Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

j'ai manqué de me faire casser les jambes par ce qui m'a semblé être une Prius  ,  , 

je traverse la route et je regarde le chauffeur dans les yeux, il m'a vu , au moment où je suis dans sa ligne de mire, 

je sais pas ce qu'il fout , je vois le nez de la bagnole se lever et foncer vers moi ,   je fais un saut en avant pour éviter de me faire broyer les jambes ,

euh ... le gars me fait un signe pour s'excuser , elle est sensible la pédale d'accélérateur sur ces bagnoles électriques, on sait que ça a du couple mais faut gérer quand même , et comme ça fait pas de bruit , si je ne regarde pas , j'étais en-dessous :(

Quand je pense qu'il y a des Merco et BM qui ont un bruiteur sport , il devraient rendre ça obligatoire pour les véhicules électriques :(


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines voitures électriques font du bruit exprès, comme la renault zoé, jusque 70 km/h, ou sont bruyantes lors des manoeuvres. Il a été question un moment aussi de rendre les pneus des véhicules électriques bruyants... L'Opel Ampera a un klaxon spécial piétons, qui ne fait presque pas de bruit... C'est vrai que c'est un problème...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Prius ou Auris hybride, au moins une fois sur deux ce sont des vieux, plus toujours au top a matière de réflexes/maîtrise :( ... D'ailleurs Toyota a, en moyenne, une clientèle plus âgée que la plupart des autres constructeurs, et probablement que tous les généralistes. C'est un problème pour eux à "moyen" terme...

Moi il y a deux semaines, à pied sur un passage piéton, j'ai failli me faire écraser par un handicapé (il avait l'autocolant) en Mokka. Si je ne reculais pas, il me reversait !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ah tiens, j'ai essayé la conduite autonome il y a deux semaines... C'est drôle mais ça rend con. 

C'est un peu flippant au début, drôle apres, déresponsabilisant après et, évidemment on n'est plus jamais concentré. 

 

Bon, ça fait cher aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du en écouter certains ici. J'en reviens de chez Quoilin. Ils ont réussi à me dégouter du service et de mon Clubman que j'adore niveau look et à vivre, un vrai petit break un peu décalé. Mais ils travaillent comme des branques et j'ai perdu confiance. Je pense sérieusement qu'ils n'hésitent pas à mentir et à bâcler le travail.
J'ai signé pour une 118d bien équipée chez Bortolin où j'avais pris l'habitude de faire mes entretiens et conseillé par Pili. Je vais regretter le charme de Mini mais content de retrouver une propulsion et moins tape à l'oeil.
Quoilin, je ne me priverai pas de faire leur mauvaise pub.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Malonne sur ma route.

Même si tu tombes en rade, il reste le réservoir de 50 litres d'essence.

Mais bon, c'est moins économique et écologique. 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi plutot satisfait de chez Quoilin , ils ont juste merdé un peu sur un oubli de véhicule de remplacement , rdv reporté au lendemain ou à ma convenance . Véhhicule réparé plus que prévu - c'était un accro pare-chocs - , ils ont fait une retouche peinture  hors devis et véhicule récupéré propre intérieur, extieur , sans facture et avec excuses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compagne s'est fait voler son volant sur sa Beetle :@  (et les papiers)

L'an passé, c'était sa radio-GPS.

Je vais finir par installer une caméra devant la maison...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hash a dit :

Sauf qu'une caméra donnant sur la voie publique est interdite ?

 

C'est pas interdit mais il faut demander l'autorisation de la commune (et informer la commission vie privée). Et mettre un panneau

 

Il y a 2 heures, RifRaf a dit :

M'enfin, pourquoi?

 

Car ça vaut de l'argent

 

Il y a du vol sur demande, un tel a besoin d'une telle pièce -> un autre va voler la pièce sur une voiture qu'il avait repéré

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, RifRaf said:

Se faire voler son volant???

Ben oui c'est un "beau" volant en cuir, un peu sport, aplati en dessous, avec des commandes au volant etc. et le kéké avec sa Golf 4 ou 5 tunée n'a pas ça, donc ça l'intéresse...

Et puis déjà rien l'airbag qui se revend très facilement. Mais il n'y a avait pas que ça qui les intéressait visiblement sinon il n'auraient pas pris le volant aussi.

 

22 hours ago, jos_2001 said:

une vieille ou une nouvelle Beetle?

Ici on s'est déjà fait piquer toute la console multimédia d'une nouvelle Passat, ils sont partis avec tout le bloc!

Une "nouvelle", enfin elle a 4 ans et demi.

Pareil sur la Beetle l'an passé, ils avaient pris tout le bloc comprenant aussi les ouïes d'aeration (tout tient ensemble). Ca laissait un trou énorme.

 

Ils prennent quand-même des risques en faisant ça...Ca fait du bruit.

