Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Tifox a dit :

J'ai finalement monté les pneus hivers, testé ce matin dans la neige, je pense que j'ai bien fait :-)

pour sûr , c'est le jour et la nuit , on devrait rendre ça obligatoire , même si c'est un budget supplémentaire pour les ménages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin en déplacement pour les matchs des petits,  autoroute complètement enneigée et pas dégagée. 

Je roule sur la bande du milieu à +/- 90 KM/h déjà trop vite vu que je surfe de temps en temps sur la neige. 

Pas facile de dépasser ceux qui roulent à 80 sur la bande de droite qui ont une voie légèrement dégagée. 

 

Déboule dans mon rétroviseur, en descente un semi-remorque  qui devait être à 100 et qui me colle au cul style 1,5 m  de distance et qui me fait des appels de phare. :@:@  Alors que je suis en train toujours de dépasser impossible de me rabattre.... 

 

L'énervomètre est monté d'un coup et j'ai du me faire violence pour ne pas faire une connerie, je ne sais pas laquelle d'ailleurs. 

Heureusement l'avant dernière voiture dépassée était une camionnette de police et bizarrement le camion s'est rangé calmement derrière eux. 

 

Je sais quand je prend la voiture que cette activité est une tache qui recquiert patience,  courtoisie et sécurité mais il n'y a rien à faire 1 ou 2x par an il y a des comportements qui me font bouillir d'un coup. 

 

Merci de m'avoir écouté, cela va déjà mieux :rolleyes:

  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/8/2017 at 11:16 PM, Nic_lestreeteur said:

fin bon.. je roule bien dans une série 1, voiture de cadre prétentieux qui pense avoir réussi sa vie et désagréable (voir connard) au volant :-# donc... 
Je cherche activement la nouvelle d'ailleurs, 2 places/essence/cabrio (ou toit ouvrant) 150cv minimum, euro6 et AVEC boule... va nin être simple..

Ca c'est toutes les BM :)

c7cb692f7535422f890771d9cb6eb593--everyt

Mais ce sont des bonnes bagnoles...

Le cadre, c'est plutôt un 5 ;)

La Z4, on peut mettre un boule ?

 

On 12/8/2017 at 10:44 PM, Nic_lestreeteur said:

...les kéké venant de la périphérie de Liège ou de la campagne, pas trop, mais je trouve ça réducteur, reprog = kéké ^^ 

Heuh ça aussi c'est fort réducteur ! Les kékés se trouvent partout, pas besoin d'aller voir en périphérie pour en trouver...

Et il y a des coins de périphérie ou campagne où c'est pas vraiment là où t'en verras.

 

On 12/8/2017 at 11:09 PM, Nic_lestreeteur said:

Je me doute :), note qu'une voiture de kéké/beauf/baraki, pour essayer je dirais pas non (focus Rs inside pour le côté sport et seat leon pour le côté pas sport :-#)

La Focus RS, je ne la classerais pas dans cette catégorie... Surtout la dernière qui est quand-même plus discrète. Et puis le budget, même si c'est pas exagéré pour ce que c'est, ce n'est pas à la portée du premier baraki.

La Leon par contre, à part quelques rares Cupra, c'est une bonne pioche :)

 

On 12/8/2017 at 11:50 PM, Nic_lestreeteur said:

Mais bon honnêtement une voiture à part rouler pour le boulot/voyages et transporter le vélo, c'est pas vraiment un truc qui me donne envie ou m'excite . Sauf les pick-up (navara <3 ) mais en ville.. mouarf

Ben chacun sa perception, car pour moi, les pick-up c'est le sommet de la beauferie !

A part pour les rares qui en ont besoin pour un activité professionnelle, ou transporter des motos de cross, ça évoque pour moi ceux qui se prennent pour des coboïes (le sommet, c'est ceux qui rajoutent une plaque d'immatriculation américaine), Walker Texas Ranger, route 66, Johnny Cadillac et tout ça :p

Dans ce cas, niveau inutilité, les pick-up, c'est les SUV au carré :)

S'il n'y avait pas l'incitant fiscal (véhicule utilitaire), on n'en verrait pas autant.

 

21 hours ago, jos_2001 said:

J'étais récemment en conti, super (sur un Skoda Karoq, comme ta caisse, donc) dans la neige, et Pirelli. Ou sinon en moins chez je crois que Semperit est pas

Conti Wintercontact, c'est top, déjà eu 2x.

