Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

4 hours ago, ondolina said:

Bon les filles , maintenant que tout est dit pour l'électricité , il faudrait peut-être qu'ils commencent à parler des énergies du futur,

par exemple le moteur à eau ,

comment ,  tu dis ?

ah bon ça existe déjà et t'as lu un article dans sud machin qui dit que  le brevet a directement été racheté par les pays du golfe)  , 

et m...e ! quand je pense qu'en Belgique on roulerait tous gratos ( surtout aujourd'hui) , sauf les Porsche qui pourraient rouler à l'Orval ^^ 

Ca revient cher de remplir son réservoir à l'Orval... Et quel gâchis ;)

Et je te raconte pas les siphonnages de réservoir, les beuveries dans les stations service, directement le pistolet dans la bouche :p

 

Pour en revenir à l'indignation de TA (qui m'a aussi fait tiquer ce matin quand je l'ai entendue à la radio) : à l'opposé, le record d'autonomie en Tesla dépasse les 1000km... (mais à une vitesse pas très réaliste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes premiers tours de roues avec ma CX3 commandée il y a 3 semaines ... un peu plus de plastiques durs que sur la série 1 qu'elle remplace , par moment un peu plus bruyante - ou en fait moins bien insonorisée - , plus neutre en terme de sensation de conduite et ça consomme plus .... que des points négatifs :D

IMG_3369.JPG

IMG_3371.JPG

IMG_3374.JPG

IMG_3376.JPG

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 décembre 2017 à 08:45, loute a dit :

pour ma part passage chez Shiftech et bien content :) 

130cv origine (135 sur le banc) -> 185cv

Ah sur que ça change la vie, plus besoin de tomber les vitesses pour dépasser gentiment, fini de tirer dans la voiture pour la faire avancer.. Ravi depuis Mai aussi ^^  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thom Powder
C'est pas le truc vérifié lors d'un accident tu sais (et faut fouiller un peu), à moins d'aller te crasher comme un gland à 240kmh. Ce qui n'était pas mon but lors de cette remise en forme ;)  
De plus, on sait la virer en 10sec en remettant à jour le programme avec n'importe quelle valise (pratique d'avoir des potes qui ont ça) et Br-performance me la remet d'office pdt 5ans (gratos) si un garage ou autre la supprime sans faire exprès. (ou l'enlève pour la revente)

Y a d'autres "problèmes" plus important dans la vie que pour commencer à stresser pour ça ^^   

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honnêteté, j'ai prévenu mon assureur que mon nouveau véhicule avait plus que la puissance annoncée.

Ok, pas de soucis, on négocie le contrat comme ça, et on finalisera après le trio douanes/CT/DIV.

 

A la douane, ils ne lisent même pas les anciens documents d'immatriculation, ils entrent marque/modèle du véhicule, enter, imprimer. Je retombe donc sur la puissance d'origine!

Sur ce, l'assurance me dit que c'est pas grave, comme c'est la puissance d'origine sur les documents du véhicules, on assure cette puissance :D 

 

Ce cafouillage bien belge me fait économiser 1600€ de TMC et me facilitera la revente à coup sûr!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Nic_lestreeteur said:

Y a d'autres "problèmes" plus important dans la vie que pour commencer à stresser pour ça ^^   

Je partage pas trop ton avis la. 

Devoir bosser le restant de ma vie pour payer des frais que mon assurance ne couvre pas, ça fait réfléchir. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste détectable même après avoir enlevé. On me l'a confirmé chez Shiftech et chez BM. Ca les amuse beaucoup. Une puce je sais pas mais modifier le logiciel c'est recta. D'ailleurs chez BM ils demandent de préciser lors d'une revente.
Des cas où l'assurance n'intervient pas existent à l'étranger, dès qu'il y a des morts, ça gratte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Iceman a dit :

En toute honnêteté, j'ai prévenu mon assureur que mon nouveau véhicule avait plus que la puissance annoncée.

Ok, pas de soucis, on négocie le contrat comme ça, et on finalisera après le trio douanes/CT/DIV.

