Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Il y a 1 heure, jos_2001 a dit :

y a pas plus de place pour les jambes à l'arrière que dans une superb, ça c'est certain...

 

et ça c'est nous aujourd'hui tiens ^^

 

Plus de place à l'arrière qu'une superb, ça s'appelle un fourgon... ^^

 

Pas d'accès pour ton lien dans mon cas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai roulé dans la nouvelle C3 Cactus (essence),  c'est ce qui va remplacer la flotte de C3 de Cambio

 

J'aime bien, mais y a des trucs chiants.

Y a un problème de taille de volant / tableau de bord.   J'arrive pas a voir complètement la jauge d'essence par exemple

Et j'ai pas trouvé le bouton spécial antibuée de la clim... 

Les gros traits de la jauge de vitesse sont tous les 20km/h.   Et oui je sais y a l'indicateur digital en grand devant qui marque la vitesse de manière précise

 

première fois que jai une voiture avec une poignée de changement de vitesse non rond, ça va bien aussi.

Le moteur est sympa

 

Par contre cambio aurait put demander une couleur de toit spéciale pour eux...  quand tu commande 300 bagnoles ça doit passer

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles ont une bouille sympa ces C3 mais j'ai jamais mis les pieds dedans.  

Les sieges en apparrence ont l'air d'être revenus aux sieges a la francaise, plus comme un Sofa moelleux ou tu t'enfonces un peu dedans. Enfin impression subjective.

 

Elles sont pas justement bicolores les voitures de chez Cambio ? 

Sinon moi c'est les peugeot ou j'ai un problème de volant, trop bas et je ne vois rien du tableau de bord. 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elles avaient juste un gros lettrage orange, mais ici c'est blanche avec toit et retro rouge.  J'aurais plus vu ça en orange (pas dispo de série je pense)  pour avoir "leur" couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BEOLI ce n'est pas une impression. La C3 reprend les excellents sièges de la C4, grands et plats, et, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ils offrent un excellent maintien en plus d'être confortables. Bonne caisse, comme la C4 Cactus en plus petit, avec les même qualités de confort et de facilité de vie à bord, et des moteurs sympa, boite aussi, châssis aussi. Comme souligné par @dj_, quelques petites imperfections sur l'ergonomie, mais rien de grave. La visibilité des est tout de même nettement meilleure que sur les nouvelles Peugeot, ou c'est en effet super mal fichu (sauf sur les 3008/5008, c'est un peu mieux).

Chouettes bagnoles, bien vu Cambio...

Par contre les kayoutchoux sur les flancs n'en sont pas ici, c'est du vulgaire plastoc sans fonction protectrice comme sur la C4 Cactus, ici c'est juste pour le look, dommage...

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais c'était bien ça aussi (y)

 

le Stelvio, comme la Giulia, sont des autos vraiment agréables à conduire, bien faites et dynamiques, on n'en voit guère malheureusement, c'est dommage car leurs défauts (finition, offre multimedia, ergonomie) ne parviennent pas selon moi à gommer leurs qualités...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben moi je trouve justement que la finition est un très gros defaut qui les gomme. 

Pour le prix ça fait vraiment cheap. 

 

Un peu comme les mazda. Hyper bien équipée mais plastique de merde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il font de bons moteurs chez Alfa... Par exemple le gros diesel (180ch) a le meilleur rapport cylindrée/couple du marché. Pas de soucis particuliers à ma connaissance.

D'accord pour le rapport prix/finition sur la Giulia, mais pas pour le Stelvio, qui est très concurrentiel niveau tarif, à cause essentiellement de son offre d'équipements et de finitions moindres. Surtout, comme pour la Giulia, ce sont des voitures super chouettes à conduire, bien plus dynamiques que leurs concurrentes, pour bien moins cher. Disons que c'est une offre différente par rapport aux autres "suves".

Enfin, c'est juste mon point de vue hein, mais c'est vraique je suis le premier à pester sur toutes les incohérences de conception ou de finition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sûrement quelqu'un qui s'y connaissait!

 

VW on a toujours dit que c'était fiable aussi :s et en fait non, pas du tout, et en plus ce sont des escrocs (ou des tricheurs, c'est selon) :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, vrouille a dit :

on m'a tjs dit alfa belle carrosserie, moteur pas fiable

 

On a aussi dû te dire que les rousses puaient :-#

 

Le monde de la bagnole est rempli de préjugés. Les marques évoluent et peuvent dans une même période 'réussir' ou 'rater' un modèle.

 

Alfa a au moins fait le choix de refaire des voitures 'passionnantes' pour se démarquer du boubiboulga commun que l'on voit trop.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les alfa étaient très fiables point de vue motorisation , du moins pendant les 3 ans de durée de vie des carrosseries , après on ne peut pas dire ...  il y'a une grande différence de passion entre des voitures de la catégorie d'une A4, d 'une série 3 ou d'une giulia ? 

 

J'ai connu deux rousses, elles transpiraient fort quand même...dont une au pieu mais c'est peut être un hasard, l'étude n'est pas très représentative ... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revendu mon alfa 156 break après 4 ans avec une carrosserie impeccable mais par contre des triangles de suspension bien malades (problèmes connus sur ce modèle).

 

Les alfa qui rouillaient surplace c'était avant 2000.

 

J'ai roulé dernièrement avec une BMW série 4 qui peut être considérée comme une concurrente de la Giulia et l'on peut franchement dire que BMW a abandonné la passion de la conduite. C'est aseptisé et peu passionnant.

