Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

le 3008 est magnifique, quel intérieur de fou, un avion...mais pas de 4x4 et aujourd'hui ma boîte refuse Peugeot dans les leasing......le BMW X1, c'est ce que j'ai mais l'ancien modèle en 4x4...Rien à dire : très bonne voiture et quelle tenue de route et confort quand je pars en vacance...Par contre, jamais je n'aurai eu un sentiment particulier pour ce véhicule...mes 2 Toyota Rav4 précėdents par contre..j'étais amoureux mais ça n'entre plus dans les listes de leasing....150cv, 4x4 avec de réelles aptitudes et j'ai parfois pris mon pied à 2 km/h, 6,5 l/100KM, ne bronchait pas avec une remorque de plus de 2 tonnes, une valeur de revente excelente, une place de fou derrière,etc etc.... mais mais mais, un look qui n'accroche pas à tous, un moteur de 2,2l avec un haut bonus eco....Mais c'est clairement le vėhicule que j'ai le plus aimė et dieu sait que j'en ai eu....Sinon, je voudrais voir le nouveau Skoda aussi, il a l'air pas mal si il est accepté 4x4....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors

 

La 3008

Intérieur magnifique !

mais je dois prendre le 2L 136ch manuelle. GT Line.

je la teste lundi soir.

 

L'Ateca :wub: COUP DE COEUR !! 

Machine !!!

Prix très correct (surtout avec les remises leasing de ma compagnie)

MAIS... gros MAIS .... délais DECEMBRE !!!! 

Mais bon, suis dégoûté.... car je l'adore.... suis bien dedans, belle machine, plein d'espace. 

Je vais voir combien elle va me couter par mois.... mais si ça rentre, je vais voir si leaseplan, ne peut pas prendre celle qui est de stock pres de chez moi. Elle est pile comme je veux, juste le sound system qu'elle n'a pas, mais je peux m'en passer si c'est pour économiser une année.

Généralement, ils passent par leur vendeur préféré :/ 

 

La X1, franchement, maintenant que je l'ai vu de près.. l'intérieur ne fait pas une haute gamme BMW.... donc suis pas chaud chaud.

 

 

Donc je pars sur l'Attela, en espérant ne pas devoir attendre décembre.

Si c'est le cas, je pense prendre la 3008... et voir si le budget peut me laisser prendre la 150ch.

Et si pas possible => X1

 

IMG_5269.JPG

IMG_5270.JPG

IMG_5271.JPG

IMG_5273.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, spin said:

TCO?

@fbi

 

Total Cost of Ownership

le coût total sur la durée prévue = achat, entretiens, taxes, etc. MOINS la revente. C'est ce dernier poste qui fait qu'en leasing, une BM, Audi ou Merco n'est pas plus chère qu'une voiture d'un généraliste au prix catalogue pourtant moins élevé.

 

Oui j'avias entendu qu'il y avait des délais de fous sur l'Ateca.

Et je pense que sur le Tiguan ça doit pas être mieux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. 

Je laisse tomber la Seat.... trop long délai d'attente. 

 

Je suis retourné voir la peugeot. Le gars ne m'avait pas mit l'attache remorque sur l'offre. 

J'ai demandé de chiffrer la 150ch (manuelle donc)

 

On verra la mensualité leaseplan. Et le test lundi soir. 

Mais elle me plait bien. 

 

Toit pano

kit son Focal

camera recul

park assist avt arr et truc qui se park tout seul. 

Feux led 

vitres teintées 

Attache remorque 

rétro électrique et jour/nuit auto

 

elle est bien quoi :) 

 

@jos_2001 vous le sortez quand votre compte rendu sur la 3008 ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.skoda.be/modeles/kodiaq

 

Quand je change, je vais aller essayer celui là qui est de la même famille  en 7 places et je trouve qu'il a un look sympa..vous ne trouvez pas ? désolé je m'incruste dans les concersations mais les voitures de ce type...j'adooore...:p...la 3008, il y a longtemps qu'un vėhicule ne m'avais pas impressionnė de la sorte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, voiture de l'année, devant la Giulia, et c'est mérité pour ces deux voitures...

