Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Pour en revenir à la bentayga. ... de fait d extérieur c'est "viellot" ... enfin non je dirais "so british" ... pas plus laid qu un range rover (hors évoque) .

Mais pour les perfs du moteur vu le poid et l incroyable confort .... c est un vrai salon ! L insonorisation est incroyable, le confort de l assise ... les suspensions. .. une maniabilité incroyable. Bref ... sur longues distances ça doit être un pure plaisir . Elle eciste en diesel aussi now ... pour celui qui aura dépense 400.000 euro mais qui ne saura plus assumer à la pompe . (Prix de mon véhicule testé) 

Attention ... chez Bentley je dirai l'inverse d une continental gt . J adore le look ... la puissance et rendement du véhicule mais niveau confort on est très très loin ... enfin j avais une gt Speed ... on ne lui demande pas le confort .... mais alors le truc qui M a dégoûté .... ça clicquotte de partout ! A 250.000 euro ... ça ne le fait pas ! IMG_20170421_090204_136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on oublie pas que c'est une plateforme de Touareg/Q7/Cayenne...

 

Sinon, tu te fais passer pour un acheteur potentiel? Un blogger?

Essplik un peu ;-)

 

Avec ton enroule d'avoir accès au stand Maserati lors du salon (et où je n'ai fait que passer devant), il m'ont appelés en me demandant si je comptais changer de voiture... Oui dans dans 2 ans mais pas sûr que je prenne une Ghibli :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400.000€ la Bentayga testée ? le prix de base est d'un peu plus de 200.000 :|

Il devait surement y avoir une option "débile" style la montre Breitling tourbillon machin chose à plus de 100000€ dedans, j'imagine, pour attendre cette somme folle ?

Vu en vrai, je ne la trouve pas vraiment belle, mais pas si moche non plus... C'est quand-même pas un SSangYong Musso :) 

Par contre, je trouve un Range Rover (le gros) plus réussi esthétiquement. Mais l'Evoque, après 5 ans on s'en lasse, ça doit être la rançon de son design très spécial (et très réussi). Oui je sais c'est un peu contradictoire ! (je dirais que c'était un peu pareil avec la Renault Megane II)

 

 

J'ai vu aussi quelques Maserati Levante.

Comme @Myaboki je trouve l'arrière sans grand intérêt ; l'avant est pas mal, mais le profil et 3/4 ne m'inspirent guère.... Les moteurs sont OK, sans avantage concurrentiel pour la catégorie.

Perso ce n'est pas suffisant pour prendre l'avantage sur un Macan, sauf à vouloir se démarquer avant tout.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah j'ai roulé dans la Ghibli l'autre jour, comment dire? ^^ je vais rien dire du tout :-#

et la Bentayga, on l'a eue au bureau, tellement moche, grosse, et au final, juste dégueulasse, j'ai même pas eu envie d'essayer.

Juste content d'avoir roulé à l'époque en Arnage R, avec tout ce qui faisait que c'était encore Bentley (moteur e.a.), pour le reste, Bentley maintenant, c'est juste des voitures pour les émirs aller fouetter leurs esclaves sur chantier...

Le 21/04/2017 à 12:33, fbi a dit :

Par contre, je trouve un Range Rover (le gros) plus réussi esthétiquement. Mais l'Evoque, après 5 ans on s'en lasse, ça doit être la rançon de son design très spécial (et très réussi). Oui je sais c'est un peu contradictoire ! (je dirais que c'était un peu pareil avec la Renault Megane II)

 

 

Comparatif entre ces deux immondes bagnoles inutiles dans l'actuel n° du Moniteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bentley a 2 familles de moteurs : ceux qui viennent de VAG (W12 et V8 turbo) et leur gros V8 turbo 6,75 litres "maison" sur leurs caisses les plus chères

Modifié par fbi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2017 à 11:44, spin a dit :

Et on oublie pas que c'est une plateforme de Touareg/Q7/Cayenne...

