Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

il y a 1 minute, gilou a dit :

meme soucis avec un pneu quasi neuf ; il y a pas des petits kit de reparation ?

 

Si cela existe des kit de mèches, j'en ai un avec moi en rando  mais jamais eu l'occasion de le  testé en VTT.

J'en utilisais pas mal en quad mais là j'avais des pneus 6 plis donc super résistant et cela fonctionnait très bien. 

big_515cfca2f6004e61ad51e0427996c663.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez D4 ils vendent des kit avec mèches etc... mais bon, ça doit avoir ses limites aussi j'imagine.

 

On peut avoir un retour de ceux qui utilisent ce genre de matos?

 

Edit: ouais un peu comme l'image qui vient d'être postée en fait

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, gilou a dit :

je pense que les meches ne sont pas adaptées car pneu trop fin ,  ce que j' avais vu ça ressemblais a un patch , me souviens plus de la marque

http://www.hutchinsontires.com/fr/vtt/79-rep-air-mtb-tubeless.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de mettre du notubes dans mes pneus, j'avais mon attirail de mèche dans ma trousse à outil ,

tu répares en un tour de main ( comme les pneus de bagnole), je laissais les mèches dans le pneu et ça s'érrodait avec le temps, tout ça c'était avant de découvrir le latex ;)

Seul gros inconvénient, lorsque les grosses chaleurs arrivaient , les mèches fondaient comme du chocolat et ressortaient du pneus, ça faisait même des bulles :) m'obligeant finalement à démonter et mettre une rustine à l'intérieur. 

Autre pépin, testé sur le vélo de Pascal à Burdinne, crevaison que le latex n'arrivait pas à colmater, j'ai tenté la réparation avec la mèche mais elle refusait obstibément de tenir dans le pneu, à mon avis pas compatible avec le latex ou alors il faut sêcher le tout avant , donc autant mettre une chambre à air.

Compromis idéal , je dirais non , par contre si tu roules avec des pneus UST sans latex , à conseiller à 1000%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sectionnes entre la première et la deuxième phalange bien sûr !!! Le seul truc c'est que tu as un léger saut à chaque fois que tu vas rouler sur la susdite phalange mais au fil des kms, cet effet s'estompe par le fait de son écrasement. :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je souhaite donner un petit coup de graisse sur l'extérieur de ma TDS télescopique reverb stealth  ainsi que sur les canons de fouche fox et suspension fox. Y a t'il une graisse universelle qui conviendrait au 3 ?
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde j'aimerais savoir ce que vous emportez dans votre sac pour réparer une crevaison rapidement, j'ai une chambre à ait normale. 

Ca existe des bombes qui gonfles et réparent en même temps? 

Faudrait du matos qui ne soit pas trop lourd et pas encombrant. 

Car parfois je me retrouve à 130km de chez moi.

 

sinon toujours aussi mal aux fesses avec ma selle après 30km ça commence, donc qu'utiliser vous comme selle pour ceux qui ont le même souci ? 

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu dois de toutes façons vérifier s'il n'y a pas de clou ou épines dans la chambre, il n'y a pas de solution rapide. 

 

Il existe des bombes anti crevaison mais ça bouche les valves. 

 

La solution la plus rapide reste la chambre de réserve ou, si tu souhaites investir un peu, rouler en tubeless élimine pas mal de soucis. 

 

Pour la selle, nous n'avons pas tous la même morphologie, faut tomber sur le bon modèle. 

 

Si c'est de l'irritation, crème de trayon ;)

 

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne blague hier en changeant de pneu, le body et la cassette sont tombés tout seul et deux cliquets se sont barrer.

J'ai démonté les pignons, récupéré les cliquets et remonté l'ensemble EXACTEMENT comme avant mais j'ai du jeu latéral entre les pignons et si j'enlève de la roue l'ensemble tombe encore.

Quid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur une organisation de ce dimanche 4/09... pas envie de créer un sujet juste pour ça ;)

 

La rando du Télévie à Andenne... les AnduroXC ont participé au tracé du parcours ou ça risque d'être moyen moyen?

