Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

@fbi , j'étais arrivé à la même conclusion que toi pour le V6/V8 maserrari.

 

Tu fais quoi comme job dans l'auto?

 

La 8.32, cte caisse m'a fait rêver avec son aileron rétractable.

Le V8 était bien dégonflé quand même.

Et maintenant, l'ancien V10 de la RS6 était celui de la Gallardo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, spin said:

@fbi , j'étais arrivé à la même conclusion que toi pour le V6/V8 maserrari.

 

Tu fais quoi comme job dans l'auto?

 

La 8.32, cte caisse m'a fait rêver avec son aileron rétractable.

Le V8 était bien dégonflé quand même.

Et maintenant, l'ancien V10 de la RS6 était celui de la Gallardo :D

 

Ce sont les études que j'ai faites, pas le job que je fais...

Quand je suis sortie de l'unif j'ai essayé les constructeurs auto etc. mais ce qui engageait, c'est dans l'informatique. Autre époque... maintenant il y a moins d'ingénieurs qui sortent, ils sont très demandés.

 

Oui moi aussi la 8.32 j'aimais bien :) quoique c'était un peu un crime mécanique que de mettre cette oeuvre mécanique pour entraîner les roues avant. 

Oui il a été bien dégonflé le V8 Ferrari, et surtout il a perdu son caractère en perdant son vilebrequin "plat".

 

Pour les V10 c'est un peu plus compliqué... La Gallardo de départ avait un 5.0L différent (la preuve il n'avait pas les mêmes fonderies ni le même vilebrequin que le 5.2 FSI Audi). Après, elle est passée aussi au 5.2 à injection directe, donc en effet le "même" que chez Audi. Par contre c'était plus proche des S8 et S6 atmo que de la RS6 biturbo (ok c'est les mêmes fonderies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça ne fait pas une énorme différence de rouler à l'essence... Je dirais même que c'est peanuts pour qui a les moyens de s'acheter un truc pareil. Déjà pour les taxes, t'es au max.

Par contre en agrément d'utilisation pour un camion pareil, je suis pas sur que ce soit mieux à l'essence. Le couple c'est quoi ? 1000Nm ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui le projet était avancé mais ce n'était pas des problèmes de dissipation de chaleur, du moins pour la V12 TDI (ça ça peut toujours s'arranger), mais simplement du réalisme commercial... Une fois passé le buzz des victoires de TDI aux 24h du Man, ils se sont rendus compte que (trop) peu de clients étaient prêts à mettre 175000€ pour une supercar à mazout... fut-elle même pourvue de 500 chevaux et 1000 Nm. C'est pas juste un souci d'image, mais surtout de caractère de moteur. Un truc qui reste 90% du temps entre grosso-modo 1500 et 2500 tours, c'est pas trop raccord avec ce style de voiture.

Pour le-tron, il y avait surement des problématiques d'évacuation de chaleur à résoudre, comme avec toutes les électriques, mais je pense que qu'elle a surtout été retardée parce que la première R8 arrivait en fin de vie et que la nouvelle pointait le bout se son nez... L'e-tron est donc sortie avec la nouvelle caisse... pour être arrêtée peu de temps après. Je ne sais pas combien ont été construites (qq centaines ??) mais ça va être des collectors :)

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étron premières du nom, il n'y a eu que des protos. 

Faut chercher mais il y avait un article super intéressant  les raisons mécaniques de l'impossibilité  d'avoir une r8 électrique    .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il n'y avait eu que des protos, mais je suis sur qu'elle était productible.

"L'impossibilité" n'était pas vraiment mécanique mais le package n'était pas vendable :  pas assez d'autonomie, trop chère.

La nouvelle R8 e-tron qui a été produite, elle n'était pas au catalogue "officiel" et donc son prix n'est pas connu. Faudrait demander à un client qui l'a achetée :)

Et dans l'intervalle, des progrès ont été fait pour la densité des batteries et l'autonomie (450km je crois), ce qui aidait un peu à la vendre.

 

Pour comparer, la SLS AMG Electric Drive, c'était 450000€... Dans l'absolu OK c'est pas la plus chère des supercars, mais comparé à la SLS thermique, c'était le double !

Elle était plus "évoluée" que la R8 : 1 moteur par roue et plus puissante. Mais nettement moins d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut ,

quelqu'un a t il un tableau donnant la surface de contact d'un pneu au sol ?

si je dit pas de connerie les parametres seront poids du vehicule  , diametre , largeur et pression du pneu ?

je me pose la question par rapport au nouveau scenis par exemple en 20 pouces

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans le cas d'une voiture, le changement de diamètre de la roue est minime vu qu'elle est homologuée pour une certaine taille et qu'il faut bien que ça passe dans les passages de roue.
Du coup, quand on augmente la taille de la jante, la taille du boudin diminue, donc le diamètre reste constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un calculateur ; ex sur ma megane 17p 50 : 0.637 m de diametre

sur le nouveau scenic : 0.73

c'est quand meme tres different ; le pourquoi ? tout est question de compromis il semble ...

http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-le-renault-scenic-chausse-du-20-pouces_18578

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme en VTT 29" vs. 26" : plus grande est la roue, mieux elle avale les "obstacles" (nids de poule, raccords, ...).