Pirelli Scorpion Winter, c'et ce que j'ai maintenant. Pas de reproche à leur faire.

Déjà eu des Bridgestone Blizzak, très bien aussi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, fbi a dit :

Ca c'est toutes les BM :)

c7cb692f7535422f890771d9cb6eb593--everyt

Mais ce sont des bonnes bagnoles...

Le cadre, c'est plutôt un 5 ;)

La Z4, on peut mettre un boule ?

 

 :mdr:

J'ai rarement eu l'occasion de demander à quelqu'un de se bouger de la bande de gauche avec des appels de phares quand j'étais en Smart, 

maintenant évidemment ça risque d'être plus régulier... Mais je dis merci avec un petit coup de "warning" une fois que je suis passé :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fbi a dit :

 

Mais ce sont des bonnes bagnoles...

La Z4, on peut mettre un boule ?

 

Heuh ça aussi c'est fort réducteur ! Les kékés se trouvent partout, pas besoin d'aller voir en périphérie pour en trouver...

Et il y a des coins de périphérie ou campagne où c'est pas vraiment là où t'en verras.

 

La Focus RS, je ne la classerais pas dans cette catégorie... Surtout la dernière qui est quand-même plus discrète. Et puis le budget, même si c'est pas exagéré pour ce que c'est, ce n'est pas à la portée du premier baraki.

La Leon par contre, à part quelques rares Cupra, c'est une bonne pioche :)

 

Ben chacun sa perception, car pour moi, les pick-up c'est le sommet de la beauferie !

A part pour les rares qui en ont besoin pour un activité professionnelle, ou transporter des motos de cross, ça évoque pour moi ceux qui se prennent pour des coboïes (le sommet, c'est ceux qui rajoutent une plaque d'immatriculation américaine), Walker Texas Ranger, route 66, Johnny Cadillac et tout ça :p

Dans ce cas, niveau inutilité, les pick-up, c'est les SUV au carré :)

S'il n'y avait pas l'incitant fiscal (véhicule utilitaire), on n'en verrait pas autant.

 

Pour l'histoire des kékés c'était une touche d'humour en réponse à Rifraf ^^ 

Puis je suis super sympa au volant malgré la bmw :-#, pour l'histoire je l'ai achetée au garage toyota d'occaz en face du boulot parce qu'il me fallait une voiture le plus vite possible, je suis entré, c'était dans mon budget, avec les options que je voulais, un 2l/4cylindres qui consomme rien ET avec un coffre (venant d'une Adam..) ça aurait été une vw, une skoda, une audi, ça n'aurait rien changé... en 5min j'avais signé les papiers :lol2:

 

Le pickup c'est pour le vélo (super pratique..déjà eu un navara..le panard) mais en ville... pour l'incitant fiscal c'est évident.

Par contre les suv c'est vraiment une belle connerie, rarement/jamais 4x4, gros extérieurement, ridiculement petits dedans et chers :siffle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nic_lestreeteur a dit :

Par contre les suv c'est vraiment une belle connerie, rarement/jamais 4x4, gros extérieurement, ridiculement petits dedans et chers

 

Un Dacia Duster, c'est bien pratique pour aller dans les chemins de campagnes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Histoire d'aller balancer ses déchets ménagers composés à 90% de canettes de Cara :-#

 

 

Modifié par Vincentw54
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Nic_lestreeteur said:

Pour l'histoire des kékés c'était une touche d'humour en réponse à Rifraf ^^ 

Puis je suis super sympa au volant malgré la bmw :-#, pour l'histoire je l'ai achetée au garage toyota d'occaz en face du boulot parce qu'il me fallait une voiture le plus vite possible, je suis entré, c'était dans mon budget, avec les options que je voulais, un 2l/4cylindres qui consomme rien ET avec un coffre (venant d'une Adam..) ça aurait été une vw, une skoda, une audi, ça n'aurait rien changé... en 5min j'avais signé les papiers :lol2:

 

Le pickup c'est pour le vélo (super pratique..déjà eu un navara..le panard) mais en ville... pour l'incitant fiscal c'est évident.

