Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Le 07/01/2018 à 20:34, vrouille a dit :

 

bon ben voiture hs

 

j'ai voulu la déplacer pour reprendre la caisse de ma mère et bruit métallique puis plein de fumée et plus de puissance .... youhou

 

cor heureux que c'est pas la mienne

 

Premier coup de fil du garage, Moteur HS ! pas réparable

Vu les KM 87000 et l'age (-3ans) Ils vont demander une intervention de la part de Renault... à voir

 

Qui sait ça reviendra peut être trop cher pour le patron et hop à moi la nouvelle mégane

 

 

Sinon je roule en attendant dans une Hyundai i30 de.... 2001 ! je viens de passer ses 325.000 km... 

 

Volant rongé par les UV, l'arrière qui par en couille dans les rond points ( je me suis retrouvé à l'équerre dans celui de bouge) barre de toit thules dessus car plus personne ne sais qui à la clé !

 

 

Capture d’écran 2018-01-11 à 17.24.06.png

Modifié par vrouille
  • Like 1
  • Haha 3
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment cela se fait que tu as ce genre de voiture mais pour moi ce n'est pas acceptable! Le jour ou tu as un accident grave on rira beaucoup moins.  Bon bref, il ne faut jouer les casses c... avec son boss mais il ne faut se laisser faire non plus quand la sécurité est en jeu. 

 

C'est une voiture de leasing ?  Cela ressemble quand même à de la gestion de flotte à la petite semaine 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je ne suis ni chef d'entrerprise, ni gestionnaire de flotte mais les PME qui continue à acheter des voitures pour économiser des cacahuètes, je pense qu'ils perdent du temps, de l'énergie et donc de l'argent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Il y un truc important à regarder sur la voiture temporaire, c'est la date de fabrication des pneus. C'est marqué sur le flanc Si les pneus ont plus de 7 ans (+/-) , la gomme a perdu toute élasticité et on se retrouve avec le phénomène de pneus en bois.  Des pneus tout durs qui n'ont plus aucune accroche et qui sont de vrais savonnettes.  Cela règlera en grande partie le problème d'instabilité de la voiture. 

Sinon c'est comme rouler avec des pneus en bois, vraiment. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.centralepneus.be/conseils-pneus/dot

 



Le DOT (Department of Transportation) du pneumatique correspond à sa date de production. Il est composé de 4 chiffres indiquant la semaine de fabrication et l'année.
Exemple : DOT B94W HWNX 3903

 

  • B9 : Code de l'usine où le pneu a été fabriqué.
  • 4W : Code dimensionnel propre au manufacturier.
  • HWNX : Code optionnel propre au fabriquant.
  • 3903 : Date de fabrication du pneu. Ici, le pneu a été fabriqué lors de la 39ème semaine de l'année 2003

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Pour les ceusses que ça intéresse, on va a préparé tout un dossier sur le Salon de l'auto 2018, avec les nouveautés, les bons plans et quelques trucs pour acheter intelligemment.

 

Et bien entendu, notre tour des nouveautés du salon en vidéo, si vous avez cinq minutes, n'hésitez pas à regarder et partager, parce qu'on est assez fier de celle-là, on a bien bossé je trouve :p

 

 

 

Bisous mes enfants!

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si!

j'ai encore mal au bras du tournage de mercredi :s

j'ai tout fait au Ronin, j'ai mal partout :p

 

merci pour vos comments :)

 

j'y retourne demain pour faire des photos d'ambiance cette fois, plongée dans la foule de vrais gens qui sentent l'ail, la transpiration et trimballent leur grippe dans tous les palais ^^

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Lyoda a dit :

Sympa le reportage. Tu travailles chez produpress à Forest ? Ma mère bosse là bas emoji6.png

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

oui oui!

ah bon? c'est quoi son pti prénom?

elle fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 janvier 2018 à 20:40, ondolina a dit :

Marrant l'usure du volant , c'est un gaucher qui a roulé les 300000 bornes ;)

ou alors un droitier qui téléphonait souvent :(

Quand un droitier téléphone, il tient le volant de la main gauche, faut changer les vitesses  (le gsm collé àla fenetre... hum) ^^  

Le 13 janvier 2018 à 10:43, jos_2001 a dit :

 

 

 

Bisous mes enfants!

