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Le topic des bagnoles


loute

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Le ‎06‎/‎12‎/‎2017 à 13:01, fbi a dit :

.

On recommande d'ailleurs de changer les pneus neige à 4mm si on veut qu'ils gardent leur efficacité... (ça vient des fabricants de pneu... donc "on the safe side"... et aussi "money side" !)

En dessous de 3mm, je suis sur qu'il n'y a plus aucune lamelle visible. Il reste quand-même la gomme moins dure...

 

en dessous de 4mm (disparition des lamelles)--------------> tu les utilises comme pneu été (printemps ou automne)

ok, il s'useront plus vite que les vrai, mais vu que tu les as payé autant les user jusqu'à la limite légale et par consequent retarder l'arrivée de la facture de nouveau pneu été.

Modifié par jossebe2000
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pour les témoins d'usure voici ce qu'il en est:

 

° En ce qui concerne la limite d'usure, la profondeur restante de la sculpture du pneumatique est supérieure à 1,6 mm sur les trois quarts de la bande de roulement, à l'exception des pneumatiques pour véhicules lents.

BLABLABLABLA............

Les indicateurs d'usure permettent de signaler que les rainures de la bande de roulement n'ont plus qu'une profondeur de 1,6 mm avec une tolérance de + 0,6/-0 mm.

 

 

c'est témoins peuvent donc dans le pire des cas avoir une hauteur de 2.2mm

 

SOURCES

 

 

Modifié par jossebe2000
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Le 5 décembre 2017 à 20:26, davidlight01 a dit :

Pour la reprogrammation, les gars qui disent qu'ils n'ont jamais rien, j'aimerais bien les revoir ici le jour ou ils se font pincer (ce que je ne leur souhaite pas)

 

Des gens qui sont dans la merde jusqu'au cou, à qui jamais rien n'arrivait, il y en a et on ne le entends plus (et je parle pas de caisse forcément)


Boah... après avoir passé 3ans dans le monde de la moto, où aucune n'était d'origine (la mienne inclue), ni "physiquement" ni électroniquement, vu le nombre de crash qu'on a vu/entendu de potes ou connaissances, qui ont toujours eu la moto remboursée si omnium, qu'on a jamais eu d'échos de mec accablé par leur assureur (malgré collision et en tort) .... je me suis habitué je dois dire et me fait pas trop de soucis.

C'est peut-être une erreur mais c'est comme ça :$ (puis bon j'ai déjà des pneus trop larges derrière qui me feraient raté le CT, j'étais pas à ça près ^^ )   

Modifié par Nic_lestreeteur
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14 hours ago, jossebe2000 said:

en dessous de 4mm (disparition des lamelles)--------------> tu les utilises comme pneu été (printemps ou automne)

ok, il s'useront plus vite que les vrai, mais vu que tu les as payé autant les user jusqu'à la limite légale et par consequent retarder l'arrivée de la facture de nouveau pneu été.

Oui je l'ai déjà fait une fois...

Et ce n'est pas rien de le dire, qu'ils s'useront plus vite. Je dirais même beaucoup plus vite ;)

 

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Après le nettoyage filtre FAP, valve EGR mes injecteurs sont plein de merdes.

 

Je félicite les crétins de constructeur d'avoir greffé toutes sortes de subterfuges pour nous faire croire qu'une voiture était propre.

 

J'ai beau rouler comme un crétin en étant perpétuellement entre 3000 et 4500 tours/minutes, cela n'est pas suffisant pour nettoyer le moteur.

 

Bref, ma question est : quelqu'un a déjà nettoyé ses injecteurs ? si oui comment ?

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Tu peux essayer avec un additif dans le réservoir carburant...

Au pire, si ça ne fonctionne pas, ça t'aura coûté 20€.

Sinon c'est démontage et envoi chez un spécialiste qui fait un nettoyage (ultrasonique je suppose) et puis un contrôle de la forme du "jet".

Ca arrive aussi avec les moteurs essence à injection directe, si ça peut te consoler... Sur mon Audi, j'avais même du les remplacer.

