Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Why not ! Un "sleeper", toujours sympa comme concept :)

Et pratique, ça ne gâche rien...

 

toujours à 700-800€ de TMC, c'est pas la piqure dans l'absolu mais par rapport au prix de la voiture, ça chiffre...

Mais fais gaffe à l'ecomalus CO2, c'est le genre de moteur à te faire bien détrousser... Ah non t'es en Vlaanderen ! Connais pas leur système, j'espère que l'âge compense les émissions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ils sont vraiment chiant en Wallonie avec leurs taxes auto d'une autre époque....

J'aimerais vraiment me faire plaisir avec une voiture sympa mais dès qu'on a un peu de watt il faut sortir 5000€ TMC et 2500€ TC.... ce week-end j'ai essayé une M2 et ca m'a vraiment chauffé! :lol2:

Bref, il reste encore les motos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, robs a dit :

Et la mx5 avec le 1.5. Du plaisir sans rouler comme un fou.

 

Je suis sure que c'est une voiture sympa à rouler mais ca ne doit pas être un foudre de guerre quand même.

Si c'est pour me cantonner à 2 places, j'aime beaucoup les Caterham... ou alors une de ces nombreuses voitures sportives transformées en "utilitaire". (l)

Mais ce n'est pas compatible avec la petite famille ca...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en flamandie 

€480 de tmc

€500 de taxe annuelle

€600 de rc

raisonnable même si ça reste un chiffre. 

Et c'est bien le côté sleeper qui m'amuse. 

 

Du coup, c'est moins sexy qu'une volbmwercaudi de luxe

 

j'aime asset l'idée des stickers. 

Et je compte bien mettre une attache remorque ( je mettrai une balle de tennis). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 3615 a dit :

Mes parents ont toujours eu des Renault et ma première voiture neuve était une Clio,   plus jamais........ T'es toujours au garage avec ce genre de caisse, souvent pour des broutilles (balai essuie glace, moteur du pipi glace, problème télécommande,....joint de culasse,...) et souvent en garantie mais j'ai autre chose à faire que de prendre des RDV chez un concessionnaire.

 

Jamais eu de soucis avec des allemandes.

650 000 km en clio/megane et pas de soucis :siffle:

non je deconne mais j'ai quand meme rarement ete emmerdé

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu de soucis avec des allemandes ... 

 

JF tu me tends la perche ;) mon coup de gueule sur les allemandes .... 

 

j'ai eu une Passat TdI ,  se faire dépasser par les camions dans le  col du Brenner alors qu'on est pied au plancher et que le compteur marque 65000 km , j'ai testé et pas vraiment apprécié  !   douloureuse dans les 300 euros,  débitmètre d'air remplacé et c'était reparti .

sauf que c'était cyclique , après 50.000 km tu réalisais  que le moteur commençait à perdre progressivement de la puissance ,

quelques recherches sur les forum allemands et bam trouvé l'explication et tous les détails , du coup j'achetais les débitmètres sur le net et je remplaçais moi-même   , 2 vis à défaire pour même pas un tiers du prix du garage.

Ce qui me gonfle c'est que le garage était pour sûr au courant de ces défauts récurrents et ils pourraient au moins suggérer à leurs clients de remplacer la pièce par anticipation plutôt que de le laisser se retrouver dans la merde.

 

Dans la même lignée , toujours dans cette concession vw ,  je constate que la température du moteur a tendance à augmenter , 

je vois régulièrement une petite flaque de liquide coloré sous la voiture 

visite au garage , ils disent qu'ils ne trouvent rien d'anormal ...  peut-être la pompe à eau ... 

ils mettent un produit miracle mais ça continue du coup j'ai toujours un bidon dans la bagnole et je remets régulièrement à niveau

A l'occasion d'un entretien , je re-signale le problème et leur demande d'investiguer  , et on me dit rien d'anormal .... 
1 ou 2 semaines après cette visite , je retourne pour un bruit de roulement à 'avant ,  le gars met la voiture sur le pont ,

je suis à côté du mécano , je regarde sous le moteur et   je vois une énorme traînée verdâtre sur le radiateur. et pas une qui date du jour d'avant , 

je dis au gars, dîtes c'est quoi ça ? , il me répond 'Ah tiens on dirait que vous avez une fuite dans votre radiateur ... :@ .arghhh

 

 

Comme j'écrivais plus haut la marque de la bagnole c'est une chose mais le service c'est encore plus important .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, spin a dit :

Je suis en flamandie 

€480 de tmc

€500 de taxe annuelle

€600 de rc

raisonnable même si ça reste un chiffre. 

