Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

136 d'origine, 204 avec le boitier AC Schnitzer.

Le turbo souffle à balle de guerre quand je pousse, c'est jouissif mais j'ai peur pour la longévité de l'ensemble :p 

A mon avis je vais l'enlever assez rapidement pour une carto, qui agit sur un ensemble de paramètres plus important.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien vu de tout ça concernant la fiabilité ;-) 

Le seul soucis sur les premières sorties des chaînes c'était la boîte qui sifflait en marche arrière. 

Pour le 1.5 3 cylindres, il a très mauvaise presse niveau agrément à cause de son manque de couple. Et il ne consommerait pas spécialement moins. Le bruit est plus sympa par contre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, une 116i, je l'avais citéé celle-là :)

3 portes ?

Et cette fameuse et rare couleur ?

Un qui est rare et belle, c'est l'orange.

 

Oui c'est une rumeur souvent entendue ces problèmes de distribution sur ce 1.6 BM/PSA

A vérifier et relativiser... C'est un moteur de très grande diffusion quand-même, donc si problèmes il y avait, ils ont dû forcément être réglés à un certain moment.

 

Le nouveau 3 pattes, c'est quoi son potentiel de reprog ?

J'imagine qu'il doit y avoir des différences mécaniques substantielles entre celui des Mini/Série1/... et celui de l'i8 qui crache 230 chevaux ?

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo vaux mieux qu'un long discours ;) 

IMAG2386~2.jpg

 

C'est donc une 5p, c'était un de mes critère... Tellement chiant de devoir se contorsionner pour aller chercher quelque chose derrière.

En pack M, le bleu Estoril est pas si rare que ça puisque c'est une couleur exclusive qu'on ne sais avoir que sur cette version. Mais sur le marché de l'occas, bien équipées elles ne cours pas les rues en rapport au noires et aux blanches.

 

Le 3 pattes monte à 170 cv 280 nm (220/310 celle ci).

 

Niveau différence il y en a sûrement oui, mais je ne les connais pas ;) 

  • Like 6
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'il faut pas être parano mais ça existe et ce moteur était sensible à froid dans les minis.
J'ai rien eu avec le 1.6 diesel sur ma première mini. J'en étais très content mais je ne garde pas mes voitures très longtemps.
Sur ma première f20, ras en 4 ou 5 ans, même pas une babiole. J'ai d'ailleurs repris une f20 lci pour avoir l'esprit tranquille. La première, je l'aurais prise en pack M et bleue aussi si elle avait été dispo au lancement. Maintenant c'est trop tape à l'oeil pour moi. Tu as bien raison de te faire plaisir !
Ma préférence va aux e87, nettement plus sympas à conduire mais on s'habitue vite à plus de confort. Bonne route (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Iceman said:

C'est donc une 5p, c'était un de mes critère... Tellement chiant de devoir se contorsionner pour aller chercher quelque chose derrière.

En pack M, le bleu Estoril est pas si rare que ça puisque c'est une couleur exclusive qu'on ne sais avoir que sur cette version. Mais sur le marché de l'occas, bien équipées elles ne cours pas les rues en rapport au noires et aux blanches.

Ah oui le bleu Estoril, on ne s'en lasse pas ! Mais je croyais que tu parlais d'une couleur plus rare... ;)

Oui les 3 portes n'ont vraiment que le look pour elles. 5p c'est nettement plus pratique.

 

21 minutes ago, robs said:

Ma préférence va aux e87, nettement plus sympas à conduire mais on s'habitue vite à plus de confort. Bonne route (y)

Oui la E87 était bien amusante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa BM Série 1..... la mienne n'était pas aussi sport..... même si j'avais la finition sport.... mais qu'est-ce que je l'adorais. 

T'en seras ravi ! C'est un plaisir ! 

 

 

Bon, moi j'ai du neuf... coup de fil du garage pour vérifier mes données car la facture va être envoyée à Leaseplan, la voiture sera là très très vite.... je pourrais l'avoir début novembre max :dance: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais mais non c'est bien pensé au contraire, c'est du pur marketing surtout sur des marques allemandes.

cela veut principalement dire qu'un accessoiriste sort un facelift (en kit) également, spécialité allemande principalement, cela a commencé à prendre de l'ampleur avec la GOLF 1 ou 2 (je sais plus) et les BMW 316

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je trouve que c'est plutôt l'inverse...

