Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Arf, pas cool ça! Mon petit bout de 3 ans me tanne pour aller "voir les vélos" avec moi. L'an dernier il ne captais pas mais maintenant, il veut venir avec Papa ... Si vous avez des événements VTT sympas à me conseiller pour emmener un gamin de 3 ans, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les courses d'enduro. Mais ça demande un peu plus d’organisation pour suivre les différentes SP.

La spéciale "show" a Daverdisse était sympa pour les spectateurs, et proche du bar! :-# (Pareil pour la dernière de l’Amblève).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Coco a dit :

Tu as les courses d'enduro. Mais ça demande un peu plus d’organisation pour suivre les différentes SP.

La spéciale "show" a Daverdisse était sympa pour les spectateurs, et proche du bar! :-# (Pareil pour la dernière de l’Amblève).

 

Je l'ai fait à l'Amblève avec mon fils qui avait un peu moins de 3 ans et j'avoue que c'est sport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Jaykriss a dit :

Arf, pas cool ça! Mon petit bout de 3 ans me tanne pour aller "voir les vélos" avec moi. L'an dernier il ne captais pas mais maintenant, il veut venir avec Papa ... Si vous avez des événements VTT sympas à me conseiller pour emmener un gamin de 3 ans, je suis preneur.

Il faut l'emmener voir la Loosefest à la ferme Libert à Malmédy en juillet ! Spectacle garanti!

 

DSC01458.JPG

DSC01467.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2018 à 14:59, maxou a dit :

Bonjour,

J'ai un bike noir mat,je me demandais comment entretenir et protèger.

Ca à l'air fragile.... :s

 

Eprès le nettoyage, je mets du bumper black ou du produit pour les plastiques de voiture.

Ca brille un peu mais ça fonctionne bien.

 

Néanmoins, du noir mat (2 exemples chez moi), ça s'use et se marque très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Giskovcycle a dit :

Bah, tu vas dans n'importe quel bike-park lors d'un w-e ensoleillé...

Mais où est le plaisir de flâner entre les stands et de rêver en regardant les belles machines? Et boire un verre avec le public en liesse ... <:o)

 

Par contre, la Loosefest, ça me botte pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spin a dit :

 

Eprès le nettoyage, je mets du bumper black ou du produit pour les plastiques de voiture.

Ca brille un peu mais ça fonctionne bien.

 

Néanmoins, du noir mat (2 exemples chez moi), ça s'use et se marque très vite.

Merci du conseil :)

J'ai trouvé une cire matt qui fonctionne bien de la marque S100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon question pour ceux qui connaissent bien les freins sram guide...

 

je dois changer les plaquettes, c'est mieux de prendre les métalliques ou des organiques?

Pour mes shimano saint, je prends toujours les organiques en fait, mais je ne sais pas trop pour les freins sram....

 

Puis sont-ils tous les mêmes pour les freins guide (RE versus RSC par exemple)?

 

Juste pour éviter de faire une erreur dans ma commande....

 

merci ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir entendu que pas mal de bikers commençaient à prendre des organiques pour l'avant et des métalliques pour l'arrière.

 

Perso sur les Guide R j'avais pris des Galfer Pro pour l'avant et des standard pour l'arrière. Moi qui voulais plus de mordant j'ai été servi :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

bon question pour ceux qui connaissent bien les freins sram guide...

 

je dois changer les plaquettes, c'est mieux de prendre les métalliques ou des organiques?

Pour mes shimano saint, je prends toujours les organiques en fait, mais je ne sais pas trop pour les freins sram....

 

Puis sont-ils tous les mêmes pour les freins guide (RE versus RSC par exemple)?

 

Juste pour éviter de faire une erreur dans ma commande....

 

merci ;)

 

 

Sur mes anciens Guide R et maintenant sur mes RSC, je mets des métalliques AV et AR : bon mordant et bonne longévité même en ces temps hivernaux et boueux.

Par contre je ne sais pas si les RSC et RE sont les même mais j'aurais tendance à dire oui. Je pense d'ailleurs que pour les Code ce sont les même que les Guide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spit_06 a dit :

Sur mes anciens Guide R et maintenant sur mes RSC, je mets des métalliques AV et AR : bon mordant et bonne longévité même en ces temps hivernaux et boueux.

