Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Alignement du galet ''jockey'' (celui du haut) par rapport aux plateaux, il faut serrer ou desserrer le câble avec la molette de tension en ligne (je présume qu'il y a ça sur un XX1 comme sur tout dérailleur). Aligner d'abord en position neutre (petit pignon), puis shifte jusqu'en position haute, voir si toujours bien aligné, et ça devrait aller.

Sinon:

- vérifier encrassement shifters et gaines

- vérifier état des gaines

- vérifier lubrification des éléments mobiles et du ressort du dérailleur (c'est lui qui fournit la force nécessaire pour descendre vers les plus petits pignons)

- vérifier écartement du galet par rapport aux pignons

- vérifier les butées

Lorsqu'une transmission est neuve, ou que les câbles ont été changés, il faut toujours ajuster les réglages après les premières sorties car le câble se détend un peu, il se met en place.

Bons réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me confirmer (ou infirmer) que sur ce type d'attache shifter au cadre d'un ancien vélo de route

attachicon.gif20140804_160240.jpg

il faut bien ces deux pièces là, http://www.rosebikes.fr/article/shimano-dura-ace-butee-de-cable-de-derailleur/aid:42447?gclid=CI-p5cusnrkCFW_HtAodUScAKQ, en vue de passer de manettes au cadre à des manettes au cintre ?

Merci d'avance ;)

Je comprends pas trop ce que tu veux faire guillaume

tu veux réutiliser tes changement de vitesse là pour les mettre sur les cocottes?

Ce que tu montre c'est juste une pièce pour faire la jonction câble sans gaine / câble avec gaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pouvoir mettre les changements de vitesses au cintre et non plus sur le cadre ;) donc je cherche la pièce qui me permettra de faire ca

Je suis retiré les 'molettes' de la pièce et ne garder que la partie centrale. Je cherche juste des butées de gaine pour guider le câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de sérrer un peu le câble;

Ca descendait mieux... jusqu'à l'avant dernier pignon... pas plus bas... alors que je suis au bout de mes shifting...

Modifié par JRM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tendu, deserre jusqu'à ce que ça descende sur le petit pignon et que ça shifte bien dans les deux sens. Un contrôle visuel de l'alignement galet-pignon est nécessaire, d'autant qu'ici on parle de 11 pignons, donc le réglage doit être au poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis excité avec ça hier... j'arrête!

J'apprends petit à petit mais j'ai toujours eu du mal avec la transmission...

Je m'entraînerai sur mon mulet pendant les longues soirées d'hiver!

Humour ON

Donc si j'ai bien compris:

Les gens qui roulent en SS, c'est pas par conviction alors... c'est juste qu'ils ne savent pas comment régler un dérailleur!

Quand je pense que certains nous font tout un laïus sur le retour aux sources toussa...

Humour OFF

Modifié par JRM
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, dans une géométrie de vélo, un bike avec un avant plus "ouvert" est censé être meilleur, ou du moins, mettre plus en confiance dans le d-, c'est bien ça?

Quels sont les désavantages à un avant plus ouvert? si ce n'est l'empattement qui grandi sensiblement...

En terme de chiffres, c'est là que je me perd.

Plus l'angle est petit, plus il est "ouvert"?

Concrètement, un bike avec 70° sera plus ouvert qu'un bike à 73°? (90° étant une fourche verticale?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ;) 70° est plus ouvert que 73°

D'après ce que j'ai cru comprendre, plus ton angle est ouvert, plus tu auras facile dans le D- pcq ton vélo attaquera plus vite l'obstacle comme la roue est plus loin (schématiquement)

Par contre, il sera moins maniable dans les épingles serrées ou à basse vitesse.

Corrigé moi si je me trompe hein !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :Coucou05:

Quelqu'un connaîtrait un fabricant de cadres acier sur la région liégeoise? Si je me souviens bien, il me semble que les cadre des cargobikes Douze Cycles étaient fabriqués à Fléron... Mais chez qui? ^o)

J'envisage la fabrication d'une fourche.

D'avance merci pour vos réponses :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axel, pour ta fourche:

Je ne connais que Noble Cycle à Arlon... mais bon, c'est pas si loin en fin de compte, surtout pour rencontrer un tel passionné. Tu ne regretteras pas le détour.

Cependant, je ne sais pas s'il acceptera de réaliser une fourche vtt. Bref, contacte-le ;)

Quant au soudeur des Douzes, je pense que des gars sur ce forum le connaissent. Je n'ai pas cette chance, je ne pourrais donc te renseigner.

Sinon, je connais un très bon soudeur (ferronnerie) qui a un très chouette atelier à Grivegnée... Mais il n'a encore jamais œuvré dans le vélo... (quelques motos à son actif tout de même).

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petite question, sur mon camber 29, ma k7 est une SRAM PG-1030 10 speed, 11-36.

Je souhaiterais la remplacer par une XT M771, faisable je suppose ?

J'ai le choix entre :

11/32 : 11, 12, 14, 16, 18, 20, 22, 25, 28, 32
11/34 : 11, 13, 15, 17, 19, 21, 23, 26, 30, 34
11/36 : 11, 13, 15, 17, 19, 21, 24, 28, 32, 36

Le dérailleur arrière est un xt shadow plus 10 speed sgs long cage.

Mes plateaux sont en 36/22.

Que me conseillez-vous ?

Vous allez me dire que si je suis content avec l'actuelle, je reprends le même... oui mais...

J'ai l'impression de ne jamais passer les pignons, ca mouline vraiment dans le vide non ?

Ou j'ai raté qqch ?

Modifié par nicoblom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai qu'avec un 22/36 à l'avant et une k7 11/36 à l'arrière ça doit mouliner un peu mais en cas de "mur", ça doit bien t'aider, non?

A priori, tu pourrait plutôt partir sur un k7 11/36 et passer en 24/38 ou même 26/40 à l'avant si tu as les jambes ou si tu roule souvent dans des régions avec des dénivelés pas affolant...

En tout cas, t'en qu'à faire, autant partir sur une 11/36, tu garde de la polyvalence au cas où! ;)

Modifié par Blacksad
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai qu'avec un 22/36 à l'avant et une k7 11/36 à l'arrière ça doit mouliner un peu mais en cas de "mur", ça doit bien t'aider, non?

A priori, tu pourrait plutôt partir sur un k7 11/36 et passer en 24/38 ou même 26/40 à l'avant si tu as les jambes ou si tu roule souvent dans des régions avec des dénivelés pas affolant...

En tout cas, t'en qu'à faire, autant partir sur une 11/36, tu garde de la polyvalence au cas où! ;)

Pour le moment pas de changement prévu à l'avant...

Par contre, en cas de mur, la roue avant déleste avant que mes jambes ne craquent lol

J'ai lu qq part sur ce forum (mais où ? ) que rester sur du 36 derrière permettait de rester plus longtemps sur le gros plateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses les gars...

on va quand même rester sur une K7 11-36 alors, on verra par la suite pour les plateaux...

pour la technique de montée, c'est connu mais j'ai du mal lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.