Aller au contenu

Les Routeux du samedi


Pierre Kiroul

Messages recommandés

3 hours ago, rickyfirst said:

Normalement reprise des sorties Meuse première semaine de novembre

 

Merci pour la réponse à la question.

 

4 hours ago, JOJO said:

eh beh bon courage ! pour ma part, ce sera le moins possible et uniquement s'il fait correct ! ambiance vraiment pas sympa...sauf entre nous bien sûr !

Ben c'est vrai que les seules fois c'étaient avec vous (et c'était chouette) mais hormis me faire traiter de vététiste et subir des accélérations de cochon, je n'ai rien de bien spécial à reprocher à ce groupe.   Et puis quand je me fais larguer, il y a toujours un gruppeto

Enfin c'est aussi la seule occasion que j'aie de rouler dans un peloton; ce qui est en soit toute une expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une façon positive d'aborder la chose.

 

Se faire traiter de VTTiste, cela signifie que tu ne roules pas droit, que tu laisses des trous et que tu ne sais pas comment l'on fait pour rouler en relais :-) bref tu es un danger pour l'allure du peloton :-).

 

Faut dire qu'il y a beaucoup de personnes qui s’intègrent au groupe sans jamais rouler en peloton le reste de l'année. Bref, c'est un métier quoi :-#

 

PS un peu comme moi, je suis un casse couille dans une descente en VTT :siffle:

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que pour positiver un peu la chose, lors de nos dernières sorties, nous avons constater que certains (je ne généralise pas bien entendu), ont un malin plaisir à accélérer aux feux rouges, voire carrément les brûler. Les mêmes, vu l'allure à laquelle on roule parfois, laissent en rade les crevaisons, les chutes et les arrêts pipi.

 

et, pour être discret dans le peloton, ce sont des propos entendus par des (vieux) habitués de la vallée...

 

cela étant dit, l'expérience de rouler en peloton est à prendre, certes, mais ne deviendra pas une habitude en ce qui me concerne. Juste le plaisir de rejoindre sclayn ou namur en restant au chaud...et de revenir à l'aise par des des routes moins fréquentées...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience intéressante de rouler dans ce  groupe de la Meuse, j'ai découvert les côté positifs déjà décrits plus haut et aussi les côtés négatifs, 

ceci dit je trouve toujours fabuleux le fait de réussir à rassembler cette meute de  gens passionnés par le même sport au même endroit et au même moment . 

Pour moi , un stress caché ,  la cohabitation avec les bagnoles et aussi en tant que novice garder la distance / trajectoire correcte vis-à-vis des gars à côté de toi. 

J'espère quand même y retourner avec Pierre Jojo et les autres même si mon premier amour c'est ... ma femme mon vtt

Modifié par ondolina
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
Le 24/03/2017 à 17:17, 3615 a dit :

Ne te tracasse pas, je pense pas que les routeux du samedi risque de partir de chez Dimi, je pense que ce sera plutôt de la plassss !

:nanana::nanana::nanana:

mauvaise langue

 

Très très chouette balade ce samedi. Pierre m'a rappelé comme de juste que c'était déjà à l'occasion de la même organisation que je m'étais joint à la troupe des routeux il y a qques années de cela. Coïncidence.

Pour ma part, ce fut plus court (75 km) que les autres pensant devoir partir plus tôt mais finalement je reverrai mes compagnons à l'arrivée pour le debriefing :icon_sudistes:

A refaire.

Modifié par dik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Maintenant que Loulou a un Gravel / Cx, on peut faire du Ravel et de la route:-) 

Alors samedi prochain le 23 juin, qui va au Beau Vélo de Ravel à Waremme ? :siffle:

https://www.rtbf.be/vivacite/emissions/detail_le-beau-velo-de-ravel/accueil/article_voici-les-rendez-vous-du-beau-velo-de-ravel-2018?id=9913471&programId=23

https://www.rtbf.be/vivacite/agenda/detail_le-beau-velo-de-ravel-2018-a-waremme?id=93281

Mon idée est de partir de Liège jusque là, puis faire leur balade (pas forcément avec eux puisque tout est déjà tracé) puis retour à Liège. Histoire de faire un peu des kilomètres +/- faciles...........bien qu'en Hesbaye avec les faux plats montant et le vent de face, cela peut être tout sauf facile si on n'est pas en forme :-)

 

Parcours BVR Waremme .jpg

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
il y a 29 minutes, Pierre Kiroul a dit :

De fait ...  C'est mort :( La mondialisation .....  Facebook

 

les choses bougent mais rarement dans le sens que l'on souhaiterait :

Je vois que je ne suis pas le seul un peu désabusé/mélancolique et stt à ne pas comprendre tjrs dans quel sens va le monde :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Stumpjumper a dit :

Je prévois de faire une sortie route demain, départ de Liège +-3h, départ vers 9/10h si ca tente qq'un.