 

A la douane, ils ne lisent même pas les anciens documents d'immatriculation, ils entrent marque/modèle du véhicule, enter, imprimer. Je retombe donc sur la puissance d'origine!

Sur ce, l'assurance me dit que c'est pas grave, comme c'est la puissance d'origine sur les documents du véhicules, on assure cette puissance :D 

 

Ce cafouillage bien belge me fait économiser 1600€ de TMC et me facilitera la revente à coup sûr!

Super ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thom Powder a dit :

Je partage pas trop ton avis la. 

Devoir bosser le restant de ma vie pour payer des frais que mon assurance ne couvre pas, ça fait réfléchir. 

Si tu blesses ou tue qqn et que tu es en tort (même avec voiture conforme et non bourré).. tu paieras toute ta vie... 
En le prenant dans l'autre sens, si un autre conducteur me rentre dans le cul, me crâme une priorité on va nin aller vérifier l'intérieur de ma voiture si les papiers sont en ordre ^^  


Bref y a déjà eu le débat "pour contre" / " détectable ou pas" / " se faire avoir ou pas" , moi si je peux me passer de taxe sans risque pour la santer de la voiture que je vais tirer jusqu'au bout, ça me va :)  . 


Edit: sans parler du fait que je consomme 4.5L en moyenne au 100 depuis que j'ai fait ça, que je sois seul ou chargé comme un âne et 5L avec le vélo derrière. Hier rentré de Bxl un peu "vite" (150kmh) conso 4.7L pour le trajet... 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pneus : mes pneus hivers sont quasi morts (reste 1mm avant le témoin d'usure), et vu que je dois recevoir une voiture de société fin février, je n'ai pas une folle envie d'en racheter. Est-ce qu'il vaut mieux que je reste avec mes pneus été ou je monte quand-même mes pneus hivers usés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pneus hiver pour la qualité de la gomme et le dessin des bandes de roulements. Les 2 étant de toutes façon meilleurs que des pneus été neufs en cette météo d'hiver. 

Juste faire attention en cas de fortes pluie rouler moins vite pour l'aquaplanage, principal intérêt d'avoir des rainures bien profondes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1mm en plus du témoin, ça fait combien, 2mm ? Si c'est ça, tu peux encore rouler avec mais en faisant gaffe sous la pluie et sur la neige (sauf si tu roules 5000 bornes par mois...)

Après, je sais pas si c'est pas mieux de garder les pneus été ; s'ils sont moins usés, bien sûr.

 

2 hours ago, Nic_lestreeteur said:

Si tu blesses ou tue qqn et que tu es en tort (même avec voiture conforme et non bourré).. tu paieras toute ta vie... 
En le prenant dans l'autre sens, si un autre conducteur me rentre dans le cul, me crâme une priorité on va nin aller vérifier l'intérieur de ma voiture si les papiers sont en ordre ^^  

Ben pas sur du tout pour l'accident en tort... Il y a torts et torts...

S'il n'y a pas d'éléments suffisamment graves pour que l'assurance se retourne contre toi, c'est elle qui paie la partie adverse.

 

Déjà dit ici, mais je répète : un ami qui est expert automobile m'a dit que les assurances mandataient des experts pour détecter des reprog sur des voitures accidentées.

Pour eux, l'important n'est pas qu'il y ait blessés, morts, graves infractions ou autre, c'est une question de pognon simplement. S'ils ont la possibilité d'éviter de rembourser 15-20000-... boules pour une réparation, ils tentent le coup...

Je suppose que ca ne fonctionne quand-même pas dans tous les cas de figure... Par ex une voiture reprogrammée qui est emboutie en stationnement, cela n'aurait pas de sens.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie le témoin légal , ce n'est pas 1,6 mm ? 

 

pour la déprogrammation, je suis plutôt contre ... pour des raisons légales, juridiques  ou simplement de garantie voiture etc ..APrès chacun fait ce que bon lui semble, je ne prêche pas pour l'un ou l'autre mais mon choix est fait pour mon véhicule ( en fait je ne me pose meme pas la question ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, karlus a dit :

En théorie le témoin légal , ce n'est pas 1,6 mm ? 