Ca n'a rien à voir avec le FAP et EGR... Cette dernière, elle encrasse plutôt les choses côté admission, ce qui n'est pas mieux... Et oui, tous ces dispositifs antipollution, ils faut qu'ils soient en bon état pour qu'ils fonctionnent, ils coûtent cher, et posent parfois quelques problèmes :( C'est le prix à payer pour avoir des voitures quand-même moins polluantes qu'avant, même si on n'est d'accord qu'elles ne seront jamais "propres"... D'ailleurs, la seule chose parfaitement "propre" pour se déplacer, si on pousse le raisonnement à l'extrême, c'est de marcher à pieds nus ou avec des shoes 100% naturelles :)

 

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Comment as-tu diagnostiqué que tes injecteurs avaient un problème ? Via la "valise" ? Ou autrement ?

C'est clair que si tu dois les remplacer, ça va faire mal.... Sur ma Q4 c'était 350 euros pièce (bon marché je pense comparé à d'autres!)

Sinon, un spécialiste style Jamoulle à Awans risque d'être meilleur marché qu'un concessionnaire qui va tout remplacer sans vraiment chercher.

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à l’instant, sdon1011 a dit :

Comment as-tu diagnostiqué que tes injecteurs avaient un problème ? Via la "valise" ? Ou autrement ?

C'est clair que si tu dois les remplacer, ça va faire mal.... Sur ma Q4 c'était 350 euros pièce (bon marché je pense comparé à d'autres!)

Sinon, un spécialiste style Jamoulle à Awans risque d'être meilleur marché qu'un concessionnaire qui va tout remplacer sans vraiment chercher.

Via l'ordinateur au garage qui dans la foullée m'a immédiatement parler du prix des injecteurs environ 250 € pièces).

 

Je note pour l'adresse à Awans

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il y a 21 minutes, fbi a dit :

Tu peux essayer avec un additif dans le réservoir carburant...

Au pire, si ça ne fonctionne pas, ça t'aura coûté 20€.

Sinon c'est démontage et envoi chez un spécialiste qui fait un nettoyage (ultrasonique je suppose) et puis un contrôle de la forme du "jet".

Ca arrive aussi avec les moteurs essence à injection directe, si ça peut te consoler... Sur mon Audi, j'avais même du les remplacer.

Ca n'a rien à voir avec le FAP et EGR... Cette dernière, elle encrasse plutôt les choses côté admission, ce qui n'est pas mieux... Et oui, tous ces dispositifs antipollution, ils faut qu'ils soient en bon état pour qu'ils fonctionnent, ils coûtent cher, et posent parfois quelques problèmes :( C'est le prix à payer pour avoir des voitures quand-même moins polluantes qu'avant, même si on n'est d'accord qu'elles ne seront jamais "propres"... D'ailleurs, la seule chose parfaitement "propre" pour se déplacer, si on pousse le raisonnement à l'extrême, c'est de marcher à pieds nus ou avec des shoes 100% naturelles :)

 

Je pensais commencer par un additif de chez Bardhal à 40 € le litre. J'ai déjà utilisé pour le nettoyage du filtre FAP et de la valve EGR

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il y a 2 minutes, rickyfirst a dit :

Via l'ordinateur au garage qui dans la foullée m'a immédiatement parler du prix des injecteurs environ 250 € pièces).

 

Je note pour l'adresse à Awans

 

Surtout qu'en général vaut mieux tous les changer en même temps les injecteurs... :-s

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à l’instant, Daso a dit :

Oui. La valise RTL ... 

malheureusement trop de garagistes considèrent cette valise comme une mine d'or :s

il y a 1 minute, centurus a dit :

 

Surtout qu'en général vaut mieux tous les changer en même temps les injecteurs... :-s

Effectivement même si le diagnostic portait sur les injecteurs 1, 3 et 4

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Un Diéséliste comme Jamoulle est capable de les remettre à neuf. Ils ont aussi des pièces que les garages ne détaillent pas (vécu pour un connecteur d'injecteur, chez Alfa il fallait changer toute la tresse $$$). Ils sont aussi habitués, ils ne font que ça (je les ai vus déculasser pour chasser par l'intérieur un injecteur bloqué par le Diesel s'échappant par les joints d'étanchéité en cuivre).

