Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

je me refuse de coller de telles horreurs sur ma caisse.

tout comme les pare-soleil Disney et autres...

 

y a eu, à Namur, un mec qui se baladait avec un énorme "Djodie à bord" sur sa lunette arrière.

le D y était vraiment :siffle:

il y a 7 minutes, dj_ a dit :

J'ai un autocollant "baby on board" sans prénom personnalisé, mais sur la porte de mon congelo 

 

juste parfait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai pas non plus, par contre, les cadeaux de fête des père de triangle de papa cool et les pare soleil avec leurs dessins, ça j'ai :D

 

J'ai juste un autocollant "Cougar" sur ma Cougar même si c'est une volvo.

Et un praging moose sur un des côtés.

 

IMG_0288.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours une vignette suisse 2017 sur le pare-brise de ma voiture ,  :mib:

 

sinon en mode vintage , mon papa avait ça dans sa Giulietta,

 

007.JPG?gl=IT

1200px-Alfa_Romeo_Giulietta_white.jpg

ben oui s'il l'avait gardée , ce serait un bijou aujourd'hui

J'avais pas dix ans quand on roulait là-dedans et je me souviens toujours qu'il fallait souvent passer au garage  , le plaisir de rouler en alfa , :siffle:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Walibi, j'en avais collé un sur ma première MGF , pour un peu casser l'image de frimeur avec ce genre de bagnole :) (et je roulais parfois avec un sombrero... pas très pratique d'ailleurs)

 

@RifRaf  : "Djodie", excellent !

L'âge et la mémoire ne faisant pas bon ménage, j'en ai déjà vu des pas mal aussi... mais j'ai oublié :)

 

Modifié par fbi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/26/2017 at 11:26 AM, fbi said:

Bon, changeons un peu de sujet...

A priori inoffensif, mais ça pourrait être polémique :siffle:

Y en a-t-il parmi vous qui ont fait faire des autocollants avec le(s) prénom(s) des enfants, collé sur la lunette arrière, avec "à bord", "en balade", ... ?

:siffle:

Je voudrais bien mais mes enfants n'ont pas les bons prénoms, pas de Dylan, Kevin, Brenda ou  Megan dans mes enfants donc je peux point.

 

Edit: Sinon vous savez à quoi on reconnait un oldtimer ?  Hein dit ? 

A son autocollant Standard Champion. 

Modifié par BEOLI
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quelques belles bagnoles (lambo, ferrari, mclaren) et s'amuse a faire des vidéos 

 

Genre il a été invité pour assister a une sortie circuit pour la ferrari FXXK, la voiture tellement exclusive qu'elle ne peut pas rouler sur la route... ni en course ^^     le proprio est considéré comme pilote d'essais de ferrari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, dj_ said:

   le proprio est considéré comme pilote d'essais de ferrari

non, le pilote croit qu'il est considéré comme pilote d'essai par Ferrari :)

En réalité, il finance plutôt une opération de com et autre source de revenus dérivés.

Mais bon il s'amuse sur circuit avec son beau et rare joujou, qui reste néanmoins un bel investissement financier, nettement plus avisé qu'un yacht du même prix, par exemple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fbi a dit :

non, le pilote croit qu'il est considéré comme pilote d'essai par Ferrari :)

En réalité, il finance plutôt une opération de com et autre source de revenus dérivés.

Mais bon il s'amuse sur circuit avec son beau et rare joujou, qui reste néanmoins un bel investissement financier, nettement plus avisé qu'un yacht du même prix, par exemple.

 

Oui, ils ne prennent pas les temps des mecs etc, car ils ne doivent pas avoir de trajectoires parfaites comme un vrais pilote

 

Mais bon avant chaque session, la voiture doit être revue a l'usine (peur qu'elles ne tombent en panne devant le public? ^^ )

 

C'est clair que ça peut être un placement sympa, avec 32 exemplaires... 

Mais bon parfois ils exagèrent avec les éditions limité.  Genre la F12 TRS : 3 exemplaires...  commande spéciale d'un client

 

Ou mclaren qui propose du tuning, avec l'exclusivité de l'équipement sur leurs modèles...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou Rolls avec une couleur spéciale réservée à un seule client : un fuchsia dégueulasse, ça ne manquera à personne... encore que !

Sinon les champions toutes catégories des séries limitées, ce sont les anglais Lotus et Aston. On ne va pas dire "sans intérêt", mais avec intérêt limité, surtout chez Aston ; je ne parle évidemment pas de la terrible Vulcan (qui tombe dans la même catégorie que les FXX(K)) mais les modèles "ordinaires" avec des couleurs ou détails spéciaux.