Et c'est bien le côté sleeper qui m'amuse. 

 

Du coup, c'est moins sexy qu'une volbmwercaudi de luxe

 

j'aime asset l'idée des stickers. 

Et je compte bien mettre une attache remorque ( je mettrai une balle de tennis). 

Tu n'avais pas un superbe break merco quand je t'ai vendu mon amortisseur?

Passé de l'une à l'autre ça doit faire mal quand même.... :-#

Il y a 10 heures, robs a dit :

C'est certain, c'était pour rebondir face aux taxes.

Les utilitaires "transformés" c'est fini il me semble. Il faut une cloison séparée. Pick up ou fourgonnette.

Je ne sais pas, mais j'en vois toujours pas mal sur internet en vente.

 

 

Hier j'ai été récupéré ma voiture pour une vidange de boite (DSG 6) + filtre: 360€! 26€ le litre d'huile htva! (6L necessaire...)

La garantie se finit dans quelques mois, je serai enfin "libéré" de leurs tarifs même si en général c'est relativement acceptable pour un entretien conventionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sdon1011 a dit :

Attention à la disponibilité et le prix des pièces sur ces voitures de quelques années à la distribution confidentielle.

Sans compter que certains garages ne sont sans doute jamais intervenus sur de tels modèles...

C'est pas faux mais ça reste de la grande diffusion et c'est un mélange entre une biess astra et une astra OPC, donc pas trop de soucis.

Et les amortos (pilotés) on étés changés.

Et je compte tout faire moi-même dessus comme maintenant (avec un pote) et je paie mon litre d'huile +/-5€ et quelques bières. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça parce que c'est du vécu avec ma Crosswagon: plein de pièces spécifiques par rapport à une 156 normale au niveau des trains roulants. Et introuvables sur les sites style Oscaro (ou carrément des mauvaises refs) ou chez les revendeurs de pièces.

Et sur ma 407 coupé (moteur 2.2 essence), on m'annonçait 980 euros HTVA pour le flexible d'échappement. Même chez Peugeot ils ont été étonnés du prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de se procurer l'équivalent de l'EPER Fiat et de regarder avec le numéro de chassis la dispo et le prix des pièces d'usure en utilisant les références constructeur. Chez Fiat tu as même une idée du prix de la pièce d'origine. Ca m'a évité des imbroglios même au comptoir d'un conc Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mes fournisseurs stu ;-) avec entre -20 & -35% et parfois, je trouve encore moins cher sur le net ;-)

 

En fait, je me demande pourquoi je ne craque pas pour une Saab, original, franchement décalé, rare et solide (j'ai pas dit fiable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les réductions habituelles. C'est à se demander si il y a des gens qui paient les prix pleins au comptoir de ces magasins :) Amazon.de a parfois des prix imbattables (mais certains délais de livraison sont importants).

 

Je dis ça parce qu'on a parfois des surprises: dernier exemple en date, un cable d'embrayage pour moteur 2.0 16v Peugeot. Je paie 64 euros pour un Metzger (après 30% de rabais) dans un magasin connu à Huy. Manque de pot comme souvent avec les moteurs moins répandus, la ref qui est commune aux HDI n'est pas la bonne (trop court, sans doute à cause du dessin de la boite) et le cable pète au premier débrayage. Je passe par la case Peugeot: 63 euros sans réduction. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai été la voir...

exterieur pas top ma ça va

jantes ok pneus aussi 

interieur propre

ca freine, ça pousse un peu, c'est très rtl bd en fait. 

 

Mais pas en ordre de carpass et contrôle technique et il y a un trou dans le pot. 

Le gars est typiquement le pey qui achète / vend. 

 

Bref, je ne sais pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi chacun ses expériences...

 

- 2005 VW Lupo 1.7SDI de 2001 (open air): achetée en occasion chez un enc*** de garagiste de la région de Charleroi... Suspensions mortes, boite de vitesse bloquée en 2ième sur la N5... Après visite de l'expert (merci la protection juridique), le garage a du tout refaire. Plus aucun problème après

-2007 VW Polo 9n3 1.4TDI : de 0 à 80000km: RAS, rien de chez rien!

-2010 Audi A4 Break 1.9TDI de 2004: de 160000 à 335000km: EGRx2, amortisseurs et silentblocs avant... Sinon rien de rien, embrayage d'origine alors que c'était la 130cv qui avait mauvaise réputation

-2015 Skoda Yeti 2.0TDI 4x4 de 2014: de 30000km à maintenant: RAS à part un entretien de l'Haldex qui fait encore plus mal au cul que sur une 2 roues motrices... 

