Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
2 hours ago, Daso said:

Bon,  je viens de récupérer le Tiguan. 

 

Resultat. Problème connu de VW. On attend une mise à jour du Software qui arrivera .....???

 

Donc voila. J’attends. 

 

Au au moins je sais ce que c’est ?

Attention avec le gps "VW".. j'en ai 1 aussi et je me suis fâchée dessus pas mal de fois, car il veut t'envoyer par le chemin le plus court mais qui n'est pas le plus rapide nécessairement. Par exemple, pour aller aux Gets en juin, il m'a fait sortir 3x de l'A40 pour passer par un national et puis par des petits villages, ça m'a fait perdre énormement de temps car tu te trouves dans une bouchon à cause d'un mamy qui promène mirza.

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Blacksad said:

Clair que le gps VW/Audi/Skoda est clairement à la ramasse !

Et bien comparé à celui d'une Peugeot 2008 et d'une Citroen Cactus, je trouve celui de la Skoda nettement supérieur.

Maintenant je me méfie comme la peste des 3 trajets présentés (vert, rouge et orange). Quand je connais plus ou moins le chemin, je fais à ma mode et je consulte le GPS pour confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, missJuJu said:

Attention avec le gps "VW".. j'en ai 1 aussi et je me suis fâchée dessus pas mal de fois, car il veut t'envoyer par le chemin le plus court mais qui n'est pas le plus rapide nécessairement. Par exemple, pour aller aux Gets en juin, il m'a fait sortir 3x de l'A40 pour passer par un national et puis par des petits villages, ça m'a fait perdre énormement de temps car tu te trouves dans une bouchon à cause d'un mamy qui promène mirza.

 

 

J’en pense qu’il a évolué. Maintenant il te propose 3trajets. Et tu dois choisir celui que tu veux suivant le temps et, les kilométrages. 

 

Enfin. Quand il va :D 

file

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Daso said:

J’en pense qu’il a évolué. Maintenant il te propose 3trajets. Et tu dois choisir celui que tu veux suivant le temps et, les kilométrages. 

 

Enfin. Quand il va :D 

file

ah ok déjà mieux, car j'ai cherché si c'était possible de changer les paramètres, genre le trajet le plus rapide, mais j'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a google maps (Sygic depuis au moins 7 ans pour ceux qui ne veulent pas utiliser de data.. 20e le monde, maj comprises) et les gsm/smartphone hein :-#
C'est rigolo de prendre ça en option alors qu'on l'a déjà en mieux dans sa poche ^^ 

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a MAPSME comme appli sympa, il faut télécharger les cartes mais l'avantage après tu n'as pas besoin de data pour naviguer... ce qui n'est pas le cas de google maps je crois sauf si cela à changé depuis...

 

MAPSME utilisé à Aruba, lisbonne et Rhodes et fonctionnement nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti aux Us avec sygic (2mois), japon, maroc, dubai.... 0 soucis et j'ai acheté les cartes en 2010 pour 19.99€ ^^ 
Y a plus de roaming en Europe David, avec 10go c'est ok partout 365J/an quasi

@spin maps étant d'origine dans le gsm...pourquoi s'ennuyer à charger une appli de plus? (sachant qu'il y a déjà le trafic sur maps) et je ne comprend tjrs pas pourquoi vouloir un grand écran dans la voiture alors que tout est sur le mobile ^o) 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nic_lestreeteur a dit :

Je suis parti aux Us avec sygic (2mois), japon, maroc, dubai.... 0 soucis et j'ai acheté les cartes en 2010 pour 19.99€ ^^ 
Y a plus de roaming en Europe David, avec 10go c'est ok partout 365J/an quasi
 

C'est ce que je voulais ajouter à la fin, avec le roaming qui n'est plus, mon commentaire est un peu dépassé... comme moi en fait, me fais vieux nondidjeu :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nic_lestreeteur a dit :

Je suis parti aux Us avec sygic (2mois), japon, maroc, dubai.... 0 soucis et j'ai acheté les cartes en 2010 pour 19.99€ ^^ 
Y a plus de roaming en Europe David, avec 10go c'est ok partout 365J/an quasi

@spin maps étant d'origine dans le gsm...pourquoi s'ennuyer à charger une appli de plus? (sachant qu'il y a déjà le trafic sur maps) et je ne comprend tjrs pas pourquoi vouloir un grand écran dans la voiture alors que tout est sur le mobile ^o) 

J’ai utilisé sygic aussi. 

