Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés


C'est clair que les unboxing, c'est spécial

 

"waouw, ce smartphone samsung est protégé dans des pochettes d'air qui sont en plastique biodégradable" :s 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 30/03/2017 at 2:25 PM, Tonton tapis said:

y'a vraiment des gens qui regardent des vidéos de présentation de bagnoles ?

 

:-#

Pour le choix de ma voiture j'ai regardé les videos test sur youtube. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors... c'est officiel, j'ai droit à ma voiture depuis le 1 avril. 

 

Donc comme la scenic n'est pas prête.... je l'aurai dans une dizaine de jours. Ils m'ont filé une astra... nouvelle ... 7km au compteur !

je teste ça sur le retour :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait les trois dernières générations de Swift et je comptais prendre la nouvelle Sport quand je revendrai la mienne dans un an et demi, mais la nouvelle Swift est over vilaine... :'(

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Over vilaine", tout de suite les grands mots :)

Je trouve que ça va encore, et surtout faudra voir en vrai.

 

T'as même eu la première génération, ça ce n'est pas banal... et pas récent :)

C'était déjà une bonne petite voiture sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Toff a dit :

Bon, j'ai fait les trois dernières générations de Swift et je comptais prendre la nouvelle Sport quand je revendrai la mienne dans un an et demi, mais la nouvelle Swift est over vilaine... :'(

 

C'est une sporc la tienne?

KM?

 

Je dois changer dans 2 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Golf en version break, vous en pensez quoi ?

 

Je trouve qu'elle a de la gueule mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la taille du coffre. 

 

 

Je pense que je vais garder mon bon vieux Diesel pendant encore 1 ans .

Le nouveau catalogue chez nous ne m'inspire pas :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Toff a dit :

 

Ouep, c'est une Sport !

Elle aura aux alentours de 100.000km quand je change :-)

Y a une attache remorque?

 

Fais un peu péter un photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une golf c'est une golf quoi

juste roulé avec la clubsport s, et le coffre est grand mais pas pratique ^^

ou sinon avec la 1.0 bientôt, d'un extrême à l'autre... on vous prépare un petit sujet vidéo là-dessus justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincent pas encore avec la nouvelle... on verra, si jamais je passe te faire un petit coucou

ou sinon RAS sur le CNG, par contre pas vraiment convaincu par la nouvelle DSG, ça dépend du modèle, de la motorisation etc., la gestion n'est pas toujours tip top

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour ça que je suis content de pouvoir attendre encore un peu.

Elle aura le temps de faire ses maladies ;)

 

Ok pour la petite visite (y)

 

Pour la DSG7, un collègue vient d'avoir la Skoda superb mais en motorisation diesel 1.6 L

Il en est super content.

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets mes sièges de la MR2 chez un garnisseur, pour la mètre au cuir. Couture rouge sur les bords.

 

Hier le gars me sonne.... voilà les sièges sont prêts.... mais ôtez moi d'un doute.... C'était bien des coutures vertes ?

... Heuuu non c'était rouge... comme la voiture que vous avez vue.

Ha... merde.... bon vais tenter de vous les refaire pour vendredi 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je t'avoue qu'elle est un peu grande pour moi..... 

Suis sur que si je crie y aura un écho.... 

Enfin, je viens de faire mon premier plein gratuit :D Ca fait plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin, je pense qu'en salaire poche, une caisse de société c'est tout de même vachement plus intéressant et que si tu mets tes 200 eur de côté par mois de côté  (sauf François Fillon...)  , et que tu les mets sur un plan d'épargne pension privé, tu seras largement plus récompensé à 67 ans qu'avec la pension légale :) 

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je débarque sur ce topic car je vais bientôt devoir m'équiper de ma première voiture. Deux solutions s'offrent à moi:

  • Le leasing par mon employeur
  • Achat classique par moi même

N'ayant pas d'expérience, j'ai besoin de votre aide pour me rendre compte de ce que coute une voiture au quotidien et déterminer si le leasing serait avantageux où pas. Donc mettons nous dans la situation similaire au leasing.

