Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

et aussi, Fabrice, tu peux rajouter que les 3 grands constructeurs allemands ont racheté l'excellent service de cartographie Here, qui appartenait à Nokia, et équipe les téléphones Windows... La boucle est bouclée ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais effectivement pas le niveau d'intégration iOS / Android dans les berlines récentes et/ou haut de gamme, mais on peut y jouer à Clash of Clans, utiliser Spotify ou regarder Netflix sur leur écran ?

Je force un peu le trait mais je parle d'un mode où le smartphone devient maître et se manipule sur l'écran directement. 

Maintenant c'est clair que niveau sécurité au volant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple car play. Suis pas convaincu du tout. 

Je m'en sers surtout pour Spotify car c'est bcp plus facile pour naviguer dans les listes. 

Mais dès que je mets coyote sur le téléphone.... coyote s'en va dès que je retouche Spotify sur l'Apple play. C'est casse bonbon. 

Du coup, je reste en Bluetooth pour la music. Et j'oublie le car play. 

 

Pour mon soucis, sinon, j'ai trouvé comment reseter la console. Et pour le moment, ça tient.... je croise les doigts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, karlus said:

Et bien moi je penche de plus en plus vers la CX3 ... j'ai été voir la Crossland X hier mais bon  ( accessoirement j'ai du mal avec le nom des suv chez opel   )

Cela sent la tergiversation :D. Je comprends. Et pour ajouter aux doutes:  pas intérêts à attendre mi-Décembre et voir les lapins qu'ils vont nous sortir du chapeau promotion salon  ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux d'autant plus qu'elle est de stock chez l'importateur et donc livrable en 2 semaines ... d'un autre côté , ils me reprennent 2000 euros de plus ma série que la concurrence  et ça ils ne me le garantissent plus en janvier ..ça fait une belle différence quand même . après oui j'aurais une voiture de 2017 et pas de 2018 mais j'en revend une de 4 ans et pas une de 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karlus a dit :

Et bien moi je penche de plus en plus vers la CX3 ... j'ai été voir la Crossland X hier mais bon  ( accessoirement j'ai du mal avec le nom des suv chez opel   )

Pour un monospace, j'ai été très bien surpris par le 5008 peugeot. 

On l'a d'ailleurs pris (pour ma femme) en leasing pour remplacer la lexus. Au moins ainsi j'aurai une voiture avec laquelle je pourrai prendre les vélos et la mx5 pour le reste du temps.

il y a 2 minutes, karlus a dit :

C'est pas faux d'autant plus qu'elle est de stock chez l'importateur et donc livrable en 2 semaines ... d'un autre côté , ils me reprennent 2000 euros de plus ma série que la concurrence  et ça ils ne me le garantissent plus en janvier ..ça fait une belle différence quand même . après oui j'aurais une voiture de 2017 et pas de 2018 mais j'en revend une de 4 ans et pas une de 5

ou alors tu négocies maintenant la reprise avec une livraison en 2018 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée en effet, surtout avec une Tesla :|

Ca prouve bien la stupidité du monde automobile actuel (dont je fais malheureusement partie) et de leurs meilleurs représentants, les vendeurs de bagnoles...

 

Et on dit "clients médicaux" :-#

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais walking Dinner ne veut pas dire alcool non plus.  Enfin chez nous c'est comme ça pas d'alcool sauf si hotel pour tous le monde.  

Bon Lululand c'est un peu loin pour essayer une bagnole mais l'essai de la Teslal S c'est une expérience à faire.  Cela m'a convaincu  que l'électrique c'est l'avenir de l'automobile pour 80% des gens en tous les cas. Et la deductibilité à 120%, il faut se dépêcher car en 2020 ce sera fini. 

Juste 2 problèmes à résoudre le prix et la recharge. L'autonomie est un faux problème à mon sens 200 Kms réels  c'est largement assez pour la vie de tous les jours. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jos_2001 a dit :

 

Et on dit "clients médicaux" :-#

Comme on est chouchouté hein :siffle: 

il y a une heure, fbi a dit :

Je me suis fait la même réflexion.

C'est moyennement honnête de ne pas le mentionner...

Je pensais aussi ça... j'ai d'ailleurs vérifié l'info...

il y a 49 minutes, RifRaf a dit :

Tellement écolo une full électrique...

Oui hein :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode vieux con râleur ON:

vous inquiétez pas ,  dans quelques années, ils vous feront manger de l'électrique , avec ou sans réduc, 

le méchant diesel est presque dans la tombe , 

ils sont déjà en train d'assassiner l'essence , 

et nous sauverons la planète avec nos batteries au li on mg Cu et autres affinités qui ne tiendront plus  leur autonomie initiale après 3 ans

et qui c'est qui payera au bout de la chaîne ?

prenez un miroir et regardez vous 

mode vieux con râleur END

Modifié par ondolina
putain de correcteur d'orthographe de merde :)
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JPhiBikerFou est demandé renfort caisse :-#

 

Smiths_Chipito_27gr.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

No stess, ça fait un an qu'il n'est plus passé ici ^^

 

 

D'ici février, je passerai au CNG.

Vu que c'est principalement du méthane, le risque de pénurie est faible.

 

Powered by William Saurin.

cassoulet-william-saurin.png

 

Modifié par Vincentw54
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je voudrais quand meme savoir comment on va allimenter toutes ces bagnoles electrique.... déjà chaque debut d'hivers on nous annonce du black-out tant et plus, ben oui nos merveilleuses centrale nucléaire arrivent en fin de vie et vont couter une fortune à demanteler ... notre réseau electrique est vieillissant, comment tiendra t'il le choc quand à 18h00 tout le monde mettra sa charette à recharger??? surtout si toute les bobonnes de Belgique lancent leurs friteuse et le linge a laver en mm temps et puis euh et puis.... ben non ça n'arrivera pas.... on aura evacuer ce pays car une micro fissure sera devenue giga-fissure....  mode réalisme off     :ninja:

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, patlouis a dit :

 Je voudrais quand meme savoir comment on va allimenter toutes ces bagnoles electrique.... déjà chaque debut d'hivers on nous annonce du black-out tant et plus, ben oui nos merveilleuses centrale nucléaire arrivent en fin de vie et vont couter une fortune à demanteler ... notre réseau electrique est vieillissant, comment tiendra t'il le choc quand à 18h00 tout le monde mettra sa charette à recharger??? surtout si toute les bobonnes de Belgique lancent leurs friteuse et le linge a laver en mm temps et puis euh et puis.... ben non ça n'arrivera pas.... on aura evacuer ce pays car une micro fissure sera devenue giga-fissure....  mode réalisme off     :ninja:

 

 

Tesla a la solution

 

Ils vendent des batteries pour maison :D

 

La batterie se recharge avec des panneaux solaire la journée, et hop on branche la voiture (et la maison) durant la soirée

 

Mais oui, c'est un gros problème qu'on aura, surtout que construire des nouvelles centrales on ne sais pas faire (suffit de voir les EPR...)

Mais on dépensera quand même des milliards en expliquant aux gens que c'est de leur faute avec leurs voitures electriques

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Iceman said:

Et si vous alliez tous travailler en vélo les gars? :siffle:

Oui mais pas en VAE alors parce que c'est todi le même chooossse !

 

Mais à voir le bashing du véhicule électrique ici , j'aurais jamais cru que j'aurais pu avoir un profil de consommateur précurseur. 

 

Je vais essayer de vous trouver les arguments qui font que non seulement le VE (Vehicule électrqiue) est moins mauvais qu'un véhicule à combustion mais en plus il peut participer à diminuer la tension (hahah) sur le réseau éléctrique.  Mais pour cela il faudra une tarification et une consommation de l'électricité modulable. 

 

Bref j'y crois. Et vraiment si vous avez l'occasion essayez une voiture électrique, c'est vraiment mieux, plus agréable qu'une conventionnelle. 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons c'est l'industrie qui mène la barque , et quand ils auront décidé , il mettront la clef sous le paillasson pour les diesel 

et les autres suivront ,  et on sera bien obligé d'y passer, ce qui est triste c'est que c'est pas une question d'écologie mais de pognon.

Ah, le VAE , ben justement , ça donne une idée de ce qui vous attend avec la bagnole électrique ,

bon ok je prend l'extrême et le plus cher, mais ça peut donner une idée , 

le Stromer haut de gamme que tu payes 6000 boules , ils te garantissent que la batterie gardera 75% de sa charge encore après 3 ans, 

ok j'assume que dans 3 ans j'ai intérêt à envisager le remplacement et de sortir de ma poche ... tenez-vous bien ... 2000 Boules

mais oui c'est gratuit l'électricité ! je dois taper 33% de la valeur d'achat du véhicule pour continuer de l'utiliser éfficacement après 3 ans.

Et encore , 3 ans, c'est la théorie, car vous savez comme moi qu'il y a toujours une différence entre la théorie et la réalité.

Théorie =. la brochure que te fait miroiter le constructeur avec plein de beaux chiffres , ça vous dit rien ? l'affaire vw 

 

Bon j'arrête car tout ça nous écarte du sujet de ce topic , des idées pour tuner ma Twingo III , au plus je roule dans cette bagnole , au plus je l'adore.

Modifié par ondolina
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Germain personne ne nie qu'il y a des groupes de pressions pour nous faire consommer autre chose. Ici il n'y pas de consensus dans l'industrie penses-tu que Elon Musk est copain avec Exxon ou l'Arabie Saoudite ?  Il y du Lobbying des électriciens mais auss pétroliers aussi.  Cependant Total investit de plus en plus sur le marché de l'électricité. 

Ce que j'essaie de faire comprendre c'est que la mobilité électrique est une amélioration par rapport à la situation actuelle. 

 

Concernant le problème de production électrique voici un  argumentaire aux détracteurs des VE : 

 

http://trends.levif.be/economie/entreprises/l-arrivee-d-un-million-de-voitures-electriques-sur-le-marche-belge-n-est-pas-un-probleme/article-normal-733505.html#cxrecs_s

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoît , faudra qu'on prenne au moins 2 Orval ensemble pour discuter de ce sujet ainsi que l'histoire de vaisselle 

et on arrivera à la même conclusion ,  qu'est ce que c'est bon l'Orval  ^^

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, patlouis a dit :

 Je voudrais quand meme savoir comment on va allimenter toutes ces bagnoles electrique...

 

 

Très bonne question!

Une partie de la réponse - et peut-être un début de solution, donc - s'appelle le smart grid.

En gros, c'est une meilleure utilisation des ressources électriques en fonction de la demande. C'est assez intéressant de se pencher là-dessus, et sur les moyens dont vont se doter les pouvoirs publics, les grandes entreprises et les fournisseurs d'électricité pour répondre aux besoins croissants en matière d'énergie, et les adapter à la demande au bon moment.

On en a déjà causé dans le magazine (oui oui, on fait autre chose que des tours en voiture )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, BEOLI said:

Germain personne ne nie qu'il y a des groupes de pressions pour nous faire consommer autre chose. Ici il n'y pas de consensus dans l'industrie penses-tu que Elon Musk est copain avec Exxon ou l'Arabie Saoudite ?  Il y du Lobbying des électriciens mais auss pétroliers aussi.  Cependant Total investit de plus en plus sur le marché de l'électricité. 

Ce que j'essaie de faire comprendre c'est que

 

Concernant le problème de production électrique voici un  argumentaire aux détracteurs des VE : 

 

http://trends.levif.be/economie/entreprises/l-arrivee-d-un-million-de-voitures-electriques-sur-le-marche-belge-n-est-pas-un-probleme/article-normal-733505.html#cxrecs_s

 

Oui, arguments valables, mais article fort succint. Le réseau est OK, d'accord, mais l'approvisionnement reste une problématique importante, d'autant plus vu la sortie du nucléaire plutôt imminente (en théorie...). 

L'utilisation des batteries des VE comme réserve pour les pics de consommation réglerait un problème très important, mais elle présuppose deux choses : que les propriétaires branchent leur voiture quasi en permanence quand elles sont à l'arrêt (donc question de discipline, ou, plus efficace, d'incitants financiers), et que l’infrastructure existe pour pouvoir brancher les VE en journée par ex sur les lieux de travail, les parking des gares, etc. Je pense d'ailleurs que la charge par induction sera la solution qui sera implémentée massivement à terme. Jouer avec des cables tout le temps, ce n'est pas folichon. 

Cela dit, pour le pic de conso du matin, je doute que les possesseurs de VE soient enchantés qu'on vienne pomper sur leur batterie (qui s'est rechargée pendant la nuit) avant qu'ils ne se mettent en route pour le boulot... Cela dépend de la quantité du "siphonnage"

 

D'un autre côté, l'hydrogène n'a peut-être pas dit son dernier mot ! J'ai l'impression qu'on n'y croit plus trop pour le moment, mais on ne sait jamais, avec une très forte baisse des coûts de production des piles à combustible, et du carburant (+ impact écologique), cela pourrait chambouler les choses. Ca fait beaucoup de conditionnel ;)

 

Sinon, entièrement d'accord avec toi : "la mobilité électrique est une amélioration par rapport à la situation actuelle"

Et j'ajouterais que l'amélioration sera encore infiniment plus grande avec les véhicules totalement autonomes et partagés.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BEOLI a dit :

Germain personne ne nie qu'il y a des groupes de pressions pour nous faire consommer autre chose. Ici il n'y pas de consensus dans l'industrie penses-tu que Elon Musk est copain avec Exxon ou l'Arabie Saoudite ?  Il y du Lobbying des électriciens mais auss pétroliers aussi.  Cependant Total investit de plus en plus sur le marché de l'électricité.

 

Excellente question ici aussi!

 

Si vous avez un peu de temps, je ne peux que vous conseiller de regarder l'excellent documentaire Who Killed the Electric Car?, que vous trouverez sur Ton Tube, qui raconte la création et la mise à mort de la General Motors EV1, qui, pourquoi, comment, très bien fait et instructif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fbi a dit :

Sinon, entièrement d'accord avec toi : "la mobilité électrique est une amélioration par rapport à la situation actuelle"

Et j'ajouterais que l'amélioration sera encore infiniment plus grande avec les véhicules totalement autonomes et partagés.

 

Pour alimenter le sujet, nous avons interviewé un professeur de la KUL précisément sur ces problématiques : mobilité, autonomie, partage de véhicules. Parution dans le prochain n° du Moniteur Automobile, inclus dans un dossier sur les véhicules autonomes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BEOLIMais actuellement, l'hydrogène qui est distribué comme carburant dans les stations-service n'est pas fabriqué par électrolyse de l'eau, mais comme dérivé du pétrole. Pourquoi ? Je ne sais pas exactement, mais certainement des questions de rentabilité et d'industrialisation du processus d'électrolyse.

C'est toujours le stockage hydraulique qui a la côte de nos jours (bassins et pompes/turbines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BEOLI a dit :

@fbi oui l'hydrogène j'y crois aussi comme un moyen de stockage d'énergie verte. 

Il existe une VMC pour les particuliers qui fonctionne avec du stockage d'hydrogène

 

Panneaux solaires qui sont en surplus la journée -> fabrication d'hydrogène durant la journée.  En soirée l'hydrogène stocké est utilisé pour fabrique du courant

 

Viessman vitovalor

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, jos_2001 said:

Pour alimenter le sujet, nous avons interviewé un professeur de la KUL précisément sur ces problématiques : mobilité, autonomie, partage de véhicules. Parution dans le prochain n° du Moniteur Automobile, inclus dans un dossier sur les véhicules autonomes...

Faudra que je lise ça ;)

 

En tout cas, c'est mon avis, ces perspectives de "révolutions" vont faire mal à certains idéologues pourfendeurs des voitures et infrastructures routières, et ayatollahs des transports en commun.

Car, à part peut-être dans les métropoles, c'est condamné à terme (20-30 ans ?) ces bus qui roulent, quoi qu'il arrive (enfin façon de parler car les grèves, c'est pas anecdotique) , à toute heure, à horaire fixe, trop souvent à vide ou presque, ...

L'avenir imposera autant de routes, viaducs, tunnels, voire plus, en bon état (limites bien nettes, lignes, ...).

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.