Des toutes façons, chez un concessionnaire, c'est plus que probablement un échange standard, donc eux renvoient aussi pour remise à neuf.

Maintenant faut se renseigner du prix. On est parfois surpris... dans les 2 sens.

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il y a une heure, rickyfirst a dit :

Après le nettoyage filtre FAP, valve EGR mes injecteurs sont plein de merdes.

 

Je félicite les crétins de constructeur d'avoir greffé toutes sortes de subterfuges pour nous faire croire qu'une voiture était propre.

 

J'ai beau rouler comme un crétin en étant perpétuellement entre 3000 et 4500 tours/minutes, cela n'est pas suffisant pour nettoyer le moteur.

 

Bref, ma question est : quelqu'un a déjà nettoyé ses injecteurs ? si oui comment ?

 

FAP et EGR  ne sont pas sur le circuit injecteur.

achètes-tu  ton carburant dans des pompes de marque et pas chez des pompe "blanche"  souvent fond de citerne ou autre plein de m....

pour tenter se nettoyer le circuit d'injection, il te faut mettre un additif dans ton reservoir. à l'heure actuelle, je ne connais pas les produits récemment arrivé sur le marché, mais les produit proposé par MOTUL sont de bonne qualité.

 

avant de mettre l'additif, il faut vider le plus possible ton reservoir, être au minimum sur la reserve. ensuite vider le produit dans le reservoir ensuite seulement faire le plein.

rouler à différents regimes jusqu'à la reserve et refaire un plein normal, rouler de nouveau jusqu'à la réserve et contrôler l'état de tes injecteurs pour finir changer impérativement le filtre à carburant.

ensuite tu repart comme avant  et vers 5000kmrecontroler l'état des injecteurs.

 

pour le changement des injecteurs et pompe, si il n' a pas de surconsommations (principalement) ne pas les changer

 

R25: j'ai fais +/-500.000 KM avec les injecteurs d'origine

NISSAN SERENA 01: j'ai fais +/-300.000km idem

MISSAN SERENA 02: j'ai fais +/- 200.000KM idem. j'ai cassé des segments d'où kilométrage  faible

MERCEDES VITO CDI: j'ai fais +/- 420.000 idem

NISSAN MICRA 1.5D: madame a fais +/- 320.000KM idem

 

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Pour le remplacement d'injecteurs, tout dépend pour combien de temps on veut être tranquille : si un seul injecteur est défectueux et qu'on ne prévoit pas de garder la voiture encore 3 ans, on peut toujours le remplacer seul.

Pour mon moteur FSI c'était pas si cher, style 160€ HTVA l'injecteur chez Audi. Mais je pense qu'un nettoyage est généralement suffisant.

Attention à ce que le travail de remontage soit bien fait avec les "spécialistes", car c'est une chose de bien reconditionner un injecteur, c'en est une autre de bien remonter en changeant les joints qu'il faut, en respectant les couples, ...

 

Pour l'additif, regarde plutôt un qui soit spécial injecteurs.

Celui pour l'EGR et le FAP, ils sont conçus pour être actifs dans les gaz d'échappement, ce qui est fort différent quand-même.

40€ le litre, ce n'est pas cher (pour ce genre de chose... en tout cas comparé à d'autre produits grand public).

Il existe aussi chez certains professionnels des installations de nettoyage qui se "branchent" sur le moteur...  Je ne sais pas ce que ça vaut.

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il y a 57 minutes, fbi a dit :

 

 

Pour l'additif, regarde plutôt un qui soit spécial injecteurs.

Celui pour l'EGR et le FAP, ils sont conçus pour être actifs dans les gaz d'échappement, ce qui est fort différent quand-même.

40€ le litre, ce n'est pas cher (pour ce genre de chose... en tout cas comparé à d'autre produits grand public).