Par contre les suv c'est vraiment une belle connerie, rarement/jamais 4x4, gros extérieurement, ridiculement petits dedans et chers :siffle:

 

 

Pas besoin de t'excuser d'avoir un BM, ce sont de très bonnes voitures ;)

Pas mal de monde autour de moi, notamment dans la famille, roule en BM... 

Et puis on peut trouver des ploucs au volant de toutes les marques.

 

Le pickup, OK pour mettre ton vélo dans la benne, ça fait cool comme dans les vidéos, mais le vélo n'est pas très protégé... (surtout pour le vol)

L'idéal pour ça, ça reste un utilitaire fermé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nic_lestreeteur a dit :

 

Par contre les suv c'est vraiment une belle connerie, rarement/jamais 4x4, gros extérieurement, ridiculement petits dedans et chers :siffle:

 

:-#

 

je disais ça avant mais, ça, c'était avant.

maintenant, j'apprécie poser mon cul comme un vieux sans devoir me baisser dans ma bagnole.

j'apprécie le seuil de chargement.

je regarde tout le monde de haut.

les gamins adorent.

c'est easy d'y mettre mon vélo de route.

et j'ai plein de place dans le coffre pour y mettre mes cagettes Collect&Go de chez Colruyt :-#

 

non, vraiment, ça a changé ma vie ^^

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fbi a dit :

Pas besoin de t'excuser d'avoir un BM, ce sont de très bonnes voitures ;)

Pas mal de monde autour de moi, notamment dans la famille, roule en BM... 

Et puis on peut trouver des ploucs au volant de toutes les marques.

 

Le pickup, OK pour mettre ton vélo dans la benne, ça fait cool comme dans les vidéos, mais le vélo n'est pas très protégé... (surtout pour le vol)

L'idéal pour ça, ça reste un utilitaire fermé.


Je ne m'excuse pas, j'explique, mais ça reste des voitures où très souvent les conducteurs sont pas vraiment sympas voir... ^^  

Ah mais c'est juste pour le transport le pick up hein :D 

146338WP20150829001.jpg

@RifRaf le cx3 de ma mère est ridiculement petit par rapport à ma série 1 et le cx5 à peine plus grand dedans mais vachement plus extérieurement. Après quand on est rouillé de partout sur que c'est moins bas :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un XTR.. Berlingo XTR vous emballez pas.

Et je dois admettre que même si c'est moche et que ça n'avance nin... ça reste quand même hyper pratique pour charger des bikes ou partir en vacances.

 

Par contre la conso me rend malade... je parviens à rester vers 6.9 / 7.0 L/100km en roulant tranquille (déjà fait 6.4 mais il me faut des xanax). Sinon quand je récupère la charette après que madame soit passée par là, je constate avec bonheur que ça monte à 7.8 l/100 :|

110CV FAP... entube oui... en plus les reprises sont à pleurer :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PunkyB Je suis à +-5.5l de moyenne sur plus de 20.000km en roulant sport et avec le vélo derrière qui prends bien le vent ^^  , moins de 5l quand je fais du 120max mode papy et jamais dépassé le 6.5L :lol2: (j'ai un fap aussi et 116cv de base), je sur-consommais juste quand j'étais chargé à mort, c'est résolu depuis la reprog! 

Le navara, c'était 13L/100 en roulant cool (v6, 230cv), l'amarok v6 10L en moyenne par contre ça reste honnête
La Z4 c'est 11L en roulant gentiment, 16-18L en s'amusant et 28L sur circuit :-# (180km un plein) (6cyl-340cv)
La cx3 c'est un peu plus de 7l en mixte, plus de ville quand même (essence 120cv) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PunkyB a dit :

J'ai un XTR.. Berlingo XTR vous emballez pas.

Et je dois admettre que même si c'est moche et que ça n'avance nin... ça reste quand même hyper pratique pour charger des bikes ou partir en vacances.

 

Par contre la conso me rend malade... je parviens à rester vers 6.9 / 7.0 L/100km en roulant tranquille (déjà fait 6.4 mais il me faut des xanax). Sinon quand je récupère la charette après que madame soit passée par là, je constate avec bonheur que ça monte à 7.8 l/100 :|

110CV FAP... entube oui... en plus les reprises sont à pleurer :@

 

Et faut se méfier des données des ordinateurs de bord ...

Soit utiliser une App genre CarManager, ou Spritmonitor.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des ordinateurs... Idem avec le tachymètre.