Il a du casser la vitre et renter dans la voiture, avec comme seule sortie possible la vitre cassée (ou casser l'autre mais c'est pas plus pratique)

La voisine a entendu du bruit et vu quelqu'un dans la rue, mais n'a pas remarqué que la voiture était abîmée. Il était 4h du mat.

 

 

18 hours ago, karlus said:

ça va je m'en tire bien, en 20 ans on m'a juste piqué les bouchons de valves de ma mini ...et c était même pas des tuning 

 

Moi aussi on m'a déjà volé pas mal de bêtes bouchons de valve (n) Et aussi des antennes du temps où elles n'étaient pas intégrées.

Sinon à l'école des enfants il y a 2 semaines, une maman gare à côté de moi sa Countryman Cooper S avec deux "grands" trous dans les ailes avant, on lui avait piqué les clignoteurs/garnitures, WTF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une pub Renault... ici

Ca vaut la peine ? un check-up à 15 €... je vois déjà la note d'ici :

- liquide lave-glace : 25 €
- huile moteur : 50 €

- essuies-glaces : 30 €

- ...

 

Sinon, en parlant d'essuies-glaces, c'est une horreur comme les nôtres font du bruit! Ils frottent (heureusement) mais en étant saccadé, brrbrbrbrbr... pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la blague et t'as bien pigé le principe de l'attrape couillon.

D'abord, on te fait croire que ta caisse, au sortir de l'hiver, elle va moins bien fonctionner. Ensuite, on te dit qu'on va vérifier 10 points essentiels de ta sécurité (déjà donc 2 points qui jouent sur la peur) et, ensuite, si t'es une vieille à cheveux mauves, on va te remplacer:

- ton extincteur pcq tu t'en es jamais servi,

- ton pare-brise pcq, avec son éclat d'un diamètre supérieur à une pièce de 20 centimes, il va te péter au visage dès le premier nid de poule,

- tes ampoules de phares pcq ça fait un moment que tu les as et que bon, faudrait pas qu'elles rendent l'âme sur une autoroute ultra éclairée,

- tes balais d'essuie-glace pcq, comme un con, t'as dit qu'ils couinnaient en arrivant,

- ta batterie, pour booster les nouvelles ampoules,

- tes pneus pcq ils sont dégonflés,

- le système de clim' pcq il faut le faire tous les ans,

- ...

 

Bref, pour 15€, je regarde à tout ça avec toi et tu repartiras même avec une pipe d'Ardenne en guise de sapin magique (cadeau de la maison) :-#

Ou va faire ton entretien chez ton petit garagiste honnête habituel qui vérifiera tous ces points à chaque passage chez lui ;)

Modifié par RifRaf
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait... et ça refait très vite du bruit :-s

 

Il y a 2 heures, RifRaf a dit :

Bref, pour 15€, je regarde à tout ça avec toi et tu repartiras même avec une pipe d'Ardenne en guise de sapin magique (cadeau de la maison) :-#

 

Tu me ferais ça pour 15 balles ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie avec de la mayo!

 

Sinon, tu te sors les doigts du cul et tu vérifies comme ça:

 

- Pneumatiques,

tu tapes 2,2 bars dans chaque roue (ou mieux, tu vérifies les pressions requises par le constructeur que tu trouveras dans le manuel de ta bagnole/la trappe à essence/le flanc de la portière conducteur) et tu vérifies l'état d'usure des flancs et des bandes de roulements (tes pneus sont neufs, easy game!).

 

- Clim,

tu allumes, ça te refroidit le scrotum sans schlinguer -> check

 

- Balais essuie-glace,

change!

 

- Pare-brise,

tu colles des pièces de 20 centimes sur les éclats apparents... sinon, je connais Dick de chez Carglass.

 

- Eclairage,

par mesure d'efficacité, tu feras ce test dans le noir face à un mur, par exemple. Tu montes dans ta caisse, tu allumes tes phares et, si tu vois devant et que ça éclaire pas le ciel -> check! Tu peux aussi te faire aider d'une autre personne pour vérifier les autres phares sans devoir sortir de ta charrette s'il pleut.

 

- Etat de la batterie,

ta voiture démarre direc', le test des phares est ok, tu sais faire recharger ton vibro avec feu l'allume cigare -> check!

 

- Vérification extincteur, éléments de sécu, 

tu allumes un feu dans le coffre, tu prends ton extincteur, tu l'éteins, tu ouvres la trappe dans le coffre et tu choppes les pansements pour tes brûlures et t'en profites pour vérifier l'état du triangle, du cric et de la galette. Après, tu vas chez Auto5 racheter un extincteur -> check! (je parle pas des gilets que tu auras placé au préalable comme housse de siège en bon commissaire de rallye que tu es).

