Aller au contenu

Endurandos


spin

Messages recommandés

Il me fallait lancer ce sujet depuis quelque temps.

Après feu les JRI enduro, les enduro by U2R et quelques sorties spadoises et autres, il fait bien calme.

Est-ce qu'on ne se referait pas des petites sorties fun où monter à pied est de rigeur en vue descendre comme des avions?

Les JRI U2R étaientde super rencontres, les sorties de fred'frit a Spa ont, d'après ce que j'ai entendu, nourri de bons souvenirs , il semblerait que les singletrack dinantais aiment les crampons, sans parler des traces dans anciennes "courses" ou des innombrables possibilités liegeoises.

Bref, tout ce blabla pour rien, juste demander à ceux que ça tente de nous faire sortir de nos logements surchauffés et griller nos calories lourdement glanées entre St-Nicolas et Nouvel an (et plus si affinités) de se (re-)lancer.

Qui est partant?

Je veux bien centraliser ici et préparer un agenda qui plaira au plus grand nombre.

Et pourquoi pas moi me direz-vous, ben c'est que sur Bruxelles tracer ce genre de chose est assez ardu mais qq sentiers mon fait de l'oeil des côtés d'Esneux mais pas assez pour tout une sortie (dis Tonton, on refait un repérage?).

Evidemment, on garde le "calendrier" de l'homme au casque d'or.

Et voici le calendrier provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Moi ça m'intéresse! Seulement je suis vraiment pas sur d'avoir le niveau pour suivre (peu de pratique depuis ma folle enfance) et puis j'ai qu'un 120 mm, pour descendre, c'est un peu juste non? C'est possible vous croyez? Voir si la discipline me plait, ce que je crois vraiment :banana: avant d'envisager l'investissement (temps et monture adaptée :siffle:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tôt pour moi si c'est avant février, interdiction de chutes avant minimum 3 mois post-op...dommage car je suis bien chaud pour étrenner ma nelle tige qui descend et monte toute seule... mais si ça se fait en fin d'hiver /début de printemps, suis partant ! J'ai de bons souvenirs de chaudfontaine aussi, surtout la spéciale de nuit :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partant pour rouler, et je veux bien tracer une sortie typée endurando autour d'Houffalize si ça vous dit... Par contre, faudra des jambes, parce que des beaux passages, y'en a, mais parfois un peu éloignés les uns des autres et ils se méritent (je parle des côtes :siffle:)... Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'intéresse! Seulement je suis vraiment pas sur d'avoir le niveau pour suivre (peu de pratique depuis ma folle enfance) et puis j'ai qu'un 120 mm, pour descendre, c'est un peu juste non? C'est possible vous croyez? Voir si la discipline me plait, ce que je crois vraiment :banana: avant d'envisager l'investissement (temps et monture adaptée :siffle:)

évidemment que ça suffit, endurando, donc pas de chrono, si tu le sens pas, tu laisses filer les autres, tu descends à ton rythme , tranquille quoi, c'est le principe de rouler, pas de se la jouer (ooh que c'est beau)

Pour le débattement, moi j'ai 0 ! rigide du cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'intéresse! Seulement je suis vraiment pas sur d'avoir le niveau pour suivre (peu de pratique depuis ma folle enfance) et puis j'ai qu'un 120 mm, pour descendre, c'est un peu juste non? C'est possible vous croyez? Voir si la discipline me plait, ce que je crois vraiment :banana: avant d'envisager l'investissement (temps et monture adaptée :siffle:)

Spin me corrigera, mais si on part sur l'idée "endurando" ou "JRI-like", le but n'est vraiment pas de claquer une perf, mais plutôt de prendre du plaisir, chacun à son niveau. Une sorte de "sortie BMB" en groupe, mais plus orientée "parties descendantes et singletracks" que "rando classique-XC".

Spin, par "tracer", tu entends quoi ? Tu envisage des spéciales, avec balisage et tout le toutim, ou plutôt une boucle effectuée en groupe ?