 

@Daso, on a déjà beaucoup parlé des 3008 dans le magazine, on voit ça en MP... La vidéo est prévue pour le mois de mai ou la mettra face au nouveau 5008, on parlera en détail de l'I-Cockpit (parenthèse : le son est bon, contrairement aux Renault par exemple, ou ça a beau être Bose c'est très moyen)...

 

@van houtvinck c'est exactement ça! la précédente X1 était moche mais très efficace, la nouvelle est juste, heu, nouvelle... Le nouveau Rav4 par contre, oublie, c'est pas terrible :/

et on a essayé aussi pour vous le kodiaq, voir vidéo et photos (par bibi), et essai sur le site du Moniteur Automobile

 

 

en gros, pas mal, spacieux (immense même sièges rabaissés), mais en effet gros bazar, mais cher et pas super en finition (plastiques durs qui s'abiment rapidement) en regard du prix. Moteur boite quand même un peu décevants (DSG lente), perfs aussi, consommation élevée (un bon gros 8l si je me souviens bien), mais bon, c'est facile, pleins d'astuces (pour ceux qui tractent, le système d'attache remorque rétractable est rapide et pratique), bonne ergonomie, Skoda quoi, malheureusement avec un budget conséquent... Essai complémentaire du 2.0 TSi dans le n° à paraître...

 

 

Modifié par jos_2001
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perdu.... je viens de voir la 3008 en rue, et j'ai été refroidi.... 

 

Par contre je viens de me rendre compte que je basais mon prix leasing sur 28000Km ... mais je viens de constater que je n'en ai fait que 21000/an ces 2 dernières années.

Ce qui veut dire que je peux encore baisser la mensualité.... ou ajouter des options..... et là, la BMW revient en course, car ça voudrait dire que je pourrais prendre la sport (h) 

 

Tain je deviens fou..... je ne sais pas quoi faire de peur de faire un mauvais choix.

 

 

Si seulement, l'Ateca n'avait que 4 mois de livraison :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah attendre, c'est délicat... vu que j'ai eu une promotion comme manager, mes primes de garde ne sont plus payées.... mais j'ai une voiture à la place.

Donc tant que je ne l'ai pas, je paie la mienne et je n'ai plus mes primes.... donc suis perdant.

elle est quelle couleur ta 3008 Jos ? tu sais filer une  photo ? via messenger si tu veux

Je pense que je sais ce que je vais faire

 

Au début j'hésitais entre la XC60 et la BM. Cette dernière avait l'avantage sur les options.
la BM avait le xenon et camera recul
mais la volvo avait le cuir

là vu que mon calcule est à refaire, si je sais ajouter ces 2 options à la Volvo, je sais ce que je fais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah la vie est compliquée quand on a le choix....moi ce sera dans un an et d'ici là il y aura peut être encore du nouveau....En attendant le kodiac me plait vraiment bien en 4x4 mais ouie ouie pour le malus eco...passera pas...ou alors en 2 roues motrices et là le BM X drive reprendrait le dessus d'autant qu'il a l'air bien familial....C'est un beau vėhicule , faut admettre...Par contre le seat , je ne suis pas fan comme vous. Le peugeot, j'adooooree même en 2RM mais quand j'en parle à madame, elle fait un peu sa snob en me disant : "ooh nooon, peugeot, c'est loin d'être BMW"...?? Idée de fille quoi et là je lui répond "Oui mais c'est vachement plus famille"...1 Point partout...Et là elle me répond : " ton patron vient de virer Peugeot de la Policy car " ???....miiip perdu !...Donc, en résumé, elle préfère que je me ma pète en  BM comme si j'ėtais célibataire quoi..Hmmmm, Je vais choir une sėrie 3 coupé finalement....A n'y rien comprendre. ? Bon courage pour ton choix David...Curieux de voir ta conclusion...Je suis le topic maintenant comme un curieux què....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha :D j'entretiens le suspens. 

Jai réfléchis tout l'aprem. Discuté avec madame. 

 

Je je pars sur la Volvo XC ou La Tiguan

 

jai demande à la vendeuse de VW de me refaire une offre avec une config que je viens de lui envoyer. 

