Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Le 18/11/2017 à 17:34, vrouille a dit :

ma copine lorgne sur un SUV

 

elle en a 2 en tête :

 

Peugeot 3008

 

ford kuga

 

 

des avis ?

On vient d'acheter un 5008, mais je l'aurai seulement en février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Le 16/10/2017 à 13:58, centurus a dit :

Chez Arval ils n'immatriculent pas entre 15 novembre et 1 janvier, et ma voiture est prévue pour le 20/11 :'(

 

Coup de bol, voiture immatriculée le... 14 novembre! :D

je la reçois semaine prochaine, enfin!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, fbi said:

 

C'est qu'on ne recycle que le lithium et pas l'ion ?  :lol2: :jesors:

 

:D non ce qui me dérangent c'est qu'on jette le résidu de LIthium dans du ciment. Cela  ressemble quand même à du cache misère pour un élément polluant dont on ne sait que faire. Mais ma connaissance du Lithium et de sa nocivité est très limitée  mais je suis méfiant. 

Pour le reste je suis convaincu. 

 

2 hours ago, jos_2001 said:

 

 

 

 

J'ai pu m'assoir comme passager dans la RS au centre de maitrise du volant et il a bien fallu se mettre en mode drift pour commencer à la faire partir du cul. Mais c'était chouette. ET ce bruit pour un 4 cylindres c'est pas mal.  Pour être encore mieux, je la verrais bien avec une boite à double embrayge et palette au volant... Histoire de se rapporcher des sensations d'une PS4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BEOLI a dit :

@jos_2001 je viens de regarder la video pendant mon dernier conf call :-# et pour l'utilisateur lambda que je suis très agréable à regarder, rapide, to the point et musqique d'ambiance sympa. Vivement la prochaine !

 

Merci!

 

Super gentil :)

 

j'imagine de toute façon que tout est mieux qu'une conf call ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens a l'hopital st luc, j'ai vu une toyota CHR hybride

 

2016_toyota-chr_hybrid_mte_dynamic_07.jp

 

Bon déjà elle était au mauvais hopital  :D

 

Mais j'ai du mal avec ses formes, ils ont voulut faire une vaisseau spatial ou quoi :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh c'est pas gentil ^^  

 

C'est du basique comme style, mais moi qui m'en fou des voitures c'est bon je trouve

 

page_car_about_img.php?img=1404193954_gr

 

 

oui je sais, ça manque un peu de cours de photoshop.  Mais ça viens directement du site officiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dj_ a dit :

Rooh c'est pas gentil ^^  

 

C'est du basique comme style, mais moi qui m'en fou des voitures c'est bon je trouve

 

page_car_about_img.php?img=1404193954_gr

 

 

oui je sais, ça manque un peu de cours de photoshop.  Mais ça viens directement du site officiel...

Rah Lada, lors de mon premier job j'avais Lada Belux comme client, on avaient développé leurs logiciels de gestion (Stock pièce, vente voiture, Claim, etc...) ils vendaient plus de pièces détachées que de voitures :-#

Mais j'adorais aller chez eux, reçu comme un ROI... le directeur commercial me disait toujours, on va t'engager et t'aura une voiture de société :s euh non merci msieurs...

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque en 1999 ou 2000 ils avaient une nouvelle, la 112... un jour en allant chez eux, ils me disent "David, vient voir on a toute nouvelle Lada... elle est super", suis allé voir, curieux que je suis, j'avais l'impression d'être dans une caisse de 1980 :-# le premier mois ils en ont vendu 12, puis 5 puis 2 par mois :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Niva était quand-même bien comme 4x4 basique pur et dur pour un bucheron qui n'avait pas les moyens d'un Land Cruiser ou d'un Def :)

 

On ‎11‎/‎21‎/‎2017 at 3:06 PM, dj_ said:

Tiens a l'hopital st luc, j'ai vu une toyota CHR hybride

 

2016_toyota-chr_hybrid_mte_dynamic_07.jp

 

Bon déjà elle était au mauvais hopital  :D

 

Mais j'ai du mal avec ses formes, ils ont voulut faire une vaisseau spatial ou quoi :s

 

Toyota s'est engagé dans une voie stylistique fort "personnelle", dirons-nous, pour ne pas émettre de jugement ;)

J'ai en général du mal avec leur production récente, mais la C-HR fait exception, son look me plait encore bien...

Par contre, comme Honda et les autres japonais en général, il faut qu'ils arrête avec des noms pareils. On dirait qu'ils utilisent un pipotron pour les choisir.

Je peux leur en filer gratos pour leurs modèles suivants : CX-T, HT-V, M-ZR, JH-Z, etc. (h)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MZR ça existe chez Mazda :D

Il y a 3 heures, dj_ a dit :

Rooh c'est pas gentil ^^  

 

C'est du basique comme style, mais moi qui m'en fou des voitures c'est bon je trouve

 

page_car_about_img.php?img=1404193954_gr

 

 

oui je sais, ça manque un peu de cours de photoshop.  Mais ça viens directement du site officiel...