 

pour la déprogrammation, je suis plutôt contre ... pour des raisons légales, juridiques  ou simplement de garantie voiture etc ..APrès chacun fait ce que bon lui semble, je ne prêche pas pour l'un ou l'autre mais mon choix est fait pour mon véhicule ( en fait je ne me pose meme pas la question ) 

Boh sachant que le garage où j'ai acheté ma caisse m'a caché qu'elle avait été accidentée (pas de bol pour eux que j'aie fait installer une boule et ils l'ont admis 9mois plus tard au final) je vais pas me gêner à l'enlever et rien dire si je la vend ^^  

Surtout qu'honnêtement...à part le point de vu assurance/légal/autres... la re-programmation qui abime la voiture c'est plus une légende urbaine qu'autre chose ;)  (la conduite mode "baraki" d'après c'est autre chose ^^  )

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 1,6mm le minimum légal en Belgique, donc le témoin doit être théoriquement à 1,6mm. J'arrondissais un peu trop vers le bas ;)

Cela étant, des pneus usés à 1mm du témoin, c'est plus très sécurisant, il faut faire gaffe.

 

Une bonne reprog, je suis pas contre (à condition de prévenir l'assurance), mais finalement je ne l'ai jamais fait. Pourtant 310 ch et 700 Nm c'est tentant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, dj_ said:

les pneus hiver, c'est pas spécialement des dessins plus prononcé, c'est surtout une gomme plus adaptés aux t° de moins de 7°

Ben tu as quand même les mini lamelles qui sécartent lorsque le pneu s'écrase sur la route et qui grippent super bien dans le glissant comme la neige et le verglas peu lustré. 

Donc si les dessins sont plus prononcés :D.

Je calcule 1,6 mm témoin d'usure + 1 mm = 2,6 mm. A la grosse louche on est encore bon pour  1500- 2000 kms de conduite en bon pere de famille sur autoroute.

 

@Tifox tu prends toute les réponses tu secoues bien et tu choisis une au hasard. C'est juste pour t'aider à choisir la bonne réponse. Voilà bonne m et bonne route tadaa tadaa...  :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reprogrammation, les gars qui disent qu'ils n'ont jamais rien, j'aimerais bien les revoir ici le jour ou ils se font pincer (ce que je ne leur souhaite pas)

 

Des gens qui sont dans la merde jusqu'au cou, à qui jamais rien n'arrivait, il y en a et on ne le entends plus (et je parle pas de caisse forcément)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je suis en train d'envisager une reprog. Je vais bientôt récupérer une golf 6 1.6 90cv mais qu'est-ce que c'est mou ! Même ma femme me l'a dit en roulant un peu avec, c'est dire :-# :-#

Du coup, en regardant un peu, une reprog pourrait lui faire gagner quelques poneys pour arriver dans les 130-140cv, ce qui serait une bonne amélioration en agrément de conduite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, karlus a dit :

En théorie le témoin légal , ce n'est pas 1,6 mm ? 

 

pour la déprogrammation, je suis plutôt contre ... pour des raisons légales, juridiques  ou simplement de garantie voiture etc ..APrès chacun fait ce que bon lui semble, je ne prêche pas pour l'un ou l'autre mais mon choix est fait pour mon véhicule ( en fait je ne me pose meme pas la question ) 

et a quand le voleur qui se blesse avec une voiture plus puissante qu'il ne le pensait et qui porte plainte :-# ?

on a deja tout vu en matiere de plainte

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, BEOLI said:

Ben tu as quand même les mini lamelles qui sécartent lorsque le pneu s'écrase sur la route et qui grippent super bien dans le glissant comme la neige et le verglas peu lustré. 

Oui j'y pensais justement aux lamelles.

Et le soucis, c'est qu'elles sont moins profondes que les rainures principales.

On recommande d'ailleurs de changer les pneus neige à 4mm si on veut qu'ils gardent leur efficacité... (ça vient des fabricants de pneu... donc "on the safe side"... et aussi "money side" !)

