Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

il y a une heure, spin a dit :

mais dieu que c'est consensuel (pour pas dire moche)

 

Ils se sont bien amélioré avec le nouveau modèle. 

J'étais chez Audi avant, mais je suis passé chez VW pour la Passat : pour le même prix tu as plus d'option. 

J'ai pas été convaincu par le DSG non plus. J'ai pris la 4 motion pour le même prix et je suis pas déçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Thom Powder said:

 

J'ai pas été convaincu par le DSG non plus. J'ai pris la 4 motion pour le même prix et je suis pas déçu. 

 

 

Je l'avais essayée en 2010 sur une Caravelle BiTDI 180cv. Le vendeur m'en avait chanté les louanges, mais j'avais été déçu également. J'avais pris le Transporter BiTDI 4Motion boîte manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blacksad a dit :

Je m’attendais à ce genre de réflexion... ;)

Effectivement, il existe plein de professions avec des voiture de société : secrétaire, personnel administratif, chef d'atelier, infirmières, et des dizaines d'autres!

 

Mais c'est plus comique d'imaginer des directeurs pour aller gueuler en rue contre une très improbable décision comme celle là je trouve! :-# 

 

On enleverait sa caisse à ma femme, pas de soucis, tant que c'est revalorisé dans son salaire... On irait acheter un truc mois chic et on garde le reste de la thune.

Faut aussi voir ce côté là, ça fait partie du salaire à part entière.

Sans vouloir rentrer dans le pour ou contre des voitures de société.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas de voiture de société quand j'ai changé de boîte en 2016. Mais eux me donnaient 200 euros bruts en compensation. Je l'ai prise à contre-coeur, et j'attends la mise en place de la version définitive de la politique de mobilité annoncée fin d'année dernière pour aviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord sur le fait que ça fait partie du salaire et que ça ne constitue pas un "plus" absolu! ;)

J'ajouterais qu'outre l'avantage financier d'un véhicule de société,ça te mets à l'abri de toute surprise liée aux frais attendu et inattendu d'un véhicule : frais d'utilisation (pneu, plaquette, clim,...) mais aussi casse hors garantie, coût de l'assurance (et sa hausse en cas de sinistre),...

Bref, ça te laisse l'esprit (et le porte-feuille!) tranquille niveau frais de voiture! C'est précieux aussi!

 

Dans un boulot précédent, étant celui qui était le plus sur la route, j'avais tenté de récupérer une vieille Toyota Starlet de 200.000 km comme véhicule de service. Ça m'aurais suffit à alléger mon budget déplacement et permis de rouler l'esprit tranquille au niveau de ce que j'ai cité plus haut..

En vain!

J'ai finalement opté pour le boulot à 1km de chez moi! :-#

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix David (y) Et l'équipement est super complet !

Tu ne le regretteras pas... ce qui ne serait pas forcément le cas avec un choix plus exotique.

Et même le X1 n'a objectivement rien de mieux à offrir, à part un petit peu plus de prestige de la marque dans l'absolu, mais pas du modèle en particulier.

Je trouve le nouveau Tiguan très réussi, mais le X1 est encore un petit cran au dessus niveau design. La 3008, c'est différent mais fort plaisant aussi. C'est plutôt son originalité qui plait, mais pour combien de temps ? C'est vrai en tout cas qu'elle fait partie des réussites françaises en matière de design, comme la DS5 notamment. 

 

La DSG, ce n'est pas si "smooth" qu'une boite à convertisseur, mais en contrepartie, elle a un meilleur rendement. Pour la conso, c'est tout bénef.