Ou sinon Bernard c'est un peu normal hein, un berlingo c'est un camionnette avec des micro roues et une aérodynamique de porte de garage. C'est un peu comme si tu roulais à vélo sur un frigo à roulettes, c'est pas facile...

Avec la même en boite auto, 8 et 9l pour monter descendre en Espagne; normal...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la citron , l'ordinateur de bord est particulièrement précis , sur mon picasso 110CV FAP, on est également dans les 6,5 litres en roulant pépère, impossible de descendre sous les 6 litres , qu'est ce que je regrette mon moteur Renault Dci.
@PunkyB  à propos de FAP chez Citron, , as-tu déjà reçu le message d'alerte pour remplacer le FAP ? et la douloureuse  :@ qui te remercie de sauver la planète ? ( tout ça pour passer quand même pour un méchant pollueur )

 

Sinon c'est le moment de vendre des pneus neige  ;)  Sainte panique priez pour nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassuré de savoir que c'est "normal"...

La Zafira avait 125 bourrins, nettement plus joueuse (ça reste relatif hein) niveau moteur et même en tirant un peu, j'arrivais à 6.3L/100.

Enfin bref... changement de voiture, changement d'habitudes et de repères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vincentw54 a dit :

 

Un Dacia Duster, c'est bien pratique pour aller dans les chemins de campagnes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Histoire d'aller balancer ses déchets ménagers composés à 90% de canettes de Cara :-#

 

 

 

 

les DUSTER, j'en suis à mon deuxième 4x2 110cv et beaucoup seraient étonné du confort, des reprises et des conso

et sur les autoroutes, ils se défendent pas mal

 

mon premier entre 5.9 et 6.2/100.... 170km/h.....4 ans +/-180.000km détruit par une A3 qui n'a pas été plus loin....aucuns soucis

le second nouveau moteur Renault 4.9 et 5.2/100.....180km/h----15mois +/- 45000km

 

et pas de pise de la marque Cara hahahaha

 

 

il y a une heure, PunkyB a dit :

Rassuré de savoir que c'est "normal"...

La Zafira avait 125 bourrins, nettement plus joueuse (ça reste relatif hein) niveau moteur et même en tirant un peu, j'arrivais à 6.3L/100.

Enfin bref... changement de voiture, changement d'habitudes et de repères.

 

et la conso d'huile au 100km?  :siffle:

 

 

Il y a 13 heures, fbi a dit :

 

Pirelli Scorpion Winter, c'et ce que j'ai maintenant. Pas de reproche à leur faire.

 

 

J'ai les même +/- 40.000 KM au compteur et comme toi super content

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/8/2017 at 11:11 PM, RifRaf said:

J'ai roulé en Leon 2 quand j'étais jeune :-#

Moi aussi :love: 

18 hours ago, Nic_lestreeteur said:

Par contre les suv c'est vraiment une belle connerie, rarement/jamais 4x4, gros extérieurement, ridiculement petits dedans et chers :siffle:

 

N’importe quoi .... 

je pense exactement comme RifRaf... j’avais une série1.... j’en pouvais plus d’appeller Une grue pour m’en sortir tellement on était bas.

Ici je suis comfort.... bon ok je ne pensais pas ça à 25 ans...

Il y a tellement de connards sur la route que je me sens en sécurité dans ce gros bazard. 

Il y a bcp de place.... en tous les cas, bcp plus que dans la série 1. 

 

Et pour moi un keke.... c’est le mec qui tune une bagnole qui n’a pas lieu d’etre Sportive... un 1,5D Clio, une fiesta, une 206....tout ça en mettant des vitres teintées et des leds.

 

 

Sinon nouvelle histoire avec la Tiguan !

Hier je démarre et je trouve qu’elle n’a pas de puissance.... j’attends difficilement les 80km/h. 

EPC s’affiche à l’écran ??!!!!!  Puis le voyant moteur.

Je sors de l’autoroute.... je regarde le manuel.... gestion moteur !! :/ 

Retour maison et j’appelle lease plan... en cherchant sur le net, je vois qu’un gars a eu ça à cause d’une fouine.... ni une ni deux, je sors voir, j’ouvre le capot.... des traces de boues sur le capot moteur et BAM un tuyau sectionné.

Le mec de touring arrive et me répare ça ni une ni deux....

