Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Certes, mais ce ne sera pas le même produit pour ces 3 organes de ton vélo.

Le chaîne aime l'huile.

Les dérailleurs préfèrent la graisse.

La fourche aussi, mais de préférence pas la même...

C'est compliqué hein?!

Après, tu peux mettre de l'huile de cuisine partout, ça fonctionnera (presque) pareil... ;)

(Tout est dans la mesure du "presque")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,je poste ici car je ne veux pas ouvrir un qui existe certainement mais je ne suis pas champion pour la recherche dans les forum...

J'ai des freins Hope Race M4 avec des plaquettes encore bonne et je trouve que je doit aller trop loin avec le levier pour vraiment bloquer la roue !! Est il possible de "tricher" Pour les avoir plus "on-off" comme avec des nouvelles plaquettes ? Remettre de l'huile dans le circuit est il un option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne remets pas d'huile dans le circuit....ce qui marche pas mal avec les hopes , c'est d'enlever la roue...freiner legerement afin de faire avancer un peu plus les pistons ( les pistons et coupelles hope sont tellement de bonne qualité que ceux ci reviennent presque trop facilement à leurs place initiale) si tu a trop fait avancé les pistons et que tu ne sais pas repasser le disque entre les plaquettes ,repousse les délicatement jusqu'a ce que le disque passe entre les plaquettes...( j'ai vu faire cela qq fois par un technicien Hope sur le roc d'azur...et c'est ainsi que je fais avec les miens).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum. Pâte de montage / pâte cuivrée pour les assemblages de ce type, ça évite ce genre de galère. Et ça coûte pas cher. Moins que de devoir tout remplacer. Si encore c'était du thru bolt, tu pourrais sacrifier le contre écrou, mais là en thru axle, si tu fausses le pas de vis de la fourche, c'est mort. Essaie de bombarder du dégrippant du côté pas de vis de l'axe (protège tes freins avant), attend un peu, n'y vas pas en force...

[EDIT] Pour être sûr: ton axe est vissé dans la fourche, ou bien vissé dans un contre écrou à l'extérieur de la fourche?

Modifié par _Cyril_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un mono plateau de 30 Blackspire sur CRC mais évidemment j'ai pas pensé à commander la visserie qui va bien... :-(

Quelqu'un a une idée si les vis sont standard, du style 16mm et si je vais trouver ça chez mon poissonnier favori ?

Merciiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai mettre un produit entre ma tige de selle carbone et mon cadre carbone pour éviter toute mauvaise surprise.

J'ai une commande chez Bike Components sur le feu...

Qui peut me dire ce que je peux commander?

J'ai vu ceci : https://www.bike-components.de/products/info/p36583_Carbon-Montagepaste.html

C'est ok?

Une alternative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai mettre un produit entre ma tige de selle carbone et mon cadre carbone pour éviter toute mauvaise surprise.

J'ai une commande chez Bike Components sur le feu...

Qui peut me dire ce que je peux commander?

J'ai vu ceci : https://www.bike-components.de/products/info/p36583_Carbon-Montagepaste.html

C'est ok?

Une alternative?

Oui c'est çà que tu dois utiliser, du fiber grip.

Mois j'utilise celui là.

https://www.bike-components.de/products/info/p22708_Fiber-Grip-Karbon-Montage-Gel.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
Aujourd'hui, j'ai eu un petit problème : en milieu de randonnée, subitement, plus moyen de passer sur le moyen plateau. je m'arrête et jette un œil sur le pédalier et remarque une dent pliée..

pourtant je n'ai pas forcé, ça monte par ici, mais vraiment, aucune force excessive. En faisant tourner le pédalier, j'ai aussi une vague impression que le plateau est voilé...

une fois à la maison je démonte et en effet, le plateau a deux dents pliées et il est voilé!!!!! il était bien riveté au pédalier. les deux autres plateaux sont nickels!

Le plateau est relativement neuf, largement moins de 400km, acheté en janvier avec chaîne, galets et cassette nouveaux.

c'est un FSA acheté chez chain réaction. vous pensez que je peux faire jouer la garantie? via chain réaction ou FSA? ou cela peut-il venir de mon vélo????

merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça que je trouve bizarre, il n'était pas déserré...

en fait le plateau est tjs bien rond (je crois) on dirait plutôt que c'est la denture qui est voilée et donc le pourtour du plateau.


Se peut-il que les cheminées ne soient pas adaptées, et que le problème vienne de là? (maintenant avec toutes leurs p****** de normes...)

Modifié par Fluk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les cheminées si elles font leur travail je ne pense pas que ça vienne de là, si tu sais serrer à fond c’est bon, tu est certain que la dent est pliée ce n'est pas une dent de requin style shimano? et que ton problème vienne d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne remets pas d'huile dans le circuit....ce qui marche pas mal avec les hopes , c'est d'enlever la roue...freiner legerement afin de faire avancer un peu plus les pistons ( les pistons et coupelles hope sont tellement de bonne qualité que ceux ci reviennent presque trop facilement à leurs place initiale) si tu a trop fait avancé les pistons et que tu ne sais pas repasser le disque entre les plaquettes ,repousse les délicatement jusqu'a ce que le disque passe entre les plaquettes...( j'ai vu faire cela qq fois par un technicien Hope sur le roc d'azur...et c'est ainsi que je fais avec les miens).....

Re merci Pat,j'ai fait comme tu m'as dit et nickel ;) Faut juste faire attention car quand il n'y a pas de disque,avec des étriers 4 pistons,il ne sorte pas tous égale ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je pars au lac de Garde et je me demandé quels pneus utiliser sur mon VTT ??

Je roule actuellement avec des Nobby Nic 2.1 et je comptais mettre des Racing Ralph 2.1 , suis-je dans le bon ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.