 

 

Si je compare avec la Renault Twingo 1.5DCI de 2009 de ma copine qui a seulement 120000km et qui a déjà été au garage pour:

 

- 2 condenseurs de clim percés

- 4 Garnitures de tambour arrière qui se collent au tambour et qui ont nécessité 2x un dépannage (roue bloquée) > GARANTIE

- 2 plaquettes avant qui se mettent de traviole et bouffe le disque > GARANTIE

- 3 pertes de puissance résolue via maraboutage à l'appareil diag > GARANTIE

 

Les prises sous garantie c'est bien, mais à chaque fois c'est immobilisation min 48h :/ 

 

Je garde mon penchant pour les allemandes ou dérivées, mais je pense que le facteur malchance va jouer chez toutes les marques...

 

Modifié par bismuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2017 à 06:49, Daso a dit :

Ha Ben super ? 

J'ai pris ca exprès pour la fiabilité et la boite connue pour son bon fonctionnement. 

Quoi comme problème ? 

 

sur la Golf 6 TDI de ma belle soeur, deux fois le remplacement du double embrayage

et ça a l'air d'être assez courant...

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, bismuth said:

2015 Skoda Yeti 2.0TDI 4x4 de 2014: de 30000km à maintenant: RAS à part un entretien de l'Haldex qui fait encore plus mal au cul que sur une 2 roues motrices... 

Ils ont fait quoi de spécial ?

Ce n'est pas 'juste' un filtre et une vidange ? Peut-être plaqué or le filtre, note.

 

Sinon pour le DSG, le vendeur d'une concession me l'avait déconseillé: ils avaient eu qques problèmes en général vers 60000. D'un autre côté c'était des branquignols au niveau mécanique dans cette concession, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un peu diversion mais voilà que je commence à rever d'une Dacia Logan, ou de la voiture la mons cher qu'on puisse trouver...

 

L'idée c'est de beneficier de la nouvelle règle qui permettrait d'échanger sa voiture de société contre du cash. Un rapide calcul et l'augmentation de salaire net est tout a fait appréciable. J'en ai parlé au fleet manager, ils évaluent la nouvelle règle mais à priori ils sont partant pour l'appliquer dès 2018. Mais dans mon cas particulier il faudra attendre la fin du contrat de leasing en cours. 

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seul, ils remboursent train et Kms effectué à vélo.

 

Bref je trouve cela très cohérent pour la mobilité, l'écologie et surtout mon porte-feuille. Donc je cogite à me passer de cette voiture de cadre dynamique pour une roumaine à 4 roues. 

 

D'autres ont déjà poussé la réflexion ? 

Des arguments pour ou contre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais trouver des chouettes voitures à bas prix en occasion récente sans pour autant devoir rouler en Dacia... 

 

Pour faire partie de ceux qui vont travailler en vélo avec km remboursés, je ne saurais revenir en arrière à moins de changer de boulot. Un joli "+" sur la fiche de paie, ma voiture ne roule presque plus (1 voir 2 pleins de 30 € d'essence par mois), pas d'embouteillage, pas d'énervement. L'hiver est évidemment plus compliqué mais avec un bon équipement ça passe sans mourir de froid :-D

Primordial de bien choisir son itinéraire : pas trop de circulation, pas trop de dénivelé, pas trop long. 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2017 à 15:27, jos_2001 a dit :

 

sur la Golf 6 TDI de ma belle soeur, deux fois le remplacement du double embrayage

et ça a l'air d'être assez courant...

 

 

 

Sur ma Golf 6, après 40.000 km j'ai du faire changer aussi le double embrayage, sur l'A3 actuel à 7.000 km ils ont du changer la boite aussi :s

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch

 

 

Il y a 3 heures, Daso a dit :

Putain suis bien content de l'avoir en leasing :/ 

 

ça se matérialise comment en roulant ?  Bruit ? 

 

les vitesses patinent lors des changements, un peu comme sur les vieilles boites auto, mais en pire

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais bientôt avoir la possibilité de prendre un leasing par ma boite parmi un présélection de modèles fait par eux mêmes. Le choix n'est pas super large mais voilà les deux modèles, très différents, qui peuvent m'intéresser:

 

La BMW X1 18d s drive (j'ai oublié la finition :D Je pense que c'est "Sport")

La Volvo V40 D3 R-Design Geartronic

 

Je suis conscient que ces deux voitures n'ont rien à voir et que dans un cas comme dans l'autre je regretterai mon choix :D 

 

Mais en gros pour le moment, mon cœur penche pour la V40, n'étant pas spécialement fan des SUV, une compact ça fait plus jeune et le kit sport lui donne un peu de personnalité là où la BM est plutôt sinistre. Elle sera sans doute un peu plus sympa à conduire grâce à moteur équivalent (les 2 ont un 2.0L de 150 poneys), un poids plus léger et la boite auto. C'est aussi une "grosse" V40 dans le sens où elle est plutôt bien équipée, avec les siège mi cuir mi nubuck, la finition très soignée etc alors que le X1 est un petit X1.