Normalement je devais aussi rouler aujourd'hui matin avec le club cyclo au départ de Vaux-sous-Chevremont. Mais vu que je roule demain à la Piggy Gravel Road, je vais juste descendre un peu au centre ville pour le rassemblement pour le climat qui à lieu à 12h30 et ensuite faire une ou deux heures tranquillement sur le Ravel. (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Loulou a dit :

Normalement je devais aussi rouler aujourd'hui matin avec le club cyclo au départ de Vaux-sous-Chevremont.

Tiens, j'en profite, ils ne comptent pas relancer la chouette rando VTT de Vaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas te répondre @Pili parce que je ne connais pas les gens de Vaux-sous-Chevremont. :$ 

Ici j'aurais dus préciser le nom du club où je roule maintenant, le Ans Vélo Club qui organisait ce matin une sortie pour les membres du club au départ du centre de sportif de Vaux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai vu passé je pense, un bon gros groupe quand même.

Finalement j'ai fais 4h vers Remouchamps, Stoumont, Spa, Theux pour finir avec la vallée de la Vesdre.

Beau tour, le moins bien c'est finalement la vallée.

 

@Pili: T'as vu, par rapport à ce qu'on disait sur l'autre sujet (Seraing), suis un gars sympa je m'épuise ajdhui pour être moins bien demain avec vous :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Stumpjumper a dit :

@Pili: T'as vu, par rapport à ce qu'on disait sur l'autre sujet (Seraing), suis un gars sympa je m'épuise ajdhui pour être moins bien demain avec vous :icon_biggrin:

ça tombe bien, ce soir j'ai entraînement Whisky, comme ça on sera tout les deux épuisés :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai testé le Peloton du Condroz, qui part du Mur Coffee et Cycling. Ma première fois en peloton depuis ?...

Normalement il y a deux groupes si j'ai bien compris, l'un qui roule vers 25-27 et l'autre (nettement) plus vite. Sauf que je n'ai pas vu le groupe des lents.... J'ai tenu 55 bornes à 31 de moyenne avec mon cyclocross en pneu de G-One all round 40 (un petit 75km pour moi car j'avais fait le trajet aller en vélo) avant de lever le pied et rentrer à mon rythme.

C'est sur le plat quand il faut tirer très long que j'ai le plus dur, dans les montées pas (trop) de problème.

Je finis avec un gros 90km et entre 28/29 de moyenne. Les autres finissent avec plus de 31 de moyenne, il y avait quand même qques balèzes (des mecs à plus de 35000km/an).

Je pense y retourner de temps en temps, ça fait du bien de sortir de sa zone de confort.

 

  • Like 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu leurs sorties du samedi sur FB. Et je m'étais aussi dit que j'essayerais bien d'y aller une fois. Mais bon ton message ne va pas plaider pour me pousser à y aller, maintenant. :s Là-bas où à une autre sortie du même genre, comme chez BBike à Banneux ou à la Flamme rouge à Spa. :'(

Sans vouloir critiquer, il me semble que c'est toujours la même chose dans ce genre de sorties-là. Ils prévoient une ou deux allures et puis ça s'emballe et c'est toujours plus que ce qu'ils ne disaient avant le départ. :omg_smile:

Mais je comprends aussi que ceux qui sont fort roulent à leur rythme et qu'il y en a d'autres qui veulent certainement se montrer aussi fort et qui mettent le "turbo" ou le "feu" au groupe juste pour se dire qu'ils peuvent le faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tes suppositions sont basées sur quoi ?

 

Une sortie BBikes est très accessible car le groupe attend tous le monde au-dessus des bosses. Le reste du temps calé dans les roues c'est tout de même très abordable.

 

Le seul danger de ces sorties, c'est qu'il y a disons pour être poli des newbies du vélo en groupe qui ne savent vraiment pas rouler sur route (je sais cela parait con mais rouler sur route en groupe cela demande un minimum de compétence)

Il y a 14 heures, sdon1011 a dit :

J'ai testé le Peloton du Condroz, qui part du Mur Coffee et Cycling. Ma première fois en peloton depuis ?...

Normalement il y a deux groupes si j'ai bien compris, l'un qui roule vers 25-27 et l'autre (nettement) plus vite. Sauf que je n'ai pas vu le groupe des lents.... J'ai tenu 55 bornes à 31 de moyenne avec mon cyclocross en pneu de G-One all round 40 (un petit 75km pour moi car j'avais fait le trajet aller en vélo) avant de lever le pied et rentrer à mon rythme.

C'est sur le plat quand il faut tirer très long que j'ai le plus dur, dans les montées pas (trop) de problème.

Je finis avec un gros 90km et entre 28/29 de moyenne. Les autres finissent avec plus de 31 de moyenne, il y avait quand même qques balèzes (des mecs à plus de 35000km/an).

Je pense y retourner de temps en temps, ça fait du bien de sortir de sa zone de confort.

 

J'étais dans le groupe traditionnel de la vallée de la Meuse qui a croisé le groupe mur coffee qui partait vers Ampsin. 

 

J'ai déjà fait une sortie mur coffee mais je trouve cela un peu bizarre de faire une sortie sur Huy en weekend l'hiver alors qu'il y a déjà un groupe 'en place'.