Essaie waze, tu verras bien. Bien plus rapide et puissant que Google ou plan. 

Maps est pratique à pied et à vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nic_lestreeteur a dit :

Je suis parti aux Us avec sygic (2mois), japon, maroc, dubai.... 0 soucis et j'ai acheté les cartes en 2010 pour 19.99€ ^^ 
Y a plus de roaming en Europe David, avec 10go c'est ok partout 365J/an quasi

@spin maps étant d'origine dans le gsm...pourquoi s'ennuyer à charger une appli de plus? (sachant qu'il y a déjà le trafic sur maps) et je ne comprend tjrs pas pourquoi vouloir un grand écran dans la voiture alors que tout est sur le mobile ^o) 

 

Waze est communautaire, pas Google Maps (qui récupère une partie des informations de Waze, transmises par les utilisateurs). Tu as donc beaucoup plus de signalements sur Waze que sur Google Maps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nico a dit :

 

Waze est communautaire, pas Google Maps (qui récupère une partie des informations de Waze, transmises par les utilisateurs). Tu as donc beaucoup plus de signalements sur Waze que sur Google Maps. 

j'ai eu waze au début, quand ça signalait mieux les radar que coyote, je me rappel avoir changé de téléphone et jamais ré-installé car maps suffisant et moins distrayant surtout.

Je t'avoue que je n'ai jamais ré-essayé depuis. (ça a surement évolué)


david: 
Tu as droit à 200Km à la ronde d'n point défini pour la zone offline si mes souvenir sont bons, ni grand chose au final si tu pars en vacances ;) 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Waze, ils ont un peu restreint l'utilisation quand tu roules (Enfin c'est le genre de truc que tu peux toujours contourner.)

 

Chaque écran est dangereux si tu restes trop focalisé dessus en conduisant. L'important est de pouvoir l'utiliser à bon escient ;)

 

À part ça, c'est quand même le système le mieux abouti pour éviter les bouchons.

C'est dingue le nombre d'heures que j'ai déjà épargné avec Waze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nic_lestreeteur a dit :

j'ai eu waze au début, quand ça signalait mieux les radar que coyote, je me rappel avoir changé de téléphone et jamais ré-installé car maps suffisant et moins distrayant surtout.

Je t'avoue que je n'ai jamais ré-essayé depuis. (ça a surement évolué)


david: 
Tu as droit à 200Km à la ronde d'n point défini pour la zone offline si mes souvenir sont bons, ni grand chose au final si tu pars en vacances ;) 

 Tu peux télécharger plusieurs zones ;)

 

J’ai téléchargé la moitié de la France sur mon iPad l'année dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Julius30 a dit :

La mienne arrive la semaine prochaine... Impatient!

Jos, finalement, je n'ai pas suivi tes conseils car j'ai réussi à convaincre madame...

 

j'aime pas attendre ... à peine une semaine qu'elle est commandée et ça me semble long 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma voiture, le GPS faisait parti du pack "business", donc avec la possibilité de téléphoner etc... c'était pas vraiment "voulu" car c'était un modèle déjà disponible avec un bon ristourne dessus. 

Enfin je vais pas chipoter à mettre le GPS sur mon Iphone et donc de regarder sur un tout petit écran si j'ai un GPS dans la voiture. Il faut juste rester très attentif, c-à-d il faut mieux d'étudier l'itinéraire avant de partir (regarder sur un bon plan d'autoroute, à l'ancien donc, je l'ai fait pour le retour quand j'étais aux Gets et j'ai gagné facilement 1 h).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, missJuJu a dit :

Pour ma voiture, le GPS faisait parti du pack "business", donc avec la possibilité de téléphoner etc... c'était pas vraiment "voulu" car c'était un modèle déjà disponible avec un bon ristourne dessus. 

