Zyrtecc Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 (modifié) Je peux utiliser le Morgan blue pour chaine dérailleur et suspension ? Modifié le 12 août 2014 par Zyrtecc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 Certes, mais ce ne sera pas le même produit pour ces 3 organes de ton vélo. Le chaîne aime l'huile. Les dérailleurs préfèrent la graisse. La fourche aussi, mais de préférence pas la même... C'est compliqué hein?! Après, tu peux mettre de l'huile de cuisine partout, ça fonctionnera (presque) pareil... (Tout est dans la mesure du "presque") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 La fourche, si ce n'est pour la vidanger (et donc l'ouvrir), ne rien mettre dessus, jamais!! Et oublie le WD40, c'est une merde pour ton bike, la nature et ton petit organisme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 brunox , pour les plongeurs , pomper 2/3 fois puis essuyer , ca fonctionne pas mal je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 Oui ou des abdos, c'est comme tu veux... Mais toujours essuyer, c'est important ca. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyrtecc Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 Merci pour toutes ces précisions. Je vais tacher de le mettre en entretien bientôt (420km) et de la je partirai sur de bonnes bases. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 Salut à tous,je poste ici car je ne veux pas ouvrir un qui existe certainement mais je ne suis pas champion pour la recherche dans les forum... J'ai des freins Hope Race M4 avec des plaquettes encore bonne et je trouve que je doit aller trop loin avec le levier pour vraiment bloquer la roue !! Est il possible de "tricher" Pour les avoir plus "on-off" comme avec des nouvelles plaquettes ? Remettre de l'huile dans le circuit est il un option ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 Normalement, tu as un réglage via des petites clés alen. Je n'ai jamais testé mais je ne vois pas a quoi doivent servir d'autres ces vis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patlouis Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 Ne remets pas d'huile dans le circuit....ce qui marche pas mal avec les hopes , c'est d'enlever la roue...freiner legerement afin de faire avancer un peu plus les pistons ( les pistons et coupelles hope sont tellement de bonne qualité que ceux ci reviennent presque trop facilement à leurs place initiale) si tu a trop fait avancé les pistons et que tu ne sais pas repasser le disque entre les plaquettes ,repousse les délicatement jusqu'a ce que le disque passe entre les plaquettes...( j'ai vu faire cela qq fois par un technicien Hope sur le roc d'azur...et c'est ainsi que je fais avec les miens)..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 Merci Pat ,je vais tester Hash,la petite vis est juste la pour régler l'écartement du levier Merci tout de même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyrtecc Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 Possibilité de faire cela avec des Tektro HDC300 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Quelqu'un a une idée de comment retirer ce ******* de thru axle de ma fourche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 devisser de l'autre cote :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Déjà fait ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Chic ! Je n'avais pas vu que l'autre coté aussi était niqué ... J'ai la vague impression que je vais être bon pour racheter une fourche et une roue avant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Quel rapport avec la roue ? Y a moyen de dévisser mais à mon avis tu seras bon pour un nouvel axe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Ca je me doute que je suis bon pour un nouvel axe, mais comment faire pour retirer celui-ci ? Si tu trouves, tu es mon sauveur Et la rapport avec la roue est qu'elle est bloquée dans la fourche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Ben si tu retire l'axe, tu retire la roue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Si et seulement si ! Faut encore savoir le virer, cette saloperie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 On a tout ce qu'il faut au boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 une disqueuse et c'est fait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Une sulfateuse oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Tcheu...comment c'est possible ça? :icon_eek: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 un etaut, une bonne pince, de force et de la dextérité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Dur a mettre dans un étau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 chiche mais avec Guizaume... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Je vais voir avec le patron s'il sait pas faire quelque chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 après, tu pourras mettre un axe en papier alu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frednight Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Dur a mettre dans un étau tant que tu n'intervertis pas avec le dernier sujet de Raf où il est question d'utiliser une balance.