spin Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 @fbi , j'étais arrivé à la même conclusion que toi pour le V6/V8 maserrari. Tu fais quoi comme job dans l'auto? La 8.32, cte caisse m'a fait rêver avec son aileron rétractable. Le V8 était bien dégonflé quand même. Et maintenant, l'ancien V10 de la RS6 était celui de la Gallardo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Bon ben 208 € TVAC pour les disques av/ar et plaquettes av/ar Brembo. Qui dit mieux. J'ai eu en plus l'outil pour rattraper les pistons arrières à prêter. Demain après midi je m'attele à ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 1 hour ago, spin said: @fbi , j'étais arrivé à la même conclusion que toi pour le V6/V8 maserrari. Tu fais quoi comme job dans l'auto? La 8.32, cte caisse m'a fait rêver avec son aileron rétractable. Le V8 était bien dégonflé quand même. Et maintenant, l'ancien V10 de la RS6 était celui de la Gallardo Ce sont les études que j'ai faites, pas le job que je fais... Quand je suis sortie de l'unif j'ai essayé les constructeurs auto etc. mais ce qui engageait, c'est dans l'informatique. Autre époque... maintenant il y a moins d'ingénieurs qui sortent, ils sont très demandés. Oui moi aussi la 8.32 j'aimais bien quoique c'était un peu un crime mécanique que de mettre cette oeuvre mécanique pour entraîner les roues avant. Oui il a été bien dégonflé le V8 Ferrari, et surtout il a perdu son caractère en perdant son vilebrequin "plat". Pour les V10 c'est un peu plus compliqué... La Gallardo de départ avait un 5.0L différent (la preuve il n'avait pas les mêmes fonderies ni le même vilebrequin que le 5.2 FSI Audi). Après, elle est passée aussi au 5.2 à injection directe, donc en effet le "même" que chez Audi. Par contre c'était plus proche des S8 et S6 atmo que de la RS6 biturbo (ok c'est les mêmes fonderies) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Oufti... ça doit polluer ces moteurs surpuissants! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 mais ce ne sont pas des diesel Mais, puisque tu en parles, voici une photo du diable : Un peu déçu qu'il ne soit pas garé sur le trottoir... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Broaaaap... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 J'en ai vu qu'une ou deux des V12 TDI @fbi merci pour ta réponse (ps ce V12 devait bien flinguer les boites) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Boh c'est comme tous les gros diesels, à ce tarif, je préfère une belle essence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 En effet ça ne fait pas une énorme différence de rouler à l'essence... Je dirais même que c'est peanuts pour qui a les moyens de s'acheter un truc pareil. Déjà pour les taxes, t'es au max. Par contre en agrément d'utilisation pour un camion pareil, je suis pas sur que ce soit mieux à l'essence. Le couple c'est quoi ? 1000Nm ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Aux alentours de 1000 à l'époque les ensembles embrayage boite ne supportyaient pas plus. C'était plus un défi technique qu'autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Oui je pense que la V8 TDI était un choix plus cohérent... A ce moment, fin de l'ère mégalomane Piëch, ils parlaient même de ce V12 TDI pour la R8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 17 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 allez voir sur shiftech ça fait peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Si mes souvenirs sont bons, ils ont essayé , tout comme une r8 étron mais techniquement irréaliste vu les problèmes pour dissiper la chaleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 (modifié) oui oui le projet était avancé mais ce n'était pas des problèmes de dissipation de chaleur, du moins pour la V12 TDI (ça ça peut toujours s'arranger), mais simplement du réalisme commercial... Une fois passé le buzz des victoires de TDI aux 24h du Man, ils se sont rendus compte que (trop) peu de clients étaient prêts à mettre 175000€ pour une supercar à mazout... fut-elle même pourvue de 500 chevaux et 1000 Nm. C'est pas juste un souci d'image, mais surtout de caractère de moteur. Un truc qui reste 90% du temps entre grosso-modo 1500 et 2500 tours, c'est pas trop raccord avec ce style de voiture. Pour le-tron, il y avait surement des problématiques d'évacuation de chaleur à résoudre, comme avec toutes les électriques, mais je pense que qu'elle a surtout été retardée parce que la première R8 arrivait en fin de vie et que la nouvelle pointait le bout se son nez... L'e-tron est donc sortie avec la nouvelle caisse... pour être arrêtée peu de temps après. Je ne sais pas combien ont été construites (qq centaines ??) mais ça va être des collectors Modifié le 17 novembre 2016 par fbi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Les étron premières du nom, il n'y a eu que des protos. Faut chercher mais il y avait un article super intéressant les raisons mécaniques de l'impossibilité d'avoir une r8 électrique . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 oui il n'y avait eu que des protos, mais je suis sur qu'elle était productible. "L'impossibilité" n'était pas vraiment mécanique mais le package n'était pas vendable : pas assez d'autonomie, trop chère. La nouvelle R8 e-tron qui a été produite, elle n'était pas au catalogue "officiel" et donc son prix n'est pas connu. Faudrait demander à un client qui l'a achetée Et dans l'intervalle, des progrès ont été fait pour la densité des batteries et l'autonomie (450km je crois), ce qui aidait un peu à la vendre. Pour comparer, la SLS AMG Electric Drive, c'était 450000€... Dans l'absolu OK c'est pas la plus chère des supercars, mais comparé à la SLS thermique, c'était le double ! Elle était plus "évoluée" que la R8 : 1 moteur par roue et plus puissante. Mais nettement moins d'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 18 novembre 2016 Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Voilà, mes disques et mes plaquettes sont remplacés. Ce n'est pas très difficile, juste la rouille qui m'a donné du fil à retordre pour démonter les vis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Après un voisin qui a comme plaque "1 - KXX ..." qui ressemble fort au KKK Voilà les plaques IKEA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 23 décembre 2016 Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 'tain, j'aurais trop envie d'avoir une "KERMESSE" ou une "WALLIFORNIE" quoique, j'hésite avec "CERVELAS", "POULYCROC" ou "MILF"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 23 décembre 2016 Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 Une "BARLOS" me plairait bien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 23 décembre 2016 Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 BOCQ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 (modifié) salut , quelqu'un a t il un tableau donnant la surface de contact d'un pneu au sol ? si je dit pas de connerie les parametres seront poids du vehicule , diametre , largeur et pression du pneu ? je me pose la question par rapport au nouveau scenis par exemple en 20 pouces Modifié le 27 décembre 2016 par gilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafalex Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 hello, tu peux toujours regarder là : http://www.editions-petiteelisabeth.fr/calculs_pression_13.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 oui , merci mais surpris que l'on ne parle pas du diametre de la roue ça n'aurait pas d'influence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Tu as aussi la rigidité de la carcasse du pneu qui a une influence. Un pneu n'étant pas l'autre... Tu achètes une voiture en fonction de la surface de contacte de son pneu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 suis curieux ; qu'apporte un pneu de 195 de 20 pouces a part le look ? sinon a gomme et carcasse equivalente sinon je m'appuie a fond sur l'aile avant pour tester la qualité des amortos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Je pense que dans le cas d'une voiture, le changement de diamètre de la roue est minime vu qu'elle est homologuée pour une certaine taille et qu'il faut bien que ça passe dans les passages de roue. Du coup, quand on augmente la taille de la jante, la taille du boudin diminue, donc le diamètre reste constant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 j'ai trouvé un calculateur ; ex sur ma megane 17p 50 : 0.637 m de diametre sur le nouveau scenic : 0.73 c'est quand meme tres different ; le pourquoi ? tout est question de compromis il semble ... http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-le-renault-scenic-chausse-du-20-pouces_18578 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Ah ben je ne savais pas que le diamètre changeait autant, j'ai appris quelque chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 moi aussis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 C'est comme en VTT 29" vs. 26" : plus grande est la roue, mieux elle avale les "obstacles" (nids de poule, raccords, ...). La surface de contact augment en effet avec le diamètre de la roue (toutes autres choses restant égales). On peut donc diminuer la largeur du pneu pour compenser, ce qui est bénéfique au point de vue "énergétique". Inconvénient : ces pneus sont chers, tant que ce n'est pas plus répandu Et au niveau poids, je ne sais pas ce que ça donne, mais d'expérience avec des voitures "normales", plus la jante est grande, plus la roue est lourde. Sans parler de l'inertie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 ici c'est du "tall and narrow", comme sur les véhicules électriques. C'est juste une coquetterie esthétique, tous les Scénic sont en 20 pouz, certes, mais seulement en 195 de large, et en taille haute. Au final ce n'est pas plus inconfortable ou bruyant qu'un 17 pouz classiek. Pour les véhicules électriques, le but est, comme le souligne fabrice, exactement comme pour le 29, diminuer l'inertie et le frottement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 13 janvier 2017 Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Bon, c'est fort possible que je doive choisir une nelle caisse au boulot (pauvre de moi) , je peux tj aller vers des trucs mono spaces type scenic, 5008, touran, cmax etc mais j'ai envie de voir ailleurs .. j'ai repéré un "petit" X1 qui pourrait rentrer dans mon budget , moyennant une'micro rallonge acceptable . La question que je me pose (oui je sais @jos_2001 c'est une caisse de fieu) c'est si c'est une caisse qui vaut la peine ou si c'est de la grosse merde juste bonne à faire plaisir aux mères au foyer du BW... le 1.6d est suffisant ou faut aller vers le 1.8 d ? Quitte à sacrifier des options évidemment ... Difficile de vous dire à quoi je peux le comparer j'ai 4 pages de choix, c'est large ... mais je ne sais pas pourquoi, elle me parle celle là...et comme franchement j'y connais que dalle en caisse... Je ne veux juste pas une Audi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3615 Posté(e) le 13 janvier 2017 Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Il faut pas mettre "petit" entre guillemets, c'est vraiment petit une X1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 13 janvier 2017 Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Oups j'ai signalé le message de 3615 par erreur. Fred : je suppose que c'est le dernier modèle. Si oui c'est la même voiture que ma Mini Clubman. Même plateforme, une traction, et un 3 cylindres de 1,5 L. Pareil que l'active tourer aussi. Vu le poids je conseille le 18d, un 4 cylindres de 2 L, moins bien élevé étonnamment mais plus coupleux et bien connu. Si 4x4, ce n'est pas le même système que sur leur propulsion... à voir si ca vaut la peine. Je n'ai pas essayé ce X1 mais c'est une base appréciée. Pour le ressenti tu te feras ton idée et pour la fiabilité ca reste une loterie comme partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 14 janvier 2017 Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 J'opterais pour le 18d aussi.... Si t'achète une bMW, évite d'aller chez Quoilin..... à Eghezée t'as un super indépendant "All Cars" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlus Posté(e) le 14 janvier 2017 Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 deux voitures neuves chez eux et pas de soucis ....bon les entretiens et autres interventions ne sont pas données , loin d delà mais le service est très bon pour ce que j'en ai testé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 14 janvier 2017 Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 (modifié) Rien à dire du côté "garage" c'est vrai....(en même temps un seul souci en 5 ans et 225.000km donc pas vraiment testé testé) Par contre, tjrs accueillis par des prout prout de 20ans qui se la pètent.... Plusieurs fois, je me suis vu proposer le payement d'une facture déjà payée pls mois avant... Qd j'ai décidé d'aller chez All Cars, j'ai pu moi aller chercher moi même mes pneus hivers dans le hangar derrière..... Chez all cars et Bortolin, je peux faire venir chercher/redéposer ma voiture soit au domicile soit sur mon lieu de travail lors des entretiens p.ex..........jamais eu ce service chez Quoilin.... Modifié le 14 janvier 2017 par Pili Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 14 janvier 2017 Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 Je crois qu'on a pas le choix de tte façon , ça vient de flamandie ou Bruxelles les voitures, après on fait les entretiens où on veut . faut que je creuse tout ça, déjà ca me gave de pas savoir ce qu'il y a comme équipement, les caisses je m'en tamponne , donc je veux un truc qui me dise, telle gamme tu as ça , l'autre ça en plus etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 14 janvier 2017 Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 Mets ta liste ici Perso si tu as 4 pages de choix, je prendrais un break des familles genre octavia, de la place, un équipement correct et ça reste une voiture (mono volumes et suv, c'est pas mon truc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 14 janvier 2017 Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 tu veux vraiment mon avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 14 janvier 2017 Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 +1 pour le break Octavia. Le 1,7 est suffisant mais si ta boite se situe en Flamandie demande à ton boss si ce n'est pas plus interressant de prendre une 1,4 tsi avec cng. En Flande, pas de taxe de roulage avant 2020 et tu vas avoir une station à Malonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 14 janvier 2017 Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 L'octavia 1.6, je maintiens qu'une boite 5 vitesses en 2016 (à voir le nouveau modèle) et un réservoir rikiki (50 litres théoriques, à partir de 40 elle pleure pour aller à la pompe), c'est rédhibitoire (ça c'est pour Vincent ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 14 janvier 2017 Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 Correctif pour la cylindrée, c'est effectivement 1.6 Je fais 950 bornes avec un plein, ça va encore. Avec le CNG, tu peux faire 350 de plus. Pour la boite, j'ai l'intention de prendre la DSG6 pour la prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 14 janvier 2017 Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 950 bornes! Pas sûr qu'on ait le même réservoir. Avec la Superb 2.0 je faisais aussi à peu près ça. Pour 55 litres, mais avec plus de place et un autre agrément de conduite. J'ai déjà dû faire 820kms max pour 43 litres. Avec l'ODB qui n'annonce plus que 20kms d'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 14 janvier 2017 Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 (modifié) Je suis un pro de la conduite efficiente, je suis à 4,6 litres de moyenne avec 75% d'autoroute. La nouvelle Kodiaq a de la gueule aussi mais pas le même budget. Modifié le 14 janvier 2017 par Vincentw54 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detch Posté(e) le 14 janvier 2017 Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 Normalement livrée dans 3 mois : break Octvia Ultimate : merci patron ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 14 janvier 2017 Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 Hello! Notre première vidéo sur le Salon de l'Auto est en ligne Sur notre siteSur Youtube Et n'hésitez pas à visiter notre site si vous êtes un passionné de "véhicule de loisirs" ou d'utilitaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 C'est court et il n'y a pas de veste donc je like. Par contre, il n'y a pas le popup que le monsieur mentionne. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 il y a 45 minutes, spin a dit : Par contre, il n'y a pas le popup que le monsieur mentionne. chez moi si Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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