 

Sinon, tu te fais passer pour un acheteur potentiel? Un blogger?

Essplik un peu ;-)

 

 

Oui, quand tu y réfléchis, c'est parfaitement crétin d'acheter un Cayenne à la place d'un Touareg...

 

Ou sinon pour le reste c'est très simple, les vendeurs de voitures préfèrent désormais filer une caisse trois jours à un bloggeur ou une trendsetteuse  (ce mot ^^ ) pour avoir 10.000 likes plutôt que de soumettre leurs produits au moindre risque critique dans la presse.

L'important est juste d'être vu, ce qui aussi explique le succès des marques susmentionnées

 

 

à l’instant, fbi a dit :

 et leur gros V8 turbo 6,75 litres "maison" sur leurs caisses les plus chères

 

ce moteur... :p

 

comme a dit mon patron un jour à propos de sa voiture : "la consommation n'a aucune importance" ^^

Le 19/04/2017 à 08:46, loute a dit :

Qu'elle est laide la Tesla model x

Fin le crossover suv là

 

oui c'est là, mais à conduire, c'est une expérience inédite

vraiment

ça te colle au siège en accélération, un truc de dingue, bien plus que (presque) n'importe quelle sportive, le tout avec beaucoup de facilité de conduite

on dirait que t'es dans une fusée en fait

et il y a un mode full power qui s'appelle "Ludicrious", j'adore

puis si tu aimes les gadgets c'est poilant comme caisse

ou sinon ergonomie et finition décevante pour une bagnole de 150.000 boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2017 à 11:44, spin a dit :

Et on oublie pas que c'est une plateforme de Touareg/Q7/Cayenne...

 

Sinon, tu te fais passer pour un acheteur potentiel? Un blogger?

Essplik un peu ;-)

 

Avec ton enroule d'avoir accès au stand Maserati lors du salon (et où je n'ai fait que passer devant), il m'ont appelés en me demandant si je comptais changer de voiture... Oui dans dans 2 ans mais pas sûr que je prenne une Ghibli :D

Rien de tout ça. J ai juste eu la chance d avoir un ex beau père ayant ses "pass" dans toutes ces grandes marques ... et je suis apparu sur le listing de quelques marques ... et recu des accès pour divers évents .... où d autres marques m ont ouverts leurs portes ... 

Pour d autres ... j étais client chez Picard pour tout ce qui est groupe Fiat ... client mazuin pour audi ... client renault... si tu répond aux mails que tu reçois ... quand ça t intéresse ... tu peux faire comme moi ... je profite de ce qu on me pro pose car j ai toujours été grand grand amoureux des voitures ! Et je trouve mon plaisir quelque soit le prix ou la marque ... 

Mais j ai beaucoup pense à tenir un blog ou quoi ... mais c est trop tard pour ça ... j avais planche sur un truc quand j avais encore ma société ... mais d autres l ont fait sur namur ... j ai laissé tombé ... j avais trop attendu . 

En mai ... je vais rouler sur Francorchamps en porsche avec un pote et sur mettet avec picard . Je dois toujours aller rouler en mclaren 570 gt ... et d autres essais ... 

Bref ... A défaut de pouvoir m acheter une voiture suite à mes soucis financiers ... 

J ai même pense faire une cagnotte pour me faire sponsoriser une nouvelle voiture lol . 

 

Pour ce qui est de la model x .... en effet ... horible mais ... j adore les sièges arrières et les moteurs tesla ... le coup de pied au cul ... même en porsche tu ne l as pas à ce point ! IMG_20170405_133900_863.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a un grand prix automobile en France la semaine dernière, mais sans trop de retour médiatique je trouve

 

C'était la NanoCar Race, avec des molécules comme voiture ^^

5nanomètre par heure (y)

 

http://nanocar-race.cnrs.fr/

 

https://www.youtube.com/embed/VStpU0VNN40?wmode=opaque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Marre de faire les trajets vers les rando à vélo

 

J'ai donc piqué ça

IMG_7831_b.JPG

 

Je leur laisse l'hélico qui était dessus, j'ai pas le permis

Modifié par dj_
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎05‎/‎2017 à 11:00, jos_2001 a dit :

certes ^^

 

on vous a préparé aussi in petit comparatif entre les Peugeot soeurs 3008 et 5008, à voir et lire sur le site du Moniteur Automobile :

 

 

Vrai que c'est un boulot pénible...