Enfin je vais pas chipoter à mettre le GPS sur mon Iphone et donc de regarder sur un tout petit écran si j'ai un GPS dans la voiture. Il faut juste rester très attentif, c-à-d il faut mieux d'étudier l'itinéraire avant de partir (regarder sur un bon plan d'autoroute, à l'ancien donc, je l'ai fait pour le retour quand j'étais aux Gets et j'ai gagné facilement 1 h).

 

 

 'Tain, je me sens jeune parfois  :-#
 Je trouve ça hyper fun de voir que les besoins/priorités (niveau tutur ici) n'ont pas évolués de la même façon selon si tu as grandi avec les nouvelles technologies ou si c'est arrivé à l'âge adulte ^^   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu suggères que je suis vieille?????:@

 

enfin c'est clair que les smartphones etc ne faisaient pas partis de ma jeunesse et frachement je préfère d'étudier un bon plan d'autoroute avant de me lancer, je ne fais pas confiance au GPS et je n'ai pas tort non plus car il y avait quand même pas mal de blagues à cause de GPS. Par exemple, il y un chemin près de chez moi que le GPS "pense" que c'est une vraie route, il t'envoie par là, mais si tu te lances dedans, tu ne vas pas loin .. (et il faut appeler les sécours pour t'évacuer).

C'est encore un exemple anodin, mais il y avait aussi des accidents directement liés avec le GPS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Kuga c'est déjà une vieille bagnole hein. Ce qui te permettra sans doute de l'avoir à un prix compétitif, mais à mon avis tu aurtas bien moins d eplaisir qu'avec une 3008, certes un peu gadget et bling bling, mais assez plaisante au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2017 à 21:29, dj_ a dit :

 

Tesla a la solution

 

Ils vendent des batteries pour maison :D

 

La batterie se recharge avec des panneaux solaire la journée, et hop on branche la voiture (et la maison) durant la soirée

 

Mais oui, c'est un gros problème qu'on aura, surtout que construire des nouvelles centrales on ne sais pas faire (suffit de voir les EPR...)

Mais on dépensera quand même des milliards en expliquant aux gens que c'est de leur faute avec leurs voitures electriques

Qd la région Wallonne interdira les compteurs électriques tournant à l'envers, j'envisagerais cette solution ;)

Mais, comme le dit bien @ondolina, ces batteries sont elles réellement "écolos" (en terme de matière première, mode de production,...)

Le 09/11/2017 à 08:48, ondolina a dit :

Benoît , faudra qu'on prenne au moins 2 Orval ensemble pour discuter de ce sujet ainsi que l'histoire de vaisselle 

et on arrivera à la même conclusion ,  qu'est ce que c'est bon l'Orval  ^^

 

Ce jour là, faites moi signe les gars :p

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/16/2017 at 9:42 AM, missJuJu said:

enfin c'est clair que les smartphones etc ne faisaient pas partis de ma jeunesse et frachement je préfère d'étudier un bon plan d'autoroute avant de me lancer, je ne fais pas confiance au GPS et je n'ai pas tort non plus car il y avait quand même pas mal de blagues à cause de GPS. Par exemple, il y un chemin près de chez moi que le GPS "pense" que c'est une vraie route, il t'envoie par là, mais si tu te lances dedans, tu ne vas pas loin .. (et il faut appeler les sécours pour t'évacuer).

C'est encore un exemple anodin, mais il y avait aussi des accidents directement liés avec le GPS.

Oui ça arrive souvent, par exemple à côté de chez mes parents, à la campagne, il y a un chemin agricole dans lequel les GPS envoie très régulièrement des bagnoles. Quand il fait sec, ça passe encore, mais quand le gros bourbier est bien chargé, c'est très sport ! Sinon c'est vrai que sur la carte, ça a l'air d'être un beau raccourci ;)

Ou un autre chemin de campagne, à l'autre bout du village où sans 4x4 ou au moins un SUV avec une bonne garde au sol, c'est assez chaud... Et ça c'était ce que le GPS Land Rover proposait comme "plus court". 