Si cette config passe dans mon budget. Ce sera bouclé. 

Un pote vient de me dire que son collegue a commandé un Tiguan RDesign. 

 

Résultat. Neuf mois d'attente. 

Vais pêter un plomb. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a Le Apple car play ?  

Jai des questions. 

 

1) peut-on utiliser le téléphone pendant quil est connecté ? Je voudrais utiliser mon coyote sur le téléphone pendant que la voiture lit la musique du téléphone. 

2) peut-on écouter de la musique venant de l'iPhone. Mais garder le GPS de la voiture sur l'écran de la voiture? 

3) sait-on le débrancher si on ne le veut plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daso a dit :

Quelqu'un a Le Apple car play ?  

Jai des questions. 

 

1) peut-on utiliser le téléphone pendant quil est connecté ? Je voudrais utiliser mon coyote sur le téléphone pendant que la voiture lit la musique du téléphone. 

2) peut-on écouter de la musique venant de l'iPhone. Mais garder le GPS de la voiture sur l'écran de la voiture? 

3) sait-on le débrancher si on ne le veut plus ? 

Oui et non à toutes tes questions. 

Le gros problème, c'est la navigation, Google imposé même si tu as un GPS. 

Ca ne prend pas en charge toutes les app. 

J'avais débranché et passé en touffe bleue. 

 

 Bref, c'est bien mais pas top. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors !

Je reviens du test de la 3008.

 

1) l'Apple Car play, gère la musique et Coyote ;) 

2) Essai sympa du 136 mais me conforte à aller sur un 150ch.

3) le Tiguan reste prioritaire.... MAIS

 

2 points

- l'attache remorque du 3008 est démontable manuellement, comme je dois tracter le van de ma femme, je dois vérifier car je me demande si je ne dois pas obligatoirement avoir un attache fixe.

- j'ai eu des news du boulot... j'ai droit à 450 de budget, ce qui dépasse, je paie (ça je le savais)... mais en NET + TVA (ça je ne le savais pas). Mes collègues me disaient que c'était comme l'ATN, en brut.... Donc le Tiguan, gros ATN et budget à mon avis plus élevé que la Peugeot, je vais devoir réfléchir.

 

Si je pars sur la 3008, peut-être demander si je peux la prendre sans attache et la monter moi-même par après chez un monteur agréé. et Mettre un fixe.

IMG_5274.JPG

IMG_5275.JPG

IMG_5276.JPG

IMG_5277.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'atn, il diminue si tu mets des sous de ta poche. Ce qui est logique, vu que la voiture n'est plus "gratuite"

Quand je faisais le calcul, on pouvait grossièrement dire que tu perdais, en net, la moitié de ce qu'il fallait rajouter mensuellement au budget. 

Et tu es sur pour iCoyote et apple carplay?

Sur ma Skoda, ça ne l'était pas (ça fait 1 gros mois que mon abonnement est terminé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, xhala_debru said:

Et tu es sur pour iCoyote et apple carplay?

Sur ma Skoda, ça ne l'était pas (ça fait 1 gros mois que mon abonnement est terminé)

 

oui suis parti faire le test de la voiture, ai embarqué un cable USB, je l'ai connecté.... lu Spotify. Puis j'ai branché Coyote sur le téléphone. Nickel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 3008 est vraiment beau ! A côtė du tiguan, il n'y a pas photo niveau design...Je viens de revenir dans la 308 d'un collègue et question confort et insonorisation...beaucoup mieux que mon X1 !...Je ne suis pas voiture française en général mais peugeot, ils sont clairement à un niveau assez exeptionnel, faut l'admettre...Ca vaut les allemandes je trouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, xhala_debru said:

Ah oui, comme ça ok. 

Coyote s'affiche sur l'écran du téléphone, mais pas sur celui de la voiture. 

J'attends toujours qu'on puisse interagir sur l'écran tactile de la voiture. 

 

ça ne se fera pas, Apple a confirmé qu'il n'y aura pas d'application de localisation autre que "Plan" dans l'Apple Car Play.