En dessous de 3mm, je suis sur qu'il n'y a plus aucune lamelle visible. Il reste quand-même la gomme moins dure...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Serial a dit :

Justement je suis en train d'envisager une reprog. Je vais bientôt récupérer une golf 6 1.6 90cv mais qu'est-ce que c'est mou ! Même ma femme me l'a dit en roulant un peu avec, c'est dire :-# :-#

Du coup, en regardant un peu, une reprog pourrait lui faire gagner quelques poneys pour arriver dans les 130-140cv, ce qui serait une bonne amélioration en agrément de conduite. 

même constatation sur une passat dti que j'ai eu par le passé, ça ne tirait pas assez à mon goût  , reprogrammation chez un spécialiste en Flandre  , entrée à 90CV et sortie avec 110 CV mesurés.

Après , ça arrachait pas mal et c'était un plaisir de monter sur l'autoroute , jamais de problèmes moteur sauf qu'à partir des 130 - 140.000km, quand j'avais qui me colllait sur l'autoroute , il me suffisait d'appuyer à fond sur l'accélérateur pour qu'il disparaisse dans mon rétroviseur 

 

 

dans un gros nuage noir :s,

 

j'ai roulé dans les 250000km  sans pépins moteur et revendu le véhicule en état de fonctionnement pour un neuf , côté pollution je sais pas trop quoi dire  :siffle:

 

Pour ce qui est  assurance , si tu t'écrases à 180 au lieu de 120 , je sais pas comment ils vont aller contrôler la cartographie du moteur   , ça changera pas grand chose au résultat :(

A refaire , je ne ferais plus reprogrammer la cartographie du moteur , j'ai arrêté la course au tour de qualif entre les feux rouges en ville, et puis 

ça sert à rien de passer de 0 à 100 en 7 secondes si la vitesse est limitée à 50 ou 30 km/h

Modifié par ondolina
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎12‎/‎2017 à 13:31, Tifox a dit :

Petite question pneus : mes pneus hivers sont quasi morts (reste 1mm avant le témoin d'usure), et vu que je dois recevoir une voiture de société fin février, je n'ai pas une folle envie d'en racheter. Est-ce qu'il vaut mieux que je reste avec mes pneus été ou je monte quand-même mes pneus hivers usés ?

 

 

pour tes pneus HIVERS  quel age ont-ils?

la théorie de la gomme tendre voudrait qu'après 4 hivers soit 4 ans, il commence à ce détériorer au niveau composition de la gomme tendre.

on pourrait avoir des pneu avec moins de 50% d'usure inutilisables, surtout, par deformation.

j'ai le cas sur un de mes PIRELLI SCORPIO de 5 ans ou l'un d'eux est déformé, stockage horizontal et espace entre chaque roue y compris entre sol et premiere roue le tout sous chaussette de protection pour 4, c-a-d circulation de l'air frais (5 à 15° selon moment de l'année) autour de 100% de la gomme. usure 30-40% . je pense pas qu'il fera une sixième saisons hivernale :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, jossebe2000 said:

pour tes pneus HIVERS  quel age ont-ils?

la théorie de la gomme tendre voudrait qu'après 4 hivers soit 4 ans, il commence à ce détériorer au niveau composition de la gomme tendre.

on pourrait avoir des pneu avec moins de 50% d'usure inutilisables, surtout, par deformation.

j'ai le cas sur un de mes PIRELLI SCORPIO de 5 ans ou l'un d'eux est déformé, stockage horizontal et espace entre chaque roue y compris entre sol et premiere roue le tout sous chaussette de protection pour 4, c-a-d circulation de l'air frais (5 à 15° selon moment de l'année) autour de 100% de la gomme. usure 30-40% . je pense pas qu'il fera une sixième saisons hivernale :(

Oui et pas que par déformation, la détérioration se fait aussi par "assèchement" (ça se craquelle en vieillissant). Enfin, c'est comme tu dis, quand tu parles de "composition".

Heureusement, ils contrôlent ça au CT, les flancs des pneus, car c'est fort dangereux, un pneu qui lâche tout d'un coup.

Pareil pour les pneus été ou toutes saison. Je sais pas si c'est pire avec la gomme tendre...

Et d'ailleurs, il faut faire gaffe quand on achète des nouveaux pneus à ne pas se faire refiler des pneus qui ont été produits il y a longtemps. C'est pour ça qu'il faut vérifier le code "DOT" ou équivalent qui est inscrit sur le flanc du pneu.