Par contre je ne sais pas si les RSC et RE sont les même mais j'aurais tendance à dire oui. Je pense d'ailleurs que pour les Code ce sont les même que les Guide

Les guides RE ont les étriers des Code R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toff a dit :

les métalliques, c'est justement prévu pour les mauvaises conditions, en usage normal c'est pas optimal quand même (mets du temps à chauffer/freiner etc)...

Jusqu'à présent je n'ai jamais ressenti de manque de freinage. Vais tester les organiques cet été parce que ça fait longtemps que je n'ai plus utilisé ce genre de garniture, je pourrais comparer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Petite question, sur une jante de 30mm de large, est ce que je peux monter un boudin de 3.0? Je suis actuellement en 2.8 et j'aimerais améliorer mon confort (VTTAE).

Bon week-end et bonnes fêtes de Pâques

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci les gars. C'est la monte d'origine sur le vélo et je n'ai pas beaucoup de choix dans cette taille, d'où mon envie de changer.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

L'aiguille du manomètre de ma pompe Lezine ne bouge plus. Sans raison, ni choc, ni rien...

Avez-vous une idée de la raison et de la solution ? Sinon je repasserai au shop mais elle ne doit plus être sous garantie (achetée > 3 ans) ^o)

Merci pour votre aide !

Résultat de recherche d'images pour "lezine foot pump"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/1/2018 at 11:26 AM, Lyoda said:

Petite question, sur une jante de 30mm de large, est ce que je peux monter un boudin de 3.0? Je suis actuellement en 2.8 et j'aimerais améliorer mon confort (VTTAE).

 

30mm c'est la largeur extérieure ou intérieure ? Cela fait déjà une différence...

Tu peux monter des 3.0 mais ce n'est pas optimal, le pneu aura moins de volume que sur une jante "adaptée" et sera fort "rond". 

Je ne suis pas sur qu'en confort, il y ait un gros changement entre 2.8 et 3.0 : un 2.8 c'est déjà un volume respectable

Ce sera surtout en descente que les 3.0 avaleront un peu mieux les obstacles. Mais tu y perdras en rendement le reste du temps... (A modèle de pneu identique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Schmin a dit :

Est-ce que qqn peut me dire comment se mesurent les pointures en chaussures Northwave?

Suis intéressé par celles-ci

Mais je chausse du 44. A votre avis, c'est jouable?

 

 

voici de quoi t'aider

http://blog.sportaixtrem.com/guide-tailles-chaussures-velo-northwave/

 

elle ont l'air d'être 1/2 pointure sous shimano

 

je chausse du 44

en shimano, je prend du 45 et NW en 45 ferait 45,5 en shimano

Modifié par jossebe2000
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas te justifier stuu... tu as tout à fait le droit de choisir ta pratique ;)

 

Suis pas spécialement calé en technique, mais je me doutais quand même que ça n'avait rien à voir avec la batterie du VAE :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qué galère de monter un pneu en TL sur une jante asymétrique :p

L'arrière est passée sans problème grace au Huck Norris que @Leophy m'a passé.

Pour l'avant c'est dingue, il faut une pression de sot pour le faire claquer ou quoi?

Bon j'irai demain chez le cousin pour squatter le compresseur... le bricolage avec une bouteille n'est pas suffisant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as monte dans le bon sens ? J'ai galere la premiere fois sur mes Fury Jack et puis ca va tout seul en montant dans le bon sens (cote large) et en mettant bien la tringle dans le creux pour passer la 2eme. Par contre apres c'etait tellement tight que c'est passe a la pompe direct sans forcer ni pomper a toute vitesse :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe... le terme "dans le bon sens" m'inquiète déjà :-#

disons que je passe les 2 tringles du pneu par le petit côté de la jante... je pense que ça doit le faire.

En tout cas je n'ai eu aucun souci avec la roue arrière en procédant de la même façon.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà essayé le montage avec la chambre... bon ok, juste 30 minutes.

Le truc drôle (peu pas m'empêcher de partager ça), le pneu "claque" enfin... mais certains endroits ne sont pas tip-top et la petite ligne sur le flanc se cache un peu derrière le côté de la jante. Je me dis qu'un petit coup d'air en plus va arranger ça...

 

Et PAF! Le pneu sort du petit côté et la chambre me fait une belle hernie. Ce qui n'a pas manqué de faire rapiliquer madame et le gamin dans le garage pour voir si j'étais encore vivant ^^

 

L'eau savonneuse ne marche pas non plus.

 

J'ai déjà fait pas mal de montages TL, mais je dois admettre que ce coup ci je galère un peu plus quand même :p

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.