Je me suis renseigné sur le site de coyote ;) 

 

11 minutes ago, van houtvinck said:

Ce 3008 est vraiment beau ! A côtė du tiguan, il n'y a pas photo niveau design...Je viens de revenir dans la 308 d'un collègue et question confort et insonorisation...beaucoup mieux que mon X1 !...Je ne suis pas voiture française en général mais peugeot, ils sont clairement à un niveau assez exeptionnel, faut l'admettre...Ca vaut les allemandes je trouve....

 

C'est vrai qu'il est confortable.

Nouvelle info du soir, je vais avoir une voiture en attendant la livraison de la nouvelle.

Du coup, je repars sur l'Ateca :wub: 

oui je sais je change tout le temps... mais c'est mon premier coup de coeur... et comme tout se goupille... je retente. J'attends le chiffrage de la mensualité :) 

Modifié par Daso
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha c'est vraiment ça .... mais bon, on a toujours les 3 mêmes.

 

Mais là je commence à bien cibler la chose.

Maintenant, c'est vraiment le budget qui va décider. 

Ca que les commandes sont pareils niveau délais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'attaché remorque amovible ou pas ça change rien. 

 

C'est assez dingue ma femme a un budget plus élevé mais au final se retrouve avec moins cher...

L'insigna était à 30k tvac avant ristourne. 

Et ici la passat highline passait mais en 1600/120cv, la 150 c'était mort de mort idem chez Volvo (même en 120cv ça passait pas) et merco (fallait rajouter un rein pour une 136cv). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daso 136ch c'est pas juste la proposition défiscalisée ? Parce que chez BM ils m'indiquent 136ch sur le papier mais pas de modif sur le moteur. Et si le couple est le même tu ne sentiras pas la différence de puissance. Niveau budget, ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ton rapport mensualités / prix catalogue est top. 

Ma femme a un budget mensuel plus élevé et se retrouve avec une voiture moins bien motorisée et pas bcp plus chère. 

 

Par contre on est à un gros 30.000km/an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Daso said:

Je ne te suis pas. 

 

Pour la Wallonie-Bxl, les importateurs sortent des versions à la puissances réduite, juste pile les paliers pour la TMC, càd 100KW/136ch - 110kW/150ch - 120kw/163ch - etc. juste 211ch  de façon à payer moins de TMC. Par ex, un moteur de 140ch va systématiquement être réduit à 136, ou alors c'est que l'importateur s'en fout d'en vendre :)

Mais c'est juste la gestion du moteur qui limite un peu la puissance, sinon le couple reste globalement inchangé (en tout cas le couple max qui est toujours atteint à une régime inférieur à la puissance max), donc dans la conduite de tous les jours, on ne sent pas de différence.

En plus, certains moteurs sont même prévus à la base en plusieurs versions de puissance avec le même bloc à la base, c'est une autre histoire mais c'est le même principe  ; ex BM 16d-18d-20d, 14i-20i-25i-30i (pas tous les modèles de toutes les années !)

 

Enfin bref, entre le 136ch et le 150ch Pijot, il n'y a peut-être pas tant de différence

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎01‎/‎2017 à 19:47, gilou a dit :

apres 6 ans de megane estate 1l5 ( rien a dire bonne voiture )pouvant renouveler la mienne au taf j'ai hesité entre le scenic et la 308 sw , j'ai finalement demandé la 308 (qui me permet de prendre un 2l  ) j'attends la reponse

j'ai lu pas mal d'avis positif sur cette voiture

bon voila elle est arrivée a namur ce jour ; tout excité car jamais eu une aussi belle voiture

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :) 

 

 

Bon moi voilà, le choix se précise.... 

Après une journée de discussions avec les collègues et expériences de chacun quant aux budgets, estimations, etc etc

 

je pars sur un Tiguan 

2L 150 boite DSG

Confortline + pack premium + pack drive + active display

En gros ça donne. Cuir. Toit pano. Compteur digital. Camera partout. Hayon électrique. Rétro rabat. Jour/nuit. GPS. Park assist. Line assist. Cruise contrôle adaptatif. Freinage urgence en ville. 

Très bien équipée quoi. 