 

Tiens, comment ça se fait ta déformation si tu les stockes sur un support, apparemment ?

Je le faisais aussi avant quand j'avais des roues normales. Maintenant avec des 265 été / 255 hiver, la largeur est supérieure à l'entraxe de mon support. Donc je les stocke horizontaux empilés :(

Il me faudrait un support de stockage plus haut.

 

Modifié par fbi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fbi a dit :

Oui et pas que par déformation, la détérioration se fait aussi par "assèchement" (ça se craquelle en vieillissant). 

Voilà ce que j'ai lu sur le fil d'actu.

J'avais pas cerné le contexte... du coup, ben, je sors... ça ne m'intéresse pas :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fbi a dit :

Oui et pas que par déformation, la détérioration se fait aussi par "assèchement" (ça se craquelle en vieillissant). Enfin, c'est comme tu dis, quand tu parles de "composition".

Heureusement, ils contrôlent ça au CT, les flancs des pneus, car c'est fort dangereux, un pneu qui lâche tout d'un coup.

Pareil pour les pneus été ou toutes saison. Je sais pas si c'est pire avec la gomme tendre...

 

 

Tiens, comment ça se fait ta déformation si tu les stockes sur un support, apparemment ?

 

 

si mes souvenirs sur la chose sont bon, l'effet d'assèchement (que j'avais oublié) est légèrement supérieur qu'une gomme standard, sur de la gomme tendre stockée en milieu plus chaud que la normal. (tu vas me dire logique)  

 

pour ma deformation, elle doit être minime car personnellement je n'ai rien vu et lors d'un nouvel équilibrage (réalisé en deux fois)  on a bien constaté un défaut mais rien de visible n'y à l'œil, n'y au touché.

on a, au second test, déjanté le pneu pour controller l'intérieur et là également rien de visible. avec l'équilibrage on a pu réduire le défaut, mais même en position réglage fin, à certaine vitesse je sentais la difference surement aussi parce que je la cherchais

 

cela peut être aussi une erreur involontaire de ma part, j'ai pu pousser contre ce pneu quelque chose qui aurait marqué une légère empreinte sur celui-ci

 

 

petite remarque à part: lorsque vous remisé votre voiture pour certain temps, entendons nous bien pas 3 à 4 semaines hein mais plus n'oubliez pas de poser votre voiture sur des chandelles (ou autre) à fin que les pneus de celle-ci ne soient lus en contact avec le sol, il garderont ainsi leur rondeur. et avant de remettre en circulation la voiture,  contrôlez l'état general de vos pneus et remplacé les si necessaire même si ils étaient neuf lors de la mise stand-by de l'auto 

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pneus hivers ont 5 ans, et il reste entre un peu mois de 3 et 4mm de gomme au total.

Ceux état sont encore en très bon état, juste une saison et même pas 10000km.

 

Dans le doute, je vais panacher : été à l'avant gauche et l'arrière droit, et hivers sur les deux autres :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sage décision, ça devrait le faire :p

 

Sérieusement, 3 à 4mm, c'est pas cata, pas de stress, tu peux les mettre pour 3 mois !

Mets la paire la plus usée à l'avant.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de sécurité. 

Avec des bon pneus devant tu as toujours l'impression que tu as une bonne adhérence, hors que c'est faut vu que tu as des "mauvais pneus" derrière. 

 

Après c'est sur que si tu as besoin de motricité, avoir les meilleurs pneus sur les roues motrices c'est logique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux "décrocher" un peu de l'avant plutôt que de l'arrière, c'est plus facile à rattraper.

Des bons pneus à l'avant et des usés à l'arrière, ça met plus en confiance, mais c'est potentiellement plus dangereux aux limites.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a du sens, je n'y avais jamais pensé.

 

Le monteur de pneus m'a quand même demandé la semaine dernière : "je suppose que je vous mets les meilleurs à l'avant".

 

Mais je ne roule jamais avec des pneus ayant une grosse différence d'usure, en général j'interverti l'avant et l'arrière en cours d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.