Il existe aussi chez certains professionnels des installations de nettoyage qui se "branchent" sur le moteur...  Je ne sais pas ce que ça vaut.

oui oui je prendrais le spécilal injecteur, c'est déjà chez Bardhal que j'avais pris le spécifique pour valve EGR et celui pour filtre FAP

il y a une heure, sdon1011 a dit :

Un Diéséliste comme Jamoulle est capable de les remettre à neuf. Ils ont aussi des pièces que les garages ne détaillent pas (vécu pour un connecteur d'injecteur, chez Alfa il fallait changer toute la tresse $$$). Ils sont aussi habitués, ils ne font que ça (je les ai vus déculasser pour chasser par l'intérieur un injecteur bloqué par le Diesel s'échappant par les joints d'étanchéité en cuivre).

Des toutes façons, chez un concessionnaire, c'est plus que probablement un échange standard, donc eux renvoient aussi pour remise à neuf.

Maintenant faut se renseigner du prix. On est parfois surpris... dans les 2 sens.

Je vais passer chez eux, probablement vendredi prochain

il y a une heure, jossebe2000 a dit :

 

FAP et EGR  ne sont pas sur le circuit injecteur.

achètes-tu  ton carburant dans des pompes de marque et pas chez des pompe "blanche"  souvent fond de citerne ou autre plein de m....

Le plus souvent pompe Schell Beaufays ou alors pompe Dats Colruyts Boncelles

 

il y a une heure, jossebe2000 a dit :

pour tenter se nettoyer le circuit d'injection, il te faut mettre un additif dans ton reservoir. à l'heure actuelle, je ne connais pas les produits récemment arrivé sur le marché, mais les produit proposé par MOTUL sont de bonne qualité.

 

avant de mettre l'additif, il faut vider le plus possible ton reservoir, être au minimum sur la reserve. ensuite vider le produit dans le reservoir ensuite seulement faire le plein.

rouler à différents regimes jusqu'à la reserve et refaire un plein normal, rouler de nouveau jusqu'à la réserve et contrôler l'état de tes injecteurs pour finir changer impérativement le filtre à carburant.

ensuite tu repart comme avant  et vers 5000kmrecontroler l'état des injecteurs.

 

pour le changement des injecteurs et pompe, si il n' a pas de surconsommations (principalement) ne pas les changer

 

R25: j'ai fais +/-500.000 KM avec les injecteurs d'origine

NISSAN SERENA 01: j'ai fais +/-300.000km idem

MISSAN SERENA 02: j'ai fais +/- 200.000KM idem. j'ai cassé des segments d'où kilométrage  faible

MERCEDES VITO CDI: j'ai fais +/- 420.000 idem

NISSAN MICRA 1.5D: madame a fais +/- 320.000KM idem

 

merci pour ton retour, le méthodologie Bardahl c'est mettre le litre du produit dans 30 litres du réservoir et ensuite rouler à haut régime. Je ferais cela juste avant un trajet autoroutier que je ferais en 3éme (ma boîte 6 est tellement longue qu'en 4éme à 4000 tours/min je suis à 150 km/h)

 

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Il y a 12 heures, RifRaf a dit :

ce topic est quand même un bon vivier de kékés ^^

changez pas, vous êtes parfaits <:o)

Etre vu comme un kéké pour avoir une conduite plus cool, moins consommer et parce que payer 3000e de taxes est impossible/impensable pour une caisse d'à peine plus de 10k€ .. merci mais... ^^   

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Il y a 7 heures, BEOLI a dit :

@rickyfirst tu n'en profiterais pas pour changer de voiture ? Cela à l'air d'être la pénitence cette auto ?  

 

Cela fait 5 ans qu'elle est payée, elle est confortable bien équipée et le prix de l'équivalent en neuf..................... me troue le cul.

 

Je loue pas mal de voiture au boulot et franchement y a pas grand chose de terrible au point de me saigner financièrement. 

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il y a 2 minutes, RifRaf a dit :

Tu t'es senti visé? :-#

les kéké venant de la périphérie de Liège ou de la campagne, pas trop, mais je trouve ça réducteur, reprog = kéké ^^  (surtout quand on dépasse rarement le 120 :p )

Modifié par Nic_lestreeteur
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il y a 21 minutes, RifRaf a dit :

Humour, hein ;)

Moi, je suis dans la catégorie «papy» ^^

même 110 le matin pour aller au boulot... se trainer à 26ans.. si c'est pas malheureux ^^   

Je me doute :), note qu'une voiture de kéké/beauf/baraki, pour essayer je dirais pas non (focus Rs inside pour le côté sport et seat leon pour le côté pas sport :-#)

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Comme quoi :lol2:
fin bon.. je roule bien dans une série 1, voiture de cadre prétentieux qui pense avoir réussi sa vie et désagréable (voir connard) au volant :-# donc... 


