Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

8 minutes ago, RifRaf said:

Donne-le, ça fera plaisir à un malheureux :-#

 mais non il pourra toujours récupérer les pneus :p

 

Sinon plus sérieusement pour un ado qui l'utilise pour aller voir ses potes et faire le con de temps en temps dans les bois c'est largement suffisant comme bike. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un montage tubeless la semaine dernière: j'ai laissé le fond de jante d'origine dont j'ai coupé les 2 bords externes pour mettre la jante à nu, j'ai ensuite posé un style de Gorilla Tape (de la marque Scotch ;-)) et 60 ml de sealant NoTubes. Le gonflage a été un peu rock 'n roll et ça a eu un peu de mal à prendre, genre 3-4h et 2 gonflages, mais ça a fini par tenir.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 31/12/2017 à 14:45, maxou a dit :

Bonjour,

J'ai trouvé de tout et n'importe quoi sur le net à propos de l'entretien des tiges de selle téléscopique.:s

Que utiliser vous comme graisse pour faire l'entretient ?

Vu les très nombreuses réponses :siffle:.

J'ai essayé plusieures graisses et c'est la graisse au sillicone qui s'y prête le mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo

 

vous auriez un truc pour décoller sans dégâts (je tiens à cette merveilleuse peinture glitter) une attache de GoPro collée sur un casque?

 

Sachant que le décapeur thermique fera fondre tout sauf la colle à mon avis

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jos_2001 a dit :

yo

 

vous auriez un truc pour décoller sans dégâts (je tiens à cette merveilleuse peinture glitter) une attache de GoPro collée sur un casque?

 

Sachant que le décapeur thermique fera fondre tout sauf la colle à mon avis

 

merci!

 

Sèche cheveux sans soucis.

Modifié par Dajobi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon: démontage de la valve, tu dévisses l'embout démontable et tu passes un cure-dent dans le corps de la valve.

Bon maintenant si c'est bouché dans la partie démontable... c'est chiant :-#

Mais bon on parle de 20 boules tous les ans voire 2 ans pour des nouvelles ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Blacksad said:

C'est bien la partie démontable qui coince ! J'ai déjà frotté mais difficile d'avoir tout net... 

Oui, je sais, c'est pas cher ! Mais vu la facture qui se prépare pour un gros entretien, j'essaie d'alléger un peu ! :-#

 

Puis c'est bien d'éviter le gaspillage :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien... J'ai déjà tenté les Stan's, et ce n'était pas étanche ! 

Si je devais en changer, j'opterais à nouveau pour des Spé qui collent parfaitement à mes roues... Spé ! ;)

Là, je suis certain de la compatibilité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Jojobleu said:

Chez Décathlon ils ont des Hutchinson. 

 

Sorry des Mavic : https://www.decathlon.be/fr/p/valves-tubeless-pour-jantes-vtt-mavic/_/R-p-X8082400

Le problème avec la Mavic c'est que le pas de vis ne fait pas toute la longueur de la valve... donc si tes jantes ne sont pas assez hautes, ça ne sert pas.

 

1 hour ago, Lyoda said:

En les faisant bouillir ? Jamais essayé car je débute en TL
 

Pas certain que le joint d'étanchéité apprécie vraiment... :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PunkyB a dit :

Le problème avec la Mavic c'est que le pas de vis ne fait pas toute la longueur de la valve... donc si tes jantes ne sont pas assez hautes, ça ne sert pas.

Bien vu. 

 

Mavic en bas. Hutchinson en haut. 

1515589649413732702807.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette sortie hier matin au BDR... bon, petite gamelle qui a fait que le support du GPS est naze :(

J'ai un K-edge qui se place sur la potence et la pièce peut être changée vu les 2 petites vis qui la maintiennent.

K-edge.JPG

 

Donc si quelqu'un a ceci dans son stock et qu'il n'en fait rien je serais intéressé... bon c'est pas la mort, ça coûte 5 boules, mais les frais d'envoi sont plus élevés :p

insert.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard... les 2 sont partis déjà :s

 

Ceci-dit, j'aime bien le modèle que j'ai. Donc si je sais trouver juste la pièce interne ça m'arrange ;)

Mais je pense que je vais devoir commander ça dans un shop ou l'autre :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, le "fusible" K-edge...

J'en ai peté 2 en 3 semaines (à l'époque je roulais, et donc je tombais)...

J'avais un peu galéré pour trouver ça en pièce détachée, K-edge m'en avait envoyé un gratos. Comme j'en voulais 2 (un de réserve), j'ai du payer un peu.

Depuis, ça se trouve facilement un peu partout... Mais j'en ai quand même 3 ou 4 en stock.

C'est un peu comme une patte de dérailleur ou une maille rapide: Toujours bien d'en avoir de réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le premier en un peu plus d'un an... ouf. ceci-dit, je suis "content" de n'avoir que cette pièce à changer pour 5 boules. Le support en lui-même coûte pas loin de 30 balles et si il faut le changer à chaque fois ça devient vite cher :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être l'accumulation de gamelles et la dernière qui est celle de trop. 

 

En comparaison, le support Sram qui est vraiment pas cher, s'use et n'assure plus une bonne tenue du GPS. Passer 10 MN à le chercher dans les fougères alors que je n'ai même pas pris de gamelles, ça fait ch..r. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hep, je savais pas trop où poster ma question et pour être tout à fait franc, j'ai pas cherché...:-#

 

Quelqu'un saurait me conseiller un logiciel pas trop compliqué et gratos qui recadre et stabilise les vidéo 4k gopro (hero4).

 

En harnais chest, ça tabasse de trop pour que l'image soit fluide dans les passages hards et vu les vidéos de plus en plus fluide qu'on peut apercevoir sur le net (grace à ces fameux logiciels), je me dis que j'aimerais aussi essayer. Thanks. :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.