nico Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Une vis de cale ? J'en doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergiofox Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Help !!!! Bonsoir, j'ai des jantes bontrager XXX TLR carbonne et j'ai un problème avec les nipples de rayons, en essayant de dévoiler ma roue les nipples cassent au fur et à mesure ( en essayant par le fond de jante la nippes semble être en plastic d'une forme bizarre ? ( je suppose qu'il faut un outils spécial ?) et il semblerait qu'elle aient étés montées en tubelees par le passé... quelqu'un pourrait m'aider ou me guider vers une solution merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Tu connais le modèle de tes ecrou de rayons ? Ce sont les alpina contenant un mroceau plastique et une tête hexagonale ? Ou les DT swiss prolock contenant du frein filet a l'interieur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergiofox Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Tu connais le modèle de tes ecrou de rayons ? Ce sont les alpina contenant un mroceau plastique et une tête hexagonale ? Ou les DT swiss prolock contenant du frein filet a l'interieur ? Je ne connais pas mais je dirais avec une tête hexagonal et en plastic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Tu as essayer de les tourner avec une cle a pipe de la dimension de la tete ? ou meme un petit cliquet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergiofox Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Tu as essayer de les tourner avec une cle a pipe de la dimension de la tete ? ou meme un petit cliquet oui mais ils se désintègrent dès que j'essaye de les faire tourner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 le morceau de plastique est censé les empeché de se desserer . ca a l'air de plutot bien marcher . Il cassents a quel niveau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergiofox Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 le morceau de plastique est censé les empeché de se desserer . ca a l'air de plutot bien marcher . Il cassents a quel niveau ? zut, je n'arrive pas à joindre une photo Voilà j'ai trouvé pour les images Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 (modifié) Ce sont des écrous prolock en alu ce n'est pas fait pour être réglé et ça veilliez mal... Si tu n'as pas vrillé les rayons par la même occasion tu as de la chance. Modifié le 21 décembre 2014 par Bikeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergiofox Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Ce sont des écrous prolock en alu ce n'est pas fait pour être réglé et ça veilliez mal... Si tu n'as pas vrillé les rayons par la même occasion tu as de la chance. Merci pour l'info, et comme avec ceux qui sont cassés j'ai maintenant plus qu'un gros voilage, j'imagine que je suis bon pour tout couper et tout remplacer ?, pt1 à 1200€ la paire avoir un truc qui n'est pas réglable c'est cher la sortie.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Si tu as la facture d'achat et que les roues ont moins de 2ans, tu peux toujours demander à ton revendeur de faire une demande de garantir chez trek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergiofox Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Malheureusement elles ont eux deux ans en juillet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 c'est du 26 " ou du 29 " ? et tu connait le nombre de rayon avant /arriere ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergiofox Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 du 26 pouces 26 rayons pour l'arrière et 28 pour l'avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Essaye de voir avec un monteur lui demander un devis pour faire re-rayonner ta roue , mais a mon avis vuq eu tu est en 26" y'as moyen de trouver une paire de roue d'ocassion . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergiofox Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Je suis allé la porter cette aprem, je devrais la récupérer mercredi fin de matinée, le coup est estimé à +/- 150 € Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 (modifié) Ça va vite en effet. Les rayons aérolite sont à plus de 4 de mémoire + les nipples + la main d'oeuvre : 150 je trouve ça correct Modifié le 22 décembre 2014 par Bikeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlus Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 En roulant j'ai perdu un des vis de mes pédales vtt (shimano) ça se trouve dans les magasins de bricolage? si oui, si vous avez la reférence si c'est, comme le suggère Nico, une vis de cale , je peux t'en filer .. sinon dis moi quelle vis , j'ai peut être une vieille paire de shimano usée que je gardais pour pièce, si je n'ai pas fini par la balancer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergiofox Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Encore une petite question de novice aux spécialistes que vous êtes...serait t'il possible que sur des moyeux DT Swiss 240s l'on ne puisse mettre que du shimano ou campagnolo comme casette ? et si l'on monte du sram il faut modifier un kit de rotor (entretoise) Roue occasion en vue http://www.dtswiss.com/Accessoires-fr/Kits-de-rotor-VTT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Shimano ou campa c'est le type de body. Pas de souci pour mettre une cassette sram sur un body type shimano 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergiofox Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touriste Posté(e) le 2 janvier 2015 Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 (modifié) bonsoir, je me demandais si quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le système Brain de chez Spé, est ce vraiment interessant? ca vaut quoi les freins Magura MTS. D'avance merci pour vos reponses. Modifié le 2 janvier 2015 par touriste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 2 janvier 2015 Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 Le brain c'est un blocage automatique qui se déverrouille sur les chocs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touriste Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 merci pour l'explication Bikeman. personne a un retour dessus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 C'est un système assez répandu (sur deux gammes d'une marque qui vend à grande échelle), nous sommes nombreux a en avoir un sur le vélo sur ce forum. Et si on n'en dit pas grand chose, c'est qu'il n'y en a pas grand chose à dire. Comme beaucoup d'autres systèmes d'autres fabricants, il est bien abouti, ne souffre plus des lacunes des premières versions et est relativement fiable dans le temps. Perso, je trouve que ça va bien. Je l'ai réglé assez ferme (1 clic). La suspension est bloquée lorsque le terrain est plat. Dès que la roue rencontre un obstacle, un mécanisme de valve à inertie libère l'amortisseur et rend la suspension active. On sent un léger cran si on est attentif au phénomène, puis en roulant on en oublierait presque qu'on est sur un full. Pas de manette, pas de levier: ça simplifie. Après, (dans mon cas) ça reste un tout mou de 14 kg qu'il faut emmener, ça ne transforme pas le vélo en bête de xc une fois la suspension bloquée. (p-e plus flagrant sur la gamme epic que sur mon stump', ceci dit) Bref, comme pour tout, ça reste une histoire de gout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Je suis à la recherche de bonnes grolles bien chaudes et bien étanches pour rouler l'hiver. (usage vélotafendurance : +/- 8h./jour) J'ai repéré celles-ci qui m'ont l'air pas mal du tout : http://45nrth.com/products/footwear/fasterkatt J'ai trouvé où les acheter, mais j'aimerais avoir des infos, notamment niveau pointure... Sait-on jamais. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 pas mal de truc sympa sur leur site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 4 janvier 2015 Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 (modifié) je deviens sot je dois sortir mon pedalier XT. j'ai du donner des coups de maillet pour faire passer l'extrémité dans le premier roulement....mais maintenant il bloque dans le dernier roulement avant d'être complètement dehors... comment je fais ? je tire mais rien ne vient :/ edit : c'est bon je l'ai ! Modifié le 4 janvier 2015 par Daso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 4 janvier 2015 Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 un bâton en bois que tu passes dans l'axe du roulement pour chasser ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 4 janvier 2015 Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Moi, j'ai toujours ça, et je tapote délicatement avec un maillet en plastique a la base du pédalier Et ça finit toujours par sortir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 janvier 2015 Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Jamais eu ce problème avec mon vieux M960 modifié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 4 janvier 2015 Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Moi, j'ai toujours ça, et je tapote délicatement avec un maillet en plastique a la base du pédalier Et ça finit toujours par sortir c'est ce que j'ai fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 4 janvier 2015 Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Moi je le fais même avant d'essayer de l'enlever tout seul à la main. Retirer mon pédalier = tapoter avec le maillet en plastique. Ca m'évite des bagarres inutiles Un peu comme avec les mamys, quand ça va pas, une petite tape sur les fesses et c'est reparti comme en 40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 4 janvier 2015 Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 'tain j'espère que tu vas jamais bosser dans le home ou se trouve ma grand mère... elle risquerait d'aimer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 4 janvier 2015 Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Ca m'étonnerait fortement, j'ai en horreur les home... J'aime bien les ptits vieux hein, pas de souci, mais trop c'est trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 4 janvier 2015 Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Tu vas à domicile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LinoVation Posté(e) le 6 janvier 2015 Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 Petite question, ou achetez vous vos plaquettes de freins ? J'ai pour habitude de commander sur disco brake. Mais je me demandais s'il y avait d'autres bonnes adresses . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 6 janvier 2015 Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 Bike components... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 6 janvier 2015 Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 Le "problème" de Discobrakes, c'est que ce sont des plaquettes non officielles. Soit tu en es content et tant mieux, tu fais des économies incroyables! Soit tu en es déçu, et tu as envie de retourner sur des plaquettes d'origine, il fait alors aller ailleurs et payer minimum le double du prix. Avant, j'achetais chez Discobrakes, depuis un petit temps, c'est de nouveau pour des plaquettes d'origine, donc Bike-co, comme Blacksad. Que ce soit Hope ou Shimano, ils sont vraiment au top niveau prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LinoVation Posté(e) le 6 janvier 2015 Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 Je n'ai jamais rien eu à redire de disco brake. Sauf pour ma dernière commande. Ou les plaquettes étaient pas top. Voilà pourquoi je pose la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapierre Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Bonjour, J'ai un cannondale flash carbon 3 avec sa tige de selle d'origine, Si je place une fsa carbon j'aurai plus de confort ou plus de rigidité? Il y a une grosse différence avec la SAVE de cannondale? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic2ouf Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Si je dis pas de betise j ai la fsa k force carbon et franchement super confortable et tres flex pour ce qui est de la save je ne l ai jamais tester 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montezuma Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Me demandais pourquoi personne ne parle sur ce forum de faire des marathons en Allemagne. L'expérience en vaut-elle la peine ou c'est bof-bof sur des courses type Black Forest Marathon ou Vulcan Bike?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camorra Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Je me tâte de plus en plus à monter un 29". Par contre je ne sais pas quoi prendre pour l'axe arrière. Est ce mieux de prendre un axe de 142x32 ou un 135x10.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Il me semble que le standard devient de plus ne plus souvent 142X12... ce n'est pas insensé de s'orienter vers ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camorra Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Vu le nombre de cadre en 142 par rapport au 135 c'est ce que je me suis dis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 (modifié) Est ce que qqun a déjà utilisé les galets de dérailleur Hope? Et si oui, en est il satisfait? Après montage, je les trouve moyen. Pas de jeu d origine et donc ça fait plein de bruit. Mes bbb et kcnc non jamais eu ce soucis. Modifié le 18 janvier 2015 par Dichon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 20 janvier 2015 Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 (modifié) Ça se revend combien une Fox 32 Float Evolution CDT 29" 2015, sachant que celle-ci sera démontée d'un vélo neuf ? Modifié le 20 janvier 2015 par Rubix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 20 janvier 2015 Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 (modifié) Une centaine d'euros! Ne connaissant pas bien la gamme Fox, je ne sais pas trop bien... Modifié le 20 janvier 2015 par Blacksad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 21 janvier 2015 Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 400 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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