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 1. Tu fores un trou au centre, tu rentres un "tourne à gauche" et tu dévisses l'axe. 2. Tu fais une recherche sur Google et tu achetes un nouveau serrage. Merci qui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 (modifié) Hum hum. Pâte de montage / pâte cuivrée pour les assemblages de ce type, ça évite ce genre de galère. Et ça coûte pas cher. Moins que de devoir tout remplacer. Si encore c'était du thru bolt, tu pourrais sacrifier le contre écrou, mais là en thru axle, si tu fausses le pas de vis de la fourche, c'est mort. Essaie de bombarder du dégrippant du côté pas de vis de l'axe (protège tes freins avant), attend un peu, n'y vas pas en force... [EDIT] Pour être sûr: ton axe est vissé dans la fourche, ou bien vissé dans un contre écrou à l'extérieur de la fourche? Modifié le 14 août 2014 par _Cyril_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 J'ai commandé un mono plateau de 30 Blackspire sur CRC mais évidemment j'ai pas pensé à commander la visserie qui va bien... :-( Quelqu'un a une idée si les vis sont standard, du style 16mm et si je vais trouver ça chez mon poissonnier favori ? Merciiiiiiiiiiiiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 J'aimerai mettre un produit entre ma tige de selle carbone et mon cadre carbone pour éviter toute mauvaise surprise. J'ai une commande chez Bike Components sur le feu... Qui peut me dire ce que je peux commander? J'ai vu ceci : https://www.bike-components.de/products/info/p36583_Carbon-Montagepaste.html C'est ok? Une alternative? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 Quelqu'un saurait me rappeler comment on sais si on a affaire à une vis M3, M4, M5? C'est le diamètre du corps de la vis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 C'est bien ça. Sinon Google est ton ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 Merci Nico J'ai cherché mais il restait le doute, celui qui fait qu'on vient vérifier ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 Et la hauteur de la vis, ça se compte bien sans la tête? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 Exact 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 J'aimerai mettre un produit entre ma tige de selle carbone et mon cadre carbone pour éviter toute mauvaise surprise. J'ai une commande chez Bike Components sur le feu... Qui peut me dire ce que je peux commander? J'ai vu ceci : https://www.bike-components.de/products/info/p36583_Carbon-Montagepaste.html C'est ok? Une alternative? Oui c'est çà que tu dois utiliser, du fiber grip. Mois j'utilise celui là. https://www.bike-components.de/products/info/p22708_Fiber-Grip-Karbon-Montage-Gel.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluk Posté(e) le 16 août 2014 Partager Posté(e) le 16 août 2014 Salut à tous! Aujourd'hui, j'ai eu un petit problème : en milieu de randonnée, subitement, plus moyen de passer sur le moyen plateau. je m'arrête et jette un œil sur le pédalier et remarque une dent pliée.. pourtant je n'ai pas forcé, ça monte par ici, mais vraiment, aucune force excessive. En faisant tourner le pédalier, j'ai aussi une vague impression que le plateau est voilé... une fois à la maison je démonte et en effet, le plateau a deux dents pliées et il est voilé!!!!! il était bien riveté au pédalier. les deux autres plateaux sont nickels! Le plateau est relativement neuf, largement moins de 400km, acheté en janvier avec chaîne, galets et cassette nouveaux. c'est un FSA acheté chez chain réaction. vous pensez que je peux faire jouer la garantie? via chain réaction ou FSA? ou cela peut-il venir de mon vélo???? merci pour vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 16 août 2014 Partager Posté(e) le 16 août 2014 je pense que tu dois d'abord passer par le vendeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluk Posté(e) le 16 août 2014 Partager Posté(e) le 16 août 2014 merci Roger, tu as déjà vu des cas similaires? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 16 août 2014 Partager Posté(e) le 16 août 2014 non, peut-être un plateau déserrer et il a voiler quand tu as forcer dessus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluk Posté(e) le 16 août 2014 Partager Posté(e) le 16 août 2014 (modifié) c'est ça que je trouve bizarre, il n'était pas déserré... en fait le plateau est tjs bien rond (je crois) on dirait plutôt que c'est la denture qui est voilée et donc le pourtour du plateau. Se peut-il que les cheminées ne soient pas adaptées, et que le problème vienne de là? (maintenant avec toutes leurs p****** de normes...) Modifié le 16 août 2014 par Fluk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 16 août 2014 Partager Posté(e) le 16 août 2014 bah les cheminées si elles font leur travail je ne pense pas que ça vienne de là, si tu sais serrer à fond c’est bon, tu est certain que la dent est pliée ce n'est pas une dent de requin style shimano? et que ton problème vienne d'ailleurs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) le 16 août 2014 Partager Posté(e) le 16 août 2014 Ne remets pas d'huile dans le circuit....ce qui marche pas mal avec les hopes , c'est d'enlever la roue...freiner legerement afin de faire avancer un peu plus les pistons ( les pistons et coupelles hope sont tellement de bonne qualité que ceux ci reviennent presque trop facilement à leurs place initiale) si tu a trop fait avancé les pistons et que tu ne sais pas repasser le disque entre les plaquettes ,repousse les délicatement jusqu'a ce que le disque passe entre les plaquettes...( j'ai vu faire cela qq fois par un technicien Hope sur le roc d'azur...et c'est ainsi que je fais avec les miens)..... Re merci Pat,j'ai fait comme tu m'as dit et nickel Faut juste faire attention car quand il n'y a pas de disque,avec des étriers 4 pistons,il ne sorte pas tous égale ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darty929 Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 Bonjour à tous , je pars au lac de Garde et je me demandé quels pneus utiliser sur mon VTT ?? Je roule actuellement avec des Nobby Nic 2.1 et je comptais mettre des Racing Ralph 2.1 , suis-je dans le bon ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 Oublie le 29, faut un 26 d'office là-bas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darty929 Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 c'est un 26 pouces....je n'ai pas dit que c'était un 29... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 Un Rocket Ron à l'avant pour une meilleur accroche peut-être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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