On peut aussi partir sur une boucle avec des portions où on part de 15 sec en 15 sec avec regroupement en bas et liaisons pénard en groupe...

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Fred (machiavel), bon tu tomberas pas, tu viens alors ? ;-) + 1 pour le vélo, tu fais à l'aiz et tout va bien et point de vue matos, un bike, un casque et gazzzz. C'est pour s'amuser hein stu'. Traceurs : Madpear (Chaudfontaine). Emmenuel (Houffalize) Rouleurs : Spin Oyi Emmanuel Jonas Une date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une date?

Quelque chose me dit qu'il va falloir que je me réhabitue à mon prénom, môa... :siffle:

Sinon pour la date, ben par ici ça dépendra surtout des conditions climatiques... Là pour le moment, faut carrément oublier... où alors en ski de fond. <_<

Si on veut être +- sûr de ne pas devoir reporter au dernier moment (comme la sortie BMB de l'hiver dernier), vaut pê mieux attendre fin février... :(

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou, arg Eurodisneyland.... Vais devoir passer par là aussi. Le seul truc marrant c'est faire la foule en panique à n'importe quel moment et regarder la tronche des gens (je sais je suis con mais j'assume).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la date moi c'est n'importe, j'ai jamais grand chose de prévu longtemps à l'avance tchu eurodisney! Pas moyen de revenir en arrière ça c'est le rêve de tous les gosses. Arf vais surement devoir y passer aussi mais ça va, le ptit n'a encore qu'1 an :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou, arg Eurodisneyland....

Vais devoir passer par là aussi. Le seul truc marrant c'est faire la foule en panique à n'importe quel moment et regarder la tronche des gens (je sais je suis con mais j'assume).

:-#

on ne plaisante pas dans la maison de Mickey monsieur , sinon c'est l'exclusion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traceurs : Madpear (Chaudfontaine). Emmanuel (Houffalize) Rouleurs : Spin Oyi Emmanuel Jonas SamCmoi Machiavel (après février) Chaudfontaine, fred pour démarrer quand ça va pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décembre c'est chaud entre le 25 et le 30, je fais le nouvel an avec la belle famille ..... en Grèce! (25° y a 1 semaine.....) :banana: :banana: Janvier je suis un homme libre (après le 6 quand je suis rentré), autant en Février (sauf le 6 pour le module de Fred :siffle:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je serai sur pied (d'ici février) je vous emmènerai par chez moi (Molignée) car je devrai justement rouler (parait que c'est bon pour se remettre sur pied).

En attendant, je vous fait partager une trace que j'ai déjà pu faire quelques fois et en plus, il y a quelques arrêts à faire pour boire un coup (Maredsous, Falaen, etc) avec 4 descentes sur parcours.

Parcours Enduro Molignée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Chaud pour rouler à Chaudfontaine!! Sinon faudra que j'en reparle à Fred'Frit, mais on envisageait de refaire une endurando 3e version à Spa... Je pourrais aussi regarder pour un parcours près de Coo mais il faut que je repère encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va doodler ça alors. Traceurs : Madpear (Chaudfontaine). Emmanuel (Houffalize) Vince (Thuin) Hash (Molignée) Daso (Sart-Tilman) Rouleurs : Spin Oyi Emmanuel Jonas SamCmoi Machiavel (après février) BTR Olivius (+coo?) Chaudfontaine, fred pour démarrer quand ça va pour toi? Coolç, avance, je prépare un doodle pour lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de "traceur", c'est juste celui qui connait tous les bons endroits pour boire un coup :icon_sudistes: Non mais il y a rien à faire, juste à indiquer l'itinéraire en passant premier et on s'attend avant les difficultés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis !! vu que je serais sans taf bientot,je vais enfin pouvoir rider avec les (futurs)potes comme au bon vieux temp !après janvier ca serai nickel pour moi,je serai définitivement en congé pour une période indeterminée...je vais pouvoir enfin tester ce bike de ouf,car à part winterberg je n'ai pas eu beaucoup de pistes à metre sous mes pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de "traceur", c'est juste celui qui connait tous les bons endroits pour boire un coup :icon_sudistes:

Non mais il y a rien à faire, juste à indiquer l'itinéraire en passant premier et on s'attend avant les difficultés ?