 

- Contrôle de niveau de lave-glace,

tu ouvres ton capot, tu repères le bouchon avec le symbole d'un... attentiooon... balais d'essuie-glace et tu urines dedans. Ça devrait régler ce problème de couinement.

 

- Contrôle du niveau d'huile moteur,

toujours capot ouvert (c'est bien pensé, ça s'enchaîne parfaitement bien avec le point précédent), tu repères un petit anneau en plastique (souvent de couleur) et tu tires dessus délicatement histoire de pas saloper tes Stan. Sous l'anneau apparaîtra une looongue tigette en métal avec un repère tout au bout. L'huile doit apparaître au niveau de ce repère. Pour plus d'efficacité, tu prends la tigette, tu l'essuies sur ton slim et tu la replonges dans le réservoir. Ensuite, tu la sors à nouveau et le niveau sera davantage observable. Tu peux aussi répéter le va et vient avec un regard lubrique sur ta voisine...

 

- Contrôle niveau liquide refroidissement,

toujours capot ouvert (putain, putain, putain, sont forts ces français!), tu repères un gros cuuup'/sphère en plastoc avec un liquide dedans (souvent rose). Si son niveau arrive au niveau du niveau intelligemment nommé niveau liquide refroidissement -> check! S'il est dessous, voir pas perceptible, t'as plus de chauffage depuis un moment.

 

Voilà. 

Te ferai un powerpoint pour notre prochain meeting chez Delifrite :-#

 

 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut rajouter que le contrôle des liquides (huile et refroidissement) fait partie des choses a savoir faire lors du passage du permis

 

ça fait partie de l'examen pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture: Peugeot Expert année 2005 moteur 2.0 16s 140cv (même base moteur que les sportives de l'époque), 275000km, LPG.

Il n'y a rien de plus pratique pour trimballer un vélo (voire 3 vélos), sans compter les taxes at assurances à prix plancher.

Niveau fiabilité, rien que des pièces d'usure (mais plus d'usure que la précédente, une Volvo 850 break 2.5l LPG 390000km à la revente).

Je regarde doucement pour la remplaçante, mais il n'y a pas grand choix en motorisation essence/LPG, et le Ducato CNG est bien trop cher (et pas de pompes CNG par chez moi).

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, un peu d'autosatisfaction ne fait jamais de tort, puisqu'on nous bassine avec C a r a d i s i a c, voilà ce qu'ils font sur un même sujet :

 

sur C a r a d i s i a c

sur le Moniteur Automobile

 

Sachant qu'on était là pour les photos, et qu'on a juste filmé qqs images avec l'Osmo, et que le journaliste qui lit le texte fait ça pour la première fois (ça s'entend, vous allez me dire, mais bon, quand je vous la concurrence :p )

 

bisous les enfants

 

 

 

 

 

_JOS8429.jpg

_JOS8414.jpg

_JOS8383.jpg

_JOS8123.jpg

_JOS8191.jpg

_JOS8466.jpg

_JOS8212.jpg

_JOS8527.jpg

_JOS8494.jpg

_JOS8307.jpg

_JOS8263.jpg

_JOS8673.jpg

_JOS8679.jpg

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, jos_2001 a dit :

Bon, allez, un peu d'autosatisfaction ne fait jamais de tort, puisqu'on nous bassine avec C a r a d i s i a c, voilà ce qu'ils font sur un même sujet :

 

sur C a r a d i s i a c

sur le Moniteur Automobile

 

Sachant qu'on était là pour les photos, et qu'on a juste filmé qqs images avec l'Osmo, et que le journaliste qui lit le texte fait ça pour la première fois (ça s'entend, vous allez me dire, mais bon, quand je vous la concurrence :p )

 

bisous les enfants

Putain que c'est sombre et dégueu' chez Cara-pils-disiac. Avoues Jos que vous aviez piqué une partie de l'éclairage en partant.

Et sinon beau boulot comme d'hab' Jos ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement la réputation de la version papier n'était plus à faire et ça a été bien renouvelé, vous gardez cette avance sur le numérique. Et c'est belge, ça fait plaisir.

Dommage pour le prix de l'Alpine même s'ils arrivent à un comportement de puriste. Une belle réalisation, faut y croire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jos_2001

 

C'est Amy Shore qui a fait les photos officielles, je me suis dit que vous aviez repris les photos officielles, jusqu'à ce que je voie celles au TS :D

 

T'as quand pris un OSMO pour finir... Pas mal hein? ;-)

 

L'éclairage chez Cara est vraiment catastrophique et je parle pas du mix.

 

Y a pas photo entre les deux par contre votre mix est pas top, un petit passage chez Cédric eut été bien.

Les mouvements sur l'osmo sont un peu sacadés aussi, on sait régler ça ;-)

 

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci pour vos commentaires!