Du coup j’ai monté un ultrason sur mon temps de midi :D

 

Cette bagnole m’en fait voir...

Modifié par Daso
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Daso said:

 

Retour maison et j’appelle lease plan... en cherchant sur le net, je vois qu’un gars a eu ça à cause d’une fouine.... ni une ni deux, je sors voir, j’ouvre le capot.... des traces de boues sur le capot moteur et BAM un tuyau sectionné.

Le mec de touring arrive et me répare ça ni une ni deux....

Du coup j’ai monté un ultrason sur mon temps de midi :D

Déjà eu ce genre de mésaventure avec une VW et rumeur ou vrai (?) cela serait dû au gainage des fils électriques fait à base de reste de crevettes et ou de poissons...

Mes voisins qui ont une petite maison/remise dans le jardin laisse de la musique très fort 24h/24h pour qu'elles ne viennent pas y vivre.  Parait que les fouines ne sont pas mélomanes. 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai eu ça sur une seule caisse... une Leon.

Effectivement, on m'avait parlé de ça à l'époque.

J'avais même retrouvé un oeuf sur le moteur oO Première réaction: mais putain, qu'est-ce qu'un piaf vient pondre sous le capot?? ^^

On avait fait installer un boitier à ultrason aussi, après, plus rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daso a dit :

Moi aussi :love: 

N’importe quoi .... 

je pense exactement comme RifRaf... j’avais une série1.... j’en pouvais plus d’appeller Une grue pour m’en sortir tellement on était bas.

Ici je suis comfort.... bon ok je ne pensais pas ça à 25 ans...

Il y a tellement de connards sur la route que je me sens en sécurité dans ce gros bazard. 

Il y a bcp de place.... en tous les cas, bcp plus que dans la série 1. 

 


Pour la grue on verra d'ici 30ans hein, si on peut toujours rouler.. :-#

 

Un cx3, un Q2, un évoc, un gla etc etc (le nouveau x2 aussi) c'est plus petit qu'une série 1/audi a3/équivalent  niveau espace... pour le même gabarit extérieur .
Ton tiguan si tu le compares à une série 3 (même gabarit/classe de véhicule) ben c'est plus petit dedans... idem pour un 3008 ou un kadjar ou autre truc du genre :ninja:


Ca marche ton machin à ultrason pur fouine? parce que le mien s'est fait bouffé y a 2-3 mois...par ne fouine.. ^^  (ainsi que la protection sonore sous le capot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu pas mal de visites de fouines sur l'ancienne Land Rover Freelander2...

Là ce qu'elles aimaient vraiment, apparemment, en plus des gaines de faisceaux électriques, c'était le capitonnage antibruit du capot. Bouffé deux fois, malgré le dispositif ultrason monté entre les deux fois... Donc finalement, je pulvérisais tous les 1 à 2 mois un spray répulsif antifouines... Ca a bien fonctionné, plus jamais eu de problèmes (enfin de fouines, car des autres, ça oui).

Mais elles m'ont fait un truc  plus marrant. Un jour sous le capot de l'Audi, je trouve une durit déconnectée des deux côtés (un coude d'environ 10cm). Pas moyen de trouver d'où ça vient... mais comme aucun témoin n'est allumé et que la voiture roule bien, je ne fais rien jusqu'à l'entretien suivant où je pose la question :  on m'apprend que c'est en fait un pièce Opel, qui a surement été apportée là par une fouine ;)

 

Pour le sujet de la conso, c'est tellement variable selon l'utilisation, que donner des chiffres "absolus" n'est pas fort indicatif.

Ces moments-ci avec ma R (3.0 diesel), je suis pas loin de 15L/100km (calculé sur le dernier plein, pas ODB), car uniquement des petits trajets de 5-6km, parfois 10, avec pas mal de feux rouges et des files, ... et les pneus hiver, ce qui aggrave encore un peu les choses (de l'ordre de 1L). A l'autre bout de l'échelle, j'ai fait ceci (donc sans me trainer car c'est de porte à porte, et pas 100% autoroute) :

20170526_154631.jpg

OK c'est à l'ODB mais en gros c'est du simple au double ! Et le double, c'est pourtant en roulant pépère, pas du tout sur circuit...

 

 

Il ne faut pas regarder que la longueur pour comparer l'habitabilité des SUV par rapport aux berlines...