 

C'est le business, les one-of. Faudrait être bête pour les refuser ;)

Dans le passé, il y avait aussi des commandes spéciales comme ça. Il y en avait bien plus même...

Par ex, 50 ans plus tôt que la F12 TRS, son ancêtre la 330 GTC, dont il y a eu 4 (je pense) exemplaires "speciale" pour une commande de la cour de Belgique (enfin l'ex-cour, Leopold 3), pour la princesse Liliane de Rethy (les 3 autres n'étaient pas pour elle).

C'est ce modèle, une beauté !

ferrari_330_gtc_speciale_7.jpeg

 

Une couleur qui lui va mieux que la première pour la princesse

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les one of ont toujours existé. 

 

La 330 Liliane de rety n’a pas ete produite pour elle, c’est un cadeau de la part de son toubib si mes souvenirs sont bons. 

 

Photos faites moi même au démentiel museo Ferrari à modene. 

8DAF6FE8-70D6-4967-A1C1-50F730C56318.jpeg

6EF3BE3B-23A7-4D00-8862-FEE86D65D452.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2017 à 11:22, the scaleur a dit :

Curieux de voir les pots :ninja:

Voilàààààààààà :-#

Bon ils sont tout dégueu mais je vais essayer de les avoir brillants un de ces 4...

DSC_4859.jpg

 

Ce sont mes derniers jours en plaques allemandes normalement, mais avec la DIV qui fait le pont de mardi soir jusque lundi c'est un peu plus long que prévu :mdr:

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, j'ai même pu passer au contrôle technique avec (y)

Elles sont valables 1 mois dans mon cas, c'est le temps pour me mettre en règle ici. 

 

Après, attention qu'il y a 2 types de plaques temporaires allemandes. Les jaunes sont interdites hors Allemagne, les rouges sont exprès pour l'exportation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai dû rouler avec, mais je ne me souviens pas :-#

c'est vrai en plus

par contre je roule juste là en CX5 2.0, très chouette voiture mais vaut vraiment pas être pressé ni fan de sensations fortes hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2017 à 12:52, ondolina a dit :

moi j'ai toujours une vignette suisse 2017 sur le pare-brise de ma voiture ,  :mib:

 

sinon en mode vintage , mon papa avait ça dans sa Giulietta,

 

007.JPG?gl=IT

1200px-Alfa_Romeo_Giulietta_white.jpg

ben oui s'il l'avait gardée , ce serait un bijou aujourd'hui

J'avais pas dix ans quand on roulait là-dedans et je me souviens toujours qu'il fallait souvent passer au garage  , le plaisir de rouler en alfa , :siffle:

 

 

claaaasse!

mon papa aussi avait un Saint Christophe, et bien entendu des mitaines pour conduire l'Alfasud

 

cache_36699476.jpg?t=1423259934

 

on devait être en 1982 genre...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karlus a dit :

ça tombe bien, je deviens vieux , j'en ai marre de ces contrôles à tout bout de champs , ça fini par me gaver de devoir conduire . Je regarde plus pour la CX3 ..... même si d'un coin de l'oeil la mx5 me fait du pied mais là ça serait en 1,5L

 

sympa la CX3, mais pas maxi grand et un peu chèro je trouve....

 

on l'avait testé en 1.5

 

 

 

 

il y a 2 minutes, vrouille a dit :

St christophe je m'en souviens dans la 205 GRD de mon grand père avec les phares jaunes et les bavettes aux roues

 

rhoooo mon papa aussi avait les phares jaunes sur l'Alfasud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Mini, c'est tout de même bien mieux qu'avant hein, plus confort, moteurs plus souples aussi, mais bon $$$

V40, je ne sais pas en fait. Un de mes collègues a la sienne immobilisée depuis 3 semaines, embrayage 120000km, d'abord juste le piston de la pédale, puis tout l'embrayage, pas de pièces, pas très sérieux...

Mazda, faut aimer la froideur de l'habitacle, les plastiques durs, et payer le prix, mais ce sont des bagnoles sans histoires je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini et volvo au même prix catalogue mais au final 3500 de différence de remise en faveur de volvo et 1000 de reprise aussi ... ça commence à faire une jolie différence sur la facture finale ... mais pas  de coup de coeur pour la volvo , c'est juste une voiture  sans rien de spécial quand je réfléchis 

 

la mazda est nettement moins chère, conditions identiques à mini est reprise nettement meilleure ... on arrive à une grosse différence finale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas rester chez BM ? J'ai eu plus de 13% sur la série 1.

