer qq centaines/milliers d'euros de plus.

Arguments style : achetée neuve, entretien en temps et en heure, historique 100% connu, pneus/plaquettes/... récents, enfin tout ce qu'on peut trouver :)

Et des annonces sur Autoscout pour des voitures équivalentes plus chères.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les assurances, il y a plusieurs chose qui interviennent.

 

1)  je ne me suis jamais déplacé pour discuter avec l'expert.

j'ai toujours laissé ce plaisir à mon garagiste, comme cela n'étant pas du métier, je ne sais pas dire quelque  chose qui donnerai des arguments à l'expert pour diminuer le prix.

 

2) avoir un bon courtier que l'on rencontre plus de 5 fois par année, avec le mien pour les assurances c'est une fois par mois des fois juste pour le café :-#:-# (nos enfants ont le même age cela facilite les choses). mais on discute toujours des offres promotionnelles des sociétés d'assurances. on modifient 1 à 2 fois par des ajouts et par année mes contrats d'assurance. on change parfois, en fonction des dates, de compagnie. c'est à cela que sert un courtier en chaire et en os.

 

3) avoir une bon contrat d'assurance. toujours discuter le montant avant signature, même le courtier peut raboter sa commission, et le tenir le plus possible à jours en fonction des offres promotionnelles.

 

4) éviter les assurances par telephone et ou mail, impossible bien souvent de discuter, voir "faire pression sur les prix et remboursement".......pour la dernière, mon courtier m'a avancé 10.000€ (vu que les remboursement passe obligatoirement par lui, il le fait avec de nombreux client, je suis pas le seul) afin de payer la nouvelle, livrée avant le payement de l'assurance, véhicule de stock livré en 4 jours après le passage de l'expert et reception de son offre.

 

 

cette dernière était chez un démolisseur, personne de ma partie ne c'est déplacé. pas vraiment necessaire pour ce carton.

4 ans 3 mois et +/- 178.000km encore sous omnium complete.

prix catalogue 18.500€ TVAC, prix proposé par assurance +/- 15.500 € + les frais de garde du véhicule +/- 400€ + frais de re-immatriculation. pas de discussion mon courtier a accepté direct, il m'avait le jour de l'accident fait le calcul de la somme à percevoir. on était entre 14.000 et 15.000€. je lui avait dit, si c'est cela ne me derange pas tu fais comme pour toi. 37 ans que je suis chez lui pour tous mes services bancaire et assurance.

13680288_509388242605820_4364999008994538189_o.jpg

Modifié par jossebe2000
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, jossebe2000 said:

4 ans 3 mois et +/- 178.000km encore sous omnium complete.

prix catalogue 18.500€ TVAC, prix proposé par assurance +/- 15.500 € + les frais de garde du véhicule +/- 400€ + frais de re-immatriculation. pas de discussion mon courtier a accepté direct

Waow, à ce tarif-là, je veux bien tous les 4 ans et 3 mois faire un accident en droit et racheter un caisse neuve ;)

D'autant plus que j'aurais 100000km de moins que toi, au bas mot.

Garde-le bien ton précieux courtier ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre cas, nous venions de résilier la petite omnium (normal pour une caisse de 6 ans et 210000 kms). Donc pas d'experts, pas d'assureur, tout ça.

Par contre, grâce au conseil de mon super garagiste (pour de vrai, une perle!), on revend l'épave 2000 balles plus cher que ce que le dépanneur m'en avait proposé en me peignant le tableau d'un noir de suie. 

Quant à l'auteur des faits, aucune nouvelle du parquet à propos d'une hypothétique enquête. Et si je dis "le petit merdeux", je me trompe peut-être mais je suis persuadé qu'il s'agit d'un kèt qu'est rentré chez nous et qui voulait gauler l'autoradio... Puis, voyant les clés sur le contact...

C'est l'hypothèse la plus probable en tout cas.

Bref. Si même "on" trouve qui c'est un jour, j'ai du mal à croire qu'il va nous rembourser notre bagnole.

Tout ça pour vous dire finalement que ça va mieux.