Il ne manquera que les led avant.... mais bon, on fera sans :) 

 

Et en attendant la livraison dans 8 mois, je vais pouvoir rouler dans un SUPERBE Grand Scenic !!!! Mon reve !!! :'( 

La meme que celle ci. 

 

 

IMG_0246.PNG

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le choix est tombė.....Fėlicitations ! VW est toujours un bon choix....tu seras très content d'un tel vėhicule...8 mois de livraison, c'est énorme par contre...patience pour l'attente quoi....

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais tu es déçu.... j'ai pourtant tenté la SEAT IBIZA FUN TOUR avec Le béquet, Les néons, l'autocollant Tuning Touch, le porte canettes et les dés qui pendent avec le CD au rétroviseur.... 

 

mais la société de leasing a dit NO WAY !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vrouille bah sur le long terme ça devrait sans doute devenir de moins en moins avantageux les voitures de société... ce n'est plus vraiment dans l'air du temps même si ça résiste.

En attendant c'est un bel avantage bien pratique, il faut le reconnaître.

 

@Daso Niveau ATN avec le CO2 et le prix catalogue, c'est pas gratuit non plus... faut aimer "payer" sa voiture pour prendre ça.

Après ça dépend si ta boite le compense en brut ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso

 

Surpris de ton choix, les autres étaient nettement moins communes et des Tiguan, on va en voir des tonnes.

 

A l'époque on avait hésité entre la C et la Passat, la merco avait le look et la finition pour elle; la Passat l'espace et l'équipement (grosso modo la même chose que toi mais en Highline), mais dieu que c'est consensuel (pour pas dire moche).Du coup, ma femme a préféré un truc plus swag (et plus voyant, chose qu'elle n'aime pas à la base).

 

Tu as essayé le DSG? Beaucoup adorent, il y avait ça dans la passat (150cv & DSG7), pas convaincu, je préfère une boitoto à convertisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, frans a dit :

@vrouille bah sur le long terme ça devrait sans doute devenir de moins en moins avantageux les voitures de société... ce n'est plus vraiment dans l'air du temps même si ça résiste.

En attendant c'est un bel avantage bien pratique, il faut le reconnaître

 

T'imagine la tête de Daso si dans 8 mois, ils décident de supprimer les voitures de sociétés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’attendais à ce genre de réflexion... ;)

Effectivement, il existe plein de professions avec des voiture de société : secrétaire, personnel administratif, chef d'atelier, infirmières, et des dizaines d'autres!

 

Mais c'est plus comique d'imaginer des directeurs pour aller gueuler en rue contre une très improbable décision comme celle là je trouve! :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, spin said:

@Daso

 

Surpris de ton choix, les autres étaient nettement moins communes et des Tiguan, on va en voir des tonnes.

 

A l'époque on avait hésité entre la C et la Passat, la merco avait le look et la finition pour elle; la Passat l'espace et l'équipement (grosso modo la même chose que toi mais en Highline), mais dieu que c'est consensuel (pour pas dire moche).Du coup, ma femme a préféré un truc plus swag (et plus voyant, chose qu'elle n'aime pas à la base).

 

Tu as essayé le DSG? Beaucoup adorent, il y avait ça dans la passat (150cv & DSG7), pas convaincu, je préfère une boitoto à convertisseur.

Bah. Surpris ....

La peugeot, j'ai depuis le début un doute vu que c'est une française... même si j'adore la ligne et l'intérieur. 

La Seat... est aussi bien équipée que la Tiguan.... sur une base Tiguan.

La Tiguan a une meilleure valeur de reprise, donc moins cher en leasing. Super équipée. Donc avantage sur la SEAT.

Elle est plus grosse que la Peugeot. Un attache remorque automatique et pas démontable manuellement que sur la peugeot. Plus de place. 

Et pour madame tracter, elle sera plus à l'aise avec le VW qu'avec le peugeot. 

 

Donc voilà ;) 

Pour la boite, je ne l'ai pas moi testée. Mais été en voiture avec mes colègues qui en ont. 3 voitures différentes. Et je n'ai jamais été surpris par le temps de réaction ou quoi que ce soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.