Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Achete une ventouse pour La débosseler  

met un béquet pour passer les 200

enleve les sièges arrières pour gagner de la place.... et du poids, dans l'optique de passer les 200. 

Et pour ton envie de changer, change de vélo.... ça au moins c'est utile. 

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shit j'ai récupéré la caisse d'un ancien de la boite

 

du coup mégane grand tour de 2015 .... moins de gueule pour le coup

 

renault--megane-grandtour--2015-m-5.jpg

 

 

visibilité arrière pas top je trouve, le capot avant on ne le voit pas quand on est assis et planche de bord plutôt minimaliste

 

je regrette mon octavia (sauf le port usb haha)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nouvelle mégane est effectivement tristounette côté visibilité plage arrière ,

si tu baisses les fauteuils arrière , tu as quand même une capacité de chargement intéressante,

par contre la couleur , tabernacle , je compatis à ta douleur ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club des Renault de remplacement. 

 

Enfin, bonne nouvelle, suis passé au garage voir pour la livraison de la Tiguan...elle sort de l'usine le 04/09. Donc je devrais l'avoir à mon retour de Finale début octobre.... ça change de fin décembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Daso a dit :

Bienvenu au club des Renault de remplacement. 

 

Enfin, bonne nouvelle, suis passé au garage voir pour la livraison de la Tiguan...elle sort de l'usine le 04/09. Donc je devrais l'avoir à mon retour de Finale début octobre.... ça change de fin décembre. 

sauf que la c'est pas du remplacement...

 

 

Je suis parti pour qlq années avec, elle a 68000 km et ce n'est pas du leasing donc jusqu'au bout ! espérons qu'elle ne soit pas fiable haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai besoin de conseils, les gars.

Embrayage mort sur notre Kia Cee'd. Elle a 75.000km.

Et évidement, c'est de notre faute, on l'a conduit mal. J'ai beau demander au mec comment aucune de mes autres caisses n'a eu ce problème, il me répète inlassablement que c'est une usure suite à un défaut de conduite. Bref, 750 euros dans les dents.

Je me suis renseigné à gauche à droite, le tarif est normal, l'usure moins.

Je dois la récupérer tout à l'heure et le mec m'enverra des photos via mail et veut bien me laisser le disque qui est naze.

De mon côté, il est certain, que cette caisse avait un problème d'entrée de jeu. Ma chérie et moi ne nous sommes pas dit lors de l'achat: "tiens, une nouvelle caisse, bourrons à fond dedans et niquons l'embrayage, comme ça, pour rire".

J'en déduis donc que c'est une bouse à ce niveau-là, point. Mais je ne tiens pas à acheter un nouvel embrayage dans 3 ans...

Je vais, bien sûr (on peut rêver) contacter la maison mère et me plaindre. Verrai bien quelle sera leur position.

 

Vous en pensez quoi? Vous feriez quoi? Pcq bon, là, tout de suite, j'ai bien envie de lui carrer dans le fondement son disque alakon!!

Peut-être avez-vous déjà eu le cas?

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme réaction que toi. Je contacte la maison mère. 

 

Mais je lui en colle une en lui disant que c'est effectivement un défaut de conduite. 

Modifié par Daso
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RifRaf a dit :

Bon, j'ai besoin de conseils, les gars.

Embrayage mort sur notre Kia Cee'd. Elle a 75.000km.

Et évidement, c'est de notre faute, on l'a conduit mal. J'ai beau demander au mec comment aucune de mes autres caisses n'a eu ce problème, il me répète inlassablement que c'est une usure suite à un défaut de conduite. Bref, 750 euros dans les dents.

Je me suis renseigné à gauche à droite, le tarif est normal, l'usure moins.

Je dois la récupérer tout à l'heure et le mec m'enverra des photos via mail et veut bien me laisser le disque qui est naze.

De mon côté, il est certain, que cette caisse avait un problème d'entrée de jeu. Ma chérie et moi ne nous sommes pas dit lors de l'achat: "tiens, une nouvelle caisse, bourrons à fond dedans et niquons l'embrayage, comme ça, pour rire".

J'en déduis donc que c'est une bouse à ce niveau-là, point. Mais je ne tiens pas à acheter un nouvel embrayage dans 3 ans...

Je vais, bien sûr (on peut rêver) contacter la maison mère et me plaindre. Verrai bien quelle sera leur position.