En général, on est assis moins "horizontal", donc on a plus de places aux jambes, à espacement égal des sièges.

Par contre le coffre, le plancher est plus haut, en tout cas quand c'est des vrais 4x4 comme j'ai eu.

Je suppose ceux qui n'existent qu'en 4X2 ont un coffre aussi grand, si pas plus, qu'une berline.

Entre un SUV 4x2 et une berline équivalente, par ex 3008 et 308, il n'y a pas une différence énorme en termes "écologiques" entre les deux. Franchement pas de quoi crier au loup...

D'ailleurs ça me fait toujours marrer ce jugement à l'emporte pièce basé juste sur le modèle de voiture...

En vérité, en gros, la pollution = la voiture X l'utilisation

Le vilain m'as-tu-vu qui fait 10000km/an en X6 consomme en fait moins que l'écolo-donneur-de-leçons qui fait 30000km/an en Berlingo.

Modifié par fbi
  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Tonton tapis said:

et donc la réparation est à charge du leasing ? mais la prévention à ta charge si je comprends bien ? 

Voilà

mais mon collègue a eu de gros dégâts par des fouines. Toute la mousse entre moteur et habitacle bouffée, y en avait pour 5000 euros (50 de matos mais toute la main d’oeuvre Pour descendre le moteur et remplacer la mousse)....Là ils ont dit, on n’intervient pas pour les fouines...Mais comme le mec de Audi a dit qu’il pouvait laisser comme ça, il a continuer.... mais plus tard il a eu gaine du radar de recul et puis un matin elle n’a plus démarée.  Et là ils ont trouvé un arrangement. Leaseplan a fait passé ça comme un premier accident (on en a droit à 3 sur le leasing). 

 

5 hours ago, BEOLI said:

Déjà eu ce genre de mésaventure avec une VW et rumeur ou vrai (?) cela serait dû au gainage des fils électriques fait à base de reste de crevettes et ou de poissons...

Mes voisins qui ont une petite maison/remise dans le jardin laisse de la musique très fort 24h/24h pour qu'elles ne viennent pas y vivre.  Parait que les fouines ne sont pas mélomanes. 

C’est en fait qqch à base de maïs maintenant qui les attirent. 

 

Par contre je dois tout de meme mettre du répulsif. Apparemment. Après le passage d’une fouine  C’’est comme les chien, la suivante veut faire son territoire. Et fait pire. 

Donc vais asperger une fois le tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nic_lestreeteur a dit :

Entre ton berlingo et une opel... on va dire que tu n'as pas choisis les machins les plus économique niveau conso :D 

Je fais 5.3L de moyenne en pneu hiver avec une astra. En été j'étais à moins de 5L. Soit moins que ta série 1. Donc les généralités genre les opel ca consomme, c'est à revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, centurus a dit :

Je fais 5.3L de moyenne en pneu hiver avec une astra. En été j'étais à moins de 5L. Soit moins que ta série 1. Donc les généralités genre les opel ca consomme, c'est à revoir...

5.5L  c'est ma moyenne sur + de 20.000km ... avec 190cv, des pneus en 245 et le porte vélo ;) 

je suis à 4.3/4.5 Ldepuis novembre (je consomme moins en pneus hiver vu que c'est du 195 rikiki en 16" et y a plus de porte vélo)
 

 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daso a dit :

 

C’est en fait qqch à base de maïs maintenant qui les attirent. 

 

 

Si c'est a base de maïs, c'est peut être du plastique PLA (acide polylactique).  C'est qui est utilisé en impression 3D grand publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez dans la série des pépins avec ma citroen grand picasso , 

on regarde la télé tranquille , j'entends un bruit bizarre venant de l'extérieur , 

je regarde la bagnole et je vois tout l'avant au sol , je me dis suspension pneumatique hs ,

mais non c'est l'arrière qui est en pneumatique  gloups , 

un peu de recherche sur le net pour trouver une explication sur pourquoi tout l'avant est au sol donc ç gauche et à droite

il y aurait eu un rappel de citroen en 2015 pour échanger les 2 vis de fixation non conforme du triangle avant :@

si c'est ça , j'ai jamais reçu de rappel à ce sujet , euh .... heureusement que ça n'a pas cassé sur l'autoroute à 120 km/h, 

bon allez je suis bon pour appeler touring secours  , vive citron

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci google, un site officiel sur les rappels constructeur 

croisez la marque et modèle plus la première partie du numéro d'homologation CE du véhicule ( voir certificat de conformité) dans la moulinette de recherche  avancée

https://ec.europa.eu/consumers/consumers_safety/safety_products/rapex/alerts/?event=main.search#searchResults