Je trouve que la DSG c'est l'idéal pour les sportives comme les S3, TTS, Golf GTI... en plus dans ces caisses, elle a une gestion un peu différente, avec le double-débrayage automatique, etc. ... un régal pour les oreilles. Mais certains puristes préféreront toujours des boites manuelles, je peux comprendre sans être d'accord.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, avec nos discussions : voilà que je me suis arrêté pour aller voir le Skoda et le Tiguan...Comme quoi, il faut toujours voir en rėel...le skoda Kodiac que j'avais seulement vu sur internet ne me plait pas tant que ça en réel....Je suis donc passé voir le Tiguan et je dois admettre que c'est une autre qualité je trouve et il est beau , il a de la gueule mais dommage qu'il ne passera pas 4x4 ou il doit exceller...Le dėlai vient du fait qu'il a un succès fou..le co cessionaire a vendu plus de Tiguan que de golf sur le salon et il me dit que cela n'est jamais arrivė....Je dois changer dans 1 an, donc commande dans max 6, 8 mois.... le choix s'annonce difficile ?...aah les voitures, on les aimes quand même bien...Autant que nos vėlos ????

4 hours ago, Blacksad said:

Entièrement d'accord sur le fait que ça fait partie du salaire et que ça ne constitue pas un "plus" absolu! ;)

J'ajouterais qu'outre l'avantage financier d'un véhicule de société,ça te mets à l'abri de toute surprise liée aux frais attendu et inattendu d'un véhicule : frais d'utilisation (pneu, plaquette, clim,...) mais aussi casse hors garantie, coût de l'assurance (et sa hausse en cas de sinistre),...

Bref, ça te laisse l'esprit (et le porte-feuille!) tranquille niveau frais de voiture! C'est précieux aussi!

 

Dans un boulot précédent, étant celui qui était le plus sur la route, j'avais tenté de récupérer une vieille Toyota Starlet de 200.000 km comme véhicule de service. Ça m'aurais suffit à alléger mon budget déplacement et permis de rouler l'esprit tranquille au niveau de ce que j'ai cité plus haut..

En vain!

J'ai finalement opté pour le boulot à 1km de chez moi! :-#

A 1km de chez toi, CA c'est le meilleur choix !...Si je trouve un boulot qui me plaît si proche et que le salaire compense en grande partie la voiture, je pense que je signe...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, salaire moins important mais compensation par des frais de voiture très, très raisonnable... et d'autres avantages!

 

Le problème, c'est que comme je fais peu de km, j'ai envie de me prendre une voiture "plaisir"! :siffle:

Négociation difficile avec Mme ! :icon_biggrin:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Blacksad said:

Effectivement, salaire moins important mais compensation par des frais de voiture très, très raisonnable... et d'autres avantages!

 

Le problème, c'est que comme je fais peu de km, j'ai envie de me prendre une voiture "plaisir"! :siffle:

Négociation difficile avec Mme ! :icon_biggrin:

bah , une petite Porche pour le WE et des balades en amoureux, ce serait pas mal non ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus un Porsche, c'es un investissement ...en choisissant le bon modèle... Dommage que la RW ait allongé le délai de 25 à 30 pour l’immatriculation ancêtre. Sinon c'était bon pour les 964 et bientôt les 993.

Par contre, ça se sait, et les prix ne sont plus très "raisonnables" comme il y a 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Putain David 5 pages pour acheter .................... un Tiguan

 

Entre un Grand Scenic 2017 et un Tiguan, je prends le Grand Scenic j'aurais au moins l'impression de vivre.

 

La fiabilité Allemande cela fait bien longtemps que cela me fait vachement rire (j'ai une Allemande devenue Française ;-) )

 

Pour ce qui est des voitures de société, j'adore les doubler en vélo et en scooter et quand je dois aller à Bruxelles, j'y vais en train pour ne pas faire comme les éternels mecs qui arrivent en retard en réunion parce que bouchons et pas de place de parking :-)

 

Bref, la voiture pour moi c'est pour le plaisir et l'utilitaire familial.

 

 

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continuerai à aller en train à Bxl .... à mes frais.

 

mais je ne néglige pas la voiture.... c'est un fameux gain dans mon budget.

 

 

Tiens par contre pour vendre ma serie1 je vais essayer vendremavoiture.be

Mon meilleur ami vient de le faire pour la voiture de son père decedé.

Tu mets ton véhicule. Tu reçois une estimation, si ça te convient tu prends rendez-vous et ils font des photos et la mette sur leur base de donnée remplie de revendeur (surtout allemand) et tu peux la laisser pour la meilleure offre. Ou pas. 