@Mike Fran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, 

 

il est temps pour moi de changer le boitier de pedalier de mon velo. c'est un PF30. 

 

il se trouve que j'ai 1 souci. quand je met le nouveau, le pedalier joue de gauche a droite et je suis obliger de mettre une entretoise fournie avec le BdP. 

 

Est-ce normal ou pas? de quel coté dois-je mettre l'entretoise pour ne pas changer la ligne de chaine.

 

Merci pour vos reponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé le schema fourni, il est stipuler que je dois jouer avec les différentes entretoises pour trouver la bonne longueur, mais je ne comprend pas pourquoi je dois en mettre maintenant, alors que depuis 1,5 an, j'ai jamais du en mettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PunkyB a dit :

On sait si ils passent dans la réserve?

Histoire qu'on ne se fasse pas bouchonner par des crosseux tout moulés dans leur lycra si on va rouler là dimanche?

Je ne sais pas te dire, mais si ils passent dans la réserve, ils n'iront sûrement pas vers les traces techniques, donc aucuns risque de bouchon :)

Le seul endroit où il y aurait risque, c'est dans la descente du golf, et encore!

Il y a 1 heure, Vincentw54 a dit :

Pour attirer un max de monde, je suppose qu'ils proposent un parcours familial. 

C'est tout à fait ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, touriste a dit :

j'ai regardé le schema fourni, il est stipuler que je dois jouer avec les différentes entretoises pour trouver la bonne longueur, mais je ne comprend pas pourquoi je dois en mettre maintenant, alors que depuis 1,5 an, j'ai jamais du en mettre. 

Si tu as acheté un boîtier avec les mêmes références, effectivement ce n'est pas normal. 

 

Si tu as changé de modèle, il est possible que la longueur ne soit pas la même. 

 

C'est plus facile pour les fabricants d'avoir un format adaptable avec des entretoises que de faire des modèles différents ;)

 

Tape la référence du boîtier sur google suivi de pdf et mesure le tube du pédalier. 

 

Tu trouveras facilement le nombre d'entretoise que tu dois placer.

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau boitier, c'est le meme, PF30 68-73, d'origine.

j'ai l'impression que les roulements sont plus rentrés dans le boitier. c'est peut etre juste impression, mais c'est la seule manière d'expliquer le jeu qui s'est créé. 

j'ai le problème avec 2 nouveaux boitiers, commandés en meme temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@estéé a bien résumé ^^

 

Pour moi ça détermine une pratique, plus qu'un vélo mais les marques font bien évidemment tout pour donner l'impression qu'il faut un vélo spécifique si tu as déjà un route ou un cx.

Pour moi c'est pareil que xc vs rando vtt. Course sur circuit vs boucle sans chrono. Les vélos sont fort similaires mais le format est différent.

Et tout comme tu as des rando vtt marathon ou pas avec chrono, tu as aussi des courses gravel.

J'ai un cx mais je ne fais que quelques courses de cx/an. La plupart du temps je roule avec sur des sorties plus ou moins longues alternant terre et asphalte. Je peux y taper des pneus de cx en 33c (voir plus), des pneus route en 25c (voir beaucoup plus) et tout ce qu'il y a entre qui est labelisé "gravel".

Pour moi ce sont des vélos de route avec une géo sloping qui acceptent des pneus plus larges pour sortir des routes asphaltées; une randonneuse quoi mais ça fait moins vendeur que "gravel".

Maintenant pour celui qui ne possède pas de route ou de cx, ce sont de super machines hyper polyvalentes et je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer que je suis fan.

Modifié par born_to_ride
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cx c'est pour la veldrace. Le gravel pour les rouleurs tout terrain c'est simple non ? ?

Je crois que les geos sont différentes entre cx pur race et des vélos où on va privilégier la position confort ; douille plus haute etc .

Mais bon l'usage récréatif d'un cx est évidemment assez proche du gravel..

Sur ces derniers tu vas plutôt trouver des transmissions en 34/50 alors qu'en cx du 36/46 ou plus orienté "circuit " .

Les randonneuses c'est pas en 650 B les roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.