 

Vous en pensez quoi? Vous feriez quoi? Pcq bon, là, tout de suite, j'ai bien envie de lui carrer dans le fondement son disque alakon!!

Peut-être avez-vous déjà eu le cas?

 


suffit de faire examiner les pièces par un expert auto (si tu as une défense en justice), il saura déterminer l'origine de l'usure prématurée.

A ce tarif, ils n'ont pas changé le volant-moteur (qui, si il est bi-masse, est régulièrement à l'origine des soucis d'embrayage) ...

et donc cette potentielle cause est à exclure ...

 

L'importateur ne fera probablement rien puisqu'il s'agit de pièces d'usure et que le garage lui confirmera qu'il n'y a pas d'anomalie

Il reste alors à espérer un geste commercial de l'importateur sur une éventuelle prise en charge partielle ...
 

Modifié par FUEL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spin a dit :

J'ai un collègue qui une Kia Ceed, on lui a conseillé d'en acheter une deuxième pour quand l'autre est au garage :D

oui oui, j'imagine bien la vanne qu'on peut recycler avec n'importe quelle marque :-#

c'est une caisse comme une autre, finalement, avec le petit côté loterie à l'achat.

ça me plairait bien d'avoir une caisse de location et plus me faire chier avec tout ça :/

la dure vie du propriétaire auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RifRaf google est peut-être ton ami ? 

recherche avancée. période 1 an + clef de recherche , 

 

j'ai trouvé ceci , peut-être des infos à récupérer dans les commentaires / intitulé de la vidéo sur le tube ? 

 

 

Modifié par ondolina
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, contacte l'importateur...

en espérant que tu ais fait les entretiens dans le réseau (hum, on en avait déjà parlé), ou sinon, comme pour ma vanne EGR, il vont gentiment te le rappeler...

Ou sinon, 3 ans et 75.000km c'est pas bien long comme durée de vie. Déjà plus de 200.000 avec celui de la Skoda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais pas loin des 200.000 avec la Leon et ma chérie avait appris à conduire avec, c'est dire si l'embrayage avait du morfler.

pour les entretiens réseau, c'est de la foutaise, j'ai la loi avec moi et ils le savent.

d'ailleurs, chez le concessionnaire, ils n'ont pas fait le moindre sous-entendu à ce propos.

suis juste dégoûté pcq je ne vais pas garder cette caisse et que, n'étant pas un fan (loin de là), du monde auto, je ne sais pas vers quoi je vais me tourner.

@ondolina je suis pas un kéké voiture et je me rends compte que je devrais m'y intéresser davantage.

les changements de vitesses ont commencés à être plus dur il y a qq mois (voir qq épisodes plus loin encore dans le passé). Naïvement, me suis dit que c'était dû à la météo froide ou au moteur pas encore chaud... bref, j'aurais du lire les Moniteur Auto que jos me refile et m'intéresser à ce monde qui ne... m'intéresse pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RifRaf a dit :

bref, j'aurais du lire les Moniteur Auto que jos me refile et m'intéresser à ce monde qui ne... m'intéresse pas :(

 

au lieu de les utiliser pour essayer d'allumer ton barbecue ^^

 

Bien entendu que c'est de la foutaise, mais ils vont gentiment te le dire. Et malheureusement je crois qu'au bout de trois ans, tu n'as pas la loi avec toi stu. Usure certes prématurée, mais pièce d'usure quand même... Croisons toujours les doigts, et avec un peu de chance...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raf j'ai jamais pensé que tu étais un kéké ;)

juste que maintenant on sait qui c'est le baraki qui laisse toutes ces traces de drifting à l'esplanade de la Cita  :nanana:

Sinon lettre recommandée pour le principe vers la maison mère, à voir les résultats google , tu n'es apparemment pas le seul à avoir le problème :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, je regrette de ne pas l'être un peu ^^

 

'fin, j'enverrai un recommandé à la maison mère sans grand espoir, certes, mais par principe.