Je crois qu'aux 4 coins du pays, il y a des fermiers qui ont des anecdotes à raconter... et qui ont déjà du se faire une belle petite somme à force de venir remorquer des voitures embourbées :)

 

En ville, il y a aussi des truc bizarres comme ça. Je ne sais pas ce que les Hollandais utilisent comme GPS, sûrement Tom Tom j'imagine, mais à Angleur, il sortent toujours une sortie trop tôt de la E25 venant des Ardennes et viennent s'échouer 10 minutes dans les embouteillages qu'ils pourraient éviter s'ils prenaient le chemin correct, pourtant indiqué. En plus, c'est même plus long en distance, ce qu'ils font.

 

Et pour finir, pas plus tard qu'il y a 10 jours, à cause de mon GPS qui m'a fait passer par Hoeilart pour aller de La Hulpe à Waterloo, ce qui est un détour, je me suis pris une prune pour m'être engagé dans un "sens interdit" (à cause de travaux). Premièrement, c'était très mal signalé, le panneau sens interdit était mis de biais (pour moi qui venait perpendiculairement dans le carrefour, et non en face) , les plaques "normales" de direction n'étaient pas masquées, et la route à double sens était toujours praticable. Et je m'en suis rendu compte tout de suite en voyant la route barrée 100m plus loin. Mais l'agent de la Politie qui a pourtant commencé lui-même par reconnaître tout cela (!) considérait néanmoins qu'il ne pouvait pas laisser passer l'infraction car de 3ème degré :@ c-à-d "qui met directement en danger la sécurité des personnes"... pfff, quelles personnes, je me le demande bien !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vrouille et le mazda cx5 ? Il a bonne presse.

J'ai pu essayé la mx5 RF de mon père ce weekend. Pas su sentir la différence de poids avec la capote, on va dire que le plaisir est là aussi. Elle est plus belle en vrai je trouve. L'atmo manque un peu de peps mais la sonorité et la prise de tour, ca change des gros diesels amorphes. Pour le prix c'est cadeau et sans concurrence. Si j'avais été célibataire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai que c'est franchement pas cher ! La 2.0 manuelle la plus chère, c'est 32000 catalogue...

Quand je pense que ma MGTF en 2002 approchait des 30000 alors que pourtant, niveau contenu technologique, c'est un autre monde. Et sans parler de "la valeur de l'argent" qui n'est pas ce qu'elle était il y a 15 ans.

2 minutes ago, centurus said:

La 124 spider :-)

Mais bon, c'est presque la même voiture finalement

Bien plus jolie ça c'est certain. Surtout en Abarth mais là le prix est juste démentiel pour ce que c'est.

Et apparemment, finalement elle est moins bien à conduire que la MX5, sauf si on recherche avant tout le confort.

Par contre en moteur de base, le 1.4 Fiat n'est pas mal, et en tout cas est plus "évolutif" que le 1.5 atmo Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir roulé dans les deux, la Mazda est bien plus rigolote. La Fiat est plus typée confort, et du coup bien moins incisive, mais le moteur est chouette c'est vrai, surtout à bas régimes grâce à son turbo, ce qui est bien pour cruiser peinard cheveux au vent... Elle est plus chère aussi...

 

CX5 c'est top ou sinon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je casse un peu la conversation sur vos roadster mignons, mais comme je ne sais pas m'asseoir dedans de toute façon  alors je reviens sur le sujet de l'électrique.  Voici un article sur le sujet du recyclage extrait de Tesla Magazine  :rocketwhore:.

Mais j'avoue il y quand même un élément qui me dérange dans les solutions

 

http://www.tesla-mag.com/batteries-recyclables-bonnes-nouvelles/ 

 

Lorsque les batteries dans un véhicule électrique utilisant le lithium-ion sont jugées trop usées pour la conduite, elles possèdent encore jusqu’à 80 pour cent de leur charge.