En garage pour le peugeot partent de son père on lui en donnait 6400. 
Il en a eu via ce site 8700.

Vais tenter.... on verra.

Ce qu'il y a de bien c'est que tu passes par une société. Qui a l'air sérieuse. 
Lui même avait pas trop bon mais au final tout a été hyper réglo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Daso a dit :

Je continuerai à aller en train à Bxl .... à mes frais.

 

mais je ne néglige pas la voiture.... c'est un fameux gain dans mon budget.[/quote]

 

je comprends très bien l'aspect budget de la chose ;-). Il faut bien que la Belgique continue à défendre son record mondial de bouchons 'structurels' avec sa politique unique de la voiture de société.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Blacksad said:

Un sacré investissement même! ^o)

Et pas trop compatible tant avec le budget qu'avec les contraintes familiales!

Beaucoup plus modestement, je lorgne plutôt vers une Honda Civic 1.8 i-vtec...

 

C'est clair...

Dans des prix plus modestes, si j'étais dans le cas, ça me plairait encore bien de rouler dans une voiture suédoise des années 80-90 un peu "décalée", genre Saab 900 turbo (coupé ou cabrio), Volvo 240 break turbo ou diesel (6 cylindres d'origine VAG), voire une Merco 300E/CE. Tout ça à condition d'avoir une pompe à essence où il n'y a pas que de la SP95 (avec 10% d'Ethanol ).

C'est le genre de caisse qui deviendra collector (ou qui l'est déjà dans une certaine mesure) et qui est construite pour durer. Donc pas en matériaux biodégradables comme une Renault Fuego ou une Fiat Ritmo :)

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fbi a dit :

 

C'est clair...

Dans des prix plus modestes, si j'étais dans le cas, ça me plairait encore bien de rouler dans une voiture suédoise des années 80-90 un peu "décalée", genre Saab 900 turbo (coupé ou cabrio), Volvo 240 break turbo ou diesel (6 cylindres d'origine VAG), voire une Merco 300E/CE. Tout ça à condition d'avoir une pompe à essence où il n'y a pas que de la SP95 (avec 10% d'Ethanol ).

C'est le genre de caisse qui deviendra collector (ou qui l'est déjà dans une certaine mesure) et qui est construite pour durer. Donc pas en matériaux biodégradables comme une Renault Fuego ou une Fiat Ritmo :)

 

Une Saab 900 ou 9-3 me plairait beaucoup aussi... mais c'est non négociable avec Mme pour une drôle de raison familiale! ^^

Il faut aussi voir niveau taxe de mise en circulation pour que ça ne pique pas de trop!

Et puis le véhicule doit être fiable, je n'y connait rien en mécanique!

 

Une 106 Le Mans ou Rallye, ça pourrait être trèèèès sympa aussi mais pas assez spacieux!

Ou alors une 306 Eden Park ou Roland-Garros de dernière génération. Ou une XSI...

Mais là, question fiabilité, on est pas sur du Saab ou du Honda!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 hours ago, Blacksad said:

 

Une Saab 900 ou 9-3 me plairait beaucoup aussi... mais c'est non négociable avec Mme pour une drôle de raison familiale! ^^

Il faut aussi voir niveau taxe de mise en circulation pour que ça ne pique pas de trop!

Et puis le véhicule doit être fiable, je n'y connait rien en mécanique!

 

Une 106 Le Mans ou Rallye, ça pourrait être trèèèès sympa aussi mais pas assez spacieux!

Ou alors une 306 Eden Park ou Roland-Garros de dernière génération. Ou une XSI...

Mais là, question fiabilité, on est pas sur du Saab ou du Honda!

 

 

La TMC ne pique pas car elle est dégressive avec les années, mais la RW te sort alors sa botte secrète pour quand-même te racketter : l'écomalus CO2. Et là, les vielles caisses ne sont pas à leur avantage niveau conso :(

 

Une 106 Rallye, ça c'est bien pointu et plaisant. (ma première caisse était une AX GT, c'était pareil en un peu moins extrème).