C'est pas mal dans son genre.

Ca ressemble à une Dacia Logan... Logique

Lada est en groupe avec Renault me semble-t-il

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Daso said:

La BM 95-2003 était horrible. 

Et en-dessous de la précédente au niveau qualité de fabrication perçue et effective (mon beau-père a eu les 3 dernières, dont la dernière dans les 260cv si je l'ai bien compris, mais je ne suis jamais monté dedans...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin un peu avant 6h, j'ai eu l'honneur de faire l'objet de l'info trafic grâce à mes 2 pneus droits éclatés dans un trou gigantesque à hauteur de Fernelmont.

Moi j'étais bloqué mais j'ai eu le plaisir de changer le pneu de la voiture d'une dame sous la pluie battante.

Vu après dans la dépanneuse qu'on était nombreux, même plusieurs camions avaient crevé

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, sdon1011 said:

Ce matin un peu avant 6h, j'ai eu l'honneur de faire l'objet de l'info trafic grâce à mes 2 pneus droits éclatés dans un trou gigantesque à hauteur de Fernelmont.

Moi j'étais bloqué mais j'ai eu le plaisir de changer le pneu de la voiture d'une dame sous la pluie battante.

Vu après dans la dépanneuse qu'on était nombreux, même plusieurs camions avaient crevé

Je suis passé par là aussi  vers 05h45, et j'ai miraculeusement échappé au cratère qu'il y avait. Je l'ai vu au dernier moment (d'ou l'avantage de rouler lentement) et de n'avoir personne à ma gauche pour me déporter. Mais effectivement impressionant l'hécatombe de voiture et de camion avec pneus crevés. J'ai directement appelé la police pour leur signaler le problème. La policière au télépone m'avait l'air de dire qu'ils étaient déjà débordés à cette heure là sur d'autres évènements.....

 

Bon courage pour la suite administrative des évènements. Comment cela se passe, constat et envoit vers l'assurance qui se retournera vers la région Walonne ? 

Et comment tu t'en es sorti avec 2 pneus crevés ? Dépanneuse + remplacement des 4 pneus ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, bien vu, changer deux pneus d'un seul côté, ça ne se fait pas...

 

On 11/23/2017 at 11:23 AM, the scaleur said:

Bangle c'est plutôt 2003-2010. J'aimais pas trop non plus à l'époque, mais maintenant ça va. La série 7 Bangle est pas mal non plus :p 

Moi justement, j'aimais encore bien la 5 dessinée par Bangle ! Je la trouvais même fort réussie... Sa 6 coupé et cabrio aussi, bien que certains détails étaient moins heureux (phares...)

Il a commis bien pire : la 7, comme déjà citée, qui était assez pachyderme, la X3 "pare-chocs plastique", la X1 "profil fer à repasser", la première Z4 "face de laidron"

En tout cas, on ne pouvait pas l'accuser de faire comme Audi, maintenant copié (et même surpassé) par Merco et BM : 3 modèles d'aspect similaires, ne différent presque que par la taille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, BEOLI said:

Je suis passé par là aussi  vers 05h45, et j'ai miraculeusement échappé au cratère qu'il y avait. Je l'ai vu au dernier moment (d'ou l'avantage de rouler lentement) et de n'avoir personne à ma gauche pour me déporter. Mais effectivement impressionant l'hécatombe de voiture et de camion avec pneus crevés. J'ai directement appelé la police pour leur signaler le problème. La policière au télépone m'avait l'air de dire qu'ils étaient déjà débordés à cette heure là sur d'autres évènements.....

 

Bon courage pour la suite administrative des évènements. Comment cela se passe, constat et envoit vers l'assurance qui se retournera vers la région Walonne ? 

Et comment tu t'en es sorti avec 2 pneus crevés ? Dépanneuse + remplacement des 4 pneus ?

 

J'ai sonné au dépanneur à 5h50, j'étais une des premières victime.

Je suivais une autre voiture à même pas 75 compteur et il y avait du monde à gauche. Je n'ai pas eu le temps de me déporter que le mal était fait.

Je n'ai pas crevé à proprement parler: à l'avant j'ai carrément déjanté et à l'arrière il y a eu un défaut d'étanchéité suite au choc.

J'ai été dépanné jusque VP à Namur. J'ai 2 nouveaux pneus montés à l'avant.

Vu le bruit j'ai cru que j'avais tapé autre chose, mais a priori non, je n'ai rien vu en regardant en-dessous quand elle était sur le pont chez VP. Par contre, ma jante alu a dégusté esthétiquement parlant.

Bien que je serais content de switcher vers le pack mobilité dès que possible, j'ai la chance que c'est une voiture de société.

Niveau administratif je suis allé dresser un PV à la police de Fernelmont, histoire d'être couvert en cas de problème ultérieur pour lequel on me demanderait de régler la franchise.

 

Et dire que j'ai hésité de vélotafer ce matin (dans ce cas je prends la E40 jusque Leuven pour finir en vélo)...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24 novembre 2017 à 11:26, sdon1011 a dit :

Ce matin un peu avant 6h, j'ai eu l'honneur de faire l'objet de l'info trafic grâce à mes 2 pneus droits éclatés dans un trou gigantesque à hauteur de Fernelmont.