Je crois plutôt qu'une premium garde une certaine valeur en lien avec son prix d'achat en neuf qq peu rock'n'roll. Mais je dois me fourvoyer, c'est vous les specialis' auto ^^

Sinon, je déconnais, c'était pour faire marcher David :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, missJuJu said:

Je viens de recevoir une lettre par recommandé de VW aujourd’hui car je ne suis pas encore passée chez eux pour la fameuse mise à jour du logiciel. Des autres dans le même cas ici?

Je peux comprendre le principe de refuser cette mise à jour, mais c'est un peu se battre contre le vent non ? Car au prochain entretien, il la feront de toute façon cette mise à jour. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aussi un courrier de rappel il y a deux-trois semaines mais pas par recommandé. Ca doit être le 5 ou 6 ème courrier en tout depuis le premier contact après l'affaire du diesel gate. Je n'y ai jamais donné suite et je ne fais plus mes entretiens chez Audi donc pas de màj de leur part lors d'un entretien.

Carte verte et RAS au CT la semaine dernière.

Ils ne peuvent pour le moment pas me contraindre à y passer donc tant que ce n'est pas légalement obligatoire et tant que je ne dois pas passer par leur garage pour une visite et màj qu'ils s'empresseront de faire, je laisse ainsi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est DLC pour leur màj

Et un client de moins dans leurs concessions hors de prix

Pareil que Nico, entretiens ailleurs, et ils ne sont pas près de me voir pour après me retrouver avec une bidouille électronique, non merci.

Ou alors ils paient, mais quoiqu'il en soit il fallait y penser avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le choix.

Elle a été reprogrammée mais je n'ai pas constaté de différence (puissance ou consommation)

 

D'un autre côté, je m'en fous.

Dans 3 mois, je roulerai au CNG ^^

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas @fbi qui avait déjà expliqué que de toute façon ça ne changeait rien, pcq le code frauduleux servait juste à détecter le test d'homologation et donc faisait fonctionner le moteur différemment.

En usage normal, cette partie frauduleuse n'avait donc aucune influence...

 

@Iceman ne vient pas gonfler les stats de sinistres des jeunes conducteurs avec ta caisse de kéké ^^

Surtout pour ce que ça sert d'avoir + de 150 poneys sur la route (sauf si tu tractes 1 ou 2 bourrins dans une remorque freinée en fait :-# mais faut autre chose qu'un châssis de série 1) 

 

Sinon content de mon nouveau bateau: passat break bluemotion, ça ne roule pas moins bien que l'octavia mais le confort est en hausse. Parfaitement adapté à ma conduite de papy papa (h)

Vont juste devoir me la garder 2 jours au garage pour un bête petit bruit de plastique dans le tableau de bord, mais au moins ils ne chipotent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment cool d'avoir 200 poneys! Ca ne sert pas qu'à faire de la vitesse :D 

 

Je suis à l'aise pour m'insérer sur l'autoroute et pour dépasser en toute sécurité maintenant :-#

 

J'adore cette caisse :wub:

Mais avoir le moteur à l'avant sur une propu, ça change du moteur à l'arrière! C'est extrêmement joueur! Ce matin sur les routes grasses et humides, fallait pas faire n'importe quoi ;) Et ça me donne la banane :D 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Iceman a dit :

Mais avoir le moteur à l'avant sur une propu, ça change du moteur à l'arrière!

 

Oui enfin, sur une smart c'est tellement petit que le moteur doit quand même être a max 20cm de l'avant ^^ 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Iceman said:

Mais avoir le moteur à l'avant sur une propu, ça change du moteur à l'arrière! C'est extrêmement joueur! Ce matin sur les routes grasses et humides, fallait pas faire n'importe quoi ;) Et ça me donne la banane :D 

Ca me fait penser à un pote qui avait écrasé la sienne (120d mais génération précédente) en faisant joujou sur une route sinueuse avec l'ESP éteint (DSC chez BM ?). Il n'était pas fier...

Voiture de société... petit moment de solitude lors des explications ;)

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la seule vraie pour ma part ;-): la 323i E21, boite 'longue' (pas celle avec la 1ere en bas à gauche).

Je me rappelle encore des vibrations et du bruit du 6 cylindres à l'arrêt au feu rouge.

Heureusement j'avais le pont auto-bloquant.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, changeons un peu de sujet...

A priori inoffensif, mais ça pourrait être polémique :siffle:

Y en a-t-il parmi vous qui ont fait faire des autocollants avec le(s) prénom(s) des enfants, collé sur la lunette arrière, avec "à bord", "en balade", ... ?

:siffle:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.