Le cx3 est plaisant, pépère, bien fini mais pas cossu. Pas très personnalisable aussi. J'avais changé pour le clubman, un autre charme, autre sensation dans les commandes, plus grand, plus vif.
Le clubman j'ai adoré à vivre mais en dehors du fait que je n'arrivais pas à me faire à la traction et au 3 cylindre, je n'ai jamais eu une bagnole aussi mal construite. J'ai eu toutes les emmerdes connues sur le modèle et même des découvertes sur la mienne. Ca m'a dégouté. Le modèle est sympa sinon.
La volvo cache difficilement son age, elle va être renouvelée mais c'est une affaire.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun intérêt de reprendre une série 1... si c'est ça je garde la mienne encore un peu .  Tu as eu lequel de clubman ? 

 

la volvo vient d'avoir un face lift il n'y a pas très longtemps ....Et la suivante sera surement hors budget sans la remise importante qu'ils font maintenant . 

 

Idéalement, j'aimerais rester à maxi 22_23000 si j'ai une bonne reprise de ma série 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le 1.5 diesel one d, 116ch. Tu atteins vite les 30 000 catalogue de toute façon. Et les problèmes que j'ai eu étaient communs sur toutes les motorisations.

1.5 diesel mais 4 cylindres sur le cx3. Ça roule nettement moins bien.

J'avais hésité avec la volvo avant de resigner la serie1, vers les 20 - 22 000 finition r sport en 150ch, elle est belle mais un peu fade.

La mazda 3 est du même acabit, bon rapport qualité prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 novembre 2017 à 17:56, Iceman a dit :

Voilàààààààààà :-#

Bon ils sont tout dégueu mais je vais essayer de les avoir brillants un de ces 4...

DSC_4859.jpg

 

Ce sont mes derniers jours en plaques allemandes normalement, mais avec la DIV qui fait le pont de mardi soir jusque lundi c'est un peu plus long que prévu :mdr:

 C'est marrant un pack sport sur une 116i, c'est plutôt joli ^^  (La mienne à l'air immonde à côté... :D ) 

 

30269320171019132325.jpg

 

Une super caisse cette "petite" 1 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ta panoplie de stickers ne l'aident pas à être jolie :mdr:

 

 

Sans pack M, j'aime vraiment pas la face avant de la série 1. Quand elle est sortie avec ses gros phares globuleux, on aurait dis une voiture qui louche...

Ca va un peu mieux avec la LCI, mais elle est devenue beaucoup trop mature. Voiture de bobonne en somme...

Et en pack M la LCI est également extrêmement jolie donc bon :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça si on me la pique, elle sera simple à retrouver :lol2: 

J'ai la version 2012 -"fraichement" reliftée - celle d'avant est en effet immonde, même le coffre est plus petit (ici il est bien grand! ). Pas eu le temps de choisir comme toi, je l'ai prise en face du boulot parce qu'il me fallait une vraie voiture pour remplacer mon ex merde d'opel adam :-#

A voir pour la prochaine mais plus de 2l en 116d/i...plus gros ça douille un peu trop en taxes (pour avoir pareil en couple qu'actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Iceman a dit :

Oui oui je parle bien des F20, les E87 d'avant 2012 c'est juste pas comparable... 

 je ne m'y retrouve pas dans tous leurs chiffres je t'avoue :ninja:
J'ai regardé 5ans max, boule possible, moteur 2L et cruise control ^^ , chance c'était le modèle pas trop moche.

Même si en réfléchissant... une comme la tienne m'aurait bien plu en fait et après fouille y a de bien meilleures affaires en Allemagne en plus du choix. Dans 10ans peut-être si on peut toujours rouler en diesel parait :lol2:

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En accéléré :p

E87

1200px-BMW_1er_(E87)_front.JPG

 

 

F20 (comme les notres)

2012-BMW-1-Series-hatchback-F20-101.jpg

 

F20 LCI

 

S0-modele--bmw-serie-1-f20-5-portes.jpg

 

On peux compliquer le brol avec des E87 LCI, E81, E88, F21, F21 LCi, F20 LCI 2 et F21 LCI 2, mais c'est pour le cours de niveau 2 ^^ 

Niveau 3 on s'attaque aux différentes finition, et niveau Expert on apprend à prononcer le nom des couleurs dans la langue d'origine :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icone_ptdr2: oui mais non 

 

bmw, 116d, 2012, grise ... ça me suffit :-# 

Pareil avec la z4 qu'on a... modèle + cylindrée ne suffisent pas faut encore rajouter d'autre brol quand tu parles avec les gens, alors tu dire si c'est une E machin ou W chose... ^^  

 

Edit: Tiens petite question, en conso réelle tu es à combien? Je me tate éventuellement à repasser sur une essence (et vendre la diesel avant qu'elle ne vaille plus rien) mais pas envie de passer du simple au double

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.