Je cherche activement la nouvelle d'ailleurs, 2 places/essence/cabrio (ou toit ouvrant) 150cv minimum, euro6 et AVEC boule... va nin être simple..

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il y a 12 minutes, Tonton tapis a dit :

la série 1 c'est plutôt la voiture du jeune diplômé que celle du cadre stuu , si à 40ans tu roules en série 1 c'est que t'a pas tout a fait réussi ton parcours on va dire :rolleyes:

Enfin, statistique E411 du matin si je puis dire :p

Dans mon monde tu es jeune (j'ai oublié ce mot dans le message précédent) cadre en sortant de l'unif (les restes d'HEC ça..) ^^ 
On va dire que ça dépends de la série 1...si a 40ans je roule en 140i... le parcours aura pas été si catastrophique :p 
On roule avec quoi à 40ans quand on est cadre, un renault espace? :lol2:

Mais bon honnêtement une voiture à part rouler pour le boulot/voyages et transporter le vélo, c'est pas vraiment un truc qui me donne envie ou m'excite . Sauf les pick-up (navara <3 ) mais en ville.. mouarf

Modifié par Nic_lestreeteur
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à l’instant, RifRaf a dit :

Oui, difficile de caser le Labrador et les gamins avec poussette dans une série 1 ^^

Voilà la partie de phrase en trop pour les gens de ma génération ^^  ( et ça rentrerait pourtant )

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Il y a 7 heures, RifRaf a dit :

Oui, difficile de caser le Labrador et les gamins avec poussette dans une série 1 ^^

au moment de commander ma première bagnole , je vois encore mon pote me dire

"prends une 2 portes , c'est plus sportif"  et quelques années plus tard

tu te cases ,

tu te maries,

ton premier lardon arrive avec tout l'attirail qui va "avec"

et démerdes-toi pour charger tout ça à l'arrière de la bagnole  ,

 

c'est là que tu maudis  ton pote  pour l'éternité ^^

 

Modifié par ondolina
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Il y a 7 heures, RifRaf a dit :

J'avais déjà un tcho à ton âge :)

Mes parents m'avaient déjà aussi à mon âge ^^  

 

@ondolina : j'ai eu une deux portes (opel adam)... hors le fait que je l'ai vendue car que des pannes (en moins de 30.000km....4x..), plus jamais sans les 4 portes :-#

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Il y a 9 heures, Tonton tapis a dit :

la série 1 c'est plutôt la voiture du jeune diplômé que celle du cadre stuu , si à 40ans tu roules en série 1 c'est que t'a pas tout a fait réussi ton parcours on va dire :rolleyes:

Enfin, statistique E411 du matin si je puis dire :p

Sauf si tu roules en M140i

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je rigole avec ça mais c'est tout à fait le débat, les jeunes chez nous elles (oui souvent les nanas sont plus branchées caisses que les mecs c'est dingue ) se commandent de jolies petites série 1 , ou A3 , X1 .. et les autres comme moi on lorgne vers le meilleur rapport prix/atn/espace pour tout le brol qu'on transporte ^^

 

perso j'ai beau avoir une caisse offerte je ne vais pas aller rajouter des sous de ma poche pour avoir la série 1 full option, je roule donc en renault oui :-#

 

Question de priorité dans le budget familial 

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Se faire arracher l'aile avant gauche par un bus des Tec alors que ma voiture est (bien) parquée : check.

 

Se faire sortir de sa léthargie à 18h30 par le susdit chauffeur de bus qui vient sonner à ma porte pour m'annoncer la bonne nouvelle : check.

 

Se (lui) dire que le gars (qu'il) a bien été sympa de demander à la voisine si elle connaissait le propriétaire de la voiture qu'il vient d'endommager : check.

 

(Re) se dire que heureusement que je n'ai pas fait réparer cette aile il y a 6 mois après qu'un connard me l'ait méchamment rayé et soit parti comme un péidéi : check.