 Donc, avant même qu’elles arrivent à un centre de recyclage, ces batteries sont réutilisées pour soutenir le réseau, notamment aux côtés de sources d’énergie qui pourraient ne pas être aussi stables, comme l’énergie éolienne ou solaire. Les batteries peuvent stocker de l’énergie pour continuer à fournir de l’électricité si le vent ou le soleil ne sont pas au rendez-vous.
Alors que les VÉ font leurs débuts sur le marché, les centres de recyclage qui peuvent récupérer leurs composantes en sont encore à leurs balbutiements.

En partenariat avec le sidérurgiste belge Umicore, le constructeur électrique Tesla a mis en place depuis 2010 un programme de recyclage des batteries lithium de ses véhicules électriques. Le processus se décompose en trois phases. Tout d’abord, Tesla récupère les composants électriques de la batterie. Ensuite, Umicore extrait par fonderie deux matériaux du reste de la batterie : de l’oxyde de Cobalt Lithium (CDO), et un résidu contenant du lithium. Le premier est précieux et entre dans la composition des batteries, il est donc revendu à des fabricants de batteries. Le lithium, quant à lui, est réutilisé dans la fabrication de ciment. Ainsi, l’ensemble de la batterie est recyclé suivant un processus rentable économiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Pas de moteurs électriques ici, mais de la bonne benzine et des turbos dans l'essai vidéo que nous vous proposons, ce coup-ci, la Ford Focus RS contre la VW Golf R.

 

Bisous les caisseux!

 

 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, BEOLI said:

Bon je casse un peu la conversation sur vos roadster mignons, mais comme je ne sais pas m'asseoir dedans de toute façon  alors je reviens sur le sujet de l'électrique.  Voici un article sur le sujet du recyclage extrait de Tesla Magazine  :rocketwhore:.

Mais j'avoue il y quand même un élément qui me dérange dans les solutions

 

http://www.tesla-mag.com/batteries-recyclables-bonnes-nouvelles/ 

 

Lorsque les batteries dans un véhicule électrique utilisant le lithium-ion sont jugées trop usées pour la conduite, elles possèdent encore jusqu’à 80 pour cent de leur charge.

 Donc, avant même qu’elles arrivent à un centre de recyclage, ces batteries sont réutilisées pour soutenir le réseau, notamment aux côtés de sources d’énergie qui pourraient ne pas être aussi stables, comme l’énergie éolienne ou solaire. Les batteries peuvent stocker de l’énergie pour continuer à fournir de l’électricité si le vent ou le soleil ne sont pas au rendez-vous.
Alors que les VÉ font leurs débuts sur le marché, les centres de recyclage qui peuvent récupérer leurs composantes en sont encore à leurs balbutiements.

En partenariat avec le sidérurgiste belge Umicore, le constructeur électrique Tesla a mis en place depuis 2010 un programme de recyclage des batteries lithium de ses véhicules électriques. Le processus se décompose en trois phases. Tout d’abord, Tesla récupère les composants électriques de la batterie. Ensuite, Umicore extrait par fonderie deux matériaux du reste de la batterie : de l’oxyde de Cobalt Lithium (CDO), et un résidu contenant du lithium. Le premier est précieux et entre dans la composition des batteries, il est donc revendu à des fabricants de batteries. Le lithium, quant à lui, est réutilisé dans la fabrication de ciment. Ainsi, l’ensemble de la batterie est recyclé suivant un processus rentable économiquement.

Oui pour ce qui est de la réutilisation en "batteries-armoires", on a déjà vu plusieurs initiatives dans ce goût-là, notamment des batteries de Renault Zoe, de Nissan Leaf, ... Logique que les fabricants communiquent là-dessus, c'est bon pour leur image... (et ça l'est aussi pour leur portefeuille)

 

Sinon c'est quoi l'élément qui te dérange ?

C'est qu'on ne recycle que le lithium et pas l'ion ?  :lol2: :jesors:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.