 

bon, vous me conseillez quoi comme bonne caisse qui tient bien? :siffle:

il y a 23 minutes, jos_2001 a dit :

 

au lieu de les utiliser pour essayer d'allumer ton barbecue ^^

 

Bien entendu que c'est de la foutaise, mais ils vont gentiment te le dire. Et malheureusement je crois qu'au bout de trois ans, tu n'as pas la loi avec toi stu. Usure certes prématurée, mais pièce d'usure quand même... Croisons toujours les doigts, et avec un peu de chance...

ah mais je suis bien d'accord que c'est une pièce d'usure.

je demande juste à ce qu'ils répondent à la question suivante: "comment se fait-il que je ne rencontre ce problème que chez eux?".

s'ils me répètent qu'on conduit comme des bourrins et que c'est de notre faute, j'aurai ma réponse -> marque de merde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RifRaf a dit :

bon, vous me conseillez quoi comme bonne caisse qui tient bien?

Peu importe mais une boîte automatique :jesors:

 

 

 

Enfin ce n'est pas si humoristique que ça.

Je vais y passer dans quelques mois ;)

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas trop fan mais depuis que j'en ai testé une (véhicule de remplacement), ça me trotte dans la tête.

 

Les boîtes dsg 6 et 7 fonctionnent bien chez VW (donc Skoda et Seat inclus)

 

Un de mes collègues à eu un soucis avec le double embrayage mais c'est passé sous garantie.

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal de soucis aussi sur les dsg stu... et les nouvelles ne fonctionnent pas si bien

 

ou sinon, ouais, une Yaris verso c'est vraiment terrible, et ça irait parfaitement dans ta rue :-#

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, jos_2001 said:

pas mal de soucis aussi sur les dsg stu... et les nouvelles ne fonctionnent pas si bien

 

Ha Ben super ? 

J'ai pris ca exprès pour la fiabilité et la boite connue pour son bon fonctionnement. 

Quoi comme problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Ligier peut-être ? avec ton maillot SOB , ça ferait grand effet.

 

Je suis chez Renault depuis des lustres , on aime , on aime pas ,

c'est ma 5ème Renault et mis à part une erreur avec la Scenic 1

( ne jamais acheter un nouveau modèle qui vient de sortir et qui de plus a été fabriqué pendant une grève )

je suis particulièrement satisfait mais surtout je suis chez un petit garagiste qui a de l'expérience et de la disponibilité.

Par contre j'oublie Citron , ok c'est confortable . mais pour la fiabilité , pas terrible ...  enfin sauf l'embrayage qui a tenu plus de 200.000 

mais une fois de plus une bagnole c'est bien souvent une loterie.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont toujours eu des Renault et ma première voiture neuve était une Clio,   plus jamais........ T'es toujours au garage avec ce genre de caisse, souvent pour des broutilles (balai essuie glace, moteur du pipi glace, problème télécommande,....joint de culasse,...) et souvent en garantie mais j'ai autre chose à faire que de prendre des RDV chez un concessionnaire.

 

Jamais eu de soucis avec des allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière Opel (Astra j) m'a un peu dégouté de la marque.

 

Surconsommation (6,4 litres avec une berline alors que maintenant je suis à 4,8 litres avec un break moteur équivalent)

 

Le moteur à lâché après 170.000 bornes.

Le chef du garage (boulot) a dit :«réparation trop coûteuse donc out»

 

Depuis elles ont disparus de notre catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui était vrai hier  ne l'est peut être plus aujourd'hui , le service d'un garage n'est pas l'autre , dur dur de faire une généralité 

 

D emon expérience 

 

Première voiture une peugeot 106... jeune et con, elle n'a pas souffert longtemps mais une bonne fois ... RIP en 1 an, sans panne 

Seat Ibiza : toujours au garage pour une broutille , j'ai fait 3 garages , les deux premiers officiels ont fermé sur les 3 premières années 

Opel Astra, rien à dire.. garage pas top serviable mais efficace 

Opel Astra acte deux , quelques broutilles , augmentation des prix du service qui atteignait presque le premium mais avec le service qui ne suivait pas ... revendue pour ne plus voir le réceptionniste de chez declercq

Mini : Service top chez bmw , cout d'utilisation raisonnable

Bmw serie 1 : aucun soucis, elle va avoir 4 ans 110 000 km , même point de vue usure c'es tua plus économique de mes voiture jusqu'à présent ....sauf que le tarif horaire et des pièces est premium quand il faut faire un simple entretien  mais service top 

 

la prochaine , je lorgne sur audi A2 ou mazda MX5 ... ou être raisonnable mais y a rien qui m'attire vraiment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me focalise pas sur une marque, en bien ou en mal. Il y a des moutons noirs partout. J'essaie de privilégier des modèles en milieu/fin de vie avec des motorisations qui ont fait leurs preuves. J'essaie aussi d'éviter les trucs qui finiront par tomber en panne sur le (très) long terme et qui coutent un bras à remplacer (pas d'airco dans ma camionnette par exemple, et depuis peu l'unique airbag est en défaut).

