Aller au contenu

Collectionneur d'objet en rapport avec le VTT


Lio

Messages recommandés

J'ai toujours rêvé d'un vitrine avec des pièces rares...

Jamais fait car les pièces étaient montées sur mes vélos Oldschool, un jour j'ai tout vendu car ma passion du vélo n'était plus la même.

Que des regrets !

Etes vous collectionneur d'objets en rapport avec le vtt?

J'ai trouvé un post qu'il fallait que je vous fasse partager ! :

Collection de PIN'S !!! J'adore l'idée du gars ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'avais le pins Sram, et je dois encore avoir le Ritchey qq part dans une caisse. Sinon, je collectionne que ce que j'utilise :D J'ai vu sur le net (lien qq part ici) un gars qui collectionne les derr ar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand même, non? Et collectionner les cadres, fut-ce-t-ils en titane ça doit être frustrant, pas moyen de rouler avec. J'en vends 2 ou 3 et je monte tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 9 months later...

Je suis entrain de me faire un petit mur ainsi dans la réserve de mon shop... :) Bien entendu pour le moment y a quasi rien vu que j'ai tout donné :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des types comme ça qui front grimper les prix. Quand t'es "NO LIMIT POGNON", y'à qu'à chercher et cliquer sur "buy it now" ok, j'aimerais être à se place :-# :-# :-# dans le monde de la bagnole (et celui de la COX que je connais un peu), les collections comme ça sont légion (mais les investissements probablement autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des types comme ça qui front grimper les prix. Quand t'es "NO LIMIT POGNON", y'à qu'à chercher et cliquer sur "buy it now"

Je ne pense pas que ce soit que ça... Tu sais il y a 4 ou 5 ans on trouvait tout ça à très très bon prix... Maintenant en effet ça se fait de + en + rare. Essayes de trouver un dérailleur Paul en de dessous de 250$ now... Avant pour même pas 50euro tu partais avec 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un bout de tube klein pour rien et maintenant le même vendeur les vends une fortune. http://www.ebay.co.uk/itm/Vintage-Klein-paint-sample-tube-93-Sunburst-Linear-Fade-Adroit-Retro-Kult-/330653626914?pt=UK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR&hash=item4cfc7df222 Le mien fera un beau porte manteau :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'on m'explique. C'est juste pour décorer? Il y tellement de trucs qu'ils s'empillent. J'ai rien contre les collections, bien au contraire mais là ça devient maladif. Collectionner des pneux, le truc qui devient sec et inutilisable après qq années! Il faut les faire rouler ces vélos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les pneus mais j'ai une devise pour les pièces old school si c'est neuf je roule pas avec. Je préfère le garder pour une restauration.maintenant avec toutes les pièces il faut qu'il trouve les cadres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la "collectionnite aigûe" est une maladie :ninja: (suis un peu malade aussi :52_52: , mais pas pour le vélo) je comprend qu'on ait juste envie de posséder, de contempler, d'étaler, fouiner, acquérir, etc..... bref de ne pas utiliser ces magnifiques vélos ou pièces. Y'a quand même risque de les abîmer et donc de leur faire perdre de la valeur (fierté, sentimentale et biensur financière) si j'avais un vieux KLEIN très recherché pour rouler avec parfois et donc en profiter encore plus, j'aurais le même en mieux sous une vitrine, ça c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend quand même pas, qu'on se fasse un petit stock au cas ou, oui, j'ai des pièces de rechanges aussi bien neuves que oldschool maintenant ces gars la, c'est des magasins qu'ils ont... Maintenant je ne critique pas, à un moment j'ai fait la collection de vieux timbres et vieilles pièces mais bon moins encombrant quand même. Sinon pour les tubes klein, c'est sur que ça vient d'un vélo, n'importe qui peut prendre de "bêtes" tubes, les peindre et mettre un sticker klein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette collectionnite aïgue il y a qques années et celle-ci s'est terminée il y a qques mois au moment où j'ai pris la décision de tout revendre. Pas facile de se séparer d'un Sunn 5000 rmonté quasi d'origine avec pas mal de NOS et pièces assez rares, idem pour les potences Ringlé, des paires de pneus NOS (Tioga PSycho K biscuit, etc) et surtout une paire de roues sur moyeux XTR M900 et roues arrière Tioga Disc Drive. Mais le déclencheur de cette liquidation a été que je me suis posé la question suivant : "quelle est l'utilité de stocker toutes ces belles pièces au garage si la seule satisfaction n'est que le plaisir de posséder des pièces rares, mythiques et qui m'ont fait rêvé à mes débuts en VTT ?" Je comprends tout à fait la démarche de vouloir collectionner, rechercher la pièce rare-introuvable, la bonne affaire au fond d'un garage ou d'un vieux stock de magasin vu que je l'ai fait pendant des années. Tout comme le démarche de vélo de salon avec lequel on ne veut pas rouler car celui-ci est monté avec des pièces assez coûteuses mais surtout quasi introuvable en cas de casse et/ou d'usure. Je ne veux pas critiquer les collections car j'en ai été pendant des années et je comprends encore aujourd'hui la démarche mais il est parfois bon de se poser la question du but de cette collection; est-ce le plaisir de rechercher (à mon sens probablement le moment le plus plaisant), celui de posséder une pièce rare, une compétition entre collectionneurs de vouloir toujours le truc plus rare que l'autre ? Perso, après longue réflexion, j'ai trouvé que le simple fait de posséder des pièces rares ou qui signifiaient symboliquement qqchose à mes yeux ne justifiait pas d'entreposer dans un garage un paquet d'€ de matos oldschool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est très simple, j'ai toujours tout mis sur mes bikes et roulé avec tout... Moi en fait j'achete un bike quand je tombe sur une bonne occase, je lui monte ce que j'ai de dispo... et je roule avec ! Au bout de 4 ou 5 sorties (oui une époque je roulais + que maintenant) je changeais et cherchait un nouveau truc pour rouler. Moi mon but est surtout de pouvoir rouler sur des bike qui m'ont fait rêvé ou intrigué. Maintenant, franchement, j'aimerais une belle vitrine dans mon bureau avec quelques pièces... Mais pas des collections comme on voit ici plus haut... L'idée de monter un vélo qui a une histoire (comme mon projet long terme de l endorphin) est une facon de mettre ces pièces sur un vélo et m'en servir comme "déco" Un peu comme Lado Fumic qui a gardé son bike des J.O exposé dans son entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

lui il a de quoi faire, j'aimerai bien faire un tour dans son garage... Sinon j'ai collectionné les timbres, les pièces anciennes (j'avais 12ans), au final j'ai arrêté mais ce qui me plaisait le plus était de les trouver et de les remettre en état, après ben c'était et c'est toujours dans une farde qui traine dans la cave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.