 

Chouette, je vais avoir une nouvelle aile et 4 nouveaux enjoliveurs. :)

 

 

 

 

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Je dois acheter de nouveaux pneus hiver.

C'est fiable les données (lettres attribuées de A à G) sur les caractéristiques du pneu niveau conso et sol mouillé? 

Conso, je m'en tape mais je suis bcp plus regardant sur la capacité du pneu à tenir sur le mouillé.

Merci pour votre retour ;)

 

Et si vous connaissez un monteur sympa dans le namurois...

Pneus en 215 65 r16 98H

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non c'est pas fiable

faut lire les magazines que je te donne hein au lieu (d'essayer) d'allumer ton barbec avec

pour les pneus, les certifications sont faites par les fabricants eux-même, autant dire que ça ne vaut pas tripette

 

checke sur ton certificats de conformité la taille minimale que tu peux mettre sur ton suve (du 15 pouces pour le cache caille de mémoire) et achète de jantes en tôle sur lesquelles tu monteras tes pneus.

Je me renseigne pour toi

Budget?

J'étais récemment en conti, super (sur un Skoda Karoq, comme ta caisse, donc) dans la neige, et Pirelli. Ou sinon en moins chez je crois que Semperit est pas mal

quel est ton budget?

on en cause tout à l'heure si je passe

 

moi je vais Mosan Pneus Bouge, sympa et rapides...

 

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Il y a 3 heures, RifRaf a dit :

Je dois acheter de nouveaux pneus hiver.

C'est fiable les données (lettres attribuées de A à G) sur les caractéristiques du pneu niveau conso et sol mouillé? 

Conso, je m'en tape mais je suis bcp plus regardant sur la capacité du pneu à tenir sur le mouillé.

Merci pour votre retour ;)

 

Et si vous connaissez un monteur sympa dans le namurois...

Pneus en 215 65 r16 98H

Non ça l'est pas :D 


Yokohama wDrive v905 ;) (plébiscité en Suisse..)
Grip super bien sur l'eau, mais vraiment vraiment bien et dans la neige... t'as l'impression qu'il n'y en a pas! (même dans 10cm ça tractait avec l'opel adam)

Modifié par Nic_lestreeteur
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Il y a 1 heure, jos_2001 a dit :

je crois que Semperit est pas mal

 

Si ça n'a pas changé depuis début 2000 , c'est top.

 

Avec la Tigra, je doublais les chasse neige avec des pneus été :siffle:

 

Modifié par Vincentw54
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Merci pour ces premiers détails ;)

 

@jos_2001 oui, jantes toles et certif indique 16 minimum.

Ça doit être efficace sur le mouillé et la neige (on part au ski en avril mais, avec un peu de chance, y aura pas de neige :-#).

J'ai déjà eu des Dunlop winter response machin truc muche, j'avais fait le Honeck et la Sclucht avec dans les Vosges, c'était top mais très cher à l'époque.

 

J'ai vu des Uniroyal chez Auto5 à 75€/pièce. Ils ont l'air pas mal. Sinon, des Bridgestone Blizzack à 91€.

 

Pour le budget, vu que je dois acheter des jantes, je dirais max 90€/pneu.

Mais dessous, ça serait top! 

 

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5x114.3

66.1

40

Voilà les pneus que j'ai repéré:

 

Uniroyal ms plus

https://www.auto5.be/fr/produit/pneu-uniroyal-ms-plus-77-suv-215-65-r16-98-h_699324.html

 

Bridgestone Blizzack

https://www.auto5.be/fr/produit/pneu-bridgestone-blizzak-lm-80-evo-215-65-r16-98-h_700631.html

 

Pirelli Scorpion

https://www.auto5.be/fr/produit/pneu-pirelli-scorpion-winter-215-65-r16-98-h_700229.html

 

Firestone Destination Winter

https://www.auto5.be/fr/produit/pneu-firestone-destination-winter-215-65-r16-98-h_2045933.html

 

Ma question: sont-ils kifkif?

Si c'est le cas, je vais au moins cher...

 

 

 

 

 

 

 

 

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