Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Je regarde aussi du côté de l'Allemagne pour une caisse d'occase, fini les voitures neuves je pense... une occase de max 20.000-30.000 km et max 2 ans ça ira bien, on en trouve à la pelle en Allemagne.

 

Je louche pour une M140i xdrive pour l'année prochaine... un vrai moteur avec un vrai son et des vrais taxes...:'(

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vrai moteur, oui bof

un vrai son, oui rebof

 

des vraies taxes, la cela devient plus intéressant. on sens la personne ayant le cœur sur la main, qui veut que tous le monde puisse ce payer des vacances même les ministres qui ont du mal à boucler leur fin de mois et pour qui des vacances sont un luxe impayable      :-#:-#

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu appelles cela petite voiture, c'est quoi celle-ci que j'ai eu en attende de mon nouveau véhicule +/- 15 jours

 

bon d'accord version sport moteur AR et propulsion, mais la plus petite puissance, 70cv un peu trop court beurkkkkkkkkkkkkkk :@ 

dommage car la vraie TWINGO III version sport, 110CV avec la boite qui va bien, est une vraie bombe dans sa catégorie

001.jpg

Modifié par jossebe2000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jossebe2000 a dit :

un vrai moteur, oui bof

un vrai son, oui rebof

 

des vraies taxes, la cela devient plus intéressant. on sens la personne ayant le cœur sur la main, qui veut que tous le monde puisse ce payer des vacances même les ministres qui ont du mal à boucler leur fin de mois et pour qui des vacances sont un luxe impayable      :-#:-#

 

Un 6 cylindres ça devient rare sur les compactes voir inexistants bientôt... même Porsche l'abandonne dans son Cayman mais c'est sur que c'est moins bien qu'un v10

Sinon pour les ministres, j'ai déjà largement profité du système pendants des années à cause de mes problèmes de santés (pas un lumbago, ni une grippe...), on va dire que je rembourse l'état qqpart, en plus je paye pas d'impôts en Belgique :-# j'aime donner... tant que je peux... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre sympa la boite à gant arrière.

là juste avant de faire les courses dans les magasins d'Ostende hahahha

004.jpg

 

Il y a 2 heures, davidlight01 a dit :

 

Un 6 cylindres ça devient rare sur les compactes voir inexistants bientôt... même Porsche l'abandonne dans son Cayman mais c'est sur que c'est moins bien qu'un v10

Sinon pour les ministres, j'ai déjà largement profité du système pendants des années à cause de mes problèmes de santés (pas un lumbago, ni une grippe...), on va dire que je rembourse l'état qqpart, en plus je paye pas d'impôts en Belgique :-# j'aime donner... tant que je peux... 

 

pour le moteur c'est du second degrés, tiens d'ailleurs le dernier V8 de chez TOYOTA vient de disparaître.

 

triste d'apprendre tes soucis de santé. j'espère que cela va mieux pour toi

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, davidlight01 a dit :

Je regarde aussi du côté de l'Allemagne pour une caisse d'occase, fini les voitures neuves je pense... une occase de max 20.000-30.000 km et max 2 ans ça ira bien, on en trouve à la pelle en Allemagne.

 

Je louche pour une M140i xdrive pour l'année prochaine... un vrai moteur avec un vrai son et des vrais taxes...:'(

Avec mes 190cv (diesel) et du couple à ne plus savoir qu'en faire j'ai pas à me plaindre mais c'est sur que... ça me plairait aussi :-# (fin.. quand je pique celle du paternel c'est comme une 140i mais deux places avec toit très très ouvrant au final :lol2: )

 

 

Il y a 5 heures, jossebe2000 a dit :

un vrai moteur, oui bof

un vrai son, oui rebof

 

 

Ouais c'est le truc le moins jouissif du monde ce moteur, en plus niveau perf c'est la misère ... :ninja:

 

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2017 à 10:30, karlus a dit :

ça tombe bien, je deviens vieux , j'en ai marre de ces contrôles à tout bout de champs , ça fini par me gaver de devoir conduire . Je regarde plus pour la CX3 ..... même si d'un coin de l'oeil la mx5 me fait du pied mais là ça serait en 1,5L

si tu prends la mx5, faut la prendre un 2l. Le moteur est pus coupleux et permet de rouler relax sur le couple.