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha m..... même avec une bonne assurance, tu aurais été accusé par l'assurance "de défaut de prévoyance" et nada schnol quedale. même si c'est dans ta propriété. tout pour pas te payer quoi.

le dépanneur surement démolisseur à tenté de jouer sur le fait qu'elle était chez lui et que tu ne prendrais pas la peine d'aller voir ailleurs comme beaucoup de propriétaire dans le cas.

beaucoup de monde sont tenté de croire qu'un véhicule déclassé n'est pas négociable, en fait de nombreuses épaves sont remise en ordre et revendue même en Belgique mais le plus souvent à l'étranger au prix fort.

 

j'ai vécus 31 ans à coté d'un garage ou le patron était également expert automobile pour les assurances. je te dis pas, à l'époque, les voitures remises en état sans redresser par exemple un chassis à100% et revendue tel quel, pimpante de l'extérieur et tordue au marbre...... à l'heure actuelle cela ce fait encore mais très peut, il suffit de regarder les plaques de camionnette plateau + la remorque plateau attelée qui transporte des épaves pour être remise en état et vendue à l'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fbi a dit :

Waow, à ce tarif-là, je veux bien tous les 4 ans et 3 mois faire un accident en droit et racheter un caisse neuve ;)

D'autant plus que j'aurais 100000km de moins que toi, au bas mot.

Garde-le bien ton précieux courtier ;)

 

si cela pouvez être vrai dans chaque cas, t'inquiète ce serait courant.

 

mon courtier pas question de le lâcher ca c'est sur. il est toujours de très bon conseil.

par exemple pour mon fils qui n'a pas 26 ans, il prend 3 ans de conduite supplémentaire par rapport à la date de son permis, car il a suivi la filière libre et sur simple demande à l'administration communale, il a reçus une attestation pour ces trois ans de conduite sous license qui est valable pour les assurances calculer leur prix. chose que je ne savais pas.

 

avant d'aller chez mon courtier, je tablais sur une sommes entre 6000 à 8000€, prix de l'argus professionnel le plus bas et moniteur de l'automobile le plus haut.

 

mon véhicule était nickel chrome avant sa rencontre avec une AUDI A3, bac à neige sur les tapis, y compris le coffre, donc comme neuf, protège dossier pour les pieds de nos petit enfants, carrosserie lavée juste avant l'accident, des trucs comme cela qui donne une vision propre du véhicule. carnet d'entretien, elle venait juste de passer le CT,......

rien que sortir le moteur et le vendre à part, celui-ci prend une plus value, à l'intérieur c'est DACIA en dehors sur palette, c'est un moteur RENAULT vu que ce sont de vrai moteur RENAULT qui équipe les DACIA

 

sur le contrat d'assurance, 2 années sans perte de valeur avec l'omnium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/30/2018 at 9:56 AM, BEOLI said:

 

C'est rigolo, j'avais un  feeling totalement opposé à te lire. 

C'est indiscret de connaitre les arguments de ce changement d'avis ?

 

Et j'aime beaucoup Mazda, ils font des chouettes voitures avec des techniques innovantes et qui apporte une plus value pour le conducteur. 

Example leur futur moteur à essence qui fonctionnera comme un Diesel (combustion spontannée) avec une consommation de Diesel et à priori la pollution d'une essence (?). 

Et bien... moi aussi mais au final, on a une petite remise supplémentaire et toute la famille de ma copine (dont c'est la voiture du coup) est dans ce garage avec un bon suivi et contact :-)

 

Vu que ce n'était pas un coup de coeur pour un modèle en particulier, c'est le rapport qualité/prix qui a tranché !

 

Suite dans 2 mois :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux déclassements de caisses (un en tord, un en droit):

 

A chaque fois, j'ai récupéré pas mal de pognons, pour l'exemple: une Audi A3, 140.000 Km, > 4ans, j'en ai récupéré 80% du prix d'achat....

 

Maintenant, c'est une expérience à ne pas renouveler "trop souvent" car à un moment, l'assureur va te chercher des poux, risque de te virer et l'augmentation des primes d'assurance grimpe en flèche....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.