ça fait plaisir :)

 

c'était une première avec l'Osmo, ça se voit, et je n'étais pas là pour filmer, mais pour shooter, on aura 4 pages dans le prochain n°, donc c'est cool. J'avais seulement un assistant à disposition, ce qui est un peu juste, donc je n'ai pas pu faire ce que je voulais en 2h, mais bon, voilà...

 

Images saccadés, oui, pas eu le temps de m'appliquer plus que ça. On a une Osmo pour les journalistes, mais moi j'aime pas trop. La balance des blancs n'est pas assez précise je trouve, du coup je me retrouve avec des gros écarts par rapport à mon boitier, idem avec le bruit, suis pas très emballé. et en extérieur j'ai encore plus de mal. idem avec certains mouvements dont je n'arrive pas à comprendre la logique... Mias ce n'est pas grave, parce que j'ai un Ronin maintenant :p

 

Et bien vu pour le TS ( ;) )le son, y a pas de mix! Pas eu le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ton nom sous les photos sur le site du Moniteur :)

Elles me plaisent bien, et le modèle aussi !

Un peu déçu de son nom, ils ne se sont pas foulés... 

 

3 hours ago, robs said:

Honnêtement la réputation de la version papier n'était plus à faire et ça a été bien renouvelé, vous gardez cette avance sur le numérique. Et c'est belge, ça fait plaisir.

Dommage pour le prix de l'Alpine même s'ils arrivent à un comportement de puriste. Une belle réalisation, faut y croire.

 

Si je peux émettre une remarque, le mag papier est quand-même un gros cran au dessus du site web. Qui est non seulement énervant avec ses pubs qui sortent de partout et son contenu parfois dupliqué 2,3 4... fois (c'est un bug j'imagine), mais aussi le rédactionnel est un peu vite fait (fautes d'orthographe ou de language...) et les photos sont trop petites.

Mais cela reste une source d'info de qualité ! Tant qu'on ne clique pas sur les vidéos style "regardez cette BMW reculer dans une bouche d'incendie", "un camion tombe à l'eau en essayant de semer la police", .. :D

 

Le prix de l'Alpine, je trouve pas ça exagéré, comparé à une Alfa 4C ou un Cayman 718. Mais si on veut des chevaux et de la technique, c'est pas un maître-achat, c'est sur. Vaut mieux alors une Focus RS ou une RS3 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jos_2001 a dit :

ah merci pour vos commentaires!

ça fait plaisir :)

 

c'était une première avec l'Osmo, ça se voit, et je n'étais pas là pour filmer, mais pour shooter, on aura 4 pages dans le prochain n°, donc c'est cool. J'avais seulement un assistant à disposition, ce qui est un peu juste, donc je n'ai pas pu faire ce que je voulais en 2h, mais bon, voilà...

 

Images saccadés, oui, pas eu le temps de m'appliquer plus que ça. On a une Osmo pour les journalistes, mais moi j'aime pas trop. La balance des blancs n'est pas assez précise je trouve, du coup je me retrouve avec des gros écarts par rapport à mon boitier, idem avec le bruit, suis pas très emballé. et en extérieur j'ai encore plus de mal. idem avec certains mouvements dont je n'arrive pas à comprendre la logique... Mias ce n'est pas grave, parce que j'ai un Ronin maintenant :p

 

Et bien vu pour le TS ( ;) )le son, y a pas de mix! Pas eu le temps...

 

J'aime bien l'Osmo ;-)

Faut un peu chipoter vaec les réglages, ne pas monter en ISO et faire une balance de blancs avec la température.

 

Pour le MIX que ce soit chez Cédric ou chez nous, on fait ça directement, tu perdras presque pas de temps...

 

Et le 1800, c'est le quel? Dérive de celui de la Pulsar GT?

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dérivé de la famille de moteurs "M" Renault/Nissan. Qui équipe notamment la Clio R.S.

Pulsar GT, j'avais même oublié que ça existait :)  Dedans c'est le moteur de la Clio un peu dégonflé, non ?

 

D'ailleurs maintenant que j'y repense, alors qu'on annonçait il y a qq mois une "super" Clio R.S. avec un moteur 2.0 de Mégane, et puis que ça ne s'est pas fait, je parie qu'on va voir une Clio avec ce 1.8 d'ici qq mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en parlait justement avec les ingénieurs d'Alpine de cette Clio RS

mais j'ai oublié ce qu'on a dit, j'étais en train de bouffer :D

 

pour l'Osmo, WB manuelle évidemment, iso itou (fait très noir dans ce studio, faut pas croire), expo itou, mais pas convaincu, et en extérieur j'aime pas, c'est trop go pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même que je la verrais bien s'appeler Clio Alpine comme du bon vieux temps de la R5 ;)

Ça me fait penser que Gordini, ça a l'air déjà passé de mode de nouveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.