 

PS : pour les rousses, j'ai pas d'avis j'ai jamais osé :-# (probablement eu peur des préjugés :siffle:)

 

 

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, karlus said:

d'ailleurs est ce que la femme de Gilbert n'est pas rousse ?

 

Logique, quand il la cherche, ce n'est pas avec sa vue qu'il la retrouve...

 

2 hours ago, rickyfirst said:

Le monde de la bagnole est rempli de préjugés. Les marques évoluent et peuvent dans une même période 'réussir' ou 'rater' un modèle.

 

Alfa a au moins fait le choix de refaire des voitures 'passionnantes' pour se démarquer du boubiboulga commun que l'on voit trop.

 

En plus une expérience n'est pas l'autre... Tu peux avoir deux voitures identiques, l'une qui a plein de problèmes et l'autre pas, quelle que soit la marque.

En effet, j'applaudis des deux mains le choix d'Alfa d'enfin (re)faire des voitures dont le ramage est à la hauteur du plumage... Car les 20 dernières années, c'était juste des Fiat ou Opel Vectra avec une belle carrosserie, pour grossir un peu le trait.

Mais je ne dirais pas que c'est pour se "démarquer", c'est avant tout pour survivre. Vu l'image qu'ils visent, le logo ne suffit pas, il faut qu'il y ait quelque chose derrière.

Cela dit, certains préjugés sont quand-même justifiés ! Du genre "les conducteurs de BM sont des trous de cul sans gène" (h)

oups ! sauf dans ma famille :)

 

Sinon en parlant de rousses, j'en ai bien connu une qui ne puait pas...

Et en parlant de la série 4, je dirais que ça dépend aussi des moteurs. Même si c'est moins tranchant et plus confort qu'avant.

Mais il faut aussi reconnaître que de génération en génération, elles grossissent et ou grandissent tout le temps, donc le nostalgique de la M3 E30 ou de la 328i E36, c'est vers la M2 ou la M235i qu'il doit se tourner. Questions dimensions c'est comparable (voire plus grand). Idem aussi par ex. pour la Golf 1 qui est bien plus petite qu'une Polo actuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors... pour parler d'autre chose.....

 

Cette année j'avais réalisé un rêve de rouler avec mon MR2 sur le circuit de Spa. 

Malheureusement c'était derrière un Pace car. 

 

Lundi soir, ce sera NO LIMIT :banana:  

Je me suis inscrit au tracknight. 

 

IMPATIENT ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, rickyfirst said:

J'ai revendu mon alfa 156 break après 4 ans avec une carrosserie impeccable mais par contre des triangles de suspension bien malades (problèmes connus sur ce modèle).

 

Oufti, oui ! Une pièce d'usure. Chaque année ou presque sur la Q4. Une merde à faire car il faut déposer la jambe complète car l'axe doit être chassé du mauvais côté et vient buter contre la carrosserie.

J'ai aussi eu la vanne EGR, le thermostat (2 fois) et les joints d'injecteur (2 fois). Plus d'autres trucs encore. Heureusement que je l'entretenais moi-même.

Mais quand tu passais dans un virage et que tu sentais le train AR te pousser vers la sortie... (pas du tout la même chose sur une Octavia 4x4, où on ne sent rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Daso said:

Bon alors... pour parler d'autre chose.....

 

Cette année j'avais réalisé un rêve de rouler avec mon MR2 sur le circuit de Spa. 

Malheureusement c'était derrière un Pace car. 

 

Lundi soir, ce sera NO LIMIT :banana:  

Je me suis inscrit au tracknight. 

 

IMPATIENT ! 

 

Gaffe, on se prend au jeu !

J'ai roulé là-bas en ZX7RR, R1100S et en CBR1000.... dans une autre vie... 2'50 en CBR si je ne me trompe pas, mais les watts ça aide.

J'ai regardé un peu les bagnoles ce w-e, je me souviens encore de tous les virages après plus de 10 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas tuer ma voiture ;) 

 

mais la dernière fois c'était max 110Km/h

et au dans blanchimont...... c'est long :D

 

Je veux la faire gueuler dans blanchimont. Et dans le double gauche :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanchimont c'était plus de 280 en CBR :-)

En R1100S, j'arrivais péniblement à 210 aux combes. J'avais l'impression que j'aurais pu manger mes tartines depuis le raidillon.

Oui le double gauche est sympa. Mais ce n'était pas mon circuit préféré, trop rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une moto oui je comprends. 

En moto je voudrais faire Valence et Mugello 

 

mais bon, ici, c'est mythique :) 

oui la ligne droite des combles est interminable avec une voiture "civile" :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le double gauche est moins rapide qu'il n'y paraît.

Feu malmedy est un virage à fond à fond puis encore un peu à fond pour arriver sur feu le bus stop. J'aimais me poster la bas en haut du rocher. 

 

J'ai fait une fois une partie du circuit de la source à la jonction de la nouvelle portion. A 5 dans mon escrot (surnommée affectueusement Panzer) 1600d de 42cv, 160 à l'eau rouche, 80 en haut et j'avais tout donné. 

 

@Daso

moi, au dernier salon de bxl, je trouvais justement que les Mazda avaient fait un énorme pas en avant question finition avec du kouir sur le tableau de bord, de jolis intérieurs etc. Franchement une 3 en 165 ça rentrerait en compte si j'achetais du neuf (ou une Civic 180 mais l'extérieur est difficile). 

 

J'ai été chez Volvo pour une v40, le pey a absolument voulu me mettre prix pour une v60, ils veulent les vendre en tout cas (€10k de ristourne). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.