J'ai la possibilité de prendre une Audi A3 (il y en a d'autres mais elles m'intéressent moins) pour environ 300€ par mois (sur 13 mois de salaire payés par an) ce qui nous fait 7800€ sur 2 ans (durée du leasing). Dans ce cas je bénéficie aussi de la carte essence et je ne paye pas les TVA sur le carburant (17%, Luxembourg (y)). En partant sur une base de 100€ d'essence par mois ça me fait environ 600€ d'économie de TVA sur le carburant sur les deux ans.

 

Cout total du leasing: 7800€-600€= 7200€

 

Maintenant admettons que j'achète une A3 moi même. La plus grosse inconnue reste la décote. Si elle coute 25k neuve, elle tounera autours de 20k après 2 ans (et disons 40k km) ? Ou moins ? Dans ce cas avec un budget entretien/pneus hiver faible de 1000€ sur les deux ans (normalement elle est neuve donc pas d'ennuis), il me faut une décote de 6000€ max pour que l'achat personnel soit avantageux. Concernant les taxes je pense qu'elles sont négligeable au Luxembourg. Alors mon estimation de décote est elle trop optimiste ? Les voitures c'est comme les VTT, ça vaut rien une fois que ça a roulé  ? :p Voilà les question que je me pose.

 

Ma question au final peut se résumer à:

 

Une A3 en leasing pour 300€ hors carburant (mais carburant htva), est-ce correct où il y a moyen de faire mieux soi même ? 

 

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par the scaleur
EDIT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso. Je suis en train de vendre ma voiture car je passe en leasing professionnel. 

Pour moi il y a pas photo. Le leasing est plus avantageux. 

 

En privé tu comptes assurance. Essence. Entretien. Pneus. Tracas. 

Ma voiture. Pret Et frais compris me coûtait 7800€ l'année. 

Mais la revente. C'est juste atroce. Les voitures dévaluent bien trop vite. 

 

Moi oje ferais leasing. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les banques quand on fait un prêt hypothécaire, pour avoir le montant qu'on peut emprunter  ils retirent 500€/ mois du salaire si on a une voiture,

 

C'est leur estimation rapide du cout mensuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, dj_ said:

Les banques quand on fait un prêt hypothécaire, pour avoir le montant qu'on peut emprunter  ils retirent 500€/ mois du salaire si on a une voiture,

 

C'est leur estimation rapide du cout mensuel

Oulà je n'en suis pas encore là. Mais ouais ça chiffre vite, ça ne devrait quand même pas me couter autant !

20 minutes ago, Daso said:

Perso. Je suis en train de vendre ma voiture car je passe en leasing professionnel. 

Pour moi il y a pas photo. Le leasing est plus avantageux. 

 

En privé tu comptes assurance. Essence. Entretien. Pneus. Tracas. 

Ma voiture. Pret Et frais compris me coûtait 7800€ l'année. 

Mais la revente. C'est juste atroce. Les voitures dévaluent bien trop vite. 

 

Moi oje ferais leasing. 

 

Oui c'est vrai que j'avais pas pensé à l'assurance, j'aurai 6 ans de permis à ce moment là et aucun sinistre mais je serai sans doute considéré comme jeune conducteur. Et si je fait moins de 30k km pas an je récupère du cash aussi je pense donc c'est pas mal non plus de ce point de vue là. Je viens de remarquer ça, ça rend le leasing un peu plus attrayant. 

Faut que j'affine mes calculs mais en partant sur une petite allemande neuve je pense que le leasing est le choix optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que je vais aller faire un petit tour sur la ES10 de la manche du championnat du monde de rally demain qui passe pas loin de la maison ?

Bon, je pense que je vais aller faire un petit tour sur la ES10 de la manche du championnat du monde de rally demain qui passe pas loin de la maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.