 

Tu bosses pas avec Cédric Derese en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jos_2001 a dit :

oui oui c'est un collègue ;)

si tu poses la question je suppute que tu le connais ...

 

Bien vu!

 

Il fait partie du team "Bon ça". J'ai roulé à plusieurs occasions avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai une question pour vous, les "experts en bagnole" :-#

 

Ma VW Caddy est sujet au "software manipulé" donc j'ai reçu une lettre de VW pour la mise en jour il y a quelques mois.

Comme je suis très dubitative sur leur promesse que ça ne change rien sur la puissance de ma voiture, j'ai ignoré leur lettre.

Puis je viens de recevoir un rappel hier.

Toujours pas envie de faire changer le software car pas envie de me trouver avec une bagnole qui va grimper comme un escargot (j'ai quand même pas mal de routes en pente chez moi).

Maintenant je risque quoi en fait?

 

Puis savez vous peut-être s'il y a déjà des retours sur cette fameuse manipulation et la conséquence sur la puissance de la voiture?

 

Merci d'avance! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Apparemment il faut faire attention avec la maj vw :(... 

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais pas mal de personnes ont eu des soucis après l'avoir fait.

http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet27360.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses! C'est vrai avec ce j'ai pu lire sur le forum auto, merci @Mike Fran pour le lien ;) , c'est loin d'être rassurant!

La seule chose, il faut trouver un autre garage pour faire les entretiens je suppose, car si je l'amène pour les 60,000 km, ils vont chipoter, correct?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, on ne risque rien à ne pas faire cette maj!

 

L'attitude de la commission européenne à ce sujet est symptomatique des collusions qu'il y a entre l'industrie automobile et les dirigeants européens. J'en veux pour preuve la prise de responsabilité totale de VW au USA envers les consommateurs américains contrairement aux "petits européens"... :puke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu le forum en lien, donc peut-être double info, mais ce logiciel "truqueur" n'a aucune influence en conduite de tous les jours. Il ne modifie la gestion du moteur QUE quand le protocole de mesures de tests d'émission US est détecté (c'est très spécifique et précis). Et donc à ce moment, il fonctionne en mode "dégradé"  qui produit moins d'émissions d'oxydes d'azote, donc certainement avec moins de puissance et de couple.

Le reste du temps (càd 100% !), le moteur est optimisé pour le rendement et la consommation, c-à-d ce qui intéresse tous les consommateurs, sauf les écolos intégristes (qui n'ont alors de toute façon pas de voiture, et surtout pas diesel), ou les faux-culs opportunistes qui prétendent que VW les as floués dans leur décision d'achat éco-responsable et veulent par conséquent lui faire un procès en dommage moral ou se faire rembourser leur voiture au prix d'achat ^^

 

Donc, pour que les émissions lors du fameux test soient à un niveau acceptable sans "trucage", avec un mode de fonctionnement du moteur qui est celui de tous les jours, et sans ajouter de dispositifs antipollution supplémentaires (AdBlue, NOx trap, ...), soit en jouant uniquement sur la gestion du moteur, on ne peut plus évidemment avoir tout ce qu'on avait avant. Couple, puissance, faible conso etc. Sinon VW l'aurait bien sûr fait depuis le début. Des petits progrès ont sûrement été fait dans la gestion moteur, le software, mais le hardware reste le même. 