La Le Mans, c'est juste une série spéciale de la XSI. Mais comme tu dis, les 106 c'est pas très grand :s

La 306 je crois que l'histoire ne la retiendra pas trop... A part la S16, ou le cabrio. La 309 GTI16 ça c'est un collector. Enfin là je parle pour du long terme. Si c'est pour rouler 2-3 ans, on s'en fout :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conversation relancée sur nos vieux rêves ??? Et bien moi un vieux toyota land cruiser ou une ranch rover ancien modèle ou un land rover Defender pour emmener toute la famille en vadrouille dans les champs et chemins de terre divers....Indécrotable.....?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Daso a dit :

IMG_0103.JPG

 

 

 

La péniche est belle, pour la voiture....................... joker :-)

 

Mon vieux phantasmes car malgré que je me déplace en train, en vélo ou en scooter j'aime la bagnoles, c'est un truc qui revient au goût du jour la Berlinette A110.

 

J'ai lu que c'était devenu hors de prix :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, spin said:

Hey, la MX5 NA est très bien hein!

Please

arrete hein. On dirait un boudin. 

 

Bon sinon c'est commandé :D 

J'ai même pris la finition au dessus -> Highline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve pas moche et surtout top à rouler malgré son manque de puissance.

Et aussi, je sais tout faire dessus ou presque.

 

Un tiguan alors, on est d'accord sur plein de trucs mais pas les caisses... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve ça moche.

C'est plat, au sens premier du terme, toutes les lignes sont plates et horizontales, ça suggère de la longueur et de la largeur, c'est tout.

Les phares sont écrasés à cause de la ligné chromée des phares.

C'est la même chose sur une Passat.

C'est clairment la limite du design VW, ils ont étés au bout du bout.

Il suffit de regarder la nouvelle PAssat CC (Arteon qqch comme ça) , c'est le début du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, jos_2001 said:

bah c'est subjectif le design

moi par exemple j'ai trouvé la McLaren 570S super moche, mais sympa à conduire :-#

 

 

Elle est hyper moche tu veux dire.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins sur les mc l'arène, on se comprend. 

 

Autant la F1 et la mp4 12c étaient magnifiques autant là ça fait mal mais je serais très heureux d'essayer ( même si je préférerais essayer une nsx). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la MP4 12C était "moche". Maintenant ils s'améliorent...

Mais je trouve aussi que la 570S n'est pas la plus réussies de leurs dernières réalisations.

La NSX ça fait fort "plastoc" comme look. Par contre techniquement ça doit être bon :)  McLaren ça l'est aussi, et je pense pas que la NSX tourne plus vite

On ‎3‎/‎24‎/‎2017 at 3:34 PM, spin said:

Oui, je trouve ça moche.

C'est plat, au sens premier du terme, toutes les lignes sont plates et horizontales, ça suggère de la longueur et de la largeur, c'est tout.

Les phares sont écrasés à cause de la ligné chromée des phares.

C'est la même chose sur une Passat.

C'est clairment la limite du design VW, ils ont étés au bout du bout.

Il suffit de regarder la nouvelle PAssat CC (Arteon qqch comme ça) , c'est le début du changement.

 

Pour le design, avec apparemment la même recette, il y a des trucs qui marchent, et d'autres pas.

La Passat n'est pas sexy, elle est conservatrice, Le Touran, pareil, mais le Tiguan, il est beau ! D'ailleurs s'il s'en vend autant, c'est pas pour rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire, c'est pas parce que ça se vend bien que c'est beau (et inversément).

 

Je dis pas que le tiguan est une mauvaise proposition dans les SUV, je dis juste que c'est incroyablement triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/25/2017 at 8:27 PM, jos_2001 said:

Design très controversé, mais au final, la plus vendue des séries 7...

 

Ouais mais c'est une BM : le proprio de BM achète une BM parce qu'elle a un insigne BM :thumbsdownsmileyanim:

Et une série 7 parce qu'elle est grosse et que ça prouve qu'il a du pognon.

Qu'elle soit belle, ça passe après :siffle:

Je caricature un peu (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.