Avant et apres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis partant aussi! Pour rouler et pour tracer! Pour tracer, le plus facile n'est pas de suivre une trace GPS? Plusieurs d'entre-vous en sont-ils équipé? pcq flècher un parcours, difficile pour moi <_< . J'ai repéré (sur carte) une boucle "enduro" sur Bouillon, mais n'ai pas encore pu la tester!... Pour ce qui est de rouler, faudra juste choisir en le XC ts 100mm ou le F1 en 180mm mais 19kg... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gps moi j'en ai un, c'est vrai que ça semble plus simple de suivre une trace que de flécher tout (enfin pour celui qui se taperait le boulot du fléchage :wacko: ) , mais faut voir si les "traceurs" en sont équiper, moi pas possible de tracer, connais pas vraiment les bons endroits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du moment qu'on s'accorde sur les traces...pas des trucs de DH non plus, je me souviens d'une JRI à Aywaille ou c'est Laurent Wybo qui nous avait emmené sur une pente de fou en dessous d'un viaduc (où Fred m'aétaittombé dessus d'ailleurs) , avec des épingles pas piquées des vers. Un poil trop engagé pour moi cet hiver ça, après 3 mois de repos sans sorties Vtt.. Easy les traceurs hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vos petites sorties m'intéresse beaucoup, mais je ne connais personne :p juste croisé Spin et je crois Samykaze lundi. Si ça ne vous dérange pas d'avoir un petit jeune de 21 ans avec vous alors je suis partant ! je sais pas du tout quel est le niveau de vos sorties, j'ai un scott scale, le but n'est évidemment pas de le casser, et une fourche en 100 mm Reba.. donc si ça suffit je suis chaud de venir et si vous voulez bien de moi ! je veux pas vous déranger dans votre sortie entre potes ! :p j'ai une voiture avec porte vélo si ça peut aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai retrouvé les infos de mon premier repérage : 5 "spéciales" : ES 1: 2200 mt - 197mt de D- ES 2: 1730 mt - 170mt de D- ES 3: 1350 mt - 137mt de D- (1ère moitié de la DH de Bouillon) ES 4: 3030 mt - 214mt de D- ES 5: 2070 mt - 144mt de D- Bloucle complète : 28,60 km - 1198mt de D+ :anime_05: Je pense que faire 1x la boucle est déjà suffisant... :-#:-#:-# J'essaie d'aller voir sur le terrain courant Janvier voir ce que ça donne! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je connais personne mais je suis partant avec vous les gars comme ca on fera connaissance aussi http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif partant tu peux m'inscrire dans les rouleurs :nanana::banana:

pour les dates si c'est un x-e ca serait nickel pcq en semaine pas possible Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Chaud pour rouler à Chaudfontaine!!

Sinon faudra que j'en reparle à Fred'Frit, mais on envisageait de refaire une endurando 3e version à Spa...

Je pourrais aussi regarder pour un parcours près de Coo mais il faut que je repère encore.

Une troisième édition de l'endurando de Spa est prévue, je dois juste en discuter avec Oli niveau date mais on envisageait de proposer ca un peu avant l'enduro de Patrick Maes afin de "s'entrainer" un peu en terre sapdoise avant l'épreuve. Ce ne sera certainement pas les spéciales de PM mais le même type de terrain

Je vous tiens au jus avec Oli, certainement à prévoir en janvier ou février en fonction des conditions climatiques...

Certaines spéciales sont piégueuses quand il fait trop humide (n'est-ce pas Manu ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.