Avant, les TDI VW étaient réputés pour "avoir tous leur chevaux" au banc d'essai, alors qu'avec d'autres marques, il en manque parfois un certain nombre par rapport à ce qui est annoncé. Je crains qu'avec cette màj, ce soit désormais la même chose, si pas pire comme problèmes. En tout cas j'ai déconseillé à ma compagne de faire faire la màj sur sa Beetle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fbi a dit :

J'ai pas lu le forum en lien, donc peut-être double info, mais ce logiciel "truqueur" n'a aucune influence en conduite de tous les jours. Il ne modifie la gestion du moteur QUE quand le protocole de mesures de tests d'émission US est détecté (c'est très spécifique et précis). Et donc à ce moment, il fonctionne en mode "dégradé"  qui produit moins d'émissions d'oxydes d'azote, donc certainement avec moins de puissance et de couple.

Le reste du temps (càd 100% !), le moteur est optimisé pour le rendement et la consommation, c-à-d ce qui intéresse tous les consommateurs, sauf les écolos intégristes (qui n'ont alors de toute façon pas de voiture, et surtout pas diesel), ou les faux-culs opportunistes qui prétendent que VW les as floués dans leur décision d'achat éco-responsable et veulent par conséquent lui faire un procès en dommage moral ou se faire rembourser leur voiture au prix d'achat ^^

 

Donc, pour que les émissions lors du fameux test soient à un niveau acceptable sans "trucage", avec un mode de fonctionnement du moteur qui est celui de tous les jours, et sans ajouter de dispositifs antipollution supplémentaires (AdBlue, NOx trap, ...), soit en jouant uniquement sur la gestion du moteur, on ne peut plus évidemment avoir tout ce qu'on avait avant. Couple, puissance, faible conso etc. Sinon VW l'aurait bien sûr fait depuis le début. Des petits progrès ont sûrement été fait dans la gestion moteur, le software, mais le hardware reste le même. 

Avant, les TDI VW étaient réputés pour "avoir tous leur chevaux" au banc d'essai, alors qu'avec d'autres marques, il en manque parfois un certain nombre par rapport à ce qui est annoncé. Je crains qu'avec cette màj, ce soit désormais la même chose, si pas pire comme problèmes. En tout cas j'ai déconseillé à ma compagne de faire faire la màj sur sa Beetle.

 

Quelle bande de naïfs, ces gens qui croient que parce que sur le contrat il était stipulé que leur véhicule qu'ils ont acheté X€ émettrait Xpolluants serait respecté.

Excuse moi de le demander mais quelle partie du contrat n'est pas respectée d'après toi?

Et ravale tes insultes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, missJuJu a dit :

ok merci pour vos réponses! C'est vrai avec ce j'ai pu lire sur le forum auto, merci @Mike Fran pour le lien ;) , c'est loin d'être rassurant!

La seule chose, il faut trouver un autre garage pour faire les entretiens je suppose, car si je l'amène pour les 60,000 km, ils vont chipoter, correct?

 

 

 

en tout cas je pense bien...

ce qu'il y a de chiant quand tu trouves un garage agrée (Auto5 par exemple, ou Midas), c'est que même si légalement l'importateur est obligé de respecter la garantie, il vont quand même te faire chier au prétexte que tu es sorti du réseau. Tu peux te brosser pour qu'il fasse un geste. Le seul geste qu'il font envers les clients, spécialement chez D'Ieteren, c'est, heu, non, je vais pas le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrivant ici en France, j'ai du faire la mise à jour dans le garage VW de la région suite au remplacement d'une vitre.

 

Je n'ai pas ressenti de différences de conduite dans la voiture.

 

Par contre, j ai un courrier attestant de la réalisation cette mise à jour, ce qui peut être un plus ou pas en cas de revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, RifRaf said:

J'ai vu un nouveau Tiguan surbaissé tantôt dans les bouchons. 

Genre grosses jantes et pare choc racle merde. Couleur mauve licorne. 

J'ai ri ^^

Caisse de kéké ça @Daso :-#

Je ne comptais pas y faire tout ça .....Puis MAUVE quoi .... moi .... mettre du MAUVE ??!!!! Tu me connais mal !!!