 

Mais voilà, si le coeur me dit de prendre la V40, la raison me dit de prendre le X1. Le prix en leasing est le même alors qu'en catalogue il y a >5k€ de différence, elle sera sans doute plus confortable (je risque de passer 1h dedans tous les matins et 20 minutes le soir donc ce n'est pas négligeable) et il sera sans doute plus simple d'y charger un vélo :D Aussi le modèle est plus récent donc sans doute plus à la page niveau technologies. 

 

Un autre aspect est l'insonorisation, qu'en est-il pour ces deux voitures ?

 

Vous feriez quoi à ma place ? Avez vous un opinion sur une de ces deux auto ?

 

Merci d'avance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais aussi pour la Volvo, à cause de sa boite auto. Ca change tout si tu as des bouchons tous les matins... (et un régulateur adaptatif qui va jusqu'à l'arrêt puis redémarrage, c'est le top... vérifie si tu peux avoir ça)

Et puis l'équipement supérieur sera aussi appréciable au quotidien... et le look R design aussi.

Et la Cross Country n'existe pas en D3 ? Si oui, plus cher de toute façon, mais elle est réussie.

Je perçois la X1 comme plus familiale. Si t'as rarement quelqu'un sur les sièges arrière et le coffre rempli des courses à Cora, la V40 le fait plus, selon moi.

Cela dit, avec un budget bien plus conséquent, il y a moyen de se faire une X1 vraiment sympa, je sais pas combien coute une 25d (Xdrive et boiter auto 8v), mais ça doit piquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand fan de BM (à l'exception des M3/M4 de dealer mais c'est hors budget :-# ) et de toutes façons c'est la seule de la gamme qui nous est proposée, on a un catalogue assez restreint comparé à un achat en tant que particulier. Les options et motorisations sont aussi définies à l'avance, c'est grâce à ça que la boite négocie des bons prix. Du coup pas de série 1.

 

En compact équivalente, on a l'Audi A3 mais en 1.0L avec 110 ou 115ch, j'ai peur que ce soit limite niveau puissance. Elle est manuelle par contre. Après on a des A1 et des Mini, moins cher d'ailleurs mais je trouve ça trop féminin comme voitures :siffle: De manière générale de toutes façons je ne suis pas très branché allemandes premium, à fortiori en "entrée de gamme" (bon on se comprend) où je les trouve austères et sinistres. Une petite S3 je ne cracherais pas dessus mais c'est pas dans la leasing policy :p (ni dans le budget surement ^^ ), j'avais d'ailleurs voulu estimer le budget mensuel avec une S3 d'occasion avec max 100k km et achetée vers les 20k€ et j'en avais conclu que j'éclatais mon budget de référence de max 500€/mois all in (déjà rien que l'assurance à 24 ans... plus l'essence sur une base de 2500km par mois, plus la décote, plus les taxes, etc) mais bon je m'égare :siffle:

 

T'es sur pour le confort de la Volvo @spin ? Ce serait plutôt une bonne surprise :) Étonnant face à un SUV récent, j'ai déjà été dans le X1 en tant que passager et je trouvais justement ça confortable, en particulier au niveau du passage des casses vitesse (sans doute l'effet SUV). Ça s'annonce donc bien pour la Volvo. Pour l'intérieur noir c'est vrai que quand j'essaye de m'en rappeler, ça fait longtemps (voir jamais) que je ne suis plus monté dans une voiture à l'intérieur full noir ! 

 

J'avais pas pensé à la boite auto dans les embouteillages par contre, c'est vrai que ça a son intérêt ! (Et oui ce sera des embouteillage le matin, le même trajet dans le sens inverse met 20 minutes sans les embouteillages ^^ )

 

Pour les différentes finitions (cross country, etc) et moteurs (25d, etc) je n'ai vraiment aucun choix du fait de la politique de leasing où tout est choisi pour nous. Je ne peux choisir que la couleur parmi un échantillon de... 2 couleurs ^^ Si c'est la X1, ce sera gris foncé (je ne me souviens plus du nom BM de la couleur) et si c'est la V40, ce sera le "bursting blue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.