 

Cela dit le groupe de la Meuse s'est divisé à Andenne avec une partie qui est monté en Hesbaye et l'autre qui a continué le circuit habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, sdon1011 said:

J'ai testé le Peloton du Condroz, qui part du Mur Coffee et Cycling. Ma première fois en peloton depuis ?...

Normalement il y a deux groupes si j'ai bien compris, l'un qui roule vers 25-27 et l'autre (nettement) plus vite. Sauf que je n'ai pas vu le groupe des lents.... J'ai tenu 55 bornes à 31 de moyenne avec mon cyclocross en pneu de G-One all round 40 (un petit 75km pour moi car j'avais fait le trajet aller en vélo) avant de lever le pied et rentrer à mon rythme.

C'est sur le plat quand il faut tirer très long que j'ai le plus dur, dans les montées pas (trop) de problème.

Je finis avec un gros 90km et entre 28/29 de moyenne. Les autres finissent avec plus de 31 de moyenne, il y avait quand même qques balèzes (des mecs à plus de 35000km/an).

Je pense y retourner de temps en temps, ça fait du bien de sortir de sa zone de confort.

  

J'ai hésité à rouler avec ce peloton car j'avais un peu peur de la moyenne.
Vous faites quoi comme parcours ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, rickyfirst said:

J'ai déjà fait une sortie mur coffee mais je trouve cela un peu bizarre de faire une sortie sur Huy en weekend l'hiver alors qu'il y a déjà un groupe 'en place'.

Je suppose que c'est pour essayer de faire vivre leur commerce.

Ceci dit, on est peut-être 5 à être rentré à l'intérieur et avoir bu une consommation avant la balade. Tout le monde attend dehors.

Après je ne sais pas, je suis rentré directement chez moi.

9 hours ago, grhum said:

J'ai hésité à rouler avec ce peloton car j'avais un peu peur de la moyenne.
Vous faites quoi comme parcours ?

On sera deux derrière ?

Huy - Amay - Fond d'Oxhe - Outrelouxhe - Villers-le-Temple - Saint-Séverin - Nandrin - Fraiture - Ouffet - Jenneret - Ocquier - Clavier - Borsu - Les Avins - Modave - Pont de Bonne - Huy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rickyfirst a dit :

euh tes suppositions sont basées sur quoi ?

 

Une sortie BBikes est très accessible car le groupe attend tous le monde au-dessus des bosses. Le reste du temps calé dans les roues c'est tout de même très abordable.

 

Le seul danger de ces sorties, c'est qu'il y a disons pour être poli des newbies du vélo en groupe qui ne savent vraiment pas rouler sur route (je sais cela parait con mais rouler sur route en groupe cela demande un minimum de compétence)

Ok, je n'aurais pas dût cité de nom. Je n'ai encore jamais roulé avec eux (BBikes et flamme Rouge) mais j'y pense. Et tant mieux si les plus fort attendent les plus lents au sommet des bosses. :hapface01:

Mes suppositions sont basées avant tout sur mon expérience personnelle avec des groupes comme "les fauteuils Henri" à Ans, mais ce groupe remonte tellement loin que je suis certaine que personne ici les connait (années 70). Le groupe du Capri à Montegnée, moins vieux que les FH à Ans (années 90). Les clubs de cyclos sur les randos routes et les quelques fois où j'ai roulé avec des Bikers Liégeois. Hors justement j'ai remarqué qu'il y en a qui roulent également dans les groupes que j'ai cité hier.

Dans tous ces groupes et expériences que j'ai connu, le modus operandi est le même. Des niveaux différents et si en général cela part +/- calmement, comme je l'ai écrit hier, les forts et très forts roulent à leur rythme, les disons moins fort veulent également "se montrer" et le rythme augmente tout naturellement pour finir par flinguer à tout va. Car beaucoup prenaient (ou prennent encore) ces sorties d'entraînement comme des "sorties courses" :omg_smile:

Les seules sorties que j'appréciais à l'époque était celles de l'UC Seraing du samedi matin au départ du vélodrome d'Alleur avec les jeunes. Une sortie encadrée avec voiture et où l'on respectait la moyenne de 30km/h jusqu'à +/- 5km de la fin, où là ceux qui voulaient, mettaient la sauce pour finir. Mais vu que c'était bien encadré, on savait aussi très bien où cela allait démarrer et ceux qui voulaient continuer à leur rythme pouvaient rouler sans se retrouver seul perdu dans la pampa :-#

Maintenant comme déjà, je comprends que les forts aiment rouler à leur niveau et que certains n'apprécient que moyennement où n'aiment pas du tout que d'autres peut-être moins fort qu'eux soient devant. Et que cela crée un effet moule de neige qui fait accélérer le bazar de plus en plus ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais et j'ai connu les groupes que tu cites. Ces groupes avaient ce comportement car il n'y avait pas d'élément rassembleur/modérateur.

 

Dans le cas des sorties BBikes et Flamme rouge. Il y a un chef désigné (l'organisateur) et il gère en bonne intelligence la sortie car son objectif est que tout le monde soit content et non uniquement celui qui a montré la plus grosse kekette.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.