Pour mes voitures personnelles, je prends de l'occase, en espérant limiter les maladies de jeunesse.

Ceci dit, je n'ai pas trop peur de me retrousser les manches pour mettre les mains dedans (aujourd'hui moins qu'avant par manque de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 hour ago, karlus said:

Ce qui était vrai hier  ne l'est peut être plus aujourd'hui , le service d'un garage n'est pas l'autre , dur dur de faire une généralité 

C'est tout à fait ça, avec en plus le facteur (mal)chance.

 

Après, il y a certaines faiblesses bien connues que tu as pas mal de chances de te choper...

Perso, dans cette catégorie : joint de culasse MGF, joint de culasse MGTF, lève-vitres électriques sur Golf 4, injecteurs et volets mobiles du collecteur d'admission sur Audi A2 1.6 FSI, barre antiroulis toujours sur la même et encore plusieurs petites choses sur cette voiture, serrure du hayon motorisé sur Mercedes Classe R (sur les ML c'est pareil) et apparemment pour les plus anciennes, c'est fréquent qu'un joint vers le turbo lâche et noie un boitier électronique en dessous, qu'une chaine s'allonge trop dans la boite de transfert de la transmission 4matic, etc.

 

Et puis pour d'autres choses, c'est pas de bol : boite auto et pont arrière sur Land Rover Freelander 2, puis un an après courroie de distrib !! Vraiment un mouton noir celle-là, car je ne pense pas que ce soit très fréquent... Mon cousin en a toujours une et n'a jamais eu aucun problème.

 

Sinon pour l'embrayage, mon père a la même mauvaise aventure sur une Toyota il y a déjà bien longtemps (càd à l'époque où elles étaient vraiment très solides), elle n'était pas vieille non plus, on lui a dit que c'était de sa faute... mais c'était pas totalement faux, lui il aurait intérêt à conduire avec une automatique :)

Et perso sur mes 2 MG, chacune après environ 80.000 km de traitement pas toujours très doux (surtout avec la première... jeune kèkè !), les embrayages commenc(ai)ent à montrer des signes d'usure (patinage).

 

Raf, réclame auprès de l'importateur, t'as de toute façon rien à perdre et tout à gagner.

S'il font un geste commercial, j'espère que ce sera aussi sur la main d'oeuvre car la pièce n'est pas très chère ;)

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque chose de caché à connaître sur une bmw 316/318d? 

je cherche un petit break sympa

(pour mettre mon vélo, me faut pas de gosses :D )

ça sera ma 1e immat' belge, du coup suis un peu perdu avec toutes ces taxes :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suppose que tu sais que c'est un 2.0L... donc taxe de circulation en conséquence... et potentiel de reprog aussi ;) En écrivant ça, je pense que c'est justement pour ça que tu envisages cette caisse, non ? :)

Quelle génération, sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui t'as tout compris !

l'avant dernière génération, j'aime pas le museau tout fin de la dernière. E90-91 quoi. Pas les F. à moins que ça soit hyper intéressant.. 

une fortune ces taxes et assurances belges

 

Modifié par loute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 3615 a dit :

Mes parents ont toujours eu des Renault et ma première voiture neuve était une Clio,   plus jamais........ T'es toujours au garage avec ce genre de caisse, souvent pour des broutilles (balai essuie glace, moteur du pipi glace, problème télécommande,....joint de culasse,...) et souvent en garantie mais j'ai autre chose à faire que de prendre des RDV chez un concessionnaire.

 

Jamais eu de soucis avec des allemandes.

Exactement l'inverse de moi.

 

Allemandes égal chiées de merde et Françaises égal pas de vrais problèmes.

 

Bref faire des généralités de fiabilité sur des marques n'a pas de sens d'autant plus que chaque constructeur à bien intégré que c'est après avoir vendu la bagnole qu'ils vont gagner le plus de pognons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.