Je suis un baraki ! Je supporte le Standard de Liège moi Monsieur ! Une Carapils à la main et une casquette décolorée Standard Champion !

 

Plus sérieusement, j'ai vu la même que la mienne aujourd'hui sur la route. Même couleur, même finition.

Je suis amoureux ! 

21 minutes ago, Hash said:

En arrivant ici en France, j'ai du faire la mise à jour dans le garage VW de la région suite au remplacement d'une vitre.

 

Je n'ai pas ressenti de différences de conduite dans la voiture.

 

Par contre, j ai un courrier attestant de la réalisation cette mise à jour, ce qui peut être un plus ou pas en cas de revente.

Ma femme non plus ... par contre. Le ventilateur tourne bcp plus qu'avant. Quand elle se gare devant la maison, je ne compte plus le nombre de fois où il continue de tourner pendant un moment. 

Et je suis certains que c'est depuis la mise à jour.

Je lui ai dit d'en parler mais naturellement, venant d'une femme, ils ont nié le truc !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la régénération du FAP. Moi, ça l'a toujours fait 1x par plein, et encore maintenant, pas plus.

 

Par contre, on a changé la voiture de madame pour racheter un petit 4x4 d'occasion pour remplacer sa Ford fiesta. Un Suzuki Samourai de 2001 et 180.000 kms histoire de pouvoir passer partout, tamponner les touristes et ne pas avoir peur de la griffer. ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Skoda 1.6 TDI avec laquelle on roule actuellement, le ventilateur se met en route quasi systématiquement à l'arrêt. Même ma femme l'a remarqué ! Je trouve aussi que la T d'huile est toujours haute (parfois 110°C), c'est la première pour laquelle je remarque ça. Mon Transporter BiTDI par exemple, j'étais plus vers les 90°C, mais avec plus de 7 litres d'huile dans le carter.

 

J'avais eu une màj software sur mon Transporter à l'époque (2011) et ils avaient réussi à briquer l'unité centrale... 15j d'immobilisation car rupture de stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RifRaf a dit :

J'ai vu un nouveau Tiguan surbaissé tantôt dans les bouchons. 

Genre grosses jantes et pare choc racle merde. Couleur mauve licorne. 

J'ai ri ^^

Caisse de kéké ça @Daso :-#

 

 

A namur ? je l'ai vu aussi  un beau kéké au volant

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Hash said:

En arrivant ici en France, j'ai du faire la mise à jour dans le garage VW de la région suite au remplacement d'une vitre.

 

Je n'ai pas ressenti de différences de conduite dans la voiture.

 

Par contre, j ai un courrier attestant de la réalisation cette mise à jour, ce qui peut être un plus ou pas en cas de revente.

Apparamment si j'ai bien compris, les problèmes se produisent surtout quand il fait froid et humide, donc peut-être moins surprenant que tu n'as pas ce problème  :siffle:

Le ventilateur qui tourne après arrêt, ma caddy a toujours fait ça dès le début (jamais eu avec la golf qui avait pourtant le même moteur ^o)).

Qui est grave quand même, c'est qu'il n'y a aucun geste commercial venant de VW et qu'ils te prennent pour un con quand tu dis qu'il y a des problèmes après la mise à jour (pas mal de gens ont des réparations pour des centaines des euros, ils s'enfoutent et ils nient en bloc que c'est du à la MAJ). Des bons cadeaux chez eux, non merci.

 

Bref, je vais me chercher un autre garage, non VW, pour mes entretiens, et ça sera très probablement ma dernière VW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Clp said:

 

Quelle bande de naïfs, ces gens qui croient que parce que sur le contrat il était stipulé que leur véhicule qu'ils ont acheté X€ émettrait Xpolluants serait respecté.

Excuse moi de le demander mais quelle partie du contrat n'est pas respectée d'après toi?

Et ravale tes insultes!

 

Bon ben si tu ouvres la brèche !

 

Alors voilà quelques questions...