Moi j'étais bloqué mais j'ai eu le plaisir de changer le pneu de la voiture d'une dame sous la pluie battante.

Vu après dans la dépanneuse qu'on était nombreux, même plusieurs camions avaient crevé

 

C'est grâce à ça que je ne suis plus motard et que je ne le redeviendrai jamais... :( 


Tu n'as pas voilé une jante? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul comme article. Pareil avec les thermiques puisque les consos annoncées suivant la méthode de calcul ne sont pas réalistes aussi. J'ai quand même fait le tour des petites électriques et les marques jouent plutot la carte de l'honnêteté et indiquent même les chiffres avec un cycle plus réaliste dont j'ai zappé le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Tesla peut débloquer a distance les batteries pour les faire passer a un niveau supplémentaire (de la batterie de base vers la "grosse" batterie)

 

Ils ont activé ça gratuitement lors des ouragans pour permettre a leurs clients de fuire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, ondolina said:

Mais enfin Germain des chips si tôt de bon matin, c'est pas bon du tout :D !

 

J'aime bien TA mais comme d 'autres associations style Touring Secours ils ne se privent pas de faire des Buzz fort cheap pour juste  parler d'eux.  C'est de la communication à la Michael O leary sauce belge. 

 

Sur le fond conduire 3 voitures électriques et  constater que les normes NEDC sont dépassées et irréalisables sur la route, c'est  enfoncer une porte déjà complètement brinquebalante voir inexistante. Ben oui la nouvelle norme WLTP est d'application depuis Septembre 2017..... suite au dieselgate de 2015.... 

 

Suggestions de tests vérités pour TA quetoutlemondelesait mais c'est pas grave  on parlera quand même de nous :  

 

- Windows sur PC est lent et il faut faire une réinstallation complète au bout de queqlues années

- Moins de 50 % des fonctionnaires fédéraux  francophones sont bilingues.

- Le sucre c'est mauvais pour les dents. 

-Il faut laver et entretenir son vélo après chaque randonnées sinon tout s'use plus vite.

 

Non non TA ne me remercie pas c'est cadeau. Aussi pourri que les votres quand on s'abonne....:cherchez-pas:

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WHAAAAAA le SCOOP.........................:banana::banana:

 

mon petit message placé sur la page en question

________________________________________________________________________

heu c'est enfoncer des portes ouvertes. tous les appareils sur accumulateurs ont ce défaut de difference entre la valeur annoncée et la valeur reel, y compris les vélos électriques..... la même chose avec les véhicules à combustion interne qu'ils soient essence, diesel ou gaz. ce n'est donc absolument pas un scoop. si des personnes croyaient aux chiffres donnés par les constructeurs, ils doivent sortir et s'intéressés un peu plus

__________________________________________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, robs a dit :

C'est nul comme article. Pareil avec les thermiques puisque les consos annoncées suivant la méthode de calcul ne sont pas réalistes aussi. J'ai quand même fait le tour des petites électriques et les marques jouent plutot la carte de l'honnêteté et indiquent même les chiffres avec un cycle plus réaliste dont j'ai zappé le nom.

Certes, mais avec les thermiques l'autonomie est plus de l'ordre de 700 à 1000km ce qui est beaucoup plus que la plupart des voitures électriques.

Sans compter que faire le plein avec une thermique, ça ne prend que 2 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, frans said:

Sans compter que faire le plein avec une thermique, ça ne prend que 2 minutes.

Ca doit être terrible l'angoisse quasi permanente de la panne sèche avec une bagnole full électrique.

Autre chose que de tomber en rade de batterie avec un VTTAE à 5 bornes de la fin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, BEOLI a dit :

Mais enfin Germain des chips si tôt de bon matin, c'est pas bon du tout :D !

 

J'aime bien TA mais comme d 'autres associations style Touring Secours ils ne se privent pas de faire des Buzz fort cheap pour juste  parler d'eux.  C'est de la communication à la Michael O leary sauce belge. 

 

 

c'est bien pour ça que j'avais écrit de sortir les chipitos et au vu de vos réactions ça marche 

cette fois-ci , on est bien d'accord ;)

 

la presse ( et pas que TA)  relate ce qui lui convient  quand ça lui convient , 

 

Bon les filles , maintenant que tout est dit pour l'électricité , il faudrait peut-être qu'ils commencent à parler des énergies du futur,

par exemple le moteur à eau ,

comment ,  tu dis ?

ah bon ça existe déjà et t'as lu un article dans sud machin qui dit que  le brevet a directement été racheté par les pays du golfe)  , 

et m...e ! quand je pense qu'en Belgique on roulerait tous gratos ( surtout aujourd'hui) , sauf les Porsche qui pourraient rouler à l'Orval ^^

bon  j'arrête de polluer le topic , 

 

tiens j'ai découvert que j'avais une assistance au démarrage en côte sur ma twingo III 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.