Le 1.5l est fait pour être cravacher et va donc inciter à rouler plus sec.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, karlus a dit :

j'étais prêt à craquer cet aprem pour la mx5...sauf qu au moment de valider le choix, pas d'attelage possible donc pas de porte vélo :-(

 

Ah ça j'aurais pu te le dire, c'est la première question que j'ai posé quand on a été chercher la cx3 de ma gentille mère ^^  .. quelle déception (mais logique en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une demi bonne nouvelle.

je sais, ici on parle plus des véhicules de l'année prochaine hihihi

 

 contrôle technique pour les véhicules anciens

 

hélas pourquoi uniquement en Wallonie???? ne vous inquiétez pas je connais la réponse.

pour moi, c'est un sentiment partagé à cause du que va-t-on appliquer comme règle vis à vis d'une restauration full d'époque et une restauration du dimanche 1f641.png

c'est d'ailleurs écrit dans l'article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, karlus a dit :

j'étais prêt à craquer cet aprem pour la mx5...sauf qu au moment de valider le choix, pas d'attelage possible donc pas de porte vélo :-(

il y a une possibilité mais il faut faire venir le truc des usa et uniquement pour des charges légères. Les gens utilisent celà pour tirer les 4 pneus circuits et des velos.

Va voir ici : https://www.flyinmiata.com/hard-dog-hitch-for-nd.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Emmanuel a dit :

il y a une possibilité mais il faut faire venir le truc des usa et uniquement pour des charges légères. Les gens utilisent celà pour tirer les 4 pneus circuits et des velos.

Va voir ici : https://www.flyinmiata.com/hard-dog-hitch-for-nd.html

 

Je suis quasi sur qu'elle n'est pas homologuée pour tracter quoi que se soit ( donc c'est noté 0kg dans les papiers, comme mon ex adam) -> un contrôle t'es niqué, au Ct t'es niqué, en cas d'accident.. t'es niqué ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a parfois des solutions aftermarket pour les attelages pour les roadsters & co.

Par ex pour la MGF/TF que je connais bien, j'ai déjà vu des photos d''attelages avec remorque/caravanes (les Anglais en sont très friands, limite pire que les Hollandais)

Mais dans le cas où c'est pour transporter un ou des vélos, il faut y aller très mollo sur le poids transporté. Un vélo c'est OK, deux, il ne faut pas que ce soit deux VAE !

Cela dit, j'ai roulé pendant des années avec un simple porte vélo à sangles sur mes MGF/TF sans jamais aucun souci ! Sauf une fois où je devais avoir mal placé le VTT et un des pots d'échappement a faire fondre le pneu arr :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas homologuée pour tracter c'est vrai.

Mais tu peux lui mettre un porte-vélo. Il n'y a pas d'homologation pou celà.

Maintenant que le porte-vélo soit attaché sous la voiture ou posé sur le coffre, c'est kif-kif

 

Ici avec le système que j'ai montré, il n'y a pas de boule de remorquage: juste un support carré pour y placer un porte-vélo. Je ne parle pas de remorquer, j'ai donné le type d'utilisation faite aux USA comme exemple pour montrer que le support est capable de tenir ces charges. Ici pour la belgique, on parle de porte-vélo.

 

J'ai pas cherché au niveau législation belge mais je pense que c'est défendable.

Faudrait quer quelqu'un qui s'y connaisse puisse poser la question au législateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fbi a dit :

 

Cela dit, j'ai roulé pendant des années avec un simple porte vélo à sangles sur mes MGF/TF sans jamais aucun souci ! Sauf une fois où je devais avoir mal placé le VTT et un des pots d'échappement a faire fondre le pneu arr :'(

 

si il y avait un pot d'échappement c'était pas un VTT mais un SOLEX................................:051:

il y a une heure, Emmanuel a dit :

 

 

J'ai pas cherché au niveau législation belge mais je pense que c'est défendable.