 

 

très sympa ! 
Par contre la nouvelle "z4" est immonde, triste :52_52: :'(

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Giskovcycle a dit :

Ah?

J'pensais qu't'étais du genre "peur de rien", toi...

J'vais pas m'étendre, j'suis mauvais ces temps-ci.

Peur d'une amende non, peur pour ma reprog? Vais pas aller en prison pour ça...

Par contre oui j'ai peur des gens comme dans ton article et je ne vois pas le futur qui arrive à moyen/long terme avec sérénité en lisant tous ces trucs là ^^  (que ça soit niveau tutur ou autres)

Mauvais? y a du soleil et fait sec, cap ou vélo hein ! :-#

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui!

ah bon? c'est quoi son pti prénom?

elle fait quoi?

 

Myriam, elle bosse eeeuh, bonne question en fait ! Ça fait 30 ans qu'elle est là, du temps du père Rousseau.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/11/2018 at 6:58 PM, BEOLI said:

Mouais, je ne suis ni chef d'entrerprise, ni gestionnaire de flotte mais les PME qui continue à acheter des voitures pour économiser des cacahuètes, je pense qu'ils perdent du temps, de l'énergie et donc de l'argent. 

Héhé, tu n'a pas pensé à tous les détails...

Posséder les voitures en propre, c'est un bon moyen de pouvoir sortir du black très facilement au moment de la revente. Beaucoup de black même... (on dit qu'elle était pleine de bosses, que l'intérieur était souillé par un produit/peinture, que le moteur ne tournait plus... que sais-je)

Un grand classique ;)  (Illégal bien sûr !!)

Mais ici visiblement, ce n'est pas la but recherché en gardant une i30 de 2001 ;)

Par contre, il y a des moyens légaux d'optimiser ses dépenses avec des formules financières avantageuses (surtout avec les voitures faible émettrices de CO2).

 

On 1/11/2018 at 8:16 PM, BEOLI said:

Edit : Il y un truc important à regarder sur la voiture temporaire, c'est la date de fabrication des pneus. C'est marqué sur le flanc Si les pneus ont plus de 7 ans (+/-) , la gomme a perdu toute élasticité et on se retrouve avec le phénomène de pneus en bois.  Des pneus tout durs qui n'ont plus aucune accroche et qui sont de vrais savonnettes.  Cela règlera en grande partie le problème d'instabilité de la voiture. 

Sinon c'est comme rouler avec des pneus en bois, vraiment. 

L'accroche, ce n'est pas toujours catastrophique, loin de là. Le danger, c'est surtout que les flancs se craquellent et que ça "explose".

Tous les pneus ne sont pas toujours "périmés" après 7 ans. Je pense que cela dépend déjà du pneu lui-même, mais aussi des conditions de "stockage", ... Mais il faut en tout cas les tenir à l'oeil ! Et ne pas oublier qu'il y a un flanc extérieur bien visible, mais aussi un flanc intérieur qui l'est nettement moins.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, fbi said:

Posséder les voitures en propre, c'est un bon moyen de pouvoir sortir du black très facilement au moment de la revente. Beaucoup de black même... (on dit qu'elle était pleine de bosses, que l'intérieur était souillé par un produit/peinture, que le moteur ne tournait plus... que sais-je)

Couplé à la revente à une tierce personne, qui immatricule, assure et trouve un autre indépendant prêt à faire une fausse facture pour remise en état du véhicule, avec à la fin une revente avec une belle plus-value. Avant le carpass, il y en a même qui trichaient avec le kilométrage dans l'autre sens (fausses factures d'essence, fausses factures d'entretien, ... pour justifier et surtout décompter un très gros kilométrage annuel).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je connais, c'est avec des marchands, simplement. Et justification du prix bas par des bosses, griffes... Bref, mauvais état cosmétique. Genre 3000-4000€ in ze pocket.