 

1) en te basant sur les données techniques, c'est notamment le critère des émissions d'oxyde d'azote qui t'a fait te décider pour un TDI de chez  VW ?

Ou c'est la consommation (et rejets CO2, ce qui est pareil) ? Ou d'autre critères encore plus courants...

 

2) C'est plus précisément sur les chiffres d'émissions de NOx selon les tests de l'Environmetal Protection Agency (USA) que tu t'es basé pour acheter ton TDI ?

Car le logiciel "truqueur" n'intervient QUE là. Pas pour les tests d'homologation en Europe !!!! Donc tu n'as été trompé en rien ! Ton "contrat" comme tu dis, ne mentionnait pas les valeurs d'émissions de l'homologation US !

 

3) Tu n'avais jamais remarqué que depuis toujours, il y avait une différence entre les chiffres de consommation (et rejets) officiels homologués et la réalité ? OK c'est à déplorer, mais pour que ce soit comparable et reproductible, il faut que ce soit normalisé. La norme devrait changer, ce sera une bonne chose.

 

Le plus amusant, c'est que selon les test menés par les Français suite au "dieselgate", il s'avère que les VW/Audi&Co sont parmi les meilleurs élèves en qui concerne les émissions de NOx !

http://www.caradisiac.com/premiers-resultats-des-tests-nox-en-conditions-reelles-la-meilleure-voiture-est-une-volkswagen-la-pire-aussi-107792.htm

 

Bref, de tous temps, l'argent fait tourner la tête...

 

PS : je n'ai pas de TDI et ne bosse pas pour VW :p

 

L'erreur de VW dans cette affaire, c'est d'avoir voulu réussir des tests sans avoir les moteurs qui étaient techniquement aptes à les réussir (pas d'AdBlue). Ils ont joué, ils ont perdu, ils méritent tout à fait une amende du gouvernement US. Pour ce qui est du montant de celle-ci, c'est plus politique qu'autre chose par contre.

Et pour les consommateurs, comme dirait Jésus, "que celui qui a basé sa décision d'achat en prenant en compte les émissions de NOx lui jette la première pierre"

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice, je pense que ce qui est dommageable et très critiquable dans cette affaire c'est :

 

- la norme de mesure est inadaptée en Europe. Étant moi même impliqué dans l'établissement de normes, je peux te dire que lorsque une norme est 'pourrie' l'industrie y est pour beaucoup. C'est d'autant plus dommage que l'on ne peux pas faire le procès du manque de moyen à l'industrie automobile

 

- l'idée que l'on trompe une mesure en modifiant son produit pour 'tricher'. Sur le plan pédagogique c'est affligeant

 

Bref, je ne vais pas pleurer sur le triste sort de l'industrie automobile d'autant plus que cette industrie va bientôt nous dire qu'elle subit les décisions politiques (là on est encore plus dans le risible lorsque l'on connait la puissance financière du lobby de la bagnole).

 

 

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que les constructeurs font tout pour ralentir l'arrivée de nouvelles normes

 

Quand tu vois qu'un camion produit moins de nox que les voitures diesel...

 

Puis aux USA ils sont très limité pour la production de nox, alors qu'en europe c'est plus la production de co² qui doit être faible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @fbi , on va oublier tes histoires de faux-culs opportunistes et d'écolos intégristes et tenter de rester factuel. Je t'invite donc à lire le document suivant et te laisse juge du fait que le gouvernement a ou pas fait respecter la législation européenne en ne poursuivant pas VW. :siffle:

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=URISERV%3Al28186

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que d'habitude. (h)

 

Ce qui me dérange profondément, c'est la condescendance avec laquelle certains envisagent le consommateur lambda qui croit de bonne foi les arguments de ventes (car il s'agit bien de ça) et en l'impartialité du législateur. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/24/2017 at 7:09 PM, Clp said:

