Aller au contenu

Choix d'un route


UnLix

Messages recommandés

Bonjour ,

hier je suis tombé sur votre forum et j'ai un peu regarder les sujets concernant l'achat de vélo route , je m'explique , j'ai 16 ans , j'adore le vélo blablabla , il y'a bientôt 3 ans je me remet d'un accident de la rotue qui aurait pu être mortel pour moi , et suite a sa , rupture des ligaments croisés , mon kiné me dit que le vélo est une bonne chose pour que mon genou se soigne , je décide donc une fois l'hiver fini d'aller me chercher un VTT , pour ma réadaptation je choisi de prendre un vélo d'entré de gamme car je ne savais pas si sa allai le faire , je suis tout de suite tomber amoureux de la gamme de vélo que propose Giant et Specialized , j'ai finalement prix un Boulder ( ayant hesiter en celui là et un Rincon ) , maintenant après des milliers de bornes passer sur ma fidèle monture j'ai envie d'en changer , et puis cela fait facilement 2.000 Km's qu'il est franchement depasser pour ce que je fait.

J'habite sur Bruxelles mais pour rouler je sors directement pour aller rouler sur les routes flamandes , et quand je vois un route me depasser à toute allure sans donner plus d'effort que moi , sa donne envie , donc c'est decider je veux un nouveau vélo , un route.

Je ne roule que sur de la route , à raison de 10km's minimum par jour en semaine , et le week-end et en vacances je me tape au minimum 40 km's ( avec ce VTT , c'est très vite chiant de faire plus , le poid de se mastodonte et sa sous-vitesse sa ne va pas plus longtemps que sa ) et j'aimerai donc savoir quel style de route il me faudrai , sachant que je recherche de la vitesse et plus de legèretée.

En ayant lu pas mal de topic je me suis rendu compte que les Canyon sont aparement de bon Vélo et je voudrais donc savoir si celui-ci Roadlite 6.0 est bien http://www.canyon.co...ike.html?b=2105

Je ne m'y connait pas vraiment en vélo route , sinon j'aimerai aussi savoir si il y'a de bon Giant et Spé' , car j'adore ses marques , en Giant j'ai déjà hesiter entre un Defy , un Tcr et un Rapid. Chez Specialized je me souviens avoir vu dans un magazine un qui m'a parru parfait mais je ne me souviens plus de son nom ( j'irai voir sa cette aprem ) ils disaient que c'était un très bon vélo pour de jeunes personnes souples , que c'est un vélo bien agresif ( tout ce que je cherche )

Enfin voilà tout , j'ai aussi pu voir que Salden est un bon magasin , mais à 16 ans , j'ai pas trop la possibilité de me rendre hyper facilement aussi loin.

Petit EDIT : Le Spicialized est un allez sport, et de ce que j'ai pu savoir de lui , il me conviendrais parfaitement , sa doit être une véritable petite bombe , je changerai surement les roues par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas moi qui vais dénigrer le canyon comme j'en possède un perso :p à part chez salden, je ne pense pas que tu trouveras de meilleur rapport qualité/prix (sauf promo)... mais est tu bien sur de vouloir investir dans un vélo d'un tel prix en ce moment car vus ton age, ta croissance est certainement loin d'être terminée et je trouve dommage de mettre une telle somme pour un vélo qui risque d'être vite trop petit pour toi....;) PS: celui que tu regarde est très bien monté (105/ultégra) une valeur sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai 16 ans , je fais 1m85 , je pense plus trop grandir et le Boulder ne me donne plus la motivation de rouler , il se traine beaucoups trop , et bien lourd , je voudrais en vélo nerveux. Je suis dès à présent très interesser quand au choix chez Trek , le 1.5 est je pense ce qu'il me faut , seul défaut , c'est la couleur qui est mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.