La surface de contact augment en effet avec le diamètre de la roue (toutes autres choses restant égales).

On peut donc diminuer la largeur du pneu pour compenser, ce qui est bénéfique au point de vue "énergétique".

Inconvénient : ces pneus sont chers, tant que ce n'est pas plus répandu :( 

Et au niveau poids, je ne sais pas ce que ça donne, mais d'expérience avec des voitures "normales", plus la jante est grande, plus la roue est lourde. Sans parler de l'inertie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici c'est du "tall and narrow", comme sur les véhicules électriques. C'est juste une coquetterie esthétique, tous les Scénic sont en 20 pouz, certes, mais seulement en 195 de large, et en taille haute. Au final ce n'est pas plus inconfortable ou bruyant qu'un 17 pouz classiek.

Pour les véhicules électriques, le but est, comme le souligne fabrice, exactement comme pour le 29, diminuer l'inertie et le frottement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, c'est fort possible que je doive choisir une nelle caisse au boulot (pauvre de moi) , je peux tj aller vers des trucs mono spaces type scenic, 5008, touran, cmax etc mais j'ai envie de voir ailleurs ..

 

j'ai repéré un "petit" X1 qui pourrait rentrer dans mon budget , moyennant une'micro rallonge acceptable .

La question que je me pose (oui je sais @jos_2001 c'est une caisse de fieu) c'est si c'est une caisse qui vaut la peine ou si c'est de la grosse merde juste bonne à faire plaisir aux mères au foyer du BW...

 

le 1.6d est suffisant ou faut aller vers le 1.8 d ? 

Quitte à  sacrifier des options évidemment ... 

 

Difficile de vous dire à quoi je peux le comparer j'ai 4 pages de choix, c'est large ... mais je ne sais pas pourquoi, elle me parle celle là...et comme franchement j'y connais que dalle en caisse...

Je ne veux juste pas une Audi :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai signalé le message de 3615 par erreur.

Fred : je suppose que c'est le dernier modèle.
Si oui c'est la même voiture que ma Mini Clubman. Même plateforme, une traction, et un 3 cylindres de 1,5 L. Pareil que l'active tourer aussi.
Vu le poids je conseille le 18d, un 4 cylindres de 2 L, moins bien élevé étonnamment mais plus coupleux et bien connu.
Si 4x4, ce n'est pas le même système que sur leur propulsion... à voir si ca vaut la peine.
Je n'ai pas essayé ce X1 mais c'est une base appréciée. Pour le ressenti tu te feras ton idée et pour la fiabilité ca reste une loterie comme partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire du côté "garage" c'est vrai....(en même temps un seul souci en 5 ans et 225.000km donc pas vraiment testé testé)

Par contre, tjrs accueillis par des prout prout de 20ans qui se la pètent....

Plusieurs fois, je me suis vu proposer le payement d'une facture déjà payée pls mois avant...

Qd j'ai décidé d'aller chez All Cars, j'ai pu moi aller chercher moi même mes pneus hivers dans le hangar derrière.....

Chez all cars et Bortolin, je peux faire venir chercher/redéposer ma voiture soit au domicile soit sur mon lieu de travail lors des entretiens p.ex..........jamais eu ce service chez Quoilin....

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a pas le choix de tte façon , ça vient de flamandie ou Bruxelles les voitures, après on fait les entretiens où on veut .

 

faut que je creuse tout ça, déjà ca me gave de pas savoir ce qu'il y a comme équipement, les caisses je m'en tamponne , donc je veux un truc qui me dise, telle gamme tu as ça , l'autre ça en plus etc 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets ta liste ici

 

Perso si tu as 4 pages de choix, je prendrais un break des familles genre octavia, de la place, un équipement correct et ça reste une voiture (mono volumes et suv, c'est pas mon truc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le break Octavia.

Le 1,7 est suffisant mais si ta boite se situe en Flamandie demande à ton boss si ce n'est pas plus interressant de prendre une 1,4 tsi avec cng.         En Flande, pas de taxe de roulage avant 2020 et tu vas avoir une station à Malonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'octavia 1.6, je maintiens qu'une boite 5 vitesses en 2016 (à voir le nouveau modèle) et un réservoir rikiki (50 litres théoriques, à partir de 40 elle pleure pour aller à la pompe), c'est rédhibitoire (ça c'est pour Vincent ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

950 bornes! Pas sûr qu'on ait le même réservoir. Avec la Superb 2.0 je faisais aussi à peu près ça. Pour 55 litres, mais avec plus de place et un autre agrément de conduite.


J'ai déjà dû faire 820kms max pour 43 litres. Avec l'ODB qui n'annonce plus que 20kms d'autonomie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Notre première vidéo sur le Salon de l'Auto est en ligne :)
Sur notre site
Sur Youtube

 

Et n'hésitez pas à visiter notre site si vous êtes un passionné de "véhicule de loisirs" ou d'utilitaires :-#

_JOS5755.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.