Salut @fbi , on va oublier tes histoires de faux-culs opportunistes et d'écolos intégristes et tenter de rester factuel. Je t'invite donc à lire le document suivant et te laisse juge du fait que le gouvernement a ou pas fait respecter la législation européenne en ne poursuivant pas VW. :siffle:

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=URISERV%3Al28186

 


Oui c'était un peu fort, sorry. Opportunistes tout court et écolos consciencieux aurait suffit :)

Il faut bien comprendre une chose : il y a un règlement qui précise que les émissions ne doivent pas dépasser certains seuils. Pour les mesurer, il y a des procédures précises. Si là c'est OK, alors les véhicules sont en règle. POINT. (pour ce qui est de l'aspect légal, ou contractuel si tu veux)
La triche de VW visant à fausser les résultats des tests aux USA, c'est bien évidemment autre chose !

 

D'autre part, on se rend compte, enfin plutôt, le public se rend compte, car ce n'était absolument pas secret, qu'entre les conditions de test et les conditions "réelles", il a des différences pouvant être importantes. Je mets "réelles" entre guillemets, car ces conditions réelles peuvent varier énormément ! Des tas de paramètres interviennent, le climat, le type de conduite, le type de trajet, le relief, la taille et le type et la pression des pneus, la charge du véhicule, etc. etc.
Pour la consommation par exemple, pour mon expérience perso, avec un gros turbodiesel ma moyenne peut varier du simple au double et même plus en fonction du type de trajet principalement, accentué par le style de conduite. Avec une essence à injection indirecte, un peu moins du simple au double (+80% par rapport au minimum), et avec une essence à injection directe, environ +60% en plus du minimum. Ce n'est absolument pas scientifique, c'est juste des constatations avec mes 3 voitures.

C'est bien sûr une mauvaise chose que ces normes soient si "optimistes". 
Mais comment faut-il les modifier ? Ou mettre le curseur ? Sur quelle consommation réelle devrait-on "se caler" ? Sur celle de Madame Dupont qui ne se sert quasi exclusivement de sa voiture pour faire 45km aller-retour sur la Nationale 3 dans les Ardennes pour aller travailler, ou celle de Monsieur Durand qui habite en périphérie sud bruxelloise, va conduire ses enfants à l'école, à droite/à gauche aux sports, scouts, faire ses courses, le tout à coup de trajets courts, souvent moteur froid au départ, de files, feux rouges, etc. ??
Alors bien sûr, si une nouvelle norme est trop pessimiste, on dira que ce n'est pas grave, que le consommateur sera content de consommer moins qu'annoncé : psychologiquement, ça passerait mieux. Mais est-ce vraiment souhaitable ? Quel est le but des chiffres ?
Cela dit, les chiffres de consommation officiels sont approchables en conduite réelle, quand les conditions sont favorables et avec une "éco-conduite". Je viens encore de le vérifier ce week-end :)

 

Pour revenir aux émissions de NOx dont le gros du public ne connnassait même par l'existence il y a 1 an, il semble en effet que le différentiel entre tests homologués et conditions réelles soit encore plus important, et donc que là un recadrage s'impose plus urgemment.
D'autant plus qu'il y a de la fraude dans l'air, VW on le sait, mais apparemment Renault aussi, et on parle de Fiat voire d'Opel. On verra si cela peut être tiré au clair ; j'espère...

 

Evidemment que le lobby automobile a un poids énorme dans nos sociétés. Mais jeter le bébé avec l'eau du bain, ce serait se tirer une balle dans le pied. En Europe, c'est encore un des seuls domaines industriels de masse où nous sommes compétitifs... Ca génère des recettes, ça procure de l'emploi. Et puis l'automobile, ça rend des services, ce n'est pas la cigarette ! On sait qu'une révolution se profile à moyen terme (voitures électriques et autonomes), donc les émissions actuelles, il faut les faire respecter sans triche, mais ce n'est pas le combat dans lequel les Etats doivent mettre toute leur énergie. Dans le bâtiment existant, la transition sera bien plus lente et les gains potentiels sont plus importants. Enfin c'est mon avis :)

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.