Aller au contenu
Bouz

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic

Messages recommandés

Le 23/10/2017 à 12:12, Vincentw54 a dit :

Si c'est pour un usage vélo, fais gaffe.

Il y a peu d'accessoires et elle fait son poids (très chiant sur un casque)

à vrai dire mon choix est plutôt entre GoPro et Nikon, mais GoPro est un peu chéros et assez instable économiquement parlant. J'attend une mise à jour de la Nikon. Pour l'Olympus, c'est vrai qu'elle n'est pas (trop) onéreuse...

Ca fonctionne bien cette graisse Décathlon ?

On peut réellement l'utiliser même pour l'entretien des moyeux + ce qui est décrit(filetages vis, tds, pédales...)

Parce que j'ai presque toujours vu les bouclards utiliser une graisse blanche(lithium?).

big_0a4214f9b3c949fc849e22881cd40ebe.jpg

@fabian993 : je viens de passer de Garmin à Gopro et la différence de qualité d'image est flagrante.

Le stabilisateur d'image est aussi un cran au dessus.

Clair que c'est plus cher mais ça les vaut ;)

Il y a 6 heures, Cube a dit :

Ca fonctionne bien cette graisse Décathlon ?

On peut réellement l'utiliser même pour l'entretien des moyeux + ce qui est décrit(filetages vis, tds, pédales...)

Parce que j'ai presque toujours vu les bouclards utiliser une graisse blanche(lithium?).

big_0a4214f9b3c949fc849e22881cd40ebe.jpg

Ça dépanne mais c'est pas du 5 étoiles. On va dire que pour le prix, elle fait le job 😉

Le 23/10/2017 à 05:45, nico a dit :

Trouvé en 10s avec le mot ''smuggler'' ...

Mea culpa, je n'ai pas cherché dans le moteur de recherche principal mais dans "discussions générales "... Au temps pour moi ! 

Je me demandais si vous auriez une idée concernant une coque batterie avec un rabat sur l'écran?

Pour l'instant je roule avec une Otterbox Strada mais la batterie n'est pas idéale. 40% de perte de batterie sur une rando de 3h.

La coque SLXERTREME de Snowlizard m'a l'air intéressante mais bon, je n'ai pas besoin de ce genre de coque puisque je possède déjà la Lunatik Taktik 360 (acheté sur le site officiel: 50 dollars de frais de port + 40€ de frais de douane, je vais la garder longtemps celle là!)

Est-ce que mettre une fourche non boost avec la roue qui va bien sur un cadre boost et la roue arrière boost (et la transmission boost), est-ce une hérésie ? Est-ce que le vélo aura un comportement pour le moins... surprenant ?   

11 minutes ago, Jojobleu said:

Est-ce que mettre une fourche non boost avec la roue qui va bien sur un cadre boost et la roue arrière boost (et la transmission boost), est-ce une hérésie ? Est-ce que le vélo aura un comportement pour le moins... surprenant ?   

Il y a bien des cadres non-boost avec des fourches boost donc pour pourquoi pas l'inverse. Je suppose qu'en terme de comportement ça changera pas grand chose, t'aura juste une roue moins rigide à l'avant.

• Upvote 1

C'est quoi l'intérêt d'avoir 2 plateaux avec une cassette qui va jusque 50 dents ?

En mono 32, ça passe partout.

Modifié par Vincentw54
  • Upvote 1

C'est pour une randonneuse: pour pouvoir grimper les cols avec 35kg de bagages et se faire quand même un KOM dans la descente qui suit... :rocketwhore:

Modifié par Giskovcycle
  • Haha 1

C'est uniquement pour anticiper les nouveautés de dans 4 ans...:rocketwhore:

Évidemment ! 

Je me demande ce qu’ils vont sortir pour 2018 ;-)

• Haha 1

^^

un nouvel Huvinator?

Bon une petite question. Voici je trouve que le levier du frein arrière vient de plus en plus près du guidon (en freinant, hein :) ) Cela commence à m'ennuyeux un peu, surtout avec les gros d'hiver que j'ai maintenant. 

Il me semble qu'il faudrait peut-être changer les plaquettes de freins. Mais je n'ai jamais fait ça ! Alors j'ai trouvé ceci sur la toile :

http://www.vttattitude.net/articles/entretien-195-changer-plaquettes-shimano-xt.html

Est-ce que je peux me fier à cet article et risquer l'opération toute seule ? Ou bien, il vaudrait mieux apporter le vélo au magasin et demander qu'ils s'en occupe ? 

ben oui, c'est tout simple en fait, il faut juste bien repousser les pistons (en évitant de les abimer évidemment). Le plus facile sera de le faire avec les anciennes plaquettes encore en place.

• Like 1

Merci @missJuJu (y)  mercredi je vais chercher des nouvelles plaquettes et vais risquer l'opération alors  :)

@Loulou Contrôle aussi l'épaisseur de ton disque.

C'est 1,5mm minimum ;)

Modifié par Vincentw54
  • Like 1

Bonsoir tout le monde,

je n'ai toujours pas réparé mon amortisseur et, après reflexion, il y aura de bonnes promos pour la black friday alors pourquoi ne pas prendre du neuf? Seulement je suis bloqué sur la taille? Où est-il indiqué l'entraxe /course ? Il faut le mesurer sois même ou c'est indiqué de manière explicite sur l'amortisseur? Merci bien!

ça doit être indiqué sur la fiche technique du bike, regarde sur le net ;-)

il y a 8 minutes, Toff a dit :

ça doit être indiqué sur la fiche technique du bike, regarde sur le net ;-)

mince, je cherche, je cherche mais ce n'est pas évident, si tu connais un site spécifique, je suis preneur.

Je ne te demande pas de faire la recherche à ma place mais mon vélo est un Titus El Guapo, si jamais tu connais les specs ;)

merci en tout cas

Sinon tu mesures tout simplement ;) 

la la longueur du piston ça sera 63, 57, 51...etc et la longueur de l'amortisseur se mesure entre chaque œillet de fixation 

sauf que la longueur du piston ne correspond pas toujours au stroke :-#

il y a 2 minutes, Toff a dit :

sauf que la longueur du piston ne correspond pas toujours au stroke :-#

C'est ce que je me dis et pour l'entraxe, suivant l'endroit où l'on mesure, on peut gagner/perdre un cm et donc passer sur une entraxe de 190 ou 200mm. La 216 me parait grande mais il faudrait que je vérifie.

si tu mesures du centre d'une vis de fixation au centre de l'autre, aucune raison d'avoir 1cm de différence :-)