Mais on peut améliorer les scénarios ;)

C'est sûr que le marchand doit être un minimum malin et avoir des justificatifs qui peuvent servir pour attester une remise en état.

 

Quand il y a quelques voitures chaque année à remplacer, ça fait pas mal d'argent de poche ! J'imagine qu'il vaut mieux ne pas être trop gourmand et ne pas revendre systématiquement toutes les voitures largement sous la cote.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2018 à 16:31, fbi a dit :

Non, elle tire sur sa Beetle... La priorité n'était pas de changer la sienne.

C'est pour quand cette batterie ? Je ne suis pas au courant... Ce serait top !

J'ai eu confirmation pour une i3 120 Ah mais pas de date annoncée ni si dispo avec rex ou pas.
Possibilité d'essai d'une s aussi. Je crois que je vais y aller. Plus large et plus basse, malgré la perte de confort, ça peut être intéressant dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello !

Dites, je profite du topic pour une petite question et peut-être retour d'expérience :-) 

 

Après une Suzuki Swift, on est à la recherche de la nouvelle voiture de madame et 2 choix semblent se dessiner :

1. Polo/A1 avec le moteur 1.0 T(F)SI de 95cv

2. Mazda 2 avec le moteur 1.5 de 90cv

 

Il n'y a pas de grosse différence de prix (à part pour l'A1 qui creuse un peu) et d'équipements (à part la clim et des capteurs de recul, elle s'en fout) mais plutôt une différence de motorisation... on a pas pu faire d'essai de la Mazda mais la Polo nous a bien convaincu avec un moteur volontaire et agréable.

Mais du coup, j'ai un peu peur de la fiabilité sur la durée de ce petit trois pattes... quelqu'un aurait un avis ou un retour ? :) 

 

Merci d'avance et bonne route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah oui!
on a pas joué au minifoot ensemble toi et moi?
elle est venue quelques fois avec son fiston il y a des années c'était toi si ça tombe
si ce n'était toi ça devait être ton frère...
Ça devait être le frangin

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, robs said:

Possibilité d'essai d'une s aussi. Je crois que je vais y aller. Plus large et plus basse, malgré la perte de confort, ça peut être intéressant dans mon cas.

Oui et aussi les pneus sensiblement plus larges... Avec tout ça je pense qu'elle doit bien coller à la route !

Dommage que l'augmentation de la puissance ne soit qu'anecdotique... Surtout vu ce qui précède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont installé un mode sport. Ceux qui ont testé disent sentir une différence. Je pense que c'est psychologique ou pour ne pas affirmer l'inverse. C'est pas ce que je recherche de toute façon, surtout en visant l'économie.
En neuf bien optionnée, je suis pas loin d'une 5 hybride de direction, moins contraignante et où je pourrais quasi faire mes futurs trajets au bureau en full élec. J'attends de voir le surcout de la 120 Ah et s'ils se décident à sortir en break, x drive et avec attache remorque autre chose que des suv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil chez BM, tu désactives, tu fais des travers partout, et quand t'en a marre tu réactives :D 

 

Ne pas confondre la désactivation de l'ESP (contrôle de stabilité) avec celle de l'anti-patinage.

 

Quand tu désactive l'ESP tu fais absolument n'importe quoi avec la voiture, 

quand c'est juste l'anti-patinage, tu sais prendre un tout petit peu d'angle avant que l'ESP ne te remette sur le droit chemin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais pas tout à fait ce que tu veux, il se réenclenche passé une certaine limite.

Avec la merco, passé les 45°, ça se remet en route, faut rester dans les limites, c'est drôle.

C'est limitif avec le manque de puissance mais sur la neige, tu peux entretenir les dérives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.