Faudrait quer quelqu'un qui s'y connaisse puisse poser la question au législateur

 

pour peut être en savoir plus, c'est de passer dans un centre du contrôle technique avec les documents des deux ensembles et voir avec le chef de station qui doit pouvoir fournir les informations necessaires et la procedure à suivre. c'est parfois pas grand chose à faire pour avoir un accord de compatibilité.

en pus si c'est juste pour un porte velo, il se pourrait que ce cas soit accepté sous restriction (poids max et/ou autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les porte-vélos, c'est parfois ce qui crée le plus de contraintes sur un chassis. Tout dépend du poids chargé et du porte à faux.

J'ai déjà entendu des histoires de chassis plié à cause de porte-vélos à 3 ou 4 vélos :(

 

Pour les procédures au CT de validation après montage d'un attelage, je n'y connais rien, je ne sais pas sur quoi ils se basent...

Je sais qu'au contrôle périodique, ils regardent vite fait l'attelage, style aussi rapide que pour les ceintures de sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Emmanuel a dit :

Elle n'est pas homologuée pour tracter c'est vrai.

Mais tu peux lui mettre un porte-vélo. Il n'y a pas d'homologation pou celà.

Maintenant que le porte-vélo soit attaché sous la voiture ou posé sur le coffre, c'est kif-kif

 

Ici avec le système que j'ai montré, il n'y a pas de boule de remorquage: juste un support carré pour y placer un porte-vélo. Je ne parle pas de remorquer, j'ai donné le type d'utilisation faite aux USA comme exemple pour montrer que le support est capable de tenir ces charges. Ici pour la belgique, on parle de porte-vélo.

 

J'ai pas cherché au niveau législation belge mais je pense que c'est défendable.

Faudrait quer quelqu'un qui s'y connaisse puisse poser la question au législateur

 Tu ne peux mettre un truc pour atteler sur les voitures non-homologuées pour, que soit pour y mettre un porte vélo, une valise ou quoi que se soit. Non homologué pour tractage = pas de boule ni système équivalent qui pourrait le permettre ;)  (même si tu ne le feras jamais donc)


Sans parler du fait que tu perds la garantie véhicule si tu le fais ( dixit les concess opel/kia/bmw/toyota si modification identique sur certaines hybriques qui ne sont pas homologuée non plus par exemple)


Après si c'est 4 boulons à virer... ça va vite de le faire... mais si on te rentre dans le cul, tue ton bike, plie ton chassis, t'es pas dans la merde :D 

J'avais fait toutes les démarches possibles pour pouvoir en mettre une sur mon adam (non homologuée donc)... malgré le fait que je sache mettre une boule (ou ton système) le petit bout de papier qui disait "0kg" gagnait dans tous les cas :)  (au ct, en cas d'accident, au niveau de la garantie opel)

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karlus a dit :

J'ai soumis le lien au concessionnaire ... il ne connaissait pas , mais il réfléchit au fait d'accepter de me le monter ... bon faut dire que je lui ai dit que si il trouvait une solution je signais direct le bon de commande 

La réponse de ton garagiste m'intéresse. Surtout du point de vue légalité.

J'avais vu la solution mais je n'avais pas creusé. En je m'étais résigner à filer la mx5 à ma femme quand je voulais faire du vélo et de prendre sa voiture.

 

Ton garagiste c'est quevrain?