 

Dans mon cas 2010 , je n'ai rien trouvé pour le triangle avant , mais bien pour un modèle construit en 2015

on va voir ce que va me sortir le garage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis , c'était ma première citron et là ce sera la dernière , 

véhicule dépanné par TS, le gars a tiré une de ces têtes quand il a vu la bagnole au sol ,

le garagiste , avait pas l'air étonné , me dit que c'est le kilométrage 220 mille bornes , l'âge 7 ans et l'état de nos routes , 

il va regarder , ok j'assume qu'une bagnole ça s'use mais quand même ... et surtout s'il n'y avait pas tout le reste

mode "casse-couilles" ON 

Ce qui me gonfle , c'est que je m'applique à suivre les entretiens à la lettre , dès qu'il y a quelque chose , je demande au garage de contrôler , je douille à chaque fois bien sûr et que malgré ça , ce citroen c4 picasso est probablement le plus mauvais véhicule que j'aie jamais eu

et HEUREUSEMENT que j'avais pris une extension de garantie ! 

Autant que ça serve:

1,5 mois ordinateur de bord + GPS HS  ,

15 mois suspension pneumatique arrière HS 

18 mois turbo en train de casser , remplacé

lève-vitres conducteur réparé 3 fois et fonctionne toujours aussi mal en 2017,

13 mois frein à mains automatique bloqué , dépannage TS

tout le temps un des 4 pneus qui s'use systématiquement sur l'extérieur,

tout le temps les ampoules de phares qui claquent , j'ai jamais autant remplacé des ampoules que sur cette bagnole

dès le début tissu du fauteuil conducteur s'use / se rape , maintenant il est usé à  la corde , on parle d'une bagnole  de 27000 boules en 2010 ;)

dès le début , des ratés à l'accélération à pile poil 1500 tours et 1800 tours ( ils ont jamais trouvé et je roule ainsi)

2016 climatisation HS bon je sais que c'est la maladie de toutes les bagnoles 

prise d'air vers turbo déserrée , plus de puissance au milieu de nulles parts en Allemagne , merci au Touring secours allemand de m'avoir sauvé mes vacances

boite de vitesse HS dépannage TS

hier soir la suspension avant ou .. ? je le saurai plus tard .... dépannage TS

 

il y en a qui vont écrire , faut pas acheter français ,

d'autres vont écrire qu'on peut avoir des emmerdes avec toutes les marques ,  

ouais mais ce qui me gonfle au carré ,

c'est que pour toutes les bagnoles que j'ai eu par le passé jusqu'à ma dernière mégane à plus de 300000km , 

j'ai tiré dans le moteur comme un malade , chargé de tout , ciment , sable , planches , tiré des remorques hyper chargées, 

celle-ci on l'a épargnée au maximum , presque que de l'autoroute ,  tiré une seule fois une remorque et j'ai pour sûr plus d'emmerdes avec ce véhicule-ci que toutes mes voitures réunies , si je compte bien 7 autres bagnoles ,  je cite JPC 

 

 

mode "casse-couilles" OFF

 

Modifié par ondolina
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets la en vente dans la section tuning, comme ça les kékés n'auront qu'à tiouner la suspension arrière pour qu'elle soit au ras du sol  (et comme elle est pneumatique, c'est facile, il suffit de déconnecter le compresseur)

 

Y'en a même qui font ça avec des Berlingos... ils "ne sont pas tout justes" :)

 

P1014330new-653x450.jpg

 

Oui le "gros nid de poule", c'est une explication souvent avancée :)

mais c'est vrai aussi que les gros nids de poule sont bien plus fréquents que les beaux revêtements routiers en bon état...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo! le Berlingo de kompet'... :52_52:

Je serais curieux de voir la tronche du propriétaire (sans jugement aucun :rolleyes:)

 

Bon toutes ces histoires me font peur avec mon bac de 2011 :s

J'ai encore une garantie de 12 mois dessus... si ça doit lacher, pourvu que ce soit dans ce laps de temps.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.