Modifié par Emmanuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karlus a dit :

J'ai soumis le lien au concessionnaire ... il ne connaissait pas , mais il réfléchit au fait d'accepter de me le monter ... bon faut dire que je lui ai dit que si il trouvait une solution je signais direct le bon de commande 

 

Si il te trouve cette solution légale, sans devoir passer le ct chaque année dès le début, j'en commande une le 1er jour du salon de l'auto :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution légale , elle n'existe pas , il ne faut pas rêver je pense ... après j'ai roulé 4 ans avec ma mini avec son attelage sans présenter le contrôle avant ses 4 ans et là encore, ils n'ont fait aucune remarque , ma voiture a été accidentée et l'expert n'a fait aucune remarque à ce sujet là ...donc merde , si demain QUevrain accepte de monter à un prix raisonnable l'attelage en conservant la garantie , je crois que je signerais le bon de commande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du passage au CT avec ma Q4, j'avais oublié de monter l'attache remorque amovible et je ne l'avais pas avec moi pour le faire sur place. Le contrôleur m'a dit que dans ce cas je pouvais simplement passer le CT sans tenir compte de l'attache remorque mais que je ne pourrais plus tracter quoi que ce soit. Ce que je fis car effectivement je ne tractais rien avec cette voiture. J'ai passé plusieurs fois le CT ensuite sans qu'on me dise quoi que ce soit et toujours sans monter l'attache remorque. Lors du CT occasion préalable à la vente, j'ai remonté l'attache remorque et roule ma poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, karlus said:

La solution légale , elle n'existe pas , il ne faut pas rêver je pense ... après j'ai roulé 4 ans avec ma mini avec son attelage sans présenter le contrôle avant ses 4 ans et là encore, ils n'ont fait aucune remarque , ma voiture a été accidentée et l'expert n'a fait aucune remarque à ce sujet là ...donc merde , si demain QUevrain accepte de monter à un prix raisonnable l'attelage en conservant la garantie , je crois que je signerais le bon de commande 

Oui c'est la bonne façon de voir les choses.

Car niveau responsabilité légale et assurances, tu ne risques quelque chose que s'il arrive un accident en rapport direct avec cette boule, càd tu tractes une remorque et elle se détache, tu fixes un porte-vélo et tu perds l'attelage sur l'autoroute, etc.

La vie en roadster 2 places, les côtés pratiques, on s'y fait !

J'ai roulé 10 ans avec ça comme seule voiture. Ce serait à refaire, je ne changerais rien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours après... passage au garage. :/ 

 

le gps ne démarre pas tout le temps. Il reste des fois en mode préparation de navigation. Et reste comme ça. 

Je dois sortir la carte et la remettre pour que ça prenne. 

 

On va me filer une autre carte pour essayer dans un premier temps. 

 

De plus, j'ai de la buée dans les clignos.... mais ils me disent "que ça peut arriver" .... dans une bagnole à 47000 euros ???!!!! Non ça ne peut pas non .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karlus a dit :

bon le garage accepte de monter l'attelage que j'achèterais moi même au usa mais évidemment , il me signale que l"équipement n'est pas homologué en belgique et n'assure pas de garantie .... ce qui est de bonne guerre

Tu aurais un lien, celui au dessus ne fonctionne pas chez moi ?
Celle de mon père est livrée demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me dit en cherchant sur le net

 l'EU n'a toujours pas trouvé d'accord sur le sujet. cela fait des années qu'un projet parlant de certifier pour toute l'EU la TÜV, car c'est la plus aboutie en Europe 

 

je suis passé de nombreuse fois avec des piece TÜV au contrôle technique et je n'ai jamais eu de soucis

dernièrement, lors d'un contrôle de police, un des membres de la patrouille m'a demandé si mes phare AR étaient homologué, je lui ai répondu oui TÜV et il n'a pas posé de problème

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karlus a dit :

bon le garage accepte de monter l'attelage que j'achèterais moi même au usa mais évidemment , il me signale que l"équipement n'est pas homologué en belgique et n'assure pas de garantie .... ce qui est de bonne guerre 

 Garantie de la tutur ou (du montage) de la pièce? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Daso a dit :

De plus, j'ai de la buée dans les clignos.... mais ils me disent "que ça peut arriver" .... dans une bagnole à 47000 euros ???!!!! Non ça ne peut pas non .....

 

ah ben presque toutes les bagnoles ont de la buée dans les phares, c'est débile mais c'est comme ça

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux ouvrir le cache arrière du phare et y placer des petits sachets de "gel silicate" pour une nuit (en refermant le phare évidemment), puis les enlever et refermer le phare (assez rapidement avant qu'il n'y ait mélange avec l'air ambiant).

Ou laisser les caches ouverts par un temps bien sec et froid (c'est là que l'air est le moins chargé en vapeur d'eau)

Ca arrive  souvent en effet la buée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DasoSi ça peut te rassurer , j'ai même vu de l'eau dans les feux arrière d'une Tesla.

 

J'ai également bien galèré avec le GPS embarqué de ma citron, option qui avait coûté une fortune, 

planté après un mois , verdict réinstaller le software, sauf que mon véhicule embarquait la toute dernière édition software 4.11 et que le garage ne disposait que des cd d'installation de la version 3.x antérieure , downgrade impossible à réaliser, le temps qu'ils reçoivent les bons CD , j'ai roulé avec un tableau de bord de Lada pendant 10 jours.

Depuis cette mésaventure  j'ai remis des cartes routières dans les vide-poches ^^

 

 

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fbi a dit :

Tu peux ouvrir le cache arrière du phare et y placer des petits sachets de "gel silicate" pour une nuit (en refermant le phare évidemment), puis les enlever et refermer le phare (assez rapidement avant qu'il n'y ait mélange avec l'air ambiant).

Ou laisser les caches ouverts par un temps bien sec et froid (c'est là que l'air est le moins chargé en vapeur d'eau)

Ca arrive  souvent en effet la buée :(

Ca fait un bail qu'on ne sait plus enlever les caches de phares, stu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas encore une intégration plus poussée du smartphone pour ce genre de choses. Avec juste l'écran déporté du smartphone dans la voiture en fait. Et GPS, radio, et tout le toutim pilotés depuis des apps plutôt que via des appareils 'redondants' dans la voiture.

Qui met à jour la carto GPS dans sa voiture ? Alors que sur smartphone, ça se fait (quasi) automatiquement.

En plus comme dit plus haut, ce genre de gadgets dans une caisse, ça coute un bras... Peut-être est-ce une partie de la réponse en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fbi a dit :

Tu peux ouvrir le cache arrière du phare et y placer des petits sachets de "gel silicate" pour une nuit (en refermant le phare évidemment), puis les enlever et refermer le phare (assez rapidement avant qu'il n'y ait mélange avec l'air ambiant).

Ou laisser les caches ouverts par un temps bien sec et froid (c'est là que l'air est le moins chargé en vapeur d'eau)

Ca arrive  souvent en effet la buée :(

 

enlever l'ampoule, mettre un entonnoir à un sèche cheveux relié à une durit, la durit dans le phare et hop

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, sdon1011 said:

Je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas encore une intégration plus poussée du smartphone pour ce genre de choses. Avec juste l'écran déporté du smartphone dans la voiture en fait. Et GPS, radio, et tout le toutim pilotés depuis des apps plutôt que via des appareils 'redondants' dans la voiture.

Qui met à jour la carto GPS dans sa voiture ? Alors que sur smartphone, ça se fait (quasi) automatiquement.

En plus comme dit plus haut, ce genre de gadgets dans une caisse, ça coute un bras... Peut-être est-ce une partie de la réponse en fait...

Les GPS auto sont plus élaborés que ceux des GSM... Enfin dans le sens où ils sont reliés au données véhicules via le CANBUS, en particulier la vitesse de déplacement. Cela sert surtout dans les tunnels...

Après, est-ce que ça vaut son prix ? Et comment cela vieillit-il (interface, fonctionnalités, cartographie payante ...) ? Ce sont des autres questions ;)

3 hours ago, spin said:

Ca fait un bail qu'on ne sait plus enlever les caches de phares, stu. 

Ca dépend, pas toujours...

Il suffit d'une petite